Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lieu de travail du coordinateur

Aller en bas 
+7
Flamel
allydou
xavix
jmanci
Nessty
xedar
lambert25.
11 participants
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:04

Une semaine de ménage n'avait presque pas suffit pour rendre à ce bureau son état initial, et surtout un aspect digne de ce nom. Enfin, cela suffirait dans l'attente de moyens. Lambert ouvrit les fenêtres, afin d'aerér encore un peu, même si l'odeur de renfermé s'était presque dissipé, et ouvrit sa porte... Ah non, pas une bonne idée en fait.... Il referma alors la fenêtre, de peur qu'il ne se produise un courant d'air, et que les formalités qui trainaient encore, sans avoir été archivées pour le moment, ne s'envolent.
Ensuite, il afficha fièrement la plaque qu'il avait fait dans son atelier, et la cloua en gros à l'entrée de son bureau.
Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de travailler ici-même, car ce n'était pas son genre de voyager entre des centaines de bureau différents, pour au final ne réaliser qu'un perte de temps. D'habitude, il faisait ça au poste, ou chez lui, mais jamais réellement ici.


Citation :
BUREAU DU COORDINATEUR DE TRAQUE

Responsable: Rouletabille
Permanence: quotidienne


HRP: Déjà,qu'on soit bien d'accord, ce bureau n'a jamais existé! Lieu de travail du coordinateur Icon_razz Si je l'ouvre aujourd'hui, c'est afin d'optimiser le débat sur certains sujets. Je vous demanderai juste un minimum de RP dans vos messages, mais surtout de respecter les balises HRP et RP dans vos écrits s'il vous plait!
Bon jeu! /HRP


Dernière édition par lambert25. le Ven 9 Oct 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:06

hrp:
Citation :

Attention: L'arbitre de traque est un rôle HRP, différent du personnage du même nom.
Quid de cela?

**Respectez un peu le RP de ce lieu s'il vous plait!!!!! C'est demandé dans le premier message!!!
Edit de LJD Lambert **/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:24

[HRP]

Ben le coordinateur c'est à dire Ldj Lambert est demandé en gargote du poitou pour un débat... sur les traques justement... pendant ce temps, je fais le tour car j'ai un sacré sac à question là surtout quand je vois ceci :


lambert25. a écrit:

HRP: Dossier transmis vu qu'il s'agit d'un groupe de trois brigands. Je n'ai contacté aucun des malfrats.

/HRP

à débattre également en gargote. Merci

**Respectez un peu le Rp de ce sujet s'il vous plait!!! C'est demandez dans le premier message!

Edit de LJD Lambert**[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptySam 24 Oct 2009 - 14:44

bon on a un probleme à niort une dame a mis le nom de son brigand sur la halle de niort donc on fait quoi là Question j'ai envoyé un courrier au censeur mais la traque sur se brigand peut pas se faire
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptySam 24 Oct 2009 - 15:21

Si ca a été publié en public, c'est dossier direct chez le prévot, et elle jugera si elle envoie en procès ou non. Traques impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptySam 24 Oct 2009 - 18:09

S'il vous plait, un mimimum de RP! Lieu de travail du coordinateur Icon_razz

L'arrivée des deux.... énergumènes, car il n'y a pas d'autres mots, fit sourire Lambert qui s'appliquait à rédiger quelques textes pour des particuliers.

Eh bien en effet, si le nom a été dévoilé, vous faites bien de me le dire! Pourtant, s'agirait-il de la dame Missocean?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptySam 24 Oct 2009 - 22:54

non il s'agit ne s'agit pas de cette personne...

Il se pencha pour lui chuchoter qui avait dévoilé le nom de son agresseur.

je l'ai contacté pour qu'elle enleve le nom sur la halle de niort mais cela a été vus de tous et c'est toujour sur la halle actuellement
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:40

02 novembre 1457

Le vieux Lambert rangeait ses dernières affaires personelles, dans de vieux cartons pour ses livres, et dans sa besace pour le reste... Intense moment d'émotion, il fallait tout de même le dire!
La proression des frères dominicains se fit entendre. None approchait, et Jmanci aussi normalement.
Le lieutenant Saintais s'assit dans son grand siège, et attendit patiemment, une feuille devant lui. Quand le lieutenant Niortais apparut, il lui tendit la plume, afin qu'il signe son engagement.

Il lui lut tout d'abord:

"Moi, Jmanci, lieutenant exercant à Niort, et ayant prêté serment après lecture de la charte du policier poitevin, jure de ne point divulger des informations spécifiques au poste auquel je postule, suite au lieutenant Lambert, exercant à Saintes, et de le faire avec le plus de zèle possible, pour le bien de mon comté, tout en respectant les droits de chacun.

Fait au chateau de Poitiers le 02 novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante sept,

(la nomination sera effective dès signature de la présente)"

Voilà.... Tu signeras, là, juste en bas... Je suis fier que tu reprennes la place derrière moi. Tu sais, si tu as un problème, je serai prêt à t'aider, tout comme Xavix! Tu n'as aucune obligation quant à la façon d'exercer, le plus important étant le résultat...
Et, sur ce, je m'en vais te laisser, car je n'ai plus à fréquenter ce bureau, du moins de ce côté-ci...


Il restait deux verres sur le bureau, dans cette pièce complètement vide, sauf des dossiers en cours. Le vieux eu tout de même un petit pincement au coeur. Au moins retiendrait-on de son passage le grand nettoyage qu'il avait fait!^^

Je te donne les bons accès dès que tu auras signé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:38

Jmanci, je viens te donner la réponse du Conseil quant à ta demande.

Après délibération et rapide calcul ..

ventreachoux a écrit:
Si j'ai bien calculé 1 voix pour et 6 contres , donc majorité de 6 voix obtenues, proposition rejetée!

Désolée du retard, je pensais qu'on t'avait donné la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:42

merci ally
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:23


Flamel entra dans le bureau
" Bonjour , je viens déposé un dossier pour brigandage,"

Compte rendu de la déposition: de Dame Auroro

Citation :
Enchantée Messire Flamel. Je me prénomme Auroro, j'étais en voyage dans votre Comté, quand hier au petit matin un brigand me sauta dessus, si je puis dire, et m'a dérobé toutes mes affaires, qui se trouvaient sur ma charrette. J'ai bien essayé de me défendre mais je n'étais pas de taille...
Encore heureux qu'il est eu la "bonté" de me laisser mes vêtements. Il faut croire que les habits de femmes ne doivent pas lui aller.
Je suis donc venue me présenter au poste de police le plus proche pour déposer une plainte.

Citation :
" Bien , je suis navré de ce qui vous arrive ,veuillez me décrire votre agresseur (sans le nommé, important pour la traque ) sa tenue vestimentaire le lieu de l agression, d ou vous veniez et ou vous alliez, (rp)
ce qu 'il vous a dérobé ect..."



Citation :
Et bien... Auroro essaya de se remémorer toutes les détails qu'elle avait pu repérer.

Je venais des chemins au nord-ouest de Niord. Il me semble que j'ai croisé une mine après mon agression...Oui, c'est bien ça, juste avant mon arrivée au village, je suis passée non loin d'une mine, par contre je ne saurai dire de quel type de minerai elle était faite.

Auroro réfléchit maintenant à la tenue vestimentaire du brigand, à son physique, à un quelconque signe particulier.

En ce qui concerne le rustre qui m'a volé, je suis sûr qu'il portait une épée et un bouclier, je n'avais aucune chance contre lui...
Il n'était pas richement vêtu. Il portait une chemise, des chausses et des bas, curieux pour un brigand, marron ou noirs. Avec l'obscurité je n'ai pas bien vu. Par contre ses braies blanches ressortaient parfaitement bien. Hum... Il avait également un chapeau...jaune je crois bien. Je n'ai pas pu discerner son visage...

Auroro avait dit tout ce dont elle se souvenait, peut-être avait-elle oublié quelques petits détails. Espérons qu'ils ne soient pas bien importants.

Et pour les objets dérobés je ne saurai dire le sommes exactes, mais je possédais plus de 200 écus, un peu moins d'une trentaine de miches de pain, 3 ou 4 couteaux et une épée. Pourquoi ne l'avais-je pas sur moi ? allez vous me demander. Et bien dans certains comtés elles ne sont pas acceptées pour les personnes n'aillant pas le droit de les porter. Est-ce le cas en Poitou ? A vrai dire je n'en sais rien...

Auroro commençait à se demander si elle ne parler pas trop. Il lui arrivait par moment d'air une vrai pipelette...

Ah j'oubliais ! Il m'a évidemment pris ma charrette, puisque tout mes bagages étaient dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:34

Theudrik vit arriver dans son bureau son collègue de Niort et se leva pour le saluer. Celui-ci apportait un dossier fort complet.

Bonjour, Flamel. Comment allez-vous ?
Ah ! Une nouvelle affaire. Fort bien, je vais m'en occuper. Il y aura déjà 2 traques qui vont débuter aujourd'hui même, je vais voir pour celle-ci.
Vous avez le temps de boire un petit verre ou vous êtes pressé de rentrer à Niort ?


Le responsable des traques sourit en désignant la petite porte du placard du bureau où se trouvaient quelques flacons de liqueur de cerise et des gobelets en étain.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:55

Citation :
Vous avez le temps de boire un petit verre ou vous êtes pressé de rentrer à Niort ?

Flamel sourit
" du temps il m'en manque parfois , mais je crois qu 'il faut savoir le prendre aussi ,alors ce n est pas de refus ..."

Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:59

Parfait. Asseyez-vous, je vous en prie. C'est de la liqueur de cerise que je fabrique moi-même, vous m'en direz des nouvelles ! Rien de tel pour soigner une peine de cœur, le découragement, la lassitude ... et je sais de quoi je parle !

Theudrik attrape un flacon et deux gobelets dans lesquels il verse une bonne rasade, en tend un au sous-lieutenant et trinque avec lui.

Alors, c'est calme à Niort, ces temps-ci ? Pas trop d'amendes à donner et de brigands à repérer dans les parages ... à part l'affaire qui nous occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:44

Flamel s' assis en écoutant Theudrik...saisie le gobelet sent le parfum de la liqueur ...sourit en voyant le regard du coordinateur ...
" excusez moi ,veille habitude que j 'ai ,du a mon coté Herboriste.... elle sent tres bon cette liqueur "
après avoir trinqué il bu une gorgée et le laissa dans sa bouche .... pour s 'en imprégner le palais....
il regarda Theudrick
" exellent .... félicitation"
Citation :
Alors, c'est calme à Niort, ces temps-ci ? Pas trop d'amendes à donner et de brigands à repérer dans les parages ... à part l'affaire qui nous occupe ?

petit hochement de tête
" oui on peut dire ça ... toujours un étourdi qui pose des embauches en dessous du tarif ,mais il y a aussi des étourdis qui les prennent ...." il sourit ...puis repris ;
"pour les brigands là par contre ... une attaque ...celle que l on traite ..;; et j ai vu un voyageur qui ma dit en avoir rosser un. j attend plus de précisions ""
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:49

Anagor entra dans ce bureau qui ne lui était pas familier. Il avait à la main un petit message reçu par un pigeon voyageur.
Il se mit à le relire machinalement puis le posa sur la table.

Citation :
Expéditeur : Kiki...
Date d'envoi : 16/02/2012 - 18:16:23
Titre : Re: Re: Re: Prison
Bonjour,

On ma brigandez cette nuit, je crains de ne pas pouvoir acheter vos fruits pour le moment, j'ai écrit a Pertacus, pour trouver une solution
Il devrait vous contacter sous peu


Kiki de Lisieux, mignonne comme pas deux


Une sale affaire car elle avait eu lieu entre Niort et Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
noelia.
Poitevin Pure Souche
noelia.


Nombre de messages : 405
Localisation : saintes
Date d'inscription : 08/08/2012

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:55

Noelia déposa sur le bureau du coordinateur, le courrier d'une victime de Brigandage.



Citation :
Expéditeur : Mimosa03
Date d'envoi : 02/12/1460 - 22:14:25
Titre : plainte pour brigandade

Bonjour dame noelia

Venant de Blaye pour aller à saintes, jai bivouaqué dans la nuit du 29 au 30 novembre 1460 avec mon mari bruce, au lieu dit « bordeaux » (à ne pas confondre avec la ville du même nom) à un n�ud au sud de saintes.

A notre réveil, nous avons été agressés par un groupe de 2 personnes, un homme et une femme.
L »homme était brun, vétu de braies noires, d�une chemise verte et de bottes rouges. Il était armé d�une hache et portait un bonnet de pére noel rouge sur la tete.
La femme avait les cheveux chatain foncé mi longs, elle portait une chemise et des bas blancs, des braies et un col bleus et des bottes et un chapeau noirs.
Elle était armée d�un bâton.

Ils nous ont attaqué par surprise à notre réveil, nous laissant inanimés dans le champ. Ils nous ont volé tout nos biens ; à savoir, en ce qui me concerne : 100 écus environ, 20 steres de bois, ainsi que du pain et du mais pour notre voyage.Mon mari avait également une centaine d�écus ainsi que du pain et du mais pour se nourrir pendant le voyage.
Nous avons tout deux été blessés dans cette agression et avons mis plusieurs jours à nous en remettre�
Au nom de mon mari et en mon nom propre, je dépose plainte contre mes agresseurs pour les faits décrits ci-dessus..
Je vous remercie par avance de faire diligence, et me tiens à votre disposition pour vous fournir tout renseignement qui pourrait être utile à l�enquête.
De même je tiens à votre disposition les preuves de mon agression.
Cordialement
Mimosa 03


ps a transmettre a qui de droit

Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:19

Ouverture d'une enquête au secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de travail du coordinateur Empty
MessageSujet: Re: Lieu de travail du coordinateur   Lieu de travail du coordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de travail du coordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail du recteur
» Demande d'un lieu ouvert
» [Non-lieu]7/07/1455-Cadoudal
» [Non lieu]-04/08/1455-Guyfawks
» [Non lieu]11/08/1455-Robit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: POLICE :: Bureau du Coordinateur de Traque-
Sauter vers: