Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Inquisition] Lambert25 (18/10/57) Empty
MessageSujet: [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)   [Inquisition] Lambert25 (18/10/57) EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:20

Accusation :
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Olympe25.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
Votre Honneur!

Comment la Sainte Inquisition, aussi juste soit-elle, puisse-t-elle nous accuser ma soeur et moi de sorcellerie? Messire, tous ici me connaissent, et certains ont déjà rencontrés ma soeur, quand elle fut venue me voir une fois à Saintes. Tous peuvent dire que je ne pratique pas, et que je ne pratiquerai jamais de telles choses!
Quant à ma pieuse soeur, qui a même fait voeu de chasteté pour se consacrer à la sainte religion, comment orait-elle oser se tenter à des actes aussi démoniaques?
Je suis baptisé monsieur le juge, je me rends à la messe chaque semaine, je n'ai point pêché, je me confesse régulièrement, et me suis assuré de l'éducation religieuse des plus strictes pour ma descendance.
Je fus même Berwerber à l'ordre des chevaliers teutoniques, pour aider à la lutte contre le Malin!
Je suis non-coupable messire, et je vois là une épreuve que le Très-Haut m'envoie pour qui je Lui prouve ma Foy....

Témoin de la défense (Allydou) :
Citation :

*Une fois n�est pas coutume, elle venait ce jour là, non pour une plainte policière mais pour apporter un témoignage dans une affaire ou un de ses amis était ennuyé.
Elle avait assisté à la déposition de l�évêque, assise au fond de la salle, avant de s�avancer vers la barre quand on l�appelle.*

Votre Honneur,

Je ne prétendrai pas connaître la dame, je mentirai, mais celui la oui. *Elle désigne Lambert25 d�un signe de la tête.*
Je voudrai dire déjà, en réponse à Monseigneur Zippo, que bien que le faciès de Lambert commence à marquer le poids des années, il n�est en rien une ignoble créature.
Perturbateur peut être, énervant pour certains je n�en doute pas, le rictus dont parle l�évêque n�est rien d�autre qu�un sourire, narquois quelques fois je vous l�accorde.
Cela fait il de lui une créature du Sans Nom ?
Faut il brûler quelqu�un parce qu�il est marqué par les soucis que la vie imprime pourtant sur chacun de nous ?
Votre honneur, accuser cet homme aimant et aimé, ce Poitevin connu, ce Lieutenant reconnu �

Allons, je ne peux croire que Votre Cour encourage ce genre de procédé. S�il le faut, puisque c�est l�objet de ma présence ici, aujourd�hui, j�apporte mon témoignage en faveur évidement, de Lambert25 et de sa moralité.

*Après un sourire en direction de son ami, Ally quitte la barre et retourne s�assoir à la première place libre qu�elle trouve dans la salle.*

Verdict coupable :
Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.
Citation :
Cher Lieutenant Lambert25, oseriez vous remettre en question la sagesse de son Excellence l'évêque Zippo ? Non, non je suis sur que j'ai mal entendu ! Mais vous le savez Lieutenant, la sorcellerie est un mal que nous devons tous combattre en ce royaume, et vous le premier étant baptisé et de plus lieutenant de police. Comme vous avez bien voulu me l'expliquer, vous avez usé de pratiques dignes d'un sorcier et avez malgré vous ensorcelé votre chère soeur ! Tout ceci est condamnable et la sentence doit être sévère afin que vous vous en souveniez et jamais ne récidiviez... Sachez lieutenant Lambert, qu'en cas de récidive, il ne fait aucun doute qu�Aristote lui même se charge de votre sort !
Pour avoir usé de pratiques dignes de la sorcellerie, je vous condamne ce jour Lieutenant Lambert25, au paiement d'une amende comtale de 100 écus et 1 écu pour frais de justice en ce tribunal. Vous avez 5 jours à compter d'aujourd'hui pour acheter le sac de maïs affiché à 104 écus sur la foire comtale et fournir la preuve de cet achat au prévôt qui me la fera porter. Bien entendu vous aurez le droit de manger ce sac de maïs si le c�ur vous en dit. Je vous invite enfin à faire pénitence quelques jours, et prier Aristote afin qu�il vous pardonne ! Si ce sac n'est pas acheté sous 5 jours, nous serons dans l'obligation de nous revoir en ces lieux à mon grand regret.

Fait à Poitiers,
le 20 octobre 1457
Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge du Poitou.

Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu et 100 écus d'amende comtale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Inquisition] Lambert25 (18/10/57) Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)   [Inquisition] Lambert25 (18/10/57) EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:31

(euh, je ne veux pas me plaindre, loin de moi cette idée... ([Inquisition] Lambert25 (18/10/57) Icon_razz ), mais je crois qu'il y a eu une erreur dans le verdict.

Xavix, dans le dossier Lambert25 a écrit:
Vous avez 5 jours à compter d'aujourd'hui pour acheter le sac de maïs affiché à 104 écus sur la foire comtale et fournir la preuve de cet achat au prévôt qui me la fera porter

Il n'y a pas de sac à 104 écus, juste un à 54. Or celui-là est pour Olympe.

Xavix, dans le dossier Olympe25 a écrit:
Vous avez 5 jours pour acheter le sac de maïs affiché au prix de 54 écus (4 écus + 50 de taxe comtale) sur la foire comtale, et à rapporter la preuve de cet achat au prévôt de notre comté afin qu'elle me la fasse apporter.

Et donc, ma soeur à déjà acheté le sac à 54. La preuve a même été envoyée à Olivyaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Inquisition] Lambert25 (18/10/57) Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)   [Inquisition] Lambert25 (18/10/57) EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:43

héhé bah y'a erreur.. le sac a 54 avec la taxe ca fait 104 !
et le sac a 4 écus avec la taxe ca fait 54, donc arrange toi avec elle tu prend le sac a 4 écus et tu lui rembourse a elle les 50 écus qu'elle a trop payé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Inquisition] Lambert25 (18/10/57) Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)   [Inquisition] Lambert25 (18/10/57) EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:25

Citation :
23-10-2009 19:40 : Vous avez acheté au Comté 1 sac de maïs pour 4,00 écus.


25-10-2009 15:40 : Vous avez vendu à Olympe25 1 barque pour 80,00 écus.
25-10-2009 15:20 : Vous avez acheté à Olympe25 1 barque pour 130,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Inquisition] Lambert25 (18/10/57) Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)   [Inquisition] Lambert25 (18/10/57) EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:29

affaire classée.

dès que j'ai la modération de cette salle, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Contenu sponsorisé





[Inquisition] Lambert25 (18/10/57) Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)   [Inquisition] Lambert25 (18/10/57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inquisition] Lambert25 (18/10/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inquisition] Olympe25 (18/10/57)
» [inquisition] Gassy. (12/10/58) Relaxe
» [Inquisition] Marry_lorren (25/04/1459)
» [Inquisition] Jahna (12/10/58) Eradiqué
» [Inquisition] Boyss (14/12/1458) Relaxé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Sorcellerie-
Sauter vers: