Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouchka
Poitevin Pure Souche
nouchka


Nombre de messages : 1472
Localisation : saintes
Date d'inscription : 04/05/2009

TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Empty
MessageSujet: TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457   TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:08

le... 27-11-1457

Au bureau de police à Saintes, j'ai vu arrive Libirou qui souhaitait porter plainte.. voici la copie

libirou
Citation :
Sons!!!! je viens porter plainte...... s'écria t'elle.
Tout mon champ de maïs.... Tout y a passé... Ce qui n'est pas mangé, rongé, boulotté, disparu dans le groin de cette bête est pietiné, arraché, pulvérisé.Toute ma récolte est foutue!!!!!
Et comme le sous lieutenant la regardait avec un air un peu hagard, elle précisa:
Ton Grasdulard qui avait disparu!!! Tu sais où je l'ai trouvé ce matin???? Dans mon abreuvoir, celui des moutons, avec la panse rebondie de tout le maïs qu'il a mangé.... Ronflait comme un vrai ivrogne, l'animal...Et tout mon maïs........y en a plus.....Je l'ai attaché dans l'abreuvoir y s'est même pas réveillé!! et moi, je veux porter plainte ! qu'il me rende mon maïs!!!!

sons
Citation :
alors tu me dis que tu as retrouver grasdulard.. ça c'est déjà une bonne nouvelle.. par contre pour ton champ de maïs tu ne l'as pas vu faire.. puisque tu dis que tu l'as trouver en train de dormir.. comment peux tu être sur que se soit lui.!!.. et puis tu ne peux pas me demander de rembourser les dégâts.. tu sais qu'un policier ne gagne pas beaucoup.. et en plus c'est grasdulard.. tu le connais.. c'est pas la première fois qu'il fait des bêtises.. c'est pas de sa faute si il est parfois idiot.. et puis je l'ai un peu délaisser ces jours ci.. faut le comprendre il a du avoir faim.. et comme je lui laisse jamais d'écus.. il s'est servi tout seul.. et dis toi que ton mais doit être de qualité.. s'est un connaisseur croit moi.. voila.. et si tu veux qu'il te dedommage.. tu n'as qu'a lui demander a lui.. il n'a qu'a assumer ses responsabilités

libirou
Citation :
Mais ....mais ... je te dis que je l'ai trouvé dans l'abreuvoir... il avait encore des feuilles de maïs qui lui pendaient au coin des babines... des grains coincés entre les sabots...Alors si c'est pas lui, le criminel.....
Sons je te demande rien à toi... Tu es mon ami,puis je sais que la paie dans la police n'est pas très abondante, surtout avec tous les frais de la fonction..Les chausses et les bottes qui s'usent dans les rondes, et le reste.... Elle fit un vague geste de la main vers la bouteille vide.
Mais lui, il doit me rembourser ma récolte, le salopiot, le goinfre. Sinon, je vais me payer en saucissons et jambon, sur la bête.......



sons
Citation :
en saucisson et en jambon.. tu ne trouves pas que la sentence serait un peu sévère.. j'avais promis une prime de 10 écus a celui qui me le retrouverez.. elle est pour toi.. quand même tu ne voudrais pas privé les enfants de leur jouet préféré.. sinon on n'a qu'a laisser la justice en décider.. elle est la pour ça après tout.. estime a combien se lève tes pertes d'après toi.. et dis moi s'en le montant.. on verra se qu'on peut faire après.. par contre si ça ne te gène pas.. je vais des maintenant le récupère avant qu'il ne cause d'autre catastrophe.. je trouve qu'il a bien profiter de son temps libre.. et comme ça je vais pouvoir me rendre compte de moi même des frais occasionner
puis quelque minute après j'ai vu Poulbot qui en a rapporter la preuve irréfutable du délit annoncé

TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 2w3z8kj
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Empty
MessageSujet: Re: TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457   TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:08

hum... ce dossier commence a dater, et il me semble complet !

hop chez le prévot TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Empty
MessageSujet: Re: TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457   TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:34

[Si vous voulez je suis prêt a le jouer RP en gargotte.. faire une mise en accusation.. si le juge est partant et la plaignante et Sons.. Ca pourrait être franchement drôle]
Revenir en haut Aller en bas
sons*
Poitevin Pure Souche
sons*


Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : moi.. si j'eus sut.. j'aurais ete a la peche
Date d'inscription : 03/12/2009

TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Empty
MessageSujet: Re: TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457   TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:29

faut que je demande l'avis du porcin la dessus.. et au autre.. pour moi ça marche sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Empty
MessageSujet: Re: TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457   TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:57

Prévôt? Pouvez m'envoyer ça siouplait ? j'vous débarasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Empty
MessageSujet: Re: TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457   TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 EmptySam 27 Mar 2010 - 12:32

M'dame la juge on s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Empty
MessageSujet: Re: TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457   TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP (Grasdulard)... 27-11-1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: