Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Brigandage] Healman (28/01/1458)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:22

suite à la traque du 30/01 le brigand a été reperer et capturer par lefilsdisabel

Citation :
Poitevins et Poitevines, voyageurs et voyageuses,

Nous avons sur nos terres un homme qui n'hésite pas à détrousser les voyageurs, sa victime nous a fait part du vol de sa bourse dans les environs de thouars, a réussi à nous faire une description de cet individu, il mesurerait entre 1m75 et 1m85 serait vêtu de braies sombre et d'une chemise claire, il porterait également un bandana sombre.

voici le portrait établit :

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Brig_h10


Je fais appel à notre population ainsi qu'aux voyageurs pour traquer cette personne dans tout le Poitou, si vous désirez que nos chemins soit sur, lancez vous à sa recherche.

La traque est ouverte, bonne chance à tous.

Rappel des règles de traques :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/accueil-f135/les-regles-de-traques-en-poitou-t10171.htm#117944

Tous les traqueurs volontaires doivent se faire connaître à l’avance auprès de moi-même (les soldats et policiers sont habilités à se lancer eux aussi dans la traque, sans le préciser préalablement.)

Jmanci,
Coordinateur de traques du Poitou

[HRP]NB : Toute question complémentaire au sujet du déroulement de la traque doit être faite par MP à Jmanci[/HRP]



courrier recus :

Citation :
Expéditeur : Zelf
Date d'envoi : 2010-01-28 22:51:50

A l'attention de la justice Poitevine,

En départ de Thouars, je décidais de prendre la route dans la nuit du 27 au 28 janvier pour rentrer chez moi, à Niort.
La capitale, Poitiers, constituait une étape. Alors que je marchais depuis quelques heures, peut-être à mi-chemin entre Poitiers et Thouars, voilà que j'aperçois un homme qui vient à mon encontre, d'un air détendu.

Ne me méfiant pas, pensant croiser un voyageur qui faisait chemin inverse, je ne prêtais pas garde et m'aperçut de mon erreur, lorsqu'il plaça la pointe de sa lame sous ma gorge, me demandant toutes mes possessions.

Ne pouvant lutter, je lui donnais sans opposer de résistance tout ce que j'avais, à savoir le contenu de ma bourse, soit approximativement, de mémoire, 47 écus.

J'ai tenté de l'identifier au clair de lune, mais mis à part qu'il portait des braies de couleur sombre et une chemise claire, ses cheveux cachés sous un bandana, j'ai bien peur de ne pouvoir vous le décrire plus précisément.

En espérant que ma déposition vous permettra d'arrêter ce malfaiteur.

Cordialement,

Zelf


[HRP]

- Lieu du brigandage : Entre Thouars et Poitiers

- Date du brigandage : le 28/01

- Le nom du brigand : Healman

- Liste des biens volés : 47 écus mais malheureusement, aucun screen prit avant le départ.

- screen : https://2img.net/r/ihimizer/img709/5136/screenpreuve.jpg

[/HRP]


Citation :
Expéditeur : Chiva
Date d'envoi : 2010-01-31 12:23:27

bonjour,
je suis Chiva de chinon. En venant de Thouars vers Poitier,je me suis fait racketter par Healman .il m'a pris 44 écus,2 poissons,8 miches de pain.j'avais fait ces provisions car je fais un long voyage.après mettre fait racketter j'ai été mis en prison comme un malpropre.
je trouve cela intolérable.j'espère être dédommager très rapidement.je n'ai plus rien a manger.
merci
bonne journée


Citation :
Informations sur Healman

Né(e) le 04 Avril 2008

Dernière adresse connue
Pays : Corona de Aragón
Comté/Duché : Principado de Cataluña
Village : Urgel

Niveau : 2
Points de réputation : 75
Argent : 711

Healman ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 03 Février 2010 à 20h05

Ses filleuls : Vanica2



Citation :
De: lefilsdisabel
A: jmanci
Posté le: Hier à 7:28
Sujet: [Aucun]
Bonjour Jmanci,

Plusieurs personnes croisées cette nuit à Niort, quelques unes ressembles
étrangement à celle recherchée, mais en supposant qu'il ne s'est pas changé un bandana sombre, une chemise claire et des braies noires ce ne serait pas par hazard HEALMAN ? ci-joint screen des événements.


[Brigandage] Healman (28/01/1458) 100204121023467534
Cordialement.
Lefils.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:13

Pret pour quand il reviendra au Poitou

Acte d'accusation :
Citation :

Accusateurs : Messire Zelf, messire Chiva, Comté du Poitou
Procureur : Eragon de Lisaran
Juge : Elhana dite La_justiciere

Accusé : Healman
Village d'origine : Urgel (Principado de Cataluña)
Niveau et métier(s) : Artisan sans échoppe ni champs.

1e victime : messire Zelf
Village d'origine : Niort
Métier: Paysan, cultivateur de légumes.

2e victime : messire Chiva
Village d'origine : Chinon (Touraine)
Métier: paysan et éleveur de cochon

Votre honneur,
Au nom du Poitou et en tant que procureur, Nous Eragon de Lisaran accusons messire Healman de Trouble à l'ordre public ce 7 février 1458 pour avoir brigandé à deux reprises sur les routes Poitevines à chaque fois entre Poitiers et Thouars.
Une première fois sur la personne de Zelf, la nuit du 27 au 28 janvier lui dérobant la somme de 47 écus.
Et une seconde fois sur la personne de Chiva, un voyageur qui nous vient de Touraine aux alentours du 31 janvier 1458. Avec un butin de 44 écus 2 poissons et 8 miches de pains.

*A Eragon d'énoncer les lois*

----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Voila le dossier votre honneur :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigandage-healman-28-01-1458-t11044.htm

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.

Témoins :
Chiva, Zelf


Dernière édition par Eragon. le Dim 7 Fév 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:12

il faut faire marcher la cooperation avec le perigord il est la bas

Citation :
Expéditeur : Jg
Date d'envoi : 2010-02-07 19:29:55

Salutations

Sur les conseils de Dame Nouchka17 je vous informe que j'ai était racketté entre Angoulême et Saintes par

06-02-2010 04:07 : Vous avez été racketté par Healman .

Il ma prit environ 1247 écus, ainsi que 29 morceau de pain, que je gardé pour mon périple qui m'amenez sur les environ de Bayonne ou je souhaité m'installez.

On espérant que vous attrapiez se gredin et que vous m'étiez fin a ses vils agissement.

Cordialement
JG
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:08

Il a bougé entre hier et aujourd'hui.. j'ai réussi a le mettre en procès au Poitou.
Par contre ton dernier cas j'ai pas pu le prendre en compte.. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:18

Era, entre Angoulême et Saintes, ce n'est plus le Poitou, mais le Périgord, d'où la remarque de Jmanci !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:38

Ben oui mais j'ai réussi a le mettre en procés ce soir.. c'est donc qu'il est au Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:46

Bon, je me suis mal fait comprendre ! (mais je n'ai pas pu éditer ^^)
Je m'explique :
tant qu'il est au Poitou, on peut faire marcher la coop avec le Périgord, mais dans l'autre sens, à savoir, prévenir le Périgord de l'agression du sieur Jg, demander au Procureur de là-bas s'il veut qu'on ouvre un procès tant qu'on tient le brigand en coopération avec lui ! Ce serait donc un procès du Périgord sur nos terres et non l'inverse ^^

(espère avoir été assez clair cette fois Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:12

Ah oui j'ai capicho c'te fois^^
On ferait donc un procès pour récidive.. j'vais voir avec jg et le proc' de la bas
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:34

L'accusation a appelé Zelf à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
* Zelf s�avança jusqu�à la barre à l�appel de son nom, regarda l�homme qui l�avait volé puis prit la parole *

Cette personne, assise sur le banc des accusés, ressemble fortement à celle qui m�a délesté de ma bourse sur la route entre Thouars et Poitiers, dans la nuit du 27 au 28 janvier.

Je tiens à préciser que la somme que j�ai annoncé lors du dépôt de ma plainte est celle dont je me souvenais et peut être approximative.
L�essentiel est que cet individu soit maintenant hors d�état de nuire à nouveau et sévèrement puni pour son acte vil.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:45

Réquisitoire :

Citation :
Votre honneur, je dois vous avouer que cela devient lassant de voir des accusés ne daignant même pas essayer de se défendre.. Bien que cela est il est vrai très difficile lorsque les preuves et témoignages sont là pour faire rayonner la justice.
C'est pourquoi je demande une peine de 75 écus d'amende pour le sieur Healman.

Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:42

Pas de défense, donc je ne propose pas de PA:

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Elhana sourit en entendant le procureur et décida de ne pas s'attarder sur ce dossier.*

Vous avez raison messire Procureur, la culpabilité de cet homme est indéniable et ne vient même pas essayer de se défendre. Je pense donc qu'il est inutile de tergiverser, le seur Healman est a bel et bien brigandé et ce à plusieurs reprises.
Je déclare donc, en ce 16 février 1458, le sieur Healman coupable de Trouble à l'ordre public pour brigandage et le condamne donc à 75 écus d'amende assortis d'un jour de prison.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et �ne amende de 75 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Healman (28/01/1458)   [Brigandage] Healman (28/01/1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Healman (28/01/1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: