Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:12

Lors de mon contrôle du dimanche à la mairie, j'ai constaté l’embauche suivante :

Citation :
06/06 12:43 : Khorwyn embauche Lilliane_de_lanzac pour 20,00 écus

Contrevenant :

Citation :
Informations sur Lilliane_de_lanzac

Né(e) le 15 Décembre 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Niveau : 2
Points de réputation : 57
Argent : 112

Lilliane_de_lanzac est tisserand.
Lilliane_de_lanzac possède un culture du blé.

Dernière connexion le 06 Juin 2010 à 12h45

Je fais alors porter au contrevenant le courrier suivant :

Citation :
Date : 06/06/1458
Destinataire : Guigamer
Titre : Non Respect JDH du 06/06/1458

Bonjour,

Le Dimanche, vous avez accepté une embauche réservée aux vagabonds (Niv0) et paysans (Niv1) alors que cela vous est prohibé car vous avez un statut social plus avancé : artisan ou notable (Niv2 à Niv4) et qu'il vous est demandé d'aider les plus démunis.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret municipal de La Trémouille du 30 Octobre 1456 : « La Journée des humbles »

" Un jour par semaine les offres d’emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls N0 et N1.

Les N2 et N3 profitent de l'occasion pour venir en aide aux plus démunis en travaillant soit dans leurs échoppes soit au verger.
La journée choisie est le Dimanche. Ceci en vue de permettre un meilleur contrôle du respect de cette mesure (par la mairie et la police).
Dans un premier temps le non-respect de cette mesure entraîne une amende de 5 écus et si récidive une amende pouvant aller, au maximum, jusqu’à 50% du montant de l’offre d’embauche. "

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 5 écus. Cette amende sera prélevée par moi, Allydou, Lieutenant, Police de LT. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,
Allydou de Lisaran,
Prévôt du Poitou
Lieutenant, Police de La Trémouille


Dernière édition par allydou le Mer 9 Juin 2010 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:49

RELANCE :
Citation :

Bonjour,

Le Dimanche 06/06/1458, vous avez accepté une embauche réservée aux vagabonds (Niv0) et paysans (Niv1) alors que cela vous est prohibé car vous avez un statut social plus avancé : artisan ou notable (Niv2 à Niv4) et qu'il vous est demandé d'aider les plus démunis.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret municipal de La Trémouille du 30 Octobre 1456 : « La Journée des humbles »

" Un jour par semaine les offres d’emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls N0 et N1.

Les N2 et N3 profitent de l'occasion pour venir en aide aux plus démunis en travaillant soit dans leurs échoppes soit au verger.
La journée choisie est le Dimanche. Ceci en vue de permettre un meilleur contrôle du respect de cette mesure (par la mairie et la police).
Dans un premier temps le non-respect de cette mesure entraîne une amende de 5 écus et si récidive une amende pouvant aller, au maximum, jusqu’à 50% du montant de l’offre d’embauche. "

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 5 écus. Cette amende sera prélevée par moi, Allydou, Lieutenant, Police de LT. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,
Allydou de Lisaran,
Prévôt du Poitou
Lieutenant, Police de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptySam 12 Juin 2010 - 23:21

Aucune réponse, malgré sa présence en ville.

Citation :
Informations sur Lilliane_de_lanzac

Né(e) le 15 Décembre 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Niveau : 2
Points de réputation : 58
Argent : 77

Lilliane_de_lanzac est tisserand.
Lilliane_de_lanzac possède un culture du blé.

Dernière connexion le 12 Juin 2010 à 09h34

Je transmets au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:33

encore une qui préfère le tribunal.
bah on va lui faire ce plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:04

alienor_de_proisy a écrit:
( HRP juste pour te dire que la LJD lialiane de lanzac est allemande elle ne comprend pas tout et encore moins les missive. Voila si ça a pu t aider.

Bon jeu

LJD ALIENOR)

[voilà ce que j'ai reçu tout à l'heure. Pour moi, ça n'empêche pas la joueuse de répondre, même en allemand, pour dire qu'elle ne comprend pas le message envoyé par ma marionnette, mais je vous laisse décider de la suite. Wink

Désolée de ce passage HRP ... ]
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:27

Je vais attendre un peu pour voir si elle récidive. Nous avons condamné un Portugais à 1 écu symbolique pour incompréhension de notre langue. La justice serait clémente également avec cette dame. Lancer un procès pour 1 écu me semble bien inutile sauf je le répète si récidive...
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:35

Dame Procureur, le dossier n'est pas encore monté, mais je peux vous dire déjà que la récidive n'as pas attendue longtemps.
Pas plus tard qu'hier elle a à nouveau pris un emploi réservé ...

Je vous informerai si cette fois, elle montre un intérêt à mes courriers ou non.

Pour vous permettre de suivre par vous même, voici la copie du dossier que je viens d'ouvrir.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/poste-de-police-de-la-tremouille-f14/non-respect-jdh-lilliane_de_lanzac-13-06-1458-t11697.htm
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (13/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:24

Lors de mon contrôle du dimanche à la mairie, j'ai constaté l’embauche suivante :

Citation :
13/06 23:43 : David59 embauche Lilliane_de_lanzac pour 35,00 écus

Contrevenant :

Citation :
Informations sur Lilliane_de_lanzac

Né(e) le 15 Décembre 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Niveau : 2

Points de réputation : 58
Argent : 88

Lilliane_de_lanzac est tisserand.
Lilliane_de_lanzac possède un culture du blé.

Dernière connexion le 13 Juin 2010 à 23h40

Je fais alors porter au contrevenant le courrier suivant :

Citation :
Date : 14/06/1458
Destinataire : Lilliane_de_lanzac
Titre : Non Respect JDH du 13/06/1458

Bonjour,

Le Dimanche, vous avez accepté une embauche réservée aux vagabonds (Niv0) et paysans (Niv1) alors que cela vous est prohibé car vous avez un statut social plus avancé : artisan ou notable (Niv2 à Niv4) et qu'il vous est demandé d'aider les plus démunis.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret municipal de La Trémouille du 30 Octobre 1456 : « La Journée des humbles »

" Un jour par semaine les offres d’emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls N0 et N1.

Les N2 et N3 profitent de l'occasion pour venir en aide aux plus démunis en travaillant soit dans leurs échoppes soit au verger.
La journée choisie est le Dimanche. Ceci en vue de permettre un meilleur contrôle du respect de cette mesure (par la mairie et la police).
Dans un premier temps le non-respect de cette mesure entraîne une amende de 5 écus et si récidive une amende pouvant aller, au maximum, jusqu’à 50% du montant de l’offre d’embauche. "

Dans votre cas, s’agissant d’une récidive, vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 17.50 écus. Cette amende sera prélevée par moi, Allydou, Lieutenant, Police de LT. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,
Allydou de Lisaran,
Prévôt du Poitou,
Lieutenant, Police de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:07

bien j'attends un peu...
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:11

RELANCE :

Citation :
Bonjour,

Le Dimanche 13/06/1458, vous avez accepté une embauche réservée aux vagabonds (Niv0) et paysans (Niv1) alors que cela vous est prohibé car vous avez un statut social plus avancé : artisan ou notable (Niv2 à Niv4) et qu'il vous est demandé d'aider les plus démunis.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret municipal de La Trémouille du 30 Octobre 1456 : « La Journée des humbles »

" Un jour par semaine les offres d’emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls N0 et N1.

Les N2 et N3 profitent de l'occasion pour venir en aide aux plus démunis en travaillant soit dans leurs échoppes soit au verger.
La journée choisie est le Dimanche. Ceci en vue de permettre un meilleur contrôle du respect de cette mesure (par la mairie et la police).
Dans un premier temps le non-respect de cette mesure entraîne une amende de 5 écus et si récidive une amende pouvant aller, au maximum, jusqu’à 50% du montant de l’offre d’embauche. "

Dans votre cas, s’agissant d’une récidive, vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 17.50 écus. Cette amende sera prélevée par moi, Allydou, Lieutenant, Police de LT. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,
Allydou de Lisaran,
Prévôt du Poitou,
Lieutenant, Police de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:03

aucunes nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:14

Pour le premier dossier non, pour le second je lui ai envoyé hier soir un courrier de relance, comme il convient de le faire, mais je vous avoue ne plus vraiment attendre de réponse.

Si je n'ai rien de plus d'ici à demain soir, je vous transmets le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:32

d'accord j'attends demain soir et hop les 3 affaires en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptySam 19 Juin 2010 - 23:31

Citation :
Informations sur Lilliane_de_lanzac

Né(e) le 15 Décembre 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Niveau : 2
Points de réputation : 61
Argent : 95

Lilliane_de_lanzac est tisserand.
Lilliane_de_lanzac possède un culture du blé.

Dernière connexion le 19 Juin 2010 à 19h31

Pas de réponse non plus à la relance. Même pas un mot pour dire qu'elle ne comprend pas...

Je transmets à la procure.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:11

Acte d'accusation

Citation :
Acte d'accusation :

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Lanie
Juge : Oane

Accusé : Lilliane_de_lanzac
Village d'origine : La Trémouille
Niveau et métier : Artisan Tisserand, possède une culture de blé

Nous, Lanie en notre qualité de procureur du Poitou, ce 20 Juin 1458 accusons la dame Lilliane_de_lanzac de trouble à l'ordre public pour non respect du décret communal sur la journée des humbles les 6 et 13 de ce mois


------------------------------------------------
De la Coutume Poitevine
II - Des lois pénales
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
-------------------------------------------------
Décret municipal de La Trémouille du 30 Octobre 1456 : « La Journée des humbles »

" Un jour par semaine les offres d�emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls N0 et N1.

Les N2 et N3 profitent de l'occasion pour venir en aide aux plus démunis en travaillant soit dans leurs échoppes soit au verger.
La journée choisie est le Dimanche. Ceci en vue de permettre un meilleur contrôle du respect de cette mesure (par la mairie et la police).
Dans un premier temps le non-respect de cette mesure entraîne une amende de 5 écus et si récidive une amende pouvant aller, au maximum, jusqu�à 50% du montant de l�offre d�embauche. "


---------------------------------------------------
Votre Honneur Voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/non-respect-jdh-lilliane_de_lanzac-06-06-1458-t11665.htm

*********************

Votre honneur dame Lilliane_de_lanzac n'a pas par deux fois respecté la journée de humbles à la Trémouille et n'a répondu à aucun courrier du lieutenant Allydou

*******************

Je rappelle que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:02

première plaidoirie de la défense

Citation :
Chers procureur, je m'excuse profondément pour mon comportement.
J'avoue que j'ai les lettres de madame Allydou n'ont pas fait attention.
Je les n'ai pas remarqué. Apologies.

Maintenant que j'ai pris conscience des conséquences, je montre des remords et encore de l'espoir d'une peine légère.
Je vais à assumer dans l'avenir, pas plus de travailler le dimanche et je travaillra dans les mines.

Cordialement

Lillian de Lanzac

((rp off: Sorry for all the mistakes...My France isn't very well. I'vnt found an better translater.))
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:11

l'accusation a appelé Allydou à la barre

voici son témoignage :

Citation :
*En essayant de voir enfin la couleur de la table sous la pile de paperasse qui la recouvre, Ally retrouve ses convocations pour le Tribunal.
Grimace, de honte un peu quand même, soupirs de découragement �
Et quand il faut y aller, faut y aller.

Elle va donc au placard ou sont conservées ses notes qui lui servent d�archives et de mémoire vive, pour se remettre en tête ce dossier : Lilliane_de_lanzac.

Voilà, consultation rapide, rien de bien méchant en fait.

Profitant de l�aubaine pour pouvoir enfin prendre l�air, elle se dirige d�un pas de promeneuse vers le Tribunal et sa Cour.*

Dame la Juge, Dame la Procureur,

Nous sommes ici aujourd�hui, pour traiter du dossier, non des dossiers, de Non Respect de la Journée des Humbles à la Trémouille, par la dame Lilliane_de_lanzac.

Une première fois le dimanche 06 juin, une seconde le dimanche 13 juin.

Ces deux fois, les annonces et relances ont bien été envoyé. Les deux fois, elles sont restées lettres mortes devant l�accusée.

Une personne est intervenue en sa faveur, peut-être une amie à elle je ne sais, pour m�expliquer que la dame rencontrait peut-être des difficultés à comprendre notre belle langue.

Si tel était le cas, elle n�a pas semblée plus que cela curieuse de savoir ce que je pouvais bien avoir à lui dire pour lui écrire autant.

Elle aurait pu, avec ses mots, au moins me répondre pour me demander d�être plus claire, elle ne l�a pas fait.

Voilà Votre Honneur, pour moi mon rôle s�arrête ici, je vous laisse décider de la suite à donner à ce dossier.

*Alors elle se retire, ne prend même pas le temps de s�installer pour l�annonce du verdict, cette fois, elle n�en a pas le temps �*
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:58

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Votre Honneur

La dame Lilliane_de_lanzac n'a par deux fois pas respecté la journée des humbles prenant à chaque fois un emploi fort bien rémunéré.
Certes elle ne comprend pas notre langue mais ne s'est pas du tout inquiètée en recevant les divers courriers du Lieutenant Allydou.
Cette dame s'est enrichie illégalement donc légalement je demande une amende de 40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:59

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Votre Honneur,

Mais juste parce que je ne suis pas parfaitement bilingue dans la langue est menacée moi cette erreur.
Je ne savais pas que les lettres de Madame Allydoul'e ont été si importants. Maintenant, je sais même une meilleure qualité et donc appel à une atténuation de la peine de 40 écus.

Cordialement

Lillian de Lanzac
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:22

Citation :
Procès ayant opposé Lilliane_de_lanzac au Comté du Poitou

Lilliane_de_lanzac était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
[Le Juge Oane pénétra dans la salle d�audience puis, elle attendit que l'assemblée se lève avant de rendre son verdict]

Attendu que la prévenue a pris un emploi réservé aux plus démunis alors qu�elle est un artisan

Attendu que la prévenue a reconnu les faits devant ce tribunal et s�en excusée

Attendu que la prévenue ne peut évoquer sa qualité d�étranger pour méconnaître la loi qui est dûment affichée car « nul n�est censé ignorer la loi » et que des courriers personnels explicites à ce sujet lui ont été envoyé.

En vertu de l'article II.4 de la Coutume Poitevine, Lilliane_de_lanzac , je vous condamne pour prise de poste illégale à 27 écus d�amende dont 5 écus pour couvrir les frais de dossiers engendrés et le reste étant une estimation de vostre enrichissement personnel lié à cette prise de poste illégale.

Vous pouvez contester le verdict en vous adressant à la Cour d'Appel.

[Bam! Bam! Bam! Le marteau retomba dans la salle d�audience.]

La séance est levée.

[HRP
Und when jemand schinkt Sie eine Briefe in dieses Spiel, anworten Sie sofort, �ich brauche Hilfe zu vestehen, bitte warten Sie etwas Tage� und suchen Sie Hilfe . Im Poitou �Role Playing� oder Ins real Life, etwas Personnen sprechen English oder Deutsch- und when si brauchen Sie hilfen können.]


Poitiers, le 5 juillet de l�an de grasce 1458
Oane de Surgères
Juge du Poitou
Le prévenu a été condamné à une amende de 27 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)   [non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[non respect JDH] Lilliane_de_lanzac (06/06/1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: