Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 JUGE - Fonctionnement du Bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: JUGE - Fonctionnement du Bureau   Mer 13 Jan 2010 - 15:10

Guide IG de la fonction de juge.

Le juge dispose d'un bureau spécifique, accessible par :
Village -> Sénéchaussée -> Le Tribunal -> Voir les affaires en cours

La liste des affaires avec leur Etat (en cours / Coupable / Relaxé) apparait. Les vieux procès sont automatiquement purgés (je n'ai pas noté le délai, cependant il ne court qu'après le rendu du verdict. Si un procès n'est pas clôturé il ne sera jamais purgé)



Le juge n'intervient qu'après l'ouverture du procès par le procureur. Les deux personnes travaillent en étroite collaboration pour le bon déroulement des procès.

Arrow Le procureur ouvre le procès en énonçant l'acte d'accusation et la qualification de l'infraction (Esclavagisme, Escroquerie, Sorcellerie, TAOP, Trahison, Haute Trahison)

Arrow Le procureur fait appel à deux témoins de l'accusation maximum.

Arrow L'accusé doit alors dans un délai de 3 jours selon la coutume Poitevine (attention c'est 2 jours IG), poster sa première défense. Il peut aussi faire appel a deux témoins de la défense


Chaque intervenant à 2 jours IG pour poster son intervention. Ce délai est cependant théorique et est sous contrôle du juge, qui peut laisser courir ce délai si l'un des intervenants est en retraite par exemple, ou hors du comté et a demandé que l'on l'attende.

Dans tout les cas, si l'accusé est indiqué dans sa fiche comme "mort" ou "en retraite", il ne faut en aucun cas faire avancer le procès, ce serait un vice de procédure.

Si l’un des intervenants a dépassé le délai qui lui est accordé pour poster sa défense, son témoignage ou encore le réquisitoire, le juge peut faire avancer le procès.


Arrow Une fois les témoins entendus (défense et accusation), le procureur prononce son réquisitoire (il a en théorie 2 jours aussi pour le faire).

Arrow L'accusé a alors la possibilité de présenter sa dernière plaidoirie de la défense. il a la aussi un délai de 2 jours IG pour le faire (la coutume poitevine lui accorde 3 jours)

Arrow Une fois tous les témoins passés, le réquisitoire fait, ou les délais écoulés, le juge rend alors son verdict en choisissant la peine.


Si le verdict est coupable, il faut obligatoirement choisir une peine sur l'interface avant de valider le verdict :
- éradication : (a ne jamais utiliser, seuls les admins ont le droit d'éradiquer, le juge n'a pas ce rôle, sauf en cas de sorcellerie s'il y a certitude de tricherie. Je recommande fortement d'avoir l'aval d'un admin avant de prononcer une telle éradication car ce n'est en théorie pas le rôle d'un juge)
- la mort : à utiliser en accord avec le joueur accusé. le joueur a la possibilité de ressusciter son perso s'il ne souhaite pas le laisser mourir... donc autant prévoir avant ! N’utiliser cette possibilité que si le joueur est d'accord, ou alors transformer le verdict en condamnation a la torture par exemple.
- la prison : on sélectionne ici le nombre de jours de prison. Attention à bien être cohérent avec la charte du juge dans le nombre de jours maxi de prison tolérés
- l'amende : elle peut être de 0,1 écus à une fortune ! Cependant elle ne peut en aucun cas dépasser la solvabilité du personnage accusé. Si le juge condamne à une amende, comme le dit la charte du juge, le juge doit être « persuadé » que l’accusé a les moyens de la payer. Donc avoir la preuve qu’il a de quoi payer dans sa propriété, dans un mandat ou ailleurs… a part avoir une confirmation de la part d’un admin, je ne connais pas d’autre possibilité d’avoir cette certitude.

Exclamation En cas de condamnation à une peine alternative, il est fortement conseillé de mettre 0,1 écus d'amende IG afin que le verdict apparaisse comme "coupable".
Si aucune sanction n'est sélectionnée, le verdict sera automatiquement "Relaxé"




Conseils de saisie du verdict :

Préparez votre verdict soigneusement en relisant bien les différents intervenants (accusation, témoins, accusé, réquisitoire, coutume et charte du juge). Préparez votre verdict sur votre traitement de texte favoris pour éviter d'avoir à le refaire en cas de bug de l'interface (oui oui ca arrive ^^). Attention, pour éviter les problèmes d'affichage des caractères accentués, apostrophes et autres symboles, évitez d'utiliser Microsoft Word, utiliser le plus basic des "bloc notes".

Une fois votre verdict préparé et relu, dans votre interface IG, renseignez la sanction en premier lieu, et collez votre verdict. Exclamation Exclamation Exclamation Une fois que vous êtes sur d'avoir tout bien renseigné, cliquez sur enregistrer... Exclamation Exclamation Exclamation J'insiste tout simplement parce qu'il n'est pas possible de faire marche arrière ! Si vous vouliez condamner l'accusé et que vous avez oublié de mettre l'amende ou la prison, c'est trop tard, l'accusé est relaxé ! Et il est interdit de faire 2 procès pour le même motif sur les RR !

Voila c'est un petit guide succinct et qui demande à être amélioré mais j'espère qu'il sera utile a mes successeurs !

Ne pas oublier que le poste de juge est lourd en responsabilités et qu'il doit dans tout les cas respecter les volontés de Celcius, et donc la charte du juge. En aucun cas le joueur du juge ne doit utiliser son poste comme une vengeance personnelle. Tout manquement a cette règle est clairement passible de la peine capitale de la part des admins.

Bons jugements et bon jeu !

Source : Xavix

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
JUGE - Fonctionnement du Bureau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Juge d'application des peines
» Un juge américain accuse six Haïtiens
» Reflexions d'un juge sur le systeme judiciaire haitien
» Bureau du maire
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Faculté Comtale :: Bibliothèque Poitevine :: La Justice-
Sauter vers: