Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prix des Cours

Aller en bas 
+6
lhooq
gorek
kiriell de la rose noire
Lauriane
waldorick
Gil_de_Jean
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Prix des cours
1- Tous les cours : 10,00 écus.
Prix des Cours Vote_lcap18%Prix des Cours Vote_rcap
 18% [ 4 ]
2- Langues : 15,00 écus / Autres Cours : 10,00 écus.
Prix des Cours Vote_lcap14%Prix des Cours Vote_rcap
 14% [ 3 ]
3- Langues : 15,00 écus / Avancé - expert : 12,00 écus / Base : 10,00 écus
Prix des Cours Vote_lcap59%Prix des Cours Vote_rcap
 59% [ 13 ]
4- Prix libre pour tous les cours
Prix des Cours Vote_lcap5%Prix des Cours Vote_rcap
 5% [ 1 ]
5- Autres idées à proposer
Prix des Cours Vote_lcap4%Prix des Cours Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:11

Sondage

Je vous propose de donner votre avis jusqu'au 25/11 minuit.
J'essayerai de résumer les avis pour le planning (s'il a encore lieu d'être) de la semaine 49 ou 50.

Trois sondages sont activés en même temps,
cela permettra à tout le monde de donner son avis sur les 3 points en discussion pour le moment dans l'Université.

Prix des cours (Prix maximum) :

  • Tous les cours à 10,00 écus.
  • Cours de langue à 15,00 écus.
    Autres cours à 10,00 écus.
  • Cours de langue à 15,00 écus.
    Cours Avancé - expert à 12,00 écus (Classification à redéfinir)
    Cours de base : 10,00 écus
  • Prix libre pour tous les cours
  • Autres idées à proposer

Les avis et les commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:23

waldorick, dans un autre post, a écrit:
Imaginons que vous soyez titulaire pour donner un cours avancé dont le prix légal est de 12 écus.
Au jour prévu, vous êtes prioritaire parce que titulaire dans le planning du moment que votre prix n'excède pas 12 écus, comme pour Jake aujourd'hui, mais si vous le désirez, libre à vous, dans un élan de générosité, de le mettre à 10 écus...

Je donne donc la priorité au titulaire du moment qu'il reste dans la "légalité"... la compétition autour du prix pouvant se faire si par malheur, ni le titulaire, ni le suppléant ne s'est présenté ce jour-là... ou qu'il n'y en avait tout simplement pas de prévu comme c'est le cas pour certains cours.
(pas envie de me reformuler^^)

En bref, le n°3, qui est, je pense, le système actuel, avec une grille de prix nuancée et le planning est proposé deux semaines à l'avance. Les professeurs interessés pour donner cours proposent leurs services..


Dernière édition par waldorick le Lun 16 Nov 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:52

Je partage l'avis de Dame Wardorick.

La présente grille des salaires me satisfait, à partir du moment où le titulaire est assuré de pouvoir donner son cours même si le suppléant demande un salaire moindre, bien sur pour autant que le titulaire demande un salaire en respectant la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Poitevin Intégré
Lauriane


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2009

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:43

A voté pour la proposition N°3 qui est beaucoup plus intéressante, bien sur comme l'a précisé mon compagnon, que le titulaire reste prioritaire, même si le suppléant ou un autre propose moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:51

Citation :
Cours de langue à 15,00 écus.
Cours Avancé - expert à 12,00 écus (Classification à redéfinir)
Cours de base : 10,00 écus

juste une remarque (je me répète désolé) peut on savoir le prix des cours lors du planning différencié par exemple par une couleur...

langue cela semble évident, pour le reste.... je ne suis qu'un jeune étudiant
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 7:12

J'ai voté moi-aussi pour la proposition n°3.
Bien sûr avec la condition de non compétition entre suppléant et titulaire car elle entraînerait automatiquement un nivellement du prix des cours à 10 écus.

La proposition de Monsieur le Recteur est pourtant très simple: procéder avec les compétences avancées comme avec les langues. Si le titulaire a postulé en temps et heure et au tarif autorisé, le Recteur ne regarde même pas les autres candidatures, même moins chères. De plus, il ne les mentionne pas dans son rapport quotidien.

C'est le Recteur Lhooq qui a mis en place cette méthode pour les langues. Il n'a pas dû remarquer que le principe avait été étendu aux compétences nécessitant des pré requis.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:04

En fait, j'y ai réfléchi un peu avant de poster ma réponse.
Un des problèmes ne vient pas "cours de base ou cours avancé" mais il vient du nombre de professeurs en mesure de donner le cours. En autres termes de la loi de l'offre et de la demande.
Quand on sait qu'il y a 27 diplômés dans la voie de l'état contre 2 professeurs en mesure de donner "Théologie : science des causes premières", je ne suis pas sûr et certain que les prix demandés pour un cours de "Commerce" soit le même qu'un cours de "Théologie : science des causes premières".

Je propose :
- 15 ecus pour les langues
- maximum 12 pour les autres matières avec priorité au professeur titulaire en cas d'égalité de prix le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:12

Ainsi, les profs rares et se sachant pratiquement seuls à pouvoir enseigner une matière seraient assurés qu'en postulant, ils peuvent bénéficier, seuls, du tarif de 12 écus... les autres, dont on juge que parce que la matière compte plus d'enseignants, sont moins méritants, devraient se contenter de 10 écus de par le fait de la concurrence... et hop, retombons allègrement dans les privilèges. Ca sent le déjà vu...


Dernière édition par waldorick le Lun 16 Nov 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:18

-D'un autre côté ça motive les enseignants à se diversifier vers les voies les moins représentées.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:47

Mais au final, quand chaque cours aura un nombre suffisant de profs en lice, on retombera comme avant dans un tarif de 10 écus pour tout le monde et 15 pour les langues... envolée, la belle grille de prix nuancés qui récompensait tout qui atteignait un certain niveau d'étude, toutes voies confondues...


Dernière édition par waldorick le Lun 16 Nov 2009 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:48

-Oui et je serais pour.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:54

Pourtant, on justifie le prix élevé des cours de langues parce qu'on ne peut pas les apprendre seul (personnellement, je trouve que le nombre de fois où ils sont programmés compense largement ce problème). Or, les cours expérimentés sont aussi les plus rares et donc ceux qui nécessitent le plus grand budget en temps et en écus... Il serait donc normal que la différence se marque par le tarif aussi ...


Dernière édition par waldorick le Lun 16 Nov 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:10

Autre chose à laquelle je n'ai pas songé immédiatement...

Imaginons qu'on favorise le prix proposé au détriment du fait d'avoir été choisi comme titulaire:
1- Titulaire et suppléant sont copains: no problemo, ils pourront s'arranger pour ne pas se tirer dans les pattes.
2- Titulaire et suppléant ne s'apprécient pas des masses: bonjour les coups bas et les guérillas potentielles...
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:06

waldo

Citation :
Cours de langue à 15,00 écus.
Cours Avancé - expert à 12,00 écus (Classification à redéfinir)
Cours de base : 10,00 écus


le prix est défini à l'avance donc pas de souci puisque le choix du moins ce qui en ressort du vote actuel, se prote sur celui qui a le moins donné de cours ET dont le prix est en accords avec la grille ! donc pas de soucis sinon celui de la grille qui peut être remise en cause pourquoi pas si une majorité n'est pas d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:50

J'ai voté pour tout mettre à 10 écus.
C'est plus simple et permettra de réduire les coûts pour les étudiants.
Car le but est bien qu'il y ait un maximum d'étudiants maîtrisant leur voie n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:00

Messire Kiriell, ce sondage vient juste de commencer, on est loin du compte.

Ce qui m'effraie, c'est qu'une majorité d'étudiants peu avancés dans leur voie, vienne voter pour devoir débourser le moins possible en toutes les matières, sans penser qu'un jour ils enseigneront à leur tour. Mais quand ils seront profs, comme leur nombre augmente sans cesse, ils auront peu de chance de se rembourser un tant soit peu à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:34

Moi j'ai voté pour 15 écus pour les langues et 10 écus pour les autres cours.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:30

Un truc me tracasse depuis un moment:

Comment sont designes les "titulaires"?

Comme beaucoup ne peuvent enseigner en raison des horaires et ce malgré leur connaissances multiples, si le choix se fait d'apres la frequentation...........cela reserve les cours à un petit nombre de professeurs


Je ne comprend pas pourquoi les cours de langues sont plus cher que les autres.

Leur apprentissage a couté tout autant, sinon moins, que les autres matieres.
Avant tous les cours etaient à 15.00 ecus . Entre 10.00 et 15.00 ceux qui ont fait leur etudes a ce tarif, sont loin du compte.

Aucune proposition ne me convient vraiment donc. Il les faudrait tous à 12.00 ecus.

Par defaut je vote pour la 1


Citation :
Ce qui m'effraie, c'est qu'une majorité d'étudiants peu avancés dans leur voie, vienne voter pour devoir débourser le moins possible en toutes les matières, sans penser qu'un jour ils enseigneront à leur tour

Vous vous faites une fausse idée de ceux qui votent
Vous voudriez aussi que les votes soient reserves aux titulaires?

Arfffffffffff ces apprentis qui viennent donner leur avis tssssssssssssssssss !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:53

Jake continuait à écouter les interventions, et particulièrement celle de Dame Icie.

« Je suis entièrement d'accord avec la Comtesse Icie concernant le prix exorbitant des langues. Pourquoi les mettre si cher alors que seul ceux de la voix de l'église sont obligés de les étudier ? Déjà que normalement, cette voie est difficile pour trouver des adeptes, alors s'ils doivent payer cher, c'est assez rebutant, vous ne trouvez pas ?

De plus, ce sont les seuls cours où l'on est obligé d'étudier avec un professeur, défavorisant encore les étudiants de la voie de l'église.

Un salaire de 10 écus me semblerait plus approprié. »
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:38

Je suis entièrement à l'opposé de votre point de vue car le problème des cours de langues est que ces cours sont suivis par (presque) tous les élèves quelle que soit la voie choisie lors de leur passage au niv3.
Il suffit de regarder le suivi des derniers cours de langue et les élèves qui ont choisi la voie de l'église ne sont pas majoritaires.

Je me pose la question : pourquoi des érudits ayant choisi la voie de l'état suivent des cours de langue ?

Personnellement, je suis pour maintenir un prix à 15 écus par élève pour les cours de langue car
1. les langues sont vraiment 3 matières difficilement maîtrisables
2. il est normal que cette difficulté à maîtriser une langue à 100% se retrouve dans le prix demandé par le professeur.

En outre, je ne crois pas que le prix actuel de 15 écus par élève dérangent tant que cela les élèves sinon les cours (quelle que soit l'heure de validation) ne seraient pas complets en quelques (courtes) miinutes. Ce sont quand même les seules matières pour lesquelles le recteur peut se permettre de valider à 20h00 tout en étant certain qu'ils seront complets.

Autant un prix de 12 écus par élève me paraît abérrant pour certaines matières, autant un prix de 15 écus par élève me paraît correct pour les langues.

Je suis pour le maintien des prix des cours de langues à 15 écus par élève.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:39

Moi, ce que je me demande depuis le début, c'est pourquoi quelle que soit la voie que l'on choisit, les cours de langues s'affichent avec certains bonus dans l'état des connaissances de tous les étudiants.

S'ils n'étaient utiles (tôt ou tard) qu'aux étudiants de la voie de l'église, ils n'apparaitraient pas aussi dans le "pack" de bienvenue des voie de l'état ou de l'armée. Logiquement... Parce que Lévan fait rarement les choses au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:57

Les niveaux 4 doivent beaucoup lire.

C'est bien preciser. Ce qui ne l'est pas c'est ....quoi .

Avec l'ouverture vers d'autres continents, pourquoi ne pas envisager que les langues ......................

Je me demande jusqu'à quel point, la maitrise d'une bonne partie des differentes voies, ne serait pas une condition à l'acquisition de PL pour les niv4. En tout cas, j'y vois bien les langues et certains livres
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyVen 20 Nov 2009 - 3:27

j'avoue ne pas avoir relevé la problématique des langues bien que la remarque quant au tarif exorbitant soit justifiée...

cela dit, comme précisé par lhooq, les principaux intéressés se sont peu exprimés sur le sujet et donc je leur laisse la décision sachant que qui ne dit mot consent ^^

s'agissant du remboursement des cours, j'avoue que cette question a souvent été évoqué et je ne vois pas pour ma part la possibilité de se les rembourser de toute façon, donc... et puis il faut bien que l'on fasse quelque chose de nos écus non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:50

Sieur Kiriell, ça fait deux fois en peu de temps que vous semblez embarrassé par vos écus.... scratch ... Idea

(Je peux vous filer mon numéro de compte à la MBN ? (Médieval Bank of Niort) ?... Very Happy )

Le tarif des langues comporte deux courants de "pensée":

1- Il faudrait qu'elles soient le moins cher possible parce qu'on est obligé de les suivre en collectif et que le résultat des cours est, en plus, proportionnel à la différence de pourcentage prof-étudiant... donc le cursus est long. Je dirais que c'est le courant ... altruiste.

2. Pour les mêmes raisons (c'est long, c'est obligatoire en collectif, etc...) ...Que voici donc une manne financière inespérée pour les profs qui, jusqu'il y a peu, étaient peu nombreux... En somme, c'est la loi de l'offre et de la demande appliquée au savoir comme on le ferait pour n'importe quel vulgaire article de marché... C'est le courant commercial.

Les deux se défendent... quoique... dans mon cas (comme pour la majorité je le suppose), j'estime qu'ayant dû les suivre à ce tarif, il serait plus juste que ça reste comme ça... mais en réalité, ces matières, du départ, n'auraient jamais dû être à ce prix, ce qui aurait évité bien des ... phénomènes soi-disant étranges comme la ruée vers l'étude de ce qui rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:31

hé ! hé ! dame waldorick, je n'ai qu'un regret actuellement, c'est de ne point vous connaitre plus... je suis persuadé que j'éprouverais du plaisir à vous côtoyer ^^

cela dit, je serais alors selon vos dire un altruiste puisque logiquement, j'ai toujours été fervent défenseur d'un marché modéré plutôt que fort et donc logiquement, je pense à ceux qui étudient et non ceux qui ont finis ou déjà acquis pas mal de connaissances et commencent donc à en tirer des bénéfices.

50 écus pour une journée de cours, en plus de nos échoppes et champs, cela me semble pouvoir nous permettre de continuer nos études mais c'est une fois encore mon humble avis.

si en plus, pour des cours plus avancés on gagne 60 écus, cela me semble là encore plus que raisonnable et concernant les cours de langue, comme vous le dites si bien, ne pouvant être pris que par l'intermédiaire d'un professeur, alors je vais donner mon avis, il peuvent rester à 15 écus en effet, pour récompenser ceux qui ont fait l'effort de les apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





Prix des Cours Empty
MessageSujet: Re: Prix des Cours   Prix des Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du prix des cours de langue
» Augmentation des prix des cours
» Prix des cours de "Stratégie de base"
» à propos de l'églie romaine
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: