Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 exemple de courrier pour dépot de plainte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

exemple de courrier pour dépot de plainte Empty
MessageSujet: exemple de courrier pour dépot de plainte   exemple de courrier pour dépot de plainte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:04

Le dépot de plainte pour brigandage

Votre personnage a été brigandé ? pas de panique... le brigandage fait partie du jeu... il a été inventé par les créateurs du jeu, donc faisons avec et acceptons le tous ! Certes ca fait raler de voir les économies de votre perso se volatiliser en une nuit... mais c'est ainsi et vous l'avez choisi en jouant aux RR !

Donc en cas de brigandage de votre personnage, lisez le courrier ci-dessous qui devra être respecté afin que les procédures d'organisation de traques, puis éventuellement de mise en procès In Game si capture puisse avoir lieu.

Ecrivez au coordinateur de traques, si vous ne le connaissez pas, demandez le aux Policiers de la ville où est votre personnage, ils le connaissent forcément !

Citation :
Bonsoir,

**** Tout d'abord ayez conscience de ceci :
Vous ne devez en AUCUN CAS donner le nom du ou des brigands à une autre personne que moi, même s'il insiste. Votre personage ne connaît pas le nom de celui qui l'a brigandé ! Si son nom est divulgué à d'autres personnes, le brigand risquerait d'être libre de tout mouvement sans être poursuivi.


**** Suite au brigandage subi par votre personnage, il me faut de votre part impérativement les choses suivantes :

Un dépôt de plainte développé avec un minimum de RP, ne citant pas le nom du brigand, mais le décrivant physiquement avec sa tenue vestimentaire, par exemple, ainsi que quelques mots sur le déroulement de l'agression (lieu exact, d'où vous veniez, où vous alliez, etc) et ceci afin d'être utilisable en procès une fois la traque effectuée ou refusée par le brigand.
Vous trouverez quelques exemples à suivre ici :


**** Notez que sauf refus clairement écrit dans le message que vous allez me répondre, votre courrier pourra être utilisé au tribunal comme dépôt de plainte et sera donc publié.



**** Ensuite en deuxième partie de votre réponse, (après la signature de votre perso), merci de me préciser les éléments HRP indispensables à l'organisation de la traque, à savoir :
- Lieu exact du brigandage (par exemple entre Saintes et Blaye sur le noeud juste avant Saintes)
- La date exacte du brigandage (indiquée dans vos évenements)
- Le ou les noms des brigands (en prenant soins de ne pas faire de faute)
- La liste des biens volés (avec preuves à l'appui si possible)
INDISPENSABLE AUSSI : Screen de vos évenements (image de capture d'écran complète et non raturée ni coupée, le haut de la page Internet Explorer ou Mozilla qui indique votre nom et le lieu où vous êtes est indispensable)

**** Merci de m'avoir lu attentivement, je lance immédiatement les négociations pour l'organisation de la traque, mais celle-ci ne pourra être effective qu'une fois l'intégralité des éléments reçus par moi-même.

LJD Xavix
Coordinateur de traques du Poitou



Voilà, vous avez tout lu ? Alors c'est parti ! Retrouvez le sourire, jouez RP et vous verrez, tout ira mieux ! Les joueurs de brigands sont souvent de très bon RPistes et accepteront plus facilement une restitution de tout ou partie des biens volés si vous jouez la victime de façon RP aussi !




NB : Seul le coordinateur de traques peut écrire dans ce sujet... en cas de question, ouvrez un nouveau sujet ci dessous ou écrivez lui directement ! Tout autre message posté dans ce sujet sera supprimé sans préavis.


Dernière édition par xavix le Jeu 18 Juin 2009 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

exemple de courrier pour dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: exemple de courrier pour dépot de plainte   exemple de courrier pour dépot de plainte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:07

Exemple de courrier de dépot de plainte RP recevable pour la poursuite des brigands :


Pour les débutants en RP, c'est l'occasion de vous essayer à l'écriture ^^ Vous verrez vous y prendrez très vite goût !

Voici une idée de courrier de dépôt de plainte... Laissez libre cours à votre inspiration, ne faîtes pas de plagiat !


Citation :
A l'attention de la justice Poitevine,

Durant mon paisible voyage qui me fait traverser les terres du Poitou, il s'avère que la nuit du 21 décembre je faisais route vers la Trémouille pour rejoindre ma douce Xxxxx, et, sur le chemin, le vieux mercenaire que je suis n'a pas pris la peine de surveiller ses arrières. J'ai été encerclé et attaqué par deux brigands, à moins qu'il ne s'agisse de membres de vos forces chargés de garder les frontières ? Je ne saurais le dire, il s'avère que j'ai été attaqué et racketté par deux rustres dont les visages m'étaient inconnus. Le premier était chauve et portait une barbe noire... original non un chauve avec une barbe ? Quand au deuxième, il s'agissait d'un homme a priori mais avec des cheveux mi longs, de couleur plutôt blond si ma vue ne m'a pas trompé, mais il faisait sombre donc je ne peux en être affirmatif ! Quand à leur tenue, ils étaient tous deux vêtus de capes et de bottes... c'est bien tout ce dont je me souviens... Ah si peut être bien qu'ils portaient chacun une épée à leur ceinture !

De concert ils m'ont dérobé mes vivres et ma maigre bourse que j'ai défendus avec ferveur. Mais je me fais vieux, et il ne m'est plus aussi aisé que jadis de porter mes coups.

Quoiqu'il en soit, j'ai été laissé pour mort à proximité des chemins avec pour seule compagnie ma fidèle monture.

En cette nuit du 21 décembre l'on m'a dérobé approximativement 65 écus et une quinzaine de miches de pain.

Cordialement,

Yyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cougars
Poitevin Pure Souche
cougars


Nombre de messages : 197
Localisation : La trémouille
Date d'inscription : 08/05/2010

exemple de courrier pour dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: exemple de courrier pour dépot de plainte   exemple de courrier pour dépot de plainte EmptyJeu 13 Mar 2014 - 1:48

A l'attention de la justice Poitevine,

Durant mon paisible voyage qui me fait traverser les terres du Poitou, il s'avère que la nuit du 12/03/1462 je faisais route vers la Poitiers , j'étais avec ma douce Sandrine  et, sur le chemin, le vieux mercenaire que je suis n'a pas pris la peine de surveiller ses arrières. J'ai été encerclé et attaqué par deux brigands, à moins qu'il ne s'agisse de membres de vos forces chargés de garder les frontières ? Je ne saurais le dire, il s'avère que j'ai été attaqué et racketté par deux rustres dont les visages m'étaient inconnus.  .. Ah si peut être bien qu'ils portaient chacun une épée à leur ceinture !

De concert ils m'ont dérobé mes vivres et ma  bourse de 320 écus  que j'ai défendus avec ferveur. Mais je me fais vieux, et il ne m'est plus aussi aisé que jadis de porter mes coups.

Quoiqu'il en soit, j'ai été laissé pour mort à proximité des chemins .

Par contre je connais ces brigands après renseignement pris auprès de mon commandant car je suis aussi Lieutenant dans la compagnie des éperviers de la trémouille

Vous avez été racketté par un groupe composé de Lafayette et de Tilu




Cordialement Cougars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple de courrier pour dépot de plainte Empty
MessageSujet: Re: exemple de courrier pour dépot de plainte   exemple de courrier pour dépot de plainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple de courrier pour dépot de plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [classé] Dépôt de plainte de Trans65 contre Milamber
» (Rp) Exemple de rapport pour les Tribuns
» Plainte pour diffamation
» [rp] Plainte pour un coup de couteau
» [Classé]Plainte pour haute trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: POLICE :: Bureau du Coordinateur de Traque-
Sauter vers: