Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE

Aller en bas 
+2
Nessty
xavix
6 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:02

lambert25. a écrit:
1ère plainte:
Citation :
Expéditeur : Oriana de JOnvelle Tr�mouille
Date d'envoi : 2009-08-30 18:09:25
Messire,

Je viens me présenter à vous sous les conseils de Dame Lyloo car j'ai été victime de brigandage.

Je me présente, Oriana et je viens de la Trémouille.

Pensant rejoindre dès demain Thouars afin de voir mes amis qui m'ont invités, je suis parti hier au triple galop vers votre bonne ville de Poitiers. Mais cette nuit, alors que j'étais a 8 lieues, une chutte à eu raison de ma monture et de moi par la même occasion.
Me relevant avec moultes difficultées et bien estourbie, je m'apperçue qu'une corde avait été tendue entre deux arbres. Soudain j'entendis un craquement de branches deriere moi, mon cheval prit peur, j'eu juste le temps de voir 2 personnes avant d'être assommée pour de bon cette fois !
Il y avait une femme tout de noir vêtue, les cheveux noirs et aux épaules puis une grand homme avec un bandeau ... bleu je crois et une chemise blanche les cheveux jaunes ! je me souviens que de cette image avant de poster mon bras au dessus de ma tête .. puis plus rien ... le noir total....

Ainsi vous connaissez ma mésaventure mais j'aimerai que vous préniez compte de ma plainte. Je me suis retrouvée sans rien, allégée de 169 écus et de 6 miches de pain car je pensais partir après vers Brest mais la n'est plus le sujet car je n'ai plus rien.
Je souhaiterai également que vous me teniez au courant même si je pars ce soir, cette fois ci en groupe vers Thouars afin de savoir ce qu'il en est de mon affaire.

D'avance, merci pour votre éfficacitée future, témoignant de l'efficacité de notre bon Poitou !

Dame Oriana de Jonvelle Trémouille


( HRP: ci joint le lien pour la plainte en screen )
[url=https://nsa07.casimages.com/img/2009/08/30/09083006043774255.jpg
https://nsa07.casimages.com/img/2009/08/30/09083006043774255.jpg[/url]

Complément de plainte:
Citation :
Expéditeur : Oriana de JOnvelle Tr�uille
Date d'envoi : 2009-08-30 21:32:37

HRP: J'ai hélàs, fait suivre le screen a Xavix qui a pu voir les noms et aussi parlé a Lyloo de Poitier qui a pu elle, me conseillée. A part cela, personne ne connait le nom de mes ravisseurs.


________________________________________________

Messire Lambert,

tout dabord, je tiens a vous remercier pour votre rapidité et votre professionnalisme.

J'ai été comme vous avez pu lire brigandée par 2 personnes de peu de scupulles.

Voici les faits:
Je suis partie hier soir de La Trémouille, me dirigeant vers Poitiers ou je devais faire halte une journée puis repartir vers Thouars ou des amis qui me sont chers demeurent.
Je galoppais à vive allure depuis plus de 20 lieues à travers bois quand, soudain, ma monture fit une chutte et me fit tomber nez contre terre.
J'essayais de me relever et de voir si mon cheval avait une plaie quand j'ai entendu des bruit de craquement de branches derriere moi. Heureusement si je puis dire, la lune etait pleine et j'ai pu voir ce qui allait etre mes agresseurs avant d'etre assumée.
Ils étaient donc 2. Une femme tout de noir vêtue, les cheveux sombre et aux épaules puis un grand homme, avec un bandanas bleu sur la tete et une chemise blanche.. ses cheveux étaient jaunes... puis comme vous devez vous en doutez, j'ai essayé de me protégée mais pas eu le temps de me relever que je retrouvais a nouveau le sol ...
Quand je me suis réveillée, je n'ai plus que constater, a part un mal de tête digne du mâlin, ma besace de cuir vide. Je venais de me faire alléger si je puis dire, de 169 écus et 6 miches de pains. D'ailleurs ... ça m'a vallu d'être enjolée a mon arrivée ce qui est pas très courtois dans ses circonstances..
Blessée, volée et humiliée, drole de voyage ,n'est ce pas ?

Je souhaiterais du coup, que justice soit faite.
Que ses personnes ne faces plus vivre à d'autres ce que je viens de subir.
N'ayant plus de biens, à mon grand regret, je ne peux offrir ou promettre une récompense ces jours ci, mais faites moi connaitre celui ou celle qui aura la tête de ses malfrats afin que je puisse par la suite, le ou la remercier et si possible lui donner récompense après avoir éconimiser un peu.

En espérent avoir été assez précise, je compte sur vous pour faire valloir mes droits.

Oriana de JOnvelle Trémouille


2nde plainte:
Citation :
Expéditeur : Darkpomme
Date d'envoi : 2009-09-01 08:36:07
Bonjour Messire

Je vous ecrit car j'ai été victime de kacket entre poitier et la trémouille.
en effet, le 31 juillet à 4h10 , j'ai été racketté par un groupe composé de enguerande59 et de grandstef.

Cordialement
Darkpomme

Complément de plainte:
Citation :
Expéditeur : Darkpomme
Date d'envoi : 2009-09-05 14:04:23
Bonjour
voici ma déposition





Darkpomme se présenta devant Lambert25, le regard fier, et sur d'elle et prit la parole d'une voix forte , claire et assurée.
" J'ai été victime de racket en date du 31 août à 4 h 10 du matin. Au détour du n�ud juste avant La Tremouille , lieu de mon domicile , un groupe composé d'un homme et d'une femme m'est tombé dessus et m'a passé à tabac, me dépossédant d'une 30 ene d'écus. J'eut bien sur le temps de détailler ces personnes tandis qu'ils étaient si occupés à me vider les poches sans plus s'inquiéter du corps à leurs pieds..."
Darpomme s'arrêta de parler, le souffle court , la respiration haletante. Ses événements la mettait encore dans tous ses états. Mais il lui fallait finir...
" La femme était une brune aux cheveux court encadrant un visage à la mâchoire carré et peu féminine. Elle me regardait de ses yeux méchants enfoncé profondément dans leurs orbites. Elle était vêtu tout de noir, se confondant avec la nuit. L'homme quant à lui était vêtu de bleu vif, un peu criard. C'était un blond plutôt costaud..."
Darkpomme ne savait que dire de plus et regarda Lambert25, attendant la suite.

Darkpomme


La date exacte est le 31/08/2009 à 4h10 , sur le noeud avant La trémouille , entre Poitiers et la Tremouille.
Les noms des brigands sont Enguerande59 et Grandstef .
Les biens volés sont entre 30 et 40 ecus mais je ne me souvient plus de la somme exacte...

voici le scan de mes evenements [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Icon_wink
[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Preuvedark

ou [url=https://2img.net/r/ihimizer/i/preuvedark.png/]https://2img.net/r/ihimizer/i/preuvedark.png/ si cela passe mieux

Je vous remercie
Darkpomme

La traque avait été validée par Jmanci, qui, après diffusion de mon affiche, avait apréhendé les deux vilains.

jmanci a écrit:
en fesant ma garde a l'entré du village j'ai vue des individus leur ressemblant voici mon rapport

Citation :
02/09/1457 :
Poitevins arrivés à Niort :
- Cristof : Poitiers
- Lhooq : Niort
- Magoo : Poitiers
- Arzock : La Rochelle

Etrangers arrivés à Niort :
- Grandstef : Forcalquier (Comté de Provence)
- Enguerande59 : Dié (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
- Vlaad : Argentan (Duché d'Alençon (Domaine Royal))
- Bellatrix_lestrange : Mayenne (Comté du Maine (Domaine Royal))
- Clarinette2000 : Saumur (Duché d'Anjou)
- Jean_choubard : Mayenne (Comté du Maine (Domaine Royal))
- Katiana : Troyes (Duché de Champagne (Domaine Royal))
- Angelis : Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
- Conte_de_balmora : Tréguier (Duché de Bretagne)
- Stanley : Chinon (Duché de Touraine) Mort

Poitevins partis de Niort :
- Wantaka : Niort
- Eydan : Thouars
- Kiliana : Poitiers

Etrangers partis de Niort :
- Gadej : Millau (Comté de Rouergue)
- Rosely : Millau (Comté de Rouergue)

Sexybabyphat a écrit:
14/09/1457 :

Poitevins arrivés à Thouars :
- Sylphide : Thouars [Comté du Poitou]
- Alienor.1 : Thouars [Comté du Poitou]
- Akashia : Thouars [Comté du Poitou]
- Helena. : Thouars [Comté du Poitou]

Etrangers arrivés à Thouars :
- .alwen. : Bordeaux [Duché de Guyenne]
- Persevael : Rennes [Duché de Bretagne]
- Cassandres : Le Mans [Comté du Maine (Domaine Royal)]
- Grandstef : Forcalquier [Comté de Provence]
- Enguerande59 : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné]
- Ombelinne : Le Mans [Comté du Maine (Domaine Royal)]

Poitevins partis de Thouars :
- Nessty : Thouars [Comté du Poitou]
- Ruby69 : Thouars [Comté du Poitou]
- Chuichian : Thouars [Comté du Poitou]

Etrangers partis de Thouars :
- Hijikata : Chinon [Duché de Touraine]
- Ryo22 : Rieux [Duché de Bretagne]
- Overman : Bordeaux [Duché de Guyenne]
- Amliss : Saint-Aignan [Duché du Berry]
- Lexy : Saumur [Duché d'Anjou]

Citation :
Né le 23 Janvier 2007

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Comté de Provence
Village : Forcalquier
Niveau : 2
Points de réputation : 147
Argent : 29
Grandstef possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 14 Septembre 2009 à 03h26

Citation :
Née le 27 Octobre 2007

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié
Enguerande59 va être ÉRADIQUÉ.
Niveau : 1
Points de réputation : 84
Argent : 14
Enguerande59 possède un culture du blé et un culture du blé.

Dernière connexion le 14 Septembre 2009 à 18h26

HRP:
Citation :
Expéditeur : Oriana de JOnvelle Trémouille
Date d'envoi : 2009-09-12 23:25:21

( hrp ) Ci joint preuve si necessaire

https://2img.net/r/ihimizer/i/brigandsentaverneoriana.jpg/

merci


Courrier envoyé aux brigands le 04 septembre quand j'ai validé la traque après la capture de Jmanci.
Citation :
Bonjour!


Comme vous le savez peut-être, vos persos ont été arrêtés à Niort. LJD Grandstef, je vous prierai s'il vous plait de laisser votre perso dans ce village, et, LJD Enguerande, de rammener le votre là-bas si possible, pour une cohérence des RP. En tout cas, vous ne pouvez pas quitter le Poitou.

Merci de votre coopération, et bon RP,
LJD Lambert25
la gargote poitevine> [RP] surveillance des entrées de Niort (douane)
/HRP

Sexybabyphat a écrit:
Voici le courrier que j'ai envoyé à Grandstef et à Enguerande59.

Arrestation

Citation :
Bonsoir,

Vous êtes recherché par nos services de police et au nom de la loi vous êtes officiellement arrêté pour votre fuite lors de la semaine du 07 septembre après votre appréhension par le sous-lieutenant Jmanci. En aucun cas vous ne devez quitter le territoire.

Sexybabyphat, Lieutenant
Police de Thouars


Dernière édition par xavix le Lun 9 Nov 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:12

mise en procès ce jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:17

Les brigands ont été capturés suite a l'avis de recherche publié par le lieutenant Lambert25 :

Citation :
Avis à la population et à toutes les bonnes volontés !

Dans la nuit du 30 au 31 Juillet 1457, Damoiselle Oriana, de La Tremouille, s'est faite attaquer par deux brigands qui ne lui ont laissé aucune chance!
L'attaque a eu lieu aux alentours de Poitiers. Après avoir été assommée, la jeune femme a été dépouillé de 170 écus environ, et de 6 miches de pain. Le lendemain, une autre voyageuse Tremouilloise semble avoir subi le même sort, à cause des deux mêmes brigands apparemment.
D'après les deux temoignages, et leurs similitudes, voici une esquisse des visages des malfrats:


La femme serait vêtue de couleurs plutôt foncées, et l'homme plutôt vives, mais l'attaque ayant eu lieu de nuit, les victimes ne peuvent l'assurer.
La traque est ouverte, bonne chance à tous.

Rappel des règles de traques :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-coordinateur-de-traque-f48/les-regles-de-la-traque-au-poitou-t6441.htm
Tous les traqueurs volontaires doivent se faire connaître à l’avance auprès de moi-même (les soldats et policiers sont habilités à se lancer eux aussi dans la traque, sans le préciser préalablement.)
Je rappelle aussi que l'autre traque du 31/08 est toujours en cours!

Lambert25,
Coordinateur de traques du Poitou

[HRP]NB : Toute question complémentaire au sujet du déroulement de la traque doit être faite par MP a Lambert25[/HRP]

Le sergent Jmanci a procédé a l'arrestation,

Les brigands se sont enfuis après un moment d'inattention,

La Lieutenant Sexybabyphat a procédé a leur arrestation en la ville de Poitiers ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:24

Acte d'accusation :

Citation :
Le 14 Septembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : Grandstef
Village d'origine : Forcalquier (Comté de Provence)
Niveau et métier(s) : Artisan

Victime 1 : Oriana
Village d'origine : La Trémouille (comté du Poitou)
Niveau et métier: Artisan Tisserand

Victime 2 : Darkpomme
Village d'origine : La Trémouille (comté du Poitou)
Niveau et métier: Artisan Tisserand



Votre honneur,

En ma qualité de procureur du Poitou et au nom de sa grandeur Chuichian, ce jour accusons messire Grandstef de trouble à l'ordre publique, pour acte de brigandage en compagnie de dame Enguerande59 , sur les routes poitevines, le 31 Juillet 1457.

Nos deux charmantes Tisserandes ont eu le malheur de croiser le chemin de ces deux individus, qui ont profité de leur gentillesse pour les agresser et les dévaliser de leurs biens.
Dame Darkpomme se serait fait dérober la somme d'une quarantaine d'écus
Dame Oriana quand a elle aurait perdu dans l'affaire 169 écus et 6 miches de pain.

Suite a la traque qui a été lancée en Poitou le 2 Septembre, le sergent Jmanci a procédé a leur arrestation après les voir reconnu. Nos deux accusés ici présent ont profité d'un moment d'inattention pour s'enfuir... Mais c'est sans compter sur l'efficacité du lieutenant Sexybabyphat qui les a aperçu a son tour et a procédé a leur arrestation pour les conduire ici même.


* Xavix rappela ensuite le texte de loi *

II - Des lois pénales

Taop :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698


* Xavix présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remis le dossier au juge *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigandage-grandstef-31-07-57-t10013.htm
Toutes les preuves sont ici votre honneur, dans ce dossier.

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:13

[HRP: Euh... une arrestation sur une preuve HRP style registre de la garde ? l'est où le RP joué par les traqués au sujet de leur entrée à Niort et à Thouars ? Leur arrestation avec leur point de vue ? On demande un accord aux joueurs avant, nan ? Même s'ils l'ont donné en acceptant la traque, ils ont signé en quelque sorte pour un minimum de RP, nan ? surtout que ceux là sont pas des boulets en RP, loin de là !

Citation :
Pour arrêter le brigand, les traqueurs doivent le croiser sur les chemins ou dans une ville. Ils doivent envoyer à l'arbitre de traque une capture d'écran de la rencontre sur les chemins, ou de la population de la ville dans laquelle ils se trouvent (avec le nom du brigand visible).

- Celle qui a fait le screen à LT, elle n'a pas son personnage en taverne... Elle est inscrite sur la liste des joueurs déclarés comme traqueurs ? L'est d'ailleurs où cette liste pour cette traque là, hein ?
- Celui qui a prétendu les voir à l'entrée du village ne les a pas croisé en chemin ou en ville (mais dans le siphon du lavabo Razz).
- Idem pour celle qui prétend avoir fait une arrestation à Thouars.
Il est où le RP dans tout ça ?

Puis :
- l'une des victimes a divulgué le nom de ses agresseurs (cf son courrier)
- il est où le lancer de dés de l'ami Lambert, celui qui signe des courriers HRP de son nom RP et que l'on sait ne jouer qu'avec des screens et du HRP ? hein ? Quelle idée de coller un clampin pareil à un poste nécessitant une différentiation RP/HRP sans défaut !

Je vous rappelle que la traque a pour vocation de faire du RP, c'est aussi valable pour les joueurs de la flicaille, ces adeptes du copier/coller... Il est où votre RP là ? Et les MP de coordination d'un RP avec les joueurs traqués ? Ils n'ont pas le droit d'être cités eux ? C'est quoi encore ce bordel organisé et à sens unique que vous faites là ?

Nan mais je rêve... Et commencez par ne pas faire agir les personnages des autres sans leur accord et encore pire, sans RP !]
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:08

Puisque les membres de la cour n'ont pas encore répondu à l'accusé et que le nouveau greffier a du mal à consigner comme il se doit les minutes du dit procès, voici un condencé des témoignages déposés à ce jour par la défense.

Procès de Grandstef - les Patate au tribunal


[HRP : comme signalé aux joueurs du juge et du procureur (faut regarder ses MP forum LdJ Xavix...), ainsi que dans le topic ouvert pour transférer le procès en RP, LdJ Grandstef et ceux appelés à jouer les témoins ne peuvent pas poster IG. Soucis connu et sans autre possibilité que de faire poster la défense par les joueurs de l'accusation.]
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:17

[Non je n'y ai pas répondu, il ne me semblait pas que ce soit nécessaire pour montrer mon accord. Je ne suis contre aucun procès en gargote]
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:30

Nessty avant de me traiter de clampin et d'incompétent (pourquoi le nierais-je, ça semble te faire si plaisir...) vérifies bien ce que tu dis. Signerais-je mes courriers HRP avec mon nom IG? En pzrtie oui, mais puisque je précise "LJD", où est le problème?

Maintenant,

Citation :
Si un traqueur fournit une capture d'écran de la population d'une ville, l'arbitre effectuera un tirage au sort (30% de chance de capture), ceci pour chaque traqueur séparément.

je peux t'assurer que je n'ai pas besoin du fameux jet de dés pour ce cas là! Aussi, le syphon du lavabo est bouché chez moi, et notre cher plombier LJD Chuichian m'a conseillé de le laisser ainsi. Là, le joueur du comte n'a fait que conseillé le joueur du lieutenant.
Maintenant, cela te servira-t'il à me traiter une nouvelle fois de mouton? Je sais prendre des décisions seul, et je rapelle qu'en 1457, on obeit au comte, même, et surtout, quand on est policier.

Citation :
C'est un rôle HRP indépendant du personnage du même joueur. Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités. Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques.

Au passahe, cesses donc de traiter mon joueur d'incapable. Si tu le souhaites, je peux bien te laisser la charge, ça te permettrait de voir plus souvent tous tes amis! Enfin bon.
Je ne suis pas aussi bête, et je participerai à votre soit-disant RP. Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:53

LJD Nessty, je voudrais juste préciser que LJD Jmanci a fait un RP pour la capture des brigands. RP qui n'a malheureusement pas été suivit par lesdits brgands qui sont sois disant d'excellents Rpistes.

Arretez donc d'accuser sans vous être renseignée
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:10

[HRP]

Lambert25 a écrit:
t25"]
Citation :

Si un traqueur fournit une capture d'écran de la population d'une ville, l'arbitre effectuera un tirage au sort (30% de chance de capture), ceci pour chaque traqueur séparément.

je peux t'assurer que je n'ai pas besoin du fameux jet de dés pour ce cas là! ... Là, le joueur du comte n'a fait que conseillé le joueur du lieutenant.

Merci LdJ Lambert de reconnaitre de ne pas avoir respecté les règles de la traque et donc d'avoir triché.


Lambert25 a écrit:
je rapelle qu'en 1457, on obeit au comte, même, et surtout, quand on est policier.

Ahum... On est en 2009 et c'est le joueur du comte qui a donné les consignes comme tu viens de le dire...


Lambert25 a écrit:
Au passahe, cesses donc de traiter mon joueur d'incapable. Si tu le souhaites, je peux bien te laisser la charge, ça te permettrait de voir plus souvent tous tes amis!

Ahum... rien compris... Qui parle là ? Le personnage parle de son joueur ? ou drunken
Mes amis ? Mais la méchante joueuse de la Vilaine gueuse ne peut pas avoir d'amis, tu sais...

lol!

Pour le RP lancé en gargote, aucune coodination (MP, contact taverne ou MSN) n'a été faite avec les joueurs de brigand dont les personnages n'étaient probablement déjà plus IG en Poitou... Pour résumer : LdJ Lambert a demandé à LdJ Jmanci de faire le RP mais n'en a pas fait de coodination. Tout comme la seconde arrestation n'a pas été jouée par LdJ Sexymachin... Alors LdJ La_justicière va mettre son grain de sel ailleurs car renseignements furent largement pris avant de lancer le RP pour mettre à jour le pot aux roses de vos petits arrangements HRP...

La seule chose qui reste à faire pour sauver votre face de joueur est de faire profil bas en reconnaissant votre tricherie ouvertement !

[/HRP]

Balises placés par l'admin, je surveille ce post. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:10

LJD Nessty, si tricherie il y a eut, LJD jmanci n'était surement pas dedans. En effet, l'on m'a informé de bien faire attention aux arrivées à Niort MAIS Jmanci avait déjà repéré et arrété les brigands comme il me l'indiquait via MeSaNge. Donc même s'il y a eut tricherie, elle a eut lieu APRES le repérage et la capture des brigands. Cette affaire est donc close pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:33

défense de l'accusé [qui semble t il pour raison de bug ne peut poster IG]

Grandstef a écrit:

*Le grand blond s'avança vers la barre des accusés et inclina la tête vers juge et procureur qui lui faisaient face, avant de prendre la parole :*

Votre honneur, mes dames et messires, Je ne comprends rien des faits qui me sont reprochés. J'ai lu avec attention les preuves qui sont données par le bon procureur de votre bon duché et je m'étonnes qu'il n'ai pas immédiatement compris qu'il s'agit d'une méprise.
En effet, les portraits dessinés soit disant par les bons artistes n'ont absolument rien à voir avec mon aimée ou moi même. Car enfin vous remarquerez bien que ma compagne a des cheveux couleurs miel, et les affiches comportent un belle dame brune. C'est a n'y rien comprendre, avouez le...
Je ne pensais pas qu'il était possible, pour un procureur d'un duché de la réputation du votre de trafiquer preuves pour son bon plaisir ou par "gentillesse" vis à vis de fringantes damoiselles dont le sieur semblent bien connaître les atours...
De plus pour moi la surprise est totale car, mon aimée, dame Enguerande59, et moi même avons passé presque cinq jours à Poitiers à ce moment là. J'ai bien évidemment la preuve de ce que j'avance...

*Il s'interrompit un instant et apporta les notes de l'hôtel à l'attention du juge.*
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img36/7817/clipboard01qn.jpg]

*Retournant à sa place derrière la barre en bois à laquelle ses mains s'agrippèrent il continua :*

De plus, et malgré notre innocence une traque fut donc organisée. Soit... Surpris légèrement des mœurs de ce pays et des fausses accusations qui pleuvaient alors sur nous, nous avons décidé donc de regagner nos pénates. A cela nous arrivons à Niort, et je ne sais comment l'homme qui prétend nous avoir reconnu l'a fait vu la différence marquante de visages et d'habits... Enfin je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais je gage que vous aurez reçu quelques missives qui appuient mes dires...
Un certain De Cervole vous a fait parvenir à ce qu'il me semble, preuves assez convaincantes de la mauvaise foi de vos policiers qui partout grâce au pépiement des mésanges avaient annoncé et crié de Thouars à Saintes notre venue.

*Grandstef regarda le juge plus précisément :*

Votre honneur, j'en appelle à votre sens premier qu'est la finesse d'esprit. Ne sentez vous pas sous cette fausse accusation et traque rondement menée comme quelque chose qui refoule traitrise et mépris des règles élémentaires de la justice poitevine ?
votre grandeur, si j'en crois le nom qui circule dans les rues du Poitou à votre sujet, je fais confiance à votre vue perçante et à vos capacités de jugement. J'ajouterai encore que j'ai laissé repartir ma compagne afin qu'elle prenne repos dans la campagne limousine, l'air de Poitiers étant décidément trop nocif à sa respiration difficile...
Mes dames, messires, Votre honneur, je vous sais gré de m'avoir écouté et surtout je vous serais encore plus reconnaissant de faire toute la lumière sur cette affaire qui m'embarrasse fort vous vous en doutez.
Une dernière chose donc... J'appelle dame Nessty à la barre pour porter témoignage en faveur de la défense. Merci...


requis

Citation :
* Xavix n'en finissait pas de désespérer en entendant les discours de la défense et de sa parodie de témoin... Une fois tout le monde entendu et le calme revenu, il se leva, fixa l'accusé doit dans les yeux et pris la parole *

Votre honneur,

Mais qu’entendons-nous-la ?
Citation :
L'accusé accuse le procureur de trafiquer les preuves !
Je ne pensais pas qu'il était possible, pour un procureur d'un duché de la réputation du votre de trafiquer preuves pour son bon plaisir ou par "gentillesse" vis à vis de fringantes damoiselles dont le sieur semble bien connaître les atours...

Cette accusation grave ne peut que desservir l'accusé, j'espère que votre grandeur saura la prendre en compte à Charge ! L'accusé préjuge que le procureur connais bien les atouts de ces "fringuantes damoiselles", avant tout précisons que le procureur n'a pas a justifier des personnes qu'il côtoie, qu'elles soient fringantes, qu'elles soient damoiselles, ou qu'elles soient tout autre... Et si besoin en est pour vous rassurer messire Grandstef, le procureur ne connais pas ces pauvres tisserandes si ce n'est pour avoir eu a traiter leurs plaintes dans ce procès.

* Xavix reprit alors la défense de l'accusé, qui explique avec soit disantes preuves a l'appui qu'il a passé 5 jours à Poitiers a ce moment la...
Xavix observa cette "preuve" sourit et répondit *
Vous dites avoir passé presque 5 jours a Poitiers ? Vous nous présentez votre journal intime ici ? bien aimable a vous messire... Cependant si j'en crois votre preuve ce ne sont pas 5 jours consécutifs que vous auriez passé a Poitiers... mais tout au plus 3 nuits ! Voyez donc votre honneur... celui qui accuse le procureur de falsification de preuves, nous fourni ici son journal intime qu'il a certainement volontairement lui même falsifié pour justifier de sa présence en ville... mais malheureusement il se trompe même dans ses explications ! Cet élément ne pourra donc être pis en compte votre honneur. Je demanderais même que dans votre jugement cet élément soit un élément aggravant de sa condamnation ! N'oublions pas que les rapports des braves douaniers et maréchaux, auxquels s'ajoutent les plaintes de deux poitevines respectables sont concordants !


* Xavix tendit alors au juge le rapport du chef maréchal de Poitiers du Mardi 1er Septembre *
[quote="Erakless"]Rapport du Mardi 1 septembre

Evènement : aucun

Personnes croisées :
Stanley, Mumbly, un groupe composé de Bellatrix_lestrange et de Jean_choubard, Toilleb, Vlaad, Alex4634, Chuichian, un groupe composé de Bici et de Jalila, un groupe composé de Enguerande59 et de Grandstef, Clarinette2000, Bello., et un groupe composé de Chiquette et de Sirbat.
un groupe composé de Apolliine et de Falco. et un groupe composé de Leamance et de Hanort.

Armées présentes ici :
Aucune

Groupes présents ici :

Lance de Baillant
Lance de Cristof, Magoo, Magog568
Lance de Abaelle, Choupettezou59
Groupe de Kmilla, Tripdeloup
Lance de Chiquette, Sirbat
Groupe de maréchaux de Erakless
Corps d'armes de Benzakour2, Dorinette
Lance de Icie
Groupe de Bellatrix_lestrange, Jean_choubard
Corps d'armes de Esperenza
Corps d'armes de Marylene
Corps d'armes de Theudrik
Groupe de Enguerande59, Grandstef
Groupe de Ociania, Xababa.le.grand
Corps d'armes de Yliade
Groupe de Bici, Jalila

Erakless
Chef Maréchal
Poitiers
-------------------------------------------------------------------
Votre honneur, vous constaterez sur ce document que le sieur était bien présent à Poitier le 1er Septembre comme il l'indique, a cela il dit vrai ! Par contre vous constaterez aussi avec surprise que l'accusé ment en indiquant qu'il y était le 31 Aout puisque le maréchal l'a croisé la nuit même arrivant à Poitiers accompagné de celle qui se faisait appeler Enguerande59... Femme qui je ne sais par quelle sorcellerie s'est littéralement désintégrée à Poitiers, certainement emportée par le diable dans les méandres de l'enfer sans qu'Aristote notre guide n'intervienne pour la sortir de cette condamnation divine !

*Xavix tendit ensuite le rapport su Sergent Zouk59 de Niort de la nuit du 25 au 26 Aout 1457*
zouk59 a écrit:
26/08/1457
Evènement : R.A.S

Personnes croisé : Azzarion, Aricie, Ociania, Eragon_killer, Lhooq, et un groupe composé de Grandstef et de Enguerande59.
un groupe composé de *honorine* et de Arcal.

Armées présentes ici :

Aucune

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Junfa, Fletcheroloril, Brentman, Illine
Lance de Frigien
Lance de Ventreachoux
Corps d'armes de Tancred
Groupe de Darkk_, Xababa.le.grand
Lance de @l3x
Corps d'armes de 2tret2f
Corps d'armes de Jackoneil
Lance de Dune, Sganapin, Anne42
Lance de Grandstef, Enguerande59
Corps d'armes de Anagor
Corps d'armes de Nina27
Groupe de maréchaux de Zouk59
Groupe de Cedric39, Steven39
Corps d'armes de Lafarmaciene, Adrien2802
Lance de Fayom, Cibeline, Kalyse
Milice de la ville


Votre honneur... voyez donc celui ci !
Le sergent Zouk a croisé ce groupe de braves gens, notre accusé et sa dame, cette nuit la à Niort. Vous constaterez sur ce rapport qu'ils étaient bien présents ce jour dans les murs de Niort. Vous avez la votre honneur la deuxième preuve que ce n'est pas le procureur qui a falsifié les documents... mais bien cet apprenti brigand !
Vous constaterez votre grandeur que ces deux individus ont été signalés bien organisés en lance a Niort... et que ceci avaient changé leur organisation pour former un groupe simple comme pour mieux se fondre dans la masse sur les chemins entre Niort et Poitiers...

Cette défense votre honneur n'est que flatterie, calomnies, mensonges et traficotages !

Venons-en à ces deux courriers que nous présente la défense...
De qui sont ils signés ? Arnaud_de_cervole ? Je ne connais pas cet individu... Mais bon soit, je ne connais pas et loin de la tout habitant du Poitou et encore moins tout habitant du royaume ! Oui j'ai bien dit du royaume votre honneur... car j'ai mené mon enquête sur ces deux courriers... Après nombreuses demandes au travers du royaume, on m'a bien indiqué l'existence d'un individu se faisant appeler ainsi... Arnaud_de_cervole, qui serait né a Dié en duché du Lyonnais-Dauphiné, jamais sortit de sa vieille bicoque délabrée, et qui plus est qui m'a été signalé comme supposé mort depuis sans même avoir eu l'accord du conseiller du duc du même duché d'obtenir le statu de Paysan ! Qu'est-ce donc encore que ce témoignage étrange que nous voyons ici ? de quelqu'un qui plus est dit bien vous connaitre et connaitre sa grandeur Olivyaa ! Encore un sorcier ? hum... décidément ce procès est plein de créatures étranges et sans nom ! Arrêtons donc vite tout ceci qui frise le ridicule !

*Xavix tendit alors la fiche d'identité du sieur en question qu'il avait pu obtenir*
Citation :
Informations sur Arnaud_de_cervole

Né(e) le 11 Août 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié

Arnaud_de_cervole est MORT.
Niveau : 0

*Xavix soupira enfin, se reprit quelques instants et regarda fixement Nessty*
Nous y voila... Passons maintenant au témoin de la défense... Et Quel témoin ! dame Nessty en personne ! celle qui se fait nommer la chieuse, la vilaine et je ne sais encore quel superlatif farfelu...

Tout d'abord dame Nessty, cessez donc votre agitation ! Nous sommes ici dans un tribunal non dans un cirque, oui votre chignon est bien épinglé, cessez donc de le vérifier toutes les 2 minutes, tout le monde vous a reconnu !
Entendons dont le témoignage de dame Nessty...
Elle nous dit pour bien commencer, je cite :
[quote="Nessty"]Pfffffffff, mais quelle bande de crétins ! Sont encore pires que je n'avais osé l'imaginer... et comme par hasard, on retrouve le gros de la troupe de ces traitres que j'ai mis en procès en juin ! Le Zouk en tête... Hum.. Mouais, pour l'Allydoudou, j'ai plus qu'un doute car la gratifier d'une noblesse alors qu'elle venait de trahir le Poitou et qu'elle avait fait preuve de nullité au conseil en matière de gestion des mines... J'suis sure qu'elle baigne dans cette magouille...
Citation :

Xavix se mit a rire...
Nessty, arrêtez donc de mépriser toute personne s'étant un jour mis au travers de votre chemin ou n'ayant pas ouvert la bouche quand vous parliez seulement pour vous répondre "oui d'accord"... Rappelons donc l'histoire en quelques mots pour que les choses soient claires... Vous en tant que parodie de procureur, vous avez ouvert un procès à l'encontre de bon nombre des policiers du Poitou, semble t il tout ceux qui n'étaient pas dans la liste des rares personnes que vous respectez... Suite a cela et semble t il à de nombreux autres manquements a vos devoirs, vous avez été révoquée de vos fonctions et l'intégralité des personnes que vous aviez mises en procès de votre propre initiative ont été purement et simplement relaxées, pour la simple raison que rien ne justifiât leur mise en accusation.
* Xavix tendit au juge la copie de l'annonce faite par le comte en exercice a l'époque, le comte Petitjehan
Citation :
Nous Jehan de Proisy-Fortunat, Comte du Poitou,

En ce jour du vingt septième de juin mil quatre cent cinquante sept, en raison de multiples manquements de la Dame Nessty, au respect et à la bonne marche de notre Conseil et donc aux intérêts du Poitou,

Révoquons, icelle, de ses fonctions de Procureur du Poitou.
Dans notre grande mansuétude nous lui conservons, sous réserve d'amendement significatif de sa part, son poste en qualité de Conseiller sans poste attribué.

Fait en notre Château de Poitiers

Et,

Pour que cela soit fait et cela soit dit apposons notre scel.

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Signaturejehan
[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Poitouvxr9

Au vu de ces faits, je vous prierais dame Nessty de ne pas chercher a me donner des leçons sur la manière d'ouvrir un procès... Je n'aurais aucune envie ni raison de vous écouter ! Quand a votre semelle dame Nessty, gardez la donc pour recevoir les fientes de ces pauvres piaf ou encore des vomis de ces gens d'ici ou d'ailleurs que vous écœurez tant sur votre passage...

Mais dites moi dame Nessty, je vois que vous n'avez pas perdu vos bons yeux depuis le temps... Personne ne vous les a donc arraché ? Je vous souhaite de les garder encore bien longtemps !
Je vous remercie d'avoir soulevé l'erreur qui s'est en effet glissée dans ce dossier, comme l'a bien compris l'accusé, c'est bien du 31 Aout 1457 qu'il s'agit et non du 31 Juillet qui semble etre la seule chose que vous retenez dans ce dossier... Les plaintes des victimes sont bien claires la dessus, l'avis de recherche publiée par le Lieutenant Lambert l'a bien été après cette date seulement aussi, il aurait été difficile de le publier avant les faits de brigandage !
Certes dans l'émotion suite a son agression, la damoiselle Darkpomme a inscrit le 31 Juillet dans sa première déclaration, qui a été reçue par la police le 1er Septembre... Mais tout les autres documents y compris de cette personnes font état du 31 Aout et il n'y a donc aucun doute sur cette date ! ne vous évertuez donc pas a chercher un acquittement de l'accusé pour une cause de délai de plainte dépassée ! Si tant est que la plainte de damoiselle Darkpomme avait été trop tardive, celle de Oriana ne l'est pas elle !

Continuons sur les questions et affirmations qui n'ont rien a voir avec ce procès mais que vous profitez de notre entrevue ici pour m'en parler...
Votre agression du 27 Juin dites-vous ? Ah oui... celle ou vous étiez en compagnie de la CaM de l'époque, dame Alienor.1 ? Je suis surpris que vous me parliez de cette affaire maintenant depuis le temps dame Nessty... Mais bon je vais vous rafraichir la mémoire puisqu'il me semble qu'elle vous joue des tours ! Votre brigand a été pourchassé, un avis de recherche a été publié, mais nul chasseur n'est arrivé a le capturé... c'est bien dommage d'ailleurs, c'était un petit groupe si ma mémoire est bonne, de deux femmes... Qui avaient bien profité de leur passage au Poitou pour accumuler les recettes de leurs nombreux brigandages ! Mais voila... cet avis de recherche a été publié lors d'une période bien sombre pour le Poitou... Période ou la police avait semble t il bien d'autres chats a fouetter que de chasser les brigands, et je ne doute pas que sachant que vous aviez été victime de celui ci, peut d'entre eux sont partit a sa recherche, vu ce que vous leur avez fait supporter durant plusieurs semaines.

Très de plaisanteries dame Nessty, cessez donc vos jeux qui ne sont autres ceux d'un saltimbanque occupé a distraire la cours !
Votre honneur, je vous en conjure, que ce témoignage qui n'a rien d'un témoignage de la défense mais uniquement un pamphlet écrit pour ridiculiser toutes personnes occupant un poste a responsabilité au Poitou, ne soit en AUCUN point retenu dans cette affaire ! Pour conclure dame Nessty dit avoir passé la nuit du 30 au 31 Aout 1457 avec ses amis a saouler a Poitier, ce qui a été démontré précédemment est impossible ! J'en serais presque a suggérer a votre honneur de diligenter une enquête de police pour ouvrir un procès pour faux témoignages en cette cours !

* Xavix s'arrêta un instant, bu quelques gorgées d'eau fraiche et repris la parole pour en terminer enfin.*

Votre honneur, pour fait de brigandage multiples et avérés, pour avoir tenté de fuir dans le but d'échapper a ce tribunal, pour avoir menti auprès de cette cours, pour avoir falsifié des documents qu'il a apporté comme preuve, pour avoir calomnié le procureur de cette cours, pour avoir appelé comme témoin dame Nessty qui n'a fait que l'enfoncer et le ridiculiser par son langue de vipère, je demande que la condamnation soit exemplaire et serve de référence en la matière !
Je vous demande donc que soit condamné l'accusé pour tout ces faits reprochés ici même, à 250 écus correspondant aux biens dérobés par lui et sa compagne maintenant en enfer, qui seront multipliés par 2 pour paiement des intérêts, que la cours condamne au paiement de 100 écus pour frais de justice, que la cours condamne l'accusé à 5 jours de prison ferme pour réfléchir a ses actes, et que soit rajouté a cela 500 écus d'amende pour l'ensemble des mensonges entendus en ces lieux. Libre à lui de s'arranger avec son amie Nessty pour partager la dette qui leur incombe à tout deux !

J'en ai fini votre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:40

Deuxième défense à prendre en compte (probleme de l'accusé pour poster IG)

Grandstef a écrit:
Votre Honneur...

*Le blond s'avança pour sa dernière plaidoirie et fit le tour de la barre des accusé. Il jeta un coup d'œil sur la petite pile de parchemins qui constituait le dossier de son affaire et secoua la tête en prenant une grande inspiration et reporta son attention sur le juge.*

J'ai entendu les arguments que l'accusation ne cesse de lancer à mon égard. Et je dois vous avouer que deux choses me troublent. La première ce messire dit que je trafique les preuves mais il ne parle aucunement des portraits robots diffusés dans tout le Poitou avec des visages qui ne correspondent en rien à la dame qui m'accompagne et au mien. Moi je porte bandeau dans les cheveux votre honneur, vous l'aurez remarqué.
Et je me demande donc quelle fidélité on peut apporter aux soit disants artistes qui ont fait ces portraits par la même occasion. Les dires de dames détroussées en pleine nuit et voilà que la femme ne correspond à rien de sa description, elle s'envole dit messire le procureur sans chercher la moindre explication à cela. Étrange tout de même...
Une seconde chose me trouble, Votre Honneur, et elle est liée au choix de mon témoin. On dirait que le fait d'avoir choisi dame Nessty pour appuyer mes dires mets tout le duché cul par dessus tête si vous me permettez l'expression et spécialement messire le procureur. Celui-ci la prend à partie avec là encore des actes d'accusation très grave n'ayant aucun lien avec mon affaire.
Et enfin, et encore une fois il balaye le témoignage sur le bafouement des règles de traque d'un revers de mains comme s'il n'avait jamais existé. Il laisse dans l'ombre le fait d'avoir fait pression sur le policier Jmanci pour qu'il ne témoigne que sur partie des faits seulement, et n'admet aucunement que ces lois furent bafouées...

*Le grand blond faisait les cent pas devant le juge et le procureur qui le regardaient...*

Cela me pose question vous vous en doutez. Je ne suis qu'un pauvre hère, pas habitué aux cercles de la justice et encore moins à côtoyer les grands de ce monde. Vous avez donc le loisir de me condamner sur les preuves de messire le procureur et si son réquisitoire vous a paru plus convaincant et plus argumenté que le mien. Mais quelque soit votre décision, j'espère que j'aurais tout de même instillé le doute sur le fonctionnement de votre police. Certes elle est utile et a beaucoup de travail que soit dans tous les domaines. Mais cela ne justifie en rien que les lois régissant votre comté soit foulées aux pieds par ceux là même qui doivent la faire respecter.
Or, ici c'est ce qui s'est passé... Non seulement le nom de ma compagne et le mien furent divulgués par tous les agents de police mais en plus le sergent Jmanci a bel et bien été contraint de ne pas dire toute la vérité dans cette affaire. Entendez ce jeune policier, et vous saurez votre honneur...
Je résume donc... Des portraits robots correspondant à rien et comment le pourraient-ils ? Faits sur une reconnaissance de nuit je vous demande un peu ? pour peu qu'on se trompe de personnes y'a pas loin et la preuve est faite qu'il y a bel et bien eu méprise... Ensuite une traque faite en dehors des règles... Et à présent un témoin mis en accusation par le procureur cela est tout de même un peu fort... Pour toute ces raisons, votre Honneur, je demande purement et simplement le non lieu et la relaxe immédiate.
Merci de m'avoir écouté...

*Il repartit derrière la barre des accusés et attendit le verdict avec sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:05

Verdict rendu : coupable
3 jours de prison, 10 écus d'amende et interdiction du territoire poitevin

Citation :
*Tout en prenant connaissance des documents versés au dossier du prévenu, Elra écoute attentivement ce que chacun a à dire. Toutefois, celui-ci se montre plus attentif à la prestation de la Procurer.

A la fin des interventions de chacun il prend la parole tout en feuilletant les parchemins amassés dans le dossier*

Votre dossier est accablant Sieur Grandstef. Je ne vois pas en vous ici un simple brigand non, mais plutôt les méthodes de la Créature Sans Nom...
- Attaque de citoyen poitevin que vous rapinez,
- fuite tel un lâche
- tentative de se soustraire aux forces de l'ordre une fois pris,
- Mensonge

Mais où vous croyez-vous donc ?
Et croyez vous que je sois dupe au point de croire que votre argent n'est point caché quelque part ?
Vous prenez grande somme à des poitevins, mais vous voilà devant nous sans le sou.
Vous continuez ainsi de prouver votre mauvaise foi à ce tribunal.
Les preuves vous concernant sont accablantes. Aucune sentence ne saurait rendre raison à un être aussi perfide que vous l'êtes.
Espérons toutefois que les geôles poitevines vous fassent réfléchir à votre mauvais comportement.

Au nom de notre Comte et du Comté du Poitou, je vous condamne à 3 jours de prison ferme assortis d'une amende de 10 écus.
Vous êtes de surcroit suite à votre peine désigné personae non grata en Poitou. Ce territoire vous est désormais interdit...interdit à vie. Qu'on ne vous voit plus.

A Poitiers,
Le 13 octobre 1456
Haverocq de Marigny dit "Elra"
Juge adjoint du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:20

HRP :
Tricherie lors de la traque non prise en compte + ceci :

Citation :
Ce territoire vous est désormais interdit...interdit à vie.

Et bien, vous savez ce qui vous attend...

Je rappelle que le RP et les témoignages IG non reportés ici sont en gargote et ont été sauvegardés ici :
http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=2926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE   [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [coupable] [Brigandage] Baxie14 (11/04/57)
» [Brigandage] Tarbes (02/06/58) Coupable
» [Brigandage] Kayenn COUPABLE
» [Coupable] [Brigandage] Jaja44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: