Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de l'université

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaliadon
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/09/2007

Fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'université   Fonctionnement de l'université EmptySam 8 Mai 2010 - 9:55

Bonjour Smile

Voilà je vais peut-être poser des questions bêtes mais bon...
Je suis à l'Université depuis quelques temps et j'ai bien lu tous les livres qu'on m'a donné Smile
Aujourd'hui, même si j'ai encore de grosses lacunes dans les langues, je maitrise parfaitement les connaissances historiques de base.
Depuis quelques jours je me concentre sur le fonctionnement des institutions et je me demandais si je faisais bien d'aller lire tout seul dans mon coin ? Est ce que les cours dispensés par certaines personnes ne seraient pas plus formateurs pour moi ?

Ensuite, j'ai lu à plusieurs reprises que l'on cherchait tel ou tel fonctionnaire pouvant produire des PE... Qu'est ce donc ? Comment savoir combien je peux en produire ?

Merci Smile
Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%

Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 24 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'université   Fonctionnement de l'université EmptySam 8 Mai 2010 - 10:18

Cher Kaliadon, je ne suis là que pour 3 jours. Notre cher recteur prenant quelques vacances bien méritées.

C'est donc en tant qu'intérimaire que j'essayerai de vous répondre au mieux. Aucune question ne méritant le qualificatif de "bête", bien au contraire...

Alors concernant les PE, c'est très simple...

Vous avez apparemment choisi la voie de l'état, vous allez devoir suivre dans l'ordre tous les cours de la voie de l'état:

Connaissances historiques de base
- Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Etat.
Fonctionnement des institutions
- Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Etat.
Mécanismes de collecte de l’impôt
- Posséder 100% en institutions pour dépasser 1%
- Posséder 100% en histoire pour dépasser 30%
Principes du droit
- Posséder 100% en institutions pour dépasser 20%
- Posséder 100% en histoire pour dépasser 20%
Techniques de communication
- Posséder 100% en institutions pour dépasser 20%
Commerce
- Posséder 20% en institutions pour dépasser 75%

Lorsque vous posséderez 100% en une de ces matières, vous obtiendrez 10PE dans le domaine qui la concerne. Sauf pour "Connaissances historiques de base" qui est nécessaire avant toute chose mais qui n'apporte rien en matière de PE.
De plus, lorsque vous aurez terminé tous les cours des deux premières matières, apparaitront chaque jour 10 PE aléatoires qui viendront s'ajouter dans un domaine au hasard même si vous n'avez pas encore cette matière.

Et c'est ainsi que parfois, et si vous possédez 10 PE fixes en "Impôts", vous en verrez certains jours 20 à votre actif, les 10 fixes dûs au fait que vous avez terminé cette matière et les 10 aléatoires du jour. (Même principe pour les 4 autres matières qui rapportent des PE mais dont le comté a moins souvent besoin)
Ce jour-là, si le bailli demande "Qui a 20PE en Finances?" (à consulter ici:Bureau du Bailli ) , courez vite lui proposer la vente de vos 20 PE en spécifiant bien dans quelle ville vous êtes car il vous fera apparaitre une offre d'emploi dans le panneau des jobs de votre mairie et la vente de vos 20 PE vous rapportera 45 écus...^^

J'espère avoir été claire, c'est pas toujours simple d'expliquer des principes auxquels on est habitué et dont les difficultés du début sont oubliées.

Vos PE quotidiens se consultent en suivant ce chemin sur votre interface IG:
"MOI" --> "Vos charges et responsabilités"

Quant aux cours donnés à l'université, je vous recommande la lecture du topic concernant le Réglement d'Ordre Intérieur appelé ROI ainsi que celui qui concerne les pré requis qui vous aidera à trouver l'ordre logique du suivi des cours.

Après cela, il y a aussi des plannings qui servent à savoir quel professeur enseignera quelle matière et quel jour...
Il est toujours moins onéreux et plus profitable d'essayer de suivre les cours collectifs que d'étudier par soi-même.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous promener parmi nos différents topics, ils sont bien faits et sûrement plus clairs que mes explications.

Je vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: