Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE

Aller en bas 
+2
Néférouré
jmanci
6 participants
AuteurMessage
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:00

Citation :
Expéditeur : Praks
Date d'envoi : 2009-11-09 20:01:05

Bonjour messire,

De passage a saintes je me permets de vous signaler que j'ai fait l'objet d'un racket avant d'arriver.
Le larcin s'est produit le 08/11 par Lastime88.
Il m'a volé toutes les provisions que j'avais sur moi pour realiser mon long trajet vers Mayenne, soit une bonne douzaine de poissons que j'ai péchés avant de partir ainsi qu'une somme d'argent ( de mémoire environ 180 ecus)
Je vais rester qlq temps a saintes si j'en ai l'autorisation pour essayer de manger et me reconstruire..
En vous remerciant
Praks de Labrit



Citation :
Citation:
Informations sur Lastime88

Né(e) le 29 Août 2008

Lastime88 fête son anniversaire le 21 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Agen

Niveau : 2
Points de réputation : 59
Argent : 304

Lastime88 possède un culture du blé.

Dernière connexion le 11 Novembre 2009 à 13h34


Citation :
Expéditeur : Praks
Date d'envoi : 2009-11-11 01:20:44

Bonjour Jmanci,

Voici les renseignements complémentaires que tu m'as demandé.
Lastime m'a racketté le 08/11/2009 à 04:09 entre Bordeaux et saintes.
liste des biens volés: de mémoire 180 ecus, ainsi qu'environ 12 poissons péchés en route (voir screen 1 et 2)

https://i.servimg.com/u/f82/14/52/95/18/screen10.jpg
https://i.servimg.com/u/f82/14/52/95/18/screen11.jpg

En espérant pouvoir récupérer au moins une partie de mes biens afin que je puisse continuer ma route.

Merci pour ton aide.



Citation :
Citation:
Expéditeur : Praks
Date d'envoi : 2009-11-11 01:31:30

Bonjour Messire,

Par la présente je vous fais part du racket dont j'ai été victime.
L'agresseur etait vétu de noir, bouclier noir aussi, pas de chapeau ni de casque.
L'agression a eu lieu sur la route entre Bordeaux et Saintes le 08/11.
Je viens de Labrit et me dirigeais vers Mayenne.
Je n'ai eu aucune attitude belliqueuse envers qui que ce soit.
Tous mes biens m'ont été soutirés (nourriture et argent: environ 12 poissons et 180 ecus)

Praks de Labrit


Citation :
Citation:
Expéditeur : Praks
Date d'envoi : 2009-11-11 13:00:31

oui entre Blaye et Saintes.
Je me suis fié a la carte qui n'est pas bonne en fait



Citation :
Expéditeur : Cornelia
Date d'envoi : 2009-11-23 17:42:09

Bonjour Jmanci,
je t'adresse ma plainte que voici :

J'étais partie de Niort le vendredi soir vers les 22h pour rejoindre La Rochelle.

La route s'était passée sans encombre quand, aux premières lueurs du jour, un homme sortant vraisemblablement du bosquet à proximité, m'interpela.
Il se trouvait dans mon dos et lorsque je me retournais,
c'est là que je le vis, jeune semblait-il entre 20 et 30 ans, les cheveux courts et chatains et dont le visage inspire malheureusement confiance.
Il était peu habillé, juste un pantalon sombre si je me souviens bien et son épée qu'il pointait sur ma gorge.

Là, il me demanda de lui donner tout ce que j'avais et je n'eus pas d'autre choix que de coopérer, préférant ma vie à mes biens qui étaient d'ailleurs assez maigres : 2 fruits, 1 miche de pain et 3 écus.

Voilà en vous remerciant et en espérant que vous l'attraperez rapidement.

Cornélia de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:21

Lastime88 est arrivé ce matin à Niort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:57

Euh, à la demande de Jmanci (parce que le temps passe pour le pauvre joueur qui attend ^^), je transfère le dossier à mon bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptySam 12 Déc 2009 - 18:39

Acte d'accusation :

Citation :
Le 12 décembre 1457,

Accusateurs : Messire Praks, demoiselle Cornelia, Comté du Poitou
Procureur : Theudrik
Juge : Haverocq de Marigny, dict Elra

Accusé : Lastime88
Village d'origine : Agen (Duché de Guyenne)
Niveau et métier(s) : Artisan sans échoppe, possède un champ de blé

1e victime : messire Praks
Village d'origine : Labrit (Duché de Gascogne)
Métier: Artisan forgeron

2e victime : Cornelia
Village d'origine : Niort (Comté du Poitou)
Métier: paysanne maïcultrice


Votre Honneur,

En ma qualité de procureur du Poitou et au nom du Comté du Poitou, ce jour, nous accusons messire Lastime88 de trouble à l'ordre public, pour actes de brigandage sur les routes poitevines le 8 novembre 1457 sur la personne de Sieur Praks et le 21 novembre 1457 sur la personne de Dame Cornelia.

Le sieur Praks a déposé plainte après avoir été agressé entre Blaye et Saintes la nuit du 7 au 8 novembre 1457. Cet agresseur lui aurait dérobé les ressources suivantes :
- 180 écus
- 12 poissons

La demoiselle a déposé plainte après avoir été agressée dans la nuit du 20 au 21 novembre 1457. L'agresseur lui aurait dérobé le maigre butin suivant :
- 2 fruits
- 1 miche de pain
- 3 écus


* Theudrik rappela ensuite le texte de loi *

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.

Témoin appelé : Cornelia
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:05

bonjour

j'ai recus un courrier de lastime88 qui me dit qu'il a entrer sa plaidoirie et que seul celle de cib c'est affiché y me demande si c'est normal ou non
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:24

[non ce n'est pas normal, il a du "bugger" ^^

Sa plaidoirie n'a pas été prise en compte il faut qu'il la poste a nouveau. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
CIBELINE
Poitevin Pure Souche
CIBELINE


Nombre de messages : 377
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 07/10/2008

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:15

hrp : hier j'ai eu du mal j'ai du m'y reprendre à trois ou quatre fois avant que cela ne s'enregistre. Qu'il persévère.
Revenir en haut Aller en bas
CIBELINE
Poitevin Pure Souche
CIBELINE


Nombre de messages : 377
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 07/10/2008

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:49

(HRP : Y a encore un bug on me demande de témoigner encore ??)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:09

Moi, je n'ai rien fait (problèmes de stabilité de connexion depuis quelques jours, même pas pu profiter de ma journée de repos aujourd'hui pour faire avancer les dossiers ! Grrr ! Heureusement, c'est réparé : merci à mon fils, ses études n'ont pas servi à rien Wink
J'en profite pour dire que je suis donc à la bourre partout et que ça devrait s'arranger ce WE, pardon M. Le Juge !)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:01

Témoignage de la défense :

Citation :
Votre honneur,

Je me présente a vous en tant que brigand, en effet je ne ni aucuns fait, hormis la lâcheté, et le terme scélérat a mon égard.
Il est vrai que j'ai brigandé cette femme mais devnt ca bourse maigre allais me résigné mais bourse en mains c'est alors que je vis au loins une équipe de l'armée approcher a grands pas. Etant activement recherché, j'ai pris la fuite sans me retourner et sans prendre le temps alors de rendre ses quelques piecettes a cette dame!
Mais je vous l'affirme votre honneur, je suis brigand peut etre mais pas cruel ni lâche!
Mes propos vont peut être choquer, mais je considère le brigandage comme un métier qui a ses risque et j'en assume totalement les conséquences c'est pourquoi je suis aujourd hui devant vous!

Il n'est pas normalement dans mes habitudes de brigander des gens sans le sous, mais de riches inconscients montrant leur fortune avec fièrté !
Et les gains de mes actions sont utilisé aux bons fonctionnement des villages, j' ai par ailleur acheté de nombreux produits sur votre marché qui ont contribué au bon fonctionnement de plusieur métier forgeron, tisserant, charpentier pour acheté une échelle afin de ceillir en votre verger des fruit vendu au plus bas prix...
Je suis brigand et malgrès les contestations de beaucoup je suis utile a la société et aux mouvements des richesses !
Aussi bien que malhonnète dans la bouche de beaucoup je tiens a defendre mon intégrité et ma loyauté car je ne suis pas sens coeur ni convictions et assume complètement les conséquences de mes actes comme pourrait vous confirmer Dame Cibeline qui m'arreta sans difficulté de ma part ou Dame Neferoure qui était chargé de me surveiller en cellule !

Sur c'est paroles je tiens a m'excuser des domages causé a Dame Cornelia bien que je préciserai tout de même que je n'ai pas eu a déguainer mon épée cette fois ci!

Témoignage de Cibeline :

Citation :
Cibeline arriva au tribunal et se présenta à la barre.

Bonjour je suis Cibeline de NIORT, et je suis venu ici porter témoignage dans le procès contre Messire Lastime88.
Toussote pour s'éclaircir la voix et reprend :

Je suis parti sur les routes pour livrer des marchandises. Avant de partir sur les routes, je me suis renseignés sur l'état de ces dernières et regardais les avis de recherche, me disant que cela pouvait m'être utile.
Alors que je revenais vers NIORT, j'ai apperçut un homme sur les routes qui ressemblait en tout point à un avis de recherche. Je me suis approché au plus prés et lui ai demandé ou se trouvait la ville de NIORT.

Sourit à ce souvenir.

Il m'a indiqué la route me montrant la ville au loin. Durant que nous discutions, j'en ai profité pour mieux le regarder et plus aucun doute ne subsistait, il s'agissait bien de l'homme qui se trouvait sur l'un des avis de recherche affiché. Je l'ai laissé repartir et voyant qu'il me tournait le dos, j'ai sortit mon épée doucement et l'ai pointé dans son dos, je l'ai désarmé, lui ai attaché les mains et conduit au poste de Police de NIORT et l'ai confié au policier présent.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Souriant Cibeline se retira et prit place sur un banc pour écouter la fin du procès.

Réquisitoire :

Citation :
Votre Honneur,
Je ne décèle ici guère de remords dans la défense de l'accusé pour les actes qui lui sont reprochés, à part pour l'agression de la pauvre dame Cornelia.
L'individu ayant été arrêté et emprisonné sans violence et reconnaissant ses méfaits avec franchise, sans se jouer de la Cour, je vais requérir une peine relativement clémente en conséquence :
1) l'accusé devra rembourser dame Cornelia du montant qu'il lui a dérobé et en apporter la preuve ici même.
2) Pour son autre méfait, je requiers 30 écus d'amende et 10 écus de frais de justice.
Voilà, Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:15

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Votre honneur,
J'ai en effet peu de remord quand a ma premiere agréssion, qui est visiblement sans effet sur la victime ne jugeant pas nécessaire de venir en debatre! Sans doute est ce une perte de temps et les riches ne disent ils pas le temps c'est de l'argent?
Je suis près a rembourser Dame cornelia du montant dérobé même sans qu'on me l'impose!
Sur ces paroles je n'ai rien a ajouter
(il faudra juste me dire comment faire pour rendre l'argent si besoin est, et me donné l'autorisation de vendre les fruit de mon inventaire sur votre marché!)
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptySam 26 Déc 2009 - 18:43

L'individu semble enclin à rendre l'argent dérobé aux victimes.
Je lui laisse donc une chance de rembourser sa dette.

Il a 4 jours pour le faire avant que je ne rende le verdict.

Il a été prévenu par courrier de ma démarche.
Les victimes devront me signifier par courrier qu'il a bien remboursé la somme due.

Citation :
Brigand Lastime,

J'ai pris note de votre dernière plaidoirie.
Je vous laisse donc la chance de rembourser les victimes dans l'intégralité des biens volés dans les trois jours qui vont suivre.

Vous avez donc jusqu'au 30 décembre pour faire amende honorable auprès des deux victimes que vous avez faites sur les routes poitevines.

Sans nouvelles de votre part ou des victimes qui doivent m'assurer de leur dédommagement par courrier dont vous les chargerez de m'adresser, passé ce délai, vous devrez assumer la sentence qui vous sera affligé.

Au regard des biens volés et du préjudice subi, croyez bien que si vous dérogiez au remboursement ma sentence sera des plus sévères à votre encontre.

Que cela soit dit, que cela soit fait.

Haverocq de Marigny dit "Elra"
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:34

Verdict rendu : Coupable - 4 jours de prison
Le prévenu a refusé la peine alternative comme énoncée dans sa plaidoirie.

Citation :
Quel dommage Sieur Lastime...Quel dommage de refuser les peines alternatives que vous a proposé nos juridictions.

Mais il est en est ainsi. Vous refusez obstinément de dédommager les victimes de vos méfaits de manière équitable.
Et comment donc ce tribunal pourrait tolérer tel marchandage de fieffé brigand.

Vous êtes un gredin, un vil coquin qui ne mériterait guère que l'on autorise qu'il est droit de citer ici, car les faits qui vous sont reprochés sont avérés.
Mais non content de cela, certes vous les avouez, mais vous dites que vous ne dédommagerez pas, puis que c'est ainsi.
Tout juste si vous ne donneriez pas des leçons de bonne conduite à cette cour pour appliquer le PPBPP "Le Petit Précis du Brigand Peinard en Poitou"
Alea jacta est...Qu'il en soit ainsi.
Vous avez été vu, reconnu, et amené jusqu'à nous. Peu nous importe que vous soyez un brigand au grand coeur tel un Robin des bois qui prend au plus riche ...pour prendre aussi au plus pauvre.

Vous avez eu au final grande chance de ne guère me croiser sur nos chemins Sieur Lastime, sinon vous pouvez vous assurer que votre triste dépouille serait en train de pourrir dans une fausse à purin.

Que ce verdict présent serve de leçon aux brigands qui chercheraient à s'enrichir malhonnêtement sur nos routes.

Sieu Lastime, malgré votre lourd larcin commis, vous êtes sans le sou. Vos bien mal acquis doivent être bien cachés. Vous m'iobligez donc à commuer toute peine pécunière en peine de prison.

Pour les faits avérés qui vous sont reprochés, je vous condamne à une peine de prison de 4 jours.

Fait à Poitiers,
Le 30 décembre 1457
Haverocq de Marigny dit "Elra"
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE   [Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Lastime88 (08/11/57) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [coupable][Brigandage] Gandul (16/08/56)
» [coupable][Brigandage] Berenguer (16/08/56)
» [Coupable] [Brigandage] Xxxbe (25/05/57)
» [Brigandage] Killijo_de_denere (10/04/1459) [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: