Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]

Aller en bas 
+3
rikke
Fayom
choupi22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptySam 3 Avr 2010 - 12:42

Bien le bonjour dame prévot et bien le bonjour à tous les policiers du Comté

veuillez trouver ci aprés ma plainte contre Messire Fayom , maire de Niort .

Je me tiens à votre entière disposition pour la suite des évènements et de l'enquête ,

Et voici la lettre de sa Grandeur le Comte qui m'autorise à produire les pièces que je vais énoncer par la suite





Citation :
Nous, Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte du Poitou, autorisons le sieur Choupi22qui fut Capitaine de l'ost poitevine sous mon mandat de Comte régnant du cinq février mil quatre cent cinquante huit jusqu'à ce jour, à reprendre les discutions de l'Assemblée des Hauts Fonctionnaires uniquement sur le sujet concernant sa future plainte à l'encontre du sieur Fayom.

Faict à Poitiers, le premier jour d'avril mil quatre cent cinquante huit,

Sa Grandeur Ventreachoux,
XXI ème Comte du Poitou.
Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] 100331103540259573
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptySam 3 Avr 2010 - 12:42

Pourquoi que maintenant :

Ces derniers jours ayant été chargé HRP

De plus je voulais laisser un maximum de temps à la personne que j'accuse de montrer sa bonne volonté , chose qui n'a pas été faite

et je ne voulais pas que cela reste sans suite vu la gravité du problème

Ce que je reproche

Mise en danger d'une ville du Comté
Mise en danger de l'intégrité de la sécurité du Comté
Tentative d'augmentation des depenses de fonctionnement de l'Ost du Comté
falsification de documents

A qui je le reproche

Fayom , Maire de la ville de Niort


Enoncé des faits


Ordre du Comte
Citation :

MessagePosté le: 01 Jan 2010 17:29 Sujet du message: Effectif des Milices - A rendre compte chaque jour! Répondre en citant
-Et voilà un bureau tout neuf pour l'an 1458!
Postez ici chaque jour le nom des miliciens embauchés!

A quoi cela sert exactement pour Le comté :

- En cas de révolte dans la ville permet d'identifier rapidement les personnes ayant mené la révolte afin de conduire les procés rapidement

- Organiser les défenses des villes du Comté , afin que tout Poitevin puisse en sa ville se sentir en sécurité , et donc éviter de mobiliser l'Ost en cas de défaillance d'une milice pour une ville , ou tout simplement permettre de calculer les défenses des villes en fonction des menaces

- Tout simplement savoir si le maire défend sa ville

Maintenant que s'est il passé

Dés le début du mandat de Fayom à la Mairie de Niort , il a montré une certain réticence à poster ce rapport de milice quotidien

Une discussion s'est alors engagée entre le Maire de Niort et l'Intendant aux armées , discussion stérile qui a duré quelques temps et qui m'a alors fait intervenir pour rétablir la sérénité du bureau
Citation :


MessagePosté le: 24 Fév 2010 19:27 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Messire le Maire de Niort , au cas ou vous auriez oublié ou vous postez , vous êtes ici dans un endroit ou il est de bon ton de garder son calme

Ensuite pour vous rappeler les paroles de sa Grandeur le Comte de l'époque qui a initié ce lieu que vous trouverez en annonce de ce lieu
Citation :

Citation:
-Et voilà un bureau tout neuf pour l'an 1458!
Postez ici chaque jour le nom des miliciens embauchés!


Dois je vous rappeler ce que signifie cela , ou comment un verbe utilisé à l'Impératif présent posté par sa Grandeur le Comte fait office de demande officielle en tout domaine envers les maires qui composent son Comté ,surtout en ce lieu ou doit régner la meilleure des ambiances pour aider au mieux notre Comté entres personnes responsables ,
ou pensez vous à votre niveau qu'il existe un meilleure moyen de représenter un ordre venant de la personne la plus importante en notre Comté

Cependant je vous laisses le bénéfice du doute encore une fois , mais étant au même titre que le prévôt responsable de la sécurité en notre Comté par ma fonction de Capitaine et donc de responsable de l'Ost du Comté , je vous rappelles une dernière fois la volonté de sa grandeur le Comte en ce lieu , ordre qui n'a toujours pas été révoqué il me semble
Citation :

Citation:
-Et voilà un bureau tout neuf pour l'an 1458!
Postez ici chaque jour le nom des miliciens embauchés!


Choupi22,
Capitaine du Poitou



suite à cela j'ai eu une réponse laconique de la part du Maire de Niort

Citation :

MessagePosté le: 24 Fév 2010 20:59 Sujet du message: Répondre en citant
Ah bah si c'est un de tes ordres, tu sais très bien que je les exécute pas ; rappelle toi on en a discuté au tribunal Wink
Dis moi ta voix est prise en compte lors des délibérations au conseil ? J'en doute, et tu espères qu'elle le soit ici ? C'est raté pour moi en tout cas.

Quand à toi Choupi, je suis très calme, même presque amusé quand je vois ce cher Cyphus faire ses beaux discours de tout puissant.
En effet tu es responsable de l'OST, et je te déclare ma satisfaction quand à ta communication avec les mairies, mais tu n'as pas à t'occuper du reste. Bien sûr en tant que conseiller tu peux donner ton avis sur tout mais c'est au chargé du poste de dire ce qu'il veut. J'ai pas de compte à rendre, j'en aurai le jour où il y aura une défaillance. Mais puisque tu es si inquiet, rassure toi, il y a toujours 4 miliciens en place, souvent les mêmes d'ailleurs, je participe activement au GIGN où l'on décide de la mise en place de défense supplémentaire. Oui car vos directives à la salle de milice ne nous sert que de bases, on décide nous mêmes. D'ailleurs sous ce cher Cyphus on a défendu tous les jours , je sais pas je sentais une révolte militaire, allez savoir pouquoi Wink


Chose qui ne m'a point démonté et j'ai donc répondu

Citation :

MessagePosté le: 25 Fév 2010 05:44 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Messire Fayom

un ordre du Comte reste un ordre du Comte , il a été initié par le Comte précédent et n'a pas été changé par le Comte Actuel donc si vous voulez une consigne de votre responsable vous l'avez , enfin si vous estimez que le Comte est votre responsable

je ne reviendrez pas la dessus , je veux voir vos rapports de milice tous les jours

Merci

Choupi22
Capitaine de l'Ost

A la suite de cela et devant le refus d'obtempérer du Sieur , Sa grandeur le Comte est lui même intervenu pour rappeler les régles

Citation :

MessagePosté le: 26 Fév 2010 18:48 Sujet du message: Répondre en citant
Au maire de Niort,je maintiens et confirme l'ordre de communiquer en cette salle les noms des miliciens embauchés par la municipalité.

C'est un ordre comtal, donc indiscutable.


Et nous avons eu la pour la premiere fois depuis longtemps le rapport de milice du Maire de Niort posté par le Maire

Citation :

MessagePosté le: 26 Fév 2010 19:39 Sujet du message: Répondre en citant
bien mon comte, le voici :

Citation:
2010-02-26 09:21:25 : La ville a embauché Frederic63 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2010-02-26 08:43:37 : La ville a embauché Cibeline en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2010-02-26 06:48:05 : La ville a embauché Babette69008 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2010-02-26 06:09:58 : La ville a embauché Chattepasse en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus


Ce qui est fabuleux, c'est qu'en plus de servir à rien, rien ne dit qu'il est authentique Wink


c'est ensuivi à la suite de cela une période plus ou moins "normale" du maire de Niort qui a duré quelques jours avant que de nouveau il ne poste plus rien , c'est alors ensuivi une période de nouveau de non transmission des rapports de milices qui fut conclut par un message éloquent il y a quelque temps

Citation :

MessagePosté le: 18 Mar 2010 07:41 Sujet du message: Répondre en citant
Cher prévôt, la raison pour laquelle j'ai arrêté de faire ces rapports auxquels vous semblez vouer une passion, est que cela est d'une inutilité totale.
En effet depuis un bon moment, je vous donne une liste de personnes qui hélas ne sont plus de ce monde. Or à aucun moment vous ne l'avez remarqué, démontrant à quel point vous vous en serviez absolument pas.



Devant cette réponse , vous comprendrez aisément que le Capitaine que j'étais ne pouvais pendant cette période pronait une totale sérenité sur la défense de la ville de Niort , ne sachant pas réellement en fait si les miliciens étaient embauchés , me reposant seulement sur les rapports de la milice civile pour évaluer les dangers pour la ville de Niort qui fort heureusement se révéla nulle pendant toute cette période


Au final

Je demandes seulement que justice soit faite sous le Conseil Comtal à venir concernant les agissements du Maire de Niort , qui a mis par son attitude , en danger la ville de Niort , la sécurité du Comté mais aussi pouvait grieffer énormement les dépenses du Comté

Cette plainte je l'espère sera pris au sérieux car elle le mérite au vue de l'impact que tout cela aurait pu amené


Aucune grieffe de mon coté envers Fayom en fait a titre personnel , tout simplement que je veux finir mon travail ce dossier était prét sur mon bureau depuis longtemps , preuve en ai réussi à le poster alors que je n'ai plus accés à l'AHF , et je veux que cela soit traité pour le bien de notre Comté
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptySam 3 Avr 2010 - 15:50

Comme l'avait demandé le nouveau prévôt, Fayom vint à son bureau et répondit quand à la plainte :

Et bien Resca, tu commences ton mandat fort Wink
Alors voyons ce pourquoi l'on m'accuse :

Citation :
Mise en danger d'une ville du Comté
Mise en danger de l'intégrité de la sécurité du Comté
Tentative d'augmentation des depenses de fonctionnement de l'Ost du Comté
falsification de documents

Intéressant pourtant dans son témoignage je vois strictement rien qui étaye ces faits, exception fait du dernier point. La seule chose dans son témoignage que je vois est un refus de ma part de faire et de falsifier des rapports inutiles. Pourquoi l'avoir fait ? j'ai fait tout un discours la dessus que tu trouveras ici :

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=382338&start=480&sid=WhiF4E7blvlUjceFzN7XYZeyJ

Je te laisse la liberté de l'ajouter au dossier si le comte t'y autorise.

Maintenant pour ces accusations :

- Mise en danger d'une ville du comté et même de l'intégralité du comté

Déjà j'ignorai avoir tant de pouvoir, pff tout le comté ébranlé par un seul geste de ma part, je t'en prie appelle moi Dieu Laughing .
Alors dans la mesure, où en tant que maire, je veille à ce qu'il y ait 4 miliciens chaque jour comme la loi le demande depuis avril de l'an passé lorsque le seigneur Xavix était prévôt. Dans la mesure où je suis un membre actif du GIGN dont le chef Anagor siège au conseil municipal et où bien souvent l'un de nous défend alors que le prévôt ne le réclame pas. Je crois faire largement ma part en ce qui concerne la sécurité de la ville.

- Tentative d'augmentation des depenses de fonctionnement de l'Ost du Comté

Euh alors là, va vraiment falloir qu'il s'explique ce cher Choupi. La seule dépense qu'il y ait à Niort pour l'Ost est le maintient d'une armée dans la ville qui ne sert à rien d'ailleurs et le responsable de cette dépense est le comte Cyphus qui déclarait lors ce qu'il était comte du Poitou :

Citation :
la milice coûte trop cher et un commandant en place au lieux de 3 défenseurs est un investissement vite amortit si le maire ne poutre pas le meneur.

Il n'est pas concevable de compter sur eux ( les bénévoles des milices civiles ) trop longtemps, ils aident la ville dans les moments difficiles le temps que le comté mette en place une solution durable qui ne pénalise personne. Une armée en position leur permettra de réduire les défenses

Maintenant notre ex capitaine nous dit que :

Citation :
Tout simplement savoir si le maire défend sa ville

C'est justement la raison pour laquelle j'ai falsifié les rapports. Cela démontre ainsi de façon implacable qu'ils ne prouvent rien du tout mais que le prévôt est soumis à la bonne volonté du maire. Donc quitte à être soumis à sa bonne volonté autant se dire qu'ils embauchent ses miliciens. Et puis comme dit dans mon discours, de quel droit demande t'on qu'on prouve notre innocence en permanence ? l'innocence est acquise dès la naissance, à la justice de montrer que l'on ne l'est pas. Donc prouvez moi que je n'avais pas mis de miliciens une seule journée.

Citation :
En cas de révolte dans la ville permet d'identifier rapidement les personnes ayant mené la révolte afin de conduire les procés rapidement

Très juste voilà l'unique raison pour laquelle il est intéressant de savoir les miliciens qui sont embauchés. Mais des révoltes il y en a rarement, ce que le maire doit faire tous les jours, il peut le faire qu'un seul jour. Donc ne faire ce rapport que lors d'une révolte. La dernière à Niort était en décembre lors de mon mandat et le matin même, le sous lieutenant Neferoure avait le nom des miliciens pour son enquête. De plus afin d'avoir encore plus de relations avec la police, il y a toujours un de ces membres dans mon conseil. Et à chaque fois que l'un de nos policiers me demandent quelque chose pour faire avancer leur travail, je m'emploie à leur répondre très rapidement.

Ainsi je pense faire plus que nécessaire pour que la justice et la sécurité règne à Niort contrairement à ce que peut affirmer Choupi.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptySam 3 Avr 2010 - 16:11

Madame la Prévote veuillez excuser mon oubli mais j'aimerais rajouter un nouveau chef d'accusation que j'avais oublié précédemment , bien que sous entendu par les charges et les éléments fournis


Non respect d'un ordre émanant de Sa grandeur le Comte

et ci-joint l'article de notre Coutume qui s'y rapporte , un parmi tant d'autre en fait

Citation :

B. Du Comte
a. Le Comte du Poitou est habilité à édicter et abroger tout décret, sa parole ayant force de loi.


Par la non-transmission des rapports de milice comme montré précédemment , Messire Fayom tombe aussi sous ce chef d'accusation

Pour finir je rappellerais juste encore une fois notre Coutume


Citation :


III - Des Droits, Devoirs et Obligations
A. Des élections Comtales et Municipales

Tout candidat à une élection municipale ou comtale, se devant d'être un exemple vivant par devant le peuple du Poitou, ne pourra se présenter s'il a été condamné, dans les six mois qui précèdent sa candidature, pour trahison et/ ou haute trahison par un tribunal.
Aussi les fonctions publiques au sein d'une province (maire conseiller comtal) demandent une implication de même qu'une intégrité. Ces postes à fonction requiert donc qu'ils ne soient pas occupés par des personnes pouvant mettre en danger l'équilibre, la quiétude et la sécurité du comté.
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:34

Messire Choupi, votre dépôt de plainte est complet?.
Messire Fayom? je relève vos paroles:


Citation :
C'est justement la raison pour laquelle j'ai falsifié les rapports. Cela démontre ainsi de façon implacable qu'ils ne prouvent rien du tout mais que le prévôt est soumis à la bonne volonté du maire.

Vous admettez donc, avoir falsifier des preuves?.
Je ne relèverais pas l'insinuation de soumission du prévôt.d'autant que je ne prends pas ces propos au premier degré
.

je n'ai pas a demander de témoignages supplémentaires pour le moment.Vous êtes l'un comme l'autre accusateurs et témoins.

Le document émanant du comte et autorisant le sieur Choupi a faire état d'informations confidentielles, ne nécessitant pas d'autres éclaircissements.En l'état des preuves apportées.

Je vous laisse encore quelques temps afin de réfléchir aux conséquences et transmettrais au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:49

oui Resca, je confirme avoir falsifié ces documents afin de prouver mes arguments et faire en sorte que le comté fonctionne de manière plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:09

Madame le Prévot ,

Je sais les accusations graves et les effets qui en découleront ne seront pas anodins , et j'en assume totalement les conséquences que cela pourra généré

Si j'agis de la sorte , ce n'est point pour mon intérêt personnel mais pour celui de notre Comté avant tout .

Les accusations que je portent envers Messire Fayom ne sont justifiées que par des faits , reconnu par l'accusé en partie , et il ne me semble nulle part avoir donné une interprétation personnelle de tout ces faits .

Il y a des lois et décret en notre Comté qui sont faites pour être respecté , et non pas pour être soumis à la libre interprétation de chaqu'un qui agirait sous son propre chef en délaissant les droits et les devoirs qu'il a envers notre Comté et l'ensemble de sa population .

Je maintiens tous les chefs d'accusations énoncés ci-dessus et désire que ceux ci soit portés devant la justice de notre Comté afin de rétablir la bonne marche de nos différentes instances de sécurité de notre Comté .

J'ai toute confiance en la justice de notre Comté

Je n'ai point d'autres choses à ajouter à ma plainte .
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:06

Messieurs je prends acte de vos témoignages. Je transmets très prochainement a la justice.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:36

Hop je vous le renvoie Very Happy Very Happy
Vous pouvez me trouver une témoignage de Anagor sur la défense de la mairie de Niort Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:49

Choupi22 fut surpris

il ne comprenait pas ce que le témoignage du responsable du GIGN pouvait bien faire dans ce type de dossier , la milice embauchée quotidiennement n'étant pas de la responsabilité du GIGN de Niort jusqu'à dernière nouvelle , et il n'avait pas non plus accès à l'AHF .

Soucieux il attendit la suite des évènements ..........espérant qu'il ne s'agissait pas encore une fois d'une manœuvre pour noyer le poisson
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:51

Lance sa chaussure sur choupi, sa doit faire la troisième fois en peu de temps là.

Cesse de penser et exprime toi! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:26

Pourquoi avoir besoin de la déposition du chef du GIGN pour une affaire se passant en AHF et n'ayant aucun rapport avec la milice "privé" de la ville ???

Que pourra t'il vous apporter de plus concernant les agissements du Maire de Niort qui sont me semble t'il ont eu lieu en AHF et donc qui ne le concerne pas car il n'y a pas accès

Le GIGN et la milice embauchée par la mairie n'ont rien à voir il me semble .....
et nulle part je n'ai dit que le maire ne défendait pas sa ville , ce que j'ai mis en valeur est son comportement tout au long de ce temps en AHF qui aurait pu porté préjudice à notre Comté


Mais bon je me trompe peut être , même surement
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:53

Citation :
Mise en danger d'une ville du Comté
Tentative d'augmentation des depenses de fonctionnement de l'Ost du Comté

Si le chef du GIGN confirme que la milice défend bien la ville, alors la première accusation n'a pas lieu d'être vus que si la milice défend il ne met pas la ville en danger. Pareil, si la milice défend, il n'augmente pas les dépenses du comté.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:59

choupi22 éprouva à ce moment là une grande lassitude ...

Que dire devant cela , ile semblait pourtant avoir été suffisamment clair lors du dépot de sa plainte , mais a priori peu de personnes avait bien compris ce qu'il avait expliqué ou tout simplement avait écouté jusqu'a la fin

Bon il était temps maintenant de s'occuper de plus urgent et il décida de sortir du bureau du prévot , sa place semblait t'il n'était plus là , il serait, il l'espère au moins convoqué au tribunal au moins si la plainte allait jusque là


Au plaisir Dame Prévot

lanca t'il par dessus l'épaule au moment de sortir du bureau du prévot
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:06

rien n'est perdu messire choupi, comme le suggère le procureur je vais demander témoignage du GIGN.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:57

choupi22 repassa furtivement en le bureau du prévot , et vit que son dossier n'avait pas bougé depuis 3 jours, toujours la sur un bureau de la prévoté , et la poussière commencait a s'amonceler dessus ...

Il ressortit tout aussi rapidement qu'il était rentré , rien ne servait de rajouter quelque chose , la poussière sur le dossier lui avait déjà tout dit
...
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:01

ne soyez pas dépité messire Choupi, un témoignage est demandé auprès du GIGN.

je préfère une enquête lente que baclée, vous aussi je suppose?.
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:14

Fayom était dans le coin pour voir si il pouvait de nouveau aller au bureau des milices, ce qui serait très utile au maire de Niort pour savoir si l'alerte actuelle se rapprochait de sa ville et agir en conséquence.

Il vit Choupi sortir de chez le prévôt avec un air dépité. Fayom se dit : heureusement pour lui que c'est pas personnel, à sa façon de réagir, on croirait pas. Ah bien changé le Choupi depuis qu'il était devenu capitaine, marrant comme les gens d'un coup changent d'attitude, oublie vite les services apportés auparavant. Choupi faisait parti de ses gens à la mémoire plus que courte, oublié l'assistance qu'il avait apporté au jeune soldat pendant la défense de La Rochelle, oublié le remerciement de l'avoir fait lieutenant de notre flotte maritime. Non non seulement il faisait son devoir ce qui est normal mais y apportait un tel zèle que Fayom se demandait s'il avait pas couché avec sa compagne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:42

Courrier envoyer à messire Anagor ce jour, désolée du retard.

Citation :
Destinataire : Anagor

Titre : Témoignage

Bonjour messire,

Je viens vous demander votre témoignage en ce qui concerne la défense de Niort, pour la milice et le GIGN
dont vous êtes le commandant.

Ceci afin de compléter l'enquête sur la plainte déposer par messire Choupi à l'encontre du maire de Niort.

Cordialement

Sous lieutenant Néférouré,
Police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:06

Merci NéféVery Happy, dès que tu as une réponse , pense a la joindre a ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:46

BOn j'dois pas bien causer le françois voici sa réponse.

Citation :
Expéditeur : Anagor
Date d'envoi : 2010-04-09 22:12:37

Bonsoir Néfé,
Quel témoignage demandes-tu ?
Tu veux savoir si le maire fait ce qu'il faut pour la défense de la ville ?
Bonne soirée

Donc je vais lui expliquer ce que je veux.

Citation :
BOnsoir,

C'est ce que je demande si la milice est bien en place
à Niort.

Donc je vous demande de me dire si à Niort la milice est en place et si le GIGN est inclue dans la défense, quel sont les informations que vous donne le maire au sujet de la défense de la ville.

Cordialement

Néférouré d'Amosé,
Sous lieuteant
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptySam 10 Avr 2010 - 21:16

Voici la réponse de messire Anagor


Citation :
Expéditeur : Anagor
Date d'envoi : 2010-04-10 20:54:56

Bonsoir,
Voici les faits que j'ai observé. Aucune menace ou promesse ne m'ont été faite pour altérer mon témoignage.
J'ai régulièrement constaté que, soit la mairie cherchait des miliciens -le matin trés tôt-, soit les postes étaient pourvus et le groupe existait dans la liste des groupes et armées. Le maire est volontaire lorsque je demande des aides pour aider la milice. Il m'a remplacé par deux fois lorsque je me suis retiré dans un monastère.
C'est un maire actif et réactif.
As-tu besoin d'autres informations, Néfé ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:07

merci Néfé, monsieur le procureur pour répondre a votre suggestion, témoignage du chef de la milice.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:42

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xedar
Juge : jmanci

Accusé :fayom
Village d'origine : Niort
Niveau et métier : boucher, possède une culture du maïs.

Nous,Xedar, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 12 avril 1458 accusons le sieur fayom de Trahison envers le comté du Poitou. En effet, il a, dans sa fonction de maire, désobéi à un ordre comtal en ne présentant pas à l'Assemblée des Hauts Fonctionnaires des traces de ses embauches de miliciens. Traces se révélant utile en cas de révolte afin de savoir qui contacter pour trouver d'éventuels fauteurs de troubles. Un ordre comtal se doit d'être respecté, qu'on le trouve stupide ou non.
De plus le sieur avoue avoir contrefait certains de ses documents présentant les miliciens de gardes. Donner de fausses informations présentent un risque de nuire à la sécurité du Poitou. De plus c'est tromper la confiance que les responsables poitevins ont mis en lui concernant la protection de la ville de Niort.

A propos de la trahison, la coutume dit ceci:
5-De la trahison
Tout acte portant atteinte au Poitou, ou susceptible de le faire, qui serait commis par une personne lui devant fidélité sera considéré comme acte de trahison.

Les actes du maire de Niort, le dénommé Fayom sont susceptible de porter atteinte au Poitou, de ce fait nous voilà réuni ici aujourd'hui.


Votre honneur voici le dossier :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/demande-de-plainte-a-l-encontre-de-messire-fayom-t11350.htm


*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargotte.

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:42

Témoin: Ventreachoux
Témoin: Choupi22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]   Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Plainte à l'encontre de Messire Fayom [TAOP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: