Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réforme des messages aux nouveaux arrivants

Aller en bas 
+3
cristof
dune
Datan
7 participants
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:08

J'ouvre ce sujet avec que nous puissions débattre sur ce point.
D'abord, merci à tous les tribuns d'afficher leur message actuels sur leur bureau respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:13

Je trouve aussi le message de Marylene très bien.
(Je ferais juste une différence entre parties RP et HRP, avec deux mots sur la différence)

Citation :
* RP = Rôle Playing : ce que votre personnage vit, sens, dit...
* HRP = Hors RP : les questions/remarques des joueurs indépendamment de leur personnage
Revenir en haut Aller en bas
dune
Poitevin Pure Souche
dune


Nombre de messages : 238
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/10/2008

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:09

Dune ouvrit le dossier concernant le message adressé aux nouveau-nés puis regarda l'assemblée des tribuns du Poitou.

Bonjour,

Elle les regarda très sérieusement.

Voilà ,dans ce message, qu'il soit court ou long, le comté a une demande très précise.

Elle fit un petit arrêt pour que chacun soit attentif à la suite.

Il est d'une importance capitale que les mines regorgent de mineurs.

Peut-être que le comte Cristof ou la CAM elle-même vienne expliquer ici les raisons.

Il faut donc modifier et mettre en évidence que le boulot le plus intéressant pour un nouveau est le travail aux mines.
Je pense personnellement que ce message passera difficilement si la lecture de la lettre est trop longue.
Je pense aussi que le chemin doit être bien indiqué car pas mal de nouveaux qui lisent un peu les règlements pensent ne pas pouvoir sortir de la ville, hors la mine est justement "hors de la ville".
Je pense aussi qu'il faut un peu démontrer que la mine permet de faire des économies car on est moins tenté d'acheter des denrées chères.

Voilà quelques idées et mon opinion.


Dune les regarde tous et sourit.

A vous, on vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:06

Voici un requête de votre Comte pour chaque message.
Il semble que vous parliez à peu près tous de la mine, je désirerais que cette partie soit en majuscule dans vos messages.

Au minimum le mot "MINES".
C'est peu, mais ça peut avoir une importance capitale pour le Comté et impact direct sur l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
2Tret2F
Poitevin Pure Souche
2Tret2F


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2006

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:14

Moi je me demande toujours si les messages sont lus ... enfin je me demande mais j'ai la réponse !

Il me semble que le mieux est : un message court et surtout une proposition de communication, ainsi chacun s'investit comme il pense le devoir/pouvoir !

Je sais niveau com' je suis mal placée pour palabrer et bien JUSTEMENT Smile

Mais roule pour le mot MINES en gras et le chemin d'accès pour la ville de Niort !

2Tret2F Vieille Dame discrète de Niort mais néanmoins efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:24

J'avais lu entièrement le vôtre, chère 2Tret2F, je m'en rappelle très bien Smile

Les autres tribuns ont-ils un avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:55

Pour moi je vais effectivement appuyer sur le travail à la mine d'accord. Mais ce qui me chagrine un peut c'est que le lendemain il faut leurs dire d'aller à l'église pour avoir leurs 2 points de réputation. Je me demande s'il ne faudrait pas déjà leurs demander d'aller à l'eglise et quand ils ont leurs 2 points envoyer un courrier ou la on leurs dit d'aller à la mine je ne sais pas, vous en pensez quoi vous?

Mary les regardat et attendit leurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:16

Pour moi, les principales informations de base sont :
- comment se nourrir et acheter sur le marché
- comment aller travailler à la mine
- comment aller à l'église et pourquoi
- les tavernes, les halles

Avec un phrase simple à chaque point + l'explication pour y aller.

Mais je souhaite vraiment que les tribuns travaillent ensemble sur ce point, et fassent une proposition au conseil icilieu.
Revenir en haut Aller en bas
libirou
Poitevin Pure Souche
libirou


Nombre de messages : 226
Localisation : Saintes.
Date d'inscription : 18/06/2008

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptySam 31 Oct 2009 - 7:41

Il me semble aussi qu'il est primordial de diriger les nouveaux venus vers l'église en premier, afin de leur éviter un enlisement au lvl0.

Et de trouver quelque chose de motivant pour inciter à aller à la mine. Beaucoup de nouveaux sont déroutés par le fait d'etre payés en 2 fois.

Puis je pense que le courrier est aussi fait pour inciter à aller en tav: Il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas assez de PR au bout de 10 jours pour passer lvl1, et même certains qui ont 100 écus et 0PR.

Dernière remarque: je preds de plus en plus l'habitude d'envoyer un courrier personnalisé au bout de 4 jours aux "survivants", et là, il s'instaure souvent un dialogue efficace.


,
Revenir en haut Aller en bas
2Tret2F
Poitevin Pure Souche
2Tret2F


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2006

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptySam 31 Oct 2009 - 9:34

Oui pareil sur Niort
Le deuxième courrier existe aussi (enfin je parle quand je suis en charge du poste ... souvent en ce moment !)
Très très court juste pour savoir si tout va bien , proposer de l'aide, proposer de passer en taverne.

En revanche pour ce qui est du dialogue ... la simple courtoisie d'une réponse est encore à venir !

En somme, on ne peut pas tirer quelqu'un qui ne le souhaite pas !

2Tret2F Vieille Dame de Niort adepte des bonnes manières !
Tribun par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:51

Où en êtes-vous sur le courrier axé sur les mines ?

Surtout, ne m'attendez pas pour bosser entre vous, mais j'aimerais qu'on insiste fortement sur ce dossier.

Je vous en rappelle l'objectif : plus il y aura de mineurs dans le comté, plus la trésorerie augmentera et moins les poitevins payeront d'impots. C'est peut-être violent et réducteur, mais malheureusement, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
2Tret2F
Poitevin Pure Souche
2Tret2F


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2006

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:30

Il est indiqué en priorité dans mon courrier !
Mais je ne saurais en mesurer l'impact réel !
2Tret2F
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:11

Je donne ça aux nouveaux qui semblent s'accrocher (connexion au 3ème jours)
Citation :
Voici pour vous aidez à passer rapidement Niveau 1, ce que l'on nomme une diète.

Si vous suivez ce programme à la lettre vous pouvez passer niveau 1 en 7 jours attention suivez ce régime à la lettre, et ne vous inquiétez pas pour la santé de votre personnage.(tous ceux qui l'ont fait ont survécu, il n'y a pas de raison pour que vous échouez)

Pour vous nourrir vous ne dépenserez pas plus de 7.50 écus (2 points de faim/PF = une miche de pain ou 2 sacs de maïs) (diète = ne rien manger du tout)

Au fil des jours, votre état va graduellement passer de

1er jour ............En Forme..... (diète)
2ème jour ...........Faible........(manger pour 2PF)
3ème jour............ Fatigué .......(diète)
4ème jour ...........Famélique.... (manger pour 2PF)
5ème jour ...........Faible....... (diète)
6ème jour............ Squelettique. (manger pour 2PF)
7ème jour............ Famélique.... (diète)

Suivez à la lettre!

Ce jour là vous pouvez choisir de passer niveau 1

8ème jour............ Mourant..... (manger pour 2 PF)
9ème jour............ Squelettique. (manger pour 2 PF)
10ème jour.......... Famélique..... (manger pour 2PF)
11ème jour .........Faible........ (manger pour 2PF)
12ème jour .........Fatigué....... (manger pour 2PF)
13ème jour......... En Forme...... (manger pour 2PF)

Une fois niveau 1, attend d'être "en forme" pour monter tes caractéristiques en mangeant autre chose que du pain. A partir de ce moment, il faut manger tous les jours tes 2 PF

Vous pouvez conjuguer la diète avec cette astuce de travail ce qui vous permettra d'avoir assez d'argent et de points de réputation pour passer niveau 1 dès le 7ème jour. (ATTENTION évitez de passer niveau 1 si vous n'avez pas au moins 90 écus, le mieux étant 130 écus)

Voici la première semaine que devrait faire un niveau 0 :

En travaillant 2 jours à l'église ainsi qu'en demandant 3 points de confiance aux joueurs.
Et comme tout le monde commence le jeu avec 50 écus et 2 pains....
1er jour -> église (55 écus 1PR)
2eme jour -> église (60 écus 2 PR, manger un pain)
3eme jour -> mine (67.50 écus + 7.50 en fin de semaine)
4eme jour -> mine (75 écus + 15 fin semaine, manger un pain)
5eme jour -> mine (82 écus + 22.50 fin semaine)
6eme jour -> mine (90 écus + 30 fin semaine, acheter et manger un pain)
7eme jour -> mine (90 écus + 37.50 fin semaine)

Ce qui donne déjà en 1 semaine 127.50 écus environ.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements

Ducho
Tribun de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Réforme des messages aux nouveaux arrivants   Réforme des messages aux nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des messages aux nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du courriers d'accueil des nouveaux arrivants
» Messages aux nouveaux nés
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» La réforme de la Grande Tribune
» Questions des nouveaux nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: