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 Revenus, inconvénients, avantages par champs

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AuteurMessage
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

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MessageSujet: Revenus, inconvénients, avantages par champs   Revenus, inconvénients, avantages par champs EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:01

Pour les revenus ils sont calculés pour une journée en comptant les embauches et la vente d'une récolte.

potager

- revenu possible :
entre 3.60 et 5 en premier champ, entre 2 et 3 écus par jour en second champ

- avantages :
pas d'investissement (ça pousse tout seul), salaires à verser faibles (embauches sans caractéristiques), on peut consommer ses légumes pour avoir le teint frais et du charisme, permettent si on embauche d'obtenir + R par période de 5 jours

- inconvénients :
souvent en surproduction (les légumes se vendent mal)

- conclusion :
culture pour débutants dèbutants, pour riches N2 cherchant à augmenter leur charisme (ils feraient mieux d'acheter des légumes à mon avis), très pratique en voyage (comme on embauche sans caractéristiques il faut emporter peu de liquidités lorsqu'on voyage)

blé

- revenu possible :
entre 4.60 et 6 en premier champ, de 1.20 à 2 en second champ

- avantages :
entre dans la chaîne de fabrication du pain qui se vend souvent bien, acheté par les mairies qui le revendent au comté/duché, si l'on embauche permet d'obtenir 3 PR sur un cycle de 10 jours.

- inconvénients :
devoir embaucher trois jours de suite (récolte, labour, semis) demande de fournir beaucoup de liquidité sur une période courte, rendements liés aux compétences, parfois en surproduction chronique dans certains comtés.

- conclusion :
culture à favoriser si l'on a la possibilité de s'entendre avec un meunier

maïs

- revenu possible :
entre 3.60 et 5 en premier champ, de 1.60 à 2.50 en second champ

- avantages :
culture "pépère", permet de pas trop se prendre le chou, on peut manger son maïs (deux maïs apportent autant de points de faim qu'un pain), filière possible avec éleveurs de cochons, permet d'obtenir 2 PR sur un cycle de 7 jours

- inconvénients : revenu assez faible, rendement lié aux compétences

- conclusion : pas mal pour débuter

cochons

- revenu possible :
de 6.40 à 10.50 en premier champ, de 3 à 4.70 en second champ

- avantages :
c'est l'élevage qui demande le moins d'investissement (on achète les cochons un par un à 25 écus pièce), si on embauche on peut espérer 4 PR sur un cycle de 10 jours

- inconvénients :
les animaux grossissent et meurent de façon aléatoire, il est nécessaire d'acheter du maïs pour augmenter la croissance des bêtes (l'élevage demande un investissement dans les animaux puis dans le maïs), la rentabilité dépend beaucoup du prix du maïs et de celui des couteaux

- conclusion:
élevage intéressant si la viande est rare dans la ville, si vous avez moyen de vous entendre avec un boucher qui écoulera les carcasses

moutons

- revenu possible :
environ 10 écus par jour en premier champ, de 3 à 4.70 en second champ

- avantages :
animaux fantasques (croissance et mort aléatoire), fournissent de la laine et des peaux, se nourrissent d'herbe (pas besoin d 'acheter de la nourriture), si l'on embauche pour tondre et abattre, l'élevage permet d'acquérir 6 Pr sur un cycle de 12 jours, c'est l'activité qui fournit le plus de PR

- inconvénients :
la vente des peaux est parfois difficile, si on est pas tisserand vendre la laine et les peaux n'est pas facile il vaut mieux donc se mettre d'accord avec un qui n'a qu'un champs de moutons car laine et peaux partent vite quand on produit régulièrement des vêtements.

- conclusion :
élevage intéressant dès qu'on peut s'associer avec un tisserand qui écoule peaux et laines. Pour information, un tisserand actif peut utiliser la production de trois champs de moutons.


vaches

- revenu possible :
environ 5.25 écus par jour en premier champ
- avantages: les vaches mangent de l'herbe, les embauches permettent d'obtenir des PR rapidement (6 sur un cycle de 14 jours)

- inconvénient :
la rentabilité baisse parfois dans les villes qui ont un port, la casse des couteaux et la fuite des seaux mettent parfois les nerfs des éleveurs à rude épreuve, les carcasses se vendent parfois mal

- conclusion :
dans une ville avec un verger ou une forêt, avec un bon accord avec un forgeron qui fournit seaux et couteaux et avec un boucher qui écoule les carcasses, c'est une activité lucrative qui, de plus, dynamise une ville
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