Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:01

Présence de Trotinette sur les terres poitevines:

Citation :
Informations sur Trotinette

Né(e) le 19 Avril 2010

Trotinette fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Polignac

Niveau : 1
Points de réputation : 15
Argent : 17

Trotinette possède un potager.


Lettre envoyée:


Citation :
Bonjour,

Sur ordre du Comte Davor, à compter du 24 juin 1458 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées. Tout étranger présent en territoire poitevin doit quitter le Comté dans les 72h suivant cette annonce, sous peine de poursuites pour Trouble A l'Ordre Public.
Nous sommes le 28 juin et vous venez d'arriver à la Rochelle. par conséquent, il m'étonnerai fortement que vous quittiez le comté avant ce soir.
Par conséquent, si demain vous êtes encore parmi nous, ce qui sera la cas je pense, des poursuites judiciaire seront lancé contre.
Néanmoins, afin de montrer votre bonne volonté, je vous invite sans plus tardé à vous diriger vers une autre contrée.
cordialement,
Xedar
lieutenant de la police de la Rochelle

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:57

Elle n'a pas bougé de LR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:10

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: La Rochelle [Comté du Poitou], aujourd'hui à 10h29.

Pas de réponse.

Je fais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:38

Acte d'accusation

Citation :
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Polignac Niveau et métier : paysan possède un potager


Nous, Lanie, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 4 Juillet 1458 accusons la Dame trotinette de Trouble à l'Ordre Public pour présence illégale à La Rochelle depuis le 28 Juin de cette année et n'a pas répondu aux mises en garde du lieutenant de police
Elle ne respecte donc pas la fermeture de nos frontières
Hors l'annonce de notre Comte en date du 24 Juin 1458 stipule que
-------------------------------------

Tout étranger présent en territoire poitevin doit quitter le Comté dans les 72h suivant cette annonce, sous peine de poursuites pour Trouble A l'Ordre Public. Toute demande de dérogation devra être adressée au Prévôt Dame Allydou de Lisaran.
---------------------------------------------------

votre honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/presence-illegaletrotinette28-06-1458-t11785.htm


*****************

Je rappelle si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=54089324&sid=iW1QDOHk269q1wv81QCvcA6c1#54089324

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:26

L'accusation a appelé Xedar à la barre
Voici son témoignage :

Citation :

*Xedar arriva en trottinant au tribunal, il devait témoigner pour une présence illégale depuis la fermeture des frontières du 24 juin et quelque chose (qu'on nomme aussi expérience), lui disait que ce premier témoignage ne sera pas non plus le dernier. Il s'avança donc à la barre.*

Bonjour,
le 24 juin, la fermeture des frontières a été annoncée. Les étrangers avaient alors 72 heures pour quitter le Poitou. Le 28 juin, consultant les registres de divers hôtels, je remarque la présence de cette dame à la Rochelle. je rentre au poste de police, consulte la liste des personnes possédant un laisser passer. Et comme je ne trouve pas son nom dedans, je lui envoie la lettre réglementaire que vous trouverez dans le dossier. Cette personne n'a pas daigné répondre à mon courrier.
Je pense que tout est dit.
Passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:56

première plaidoirie de la défense

Citation :
*Trotinette arriva dardar au tribunal,
elle devait se défendre d'être voyageuse, comme tant d'autres,
les brigands et pilleurs étaient mieux protégés!, bouillait elle en elle.
Elle pensait aussi au mal profond inquiétant tout le Royaume de France ou presque,
et pourtant les anglois étaient encore chez eux, quoique...
Quelque chose lui laissait penser que les événements n'allaient pas en s'améliorant
depuis de longs mois au moins.
Elle s'avança donc péniblement à la barre, saluant la cour et l'assistance.
Son dos l'élança encore une fois et elle du se prostrée quelques instants accroupie,
puis se redressa.*

Excusez moi votre Honneur, Juge Dame Oane, Procureur Dame Lanie,
les dures journées passées à la mine, ne me réussissent guère.
*sourire crispé malgré la douleur*
Bien donc, j'ai été mise en procès par votre Comté pour troubles à l'ordre public
dans les circonstances rappelées par Dame le procureur.
Alors je tenais à m'excuser auprès des familles et victimes et ceux que j'oublie
pour avoir mis un peu plus de désordre là où il y en a déjà,
ne vous sentez pas visés, c'est partout pareil.

*jeté de tomates et autres denrées rares, Trottinette se jette dessus pour manger,
c'est la tête rouge dégoulinant de jus de tomate et quelques feuilles
de salade accrochées aux cheveux qu'elle réapparait souriant au juge*

Aheuuummm, désolée, votre Honneur.
Soyons sérieux.

*sort quelques parchemins gribouillés , on peut y discerner à quelques mètres un dessin
représentant une petite fille faisant des grimaces et dessous quelques lettres d-r-o-y...*

Bien , d'abord puisque le Sieur Xedar fut pressé de prendre la parole,
je me permettrais de rajouter que d'une, vos hôtels sont miteux et hors de prix, bien que
quelques amis de mon frère décédé auraient pu m'accueillir...,
et de deux que le Sieur Xedar a même été fort aimable avec moi à travers ses missives.
Je suis en effet coupable de ne pas lui avoir répondu.
C'est un manque de respect au delà des procédures, j'en suis consciente.
Par ailleurs, je resterais bien étrangère aux mesures prises icelieu,
je vous laisse à vos intrigues.
De nombreux comtés ou duchés ferment ou ont fermé leurs frontières.
Pour ma part, je ne fait que voyager, sans intentions belliqueuses,
de brigandage ou d'espionnage pour quelque communauté que ce soit
voulant nuire au Poitou ou à l'un de ses ressortissants. Un conseil,comme cela,
surveillez mieux vos propres citoyens.
Mais je suis également coupable des accusations portées à mon encontre.

Cela étant dit et pouvant éventuellement être conforté
par les deux témoins que j'ai appelé, il reste le problème du laisser passer.
Car tenons nous en au faits en cessons de palabrer votre honneur, je vous prie.
Là je dois dire que bien que n'ayant en ma possession le dossier d'avis de plainte,
bien qu'en ayant fait la demande par missive, un doute m'habite.

Oui, oui tout à fait et là il ne s'agit plus de moi, mais du procureur Dame Lanie.
Oui, je vais faire court, vous me direz ce que vous en pensez...

*ronflements dans l'assistance*.
*cinq arbalètes en joue*.

Bien, vite, vite, pouvez vous consulter l'avis d'accusation porté à l'encontre de Chimène,
procès ouvert le 5 juillet 1458 , s'il vous plait?
Ainsi que les autres du même type tant qu'à faire vous gagnerez du temps finalement.
Ainsi Dame Allydou fera également gagner du temps à ses collègues de la Prévôté.
Celle du Royaume est moins patiente.

Oui parce que là on joue un peu trop avec la charte du juge sous votre nez et
à plusieurs reprises, enfin euuuuh si je ne m'abuse. Vouloir juger quelqu'un pour
le même fait est irrecevable ici comme ailleurs (enfin presque^^).
M'enfin c'est la fête de l'été à La Rochelle, venez vous amusez avec nous,
ce sera un plaisir Dames.

*Trotinette s'inclina respectueusement ,
pensant,
j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs^^*

Au revoir , à bientôt! *Elle reparti en trottinant.*
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:34

réquisitoire

Citation :
Nous avons attendu les témoins de dame Trotinette mais nous ne les avons pas vues du reste de quoi auraient-elles témoigné? de sa présence illégale en poitou?
Cette dame n'a même pas fait de demande de laissez passer, n'a pas daigné répondre aux autorités et est venue ici parler de tout sauf d'un motif valable pour expliquer son manque de respect envers une décision de notre comte. Certes elle n'a pas posé de problèmes mais la loi est la même pour tous : TOUS LES ETRANGERS DOIVENT QUITTER LE POITOU.
je demande une amende de 20 écus et son départ immédiat. Libre à elle de revenir dès la réouverture de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:23


la défense a appelé Allydou à la barre

voici son témoignage

Citation :
Plusieurs parchemins sous le bras, le Prévôt arrive au Tribunal pour y déposer ses témoignages, au moins ça lui fait prendre un peu l�air. Quoi que, vu la chaleur, elle n�était pas si mal que ça finalement dans son bureau mais bon, pas le choix, il faut y aller.

Première étape, la salle d�audience ou se tient le procès de Ewana_bs, cette femme, signalée en douane de La Rochelle au matin du 28 juin, soit 4 jours après la fermeture des frontières.*

Dame la Juge, Dame la Procureur,

Cette personne semble vouloir imposer sa vision des choses, et surtout du non respect de nos institutions sur l�ensemble du Poitou.
Non contente d�être déjà passée devant vous, pour une autre plainte concernant un non respect de la journée des humbles à La Trémouille, audience ou d�ailleurs je n�ai pas pu me rendre et je m�en excuse auprès de vous, cette même personne donc, semble trouver plaisir à ne rien respecter.
La fermeture de nos frontières, tout comme l�obtention ou le refus d�un Laissez-Passer, sont des décisions de Sa Grandeur le Comte Davor.
Qui est donc cette femme pour remettre ainsi en question Son autorité ?
Une simple voyageuse, certes, toujours est-il qu�elle n�a daigné répondre à l�avertissement du Douanier Xedar, par missive en date du 28 juin.
Estimant avoir été patiente, dans la soirée du 4 juillet, j�ai donc du, après avoir constaté toujours par les rapports de douane, qu�elle n�avait nullement pris la route dans le sens du départ, transmettre le dossier de plainte pour qu�enfin une décision qu�il n�appartient pas aux étrangers de juger ou remettre en cause, soit respectée.
Cette dame nous parle d�une autre, je ne vois pas en quoi le procès de quelqu�un d�autre la concerne. Elle nous parle également de juger deux fois la même personne pour le même délit ?! N�a-t-elle donc pas compris qu�elle est jugée sur deux plaintes différentes ? Peut-être quelqu�un pourrait-il le lui expliquer dans ce cas, que c�est bien pour sa présence, encore au jour d�aujourd�hui sur le sol Poitevin, se promenant comme bon lui semble, au gré de ses peut-être, qu�elle se trouve une nouvelle fois devant Vous.

J�ajouterai simplement, que le temps si précieux dont elle exprime le gain pour mes collègues de la Prévôté, ne serait pas mis plus à mal si certains ne s�amusaient point à bafouer nos Lois et Décrets.

J�en ai terminé Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:26

verdict


Citation :
Attendu que la prévenue séjourne en Poitou sans Laisser Passer

Attendu qu'elle n'a pas quitté le Poitou ce jour d'hui et n'en manifeste pas l'intention

Moi, Oane de Surgères, je vous condamne, Trotinette, à 10 écus d'amende et à quitter le Poitou séant.

Si d'aventure, vous étiez à nouveau trouvée en nos terres, vous tomberiez à nouveau sous le coup de la loy et donc d'une récidive. Oui, oui vous pourrez aller regarder ce mot dans les livres de droy.

Et si adonc, nous nous revoyions ici mesme en ce tribunal, sachez que la peine sera plus lourde et elle le sera de plus en plus, temps que vous vous obstinerez à rester en nos terres alors que nostre comte en a décidé autrement pour des raisons de sécurité.

Parole de comte fait loy.

En d'autres temps, nous aurions été ravis de vous accueillir Trotinette. Et ce temps reviendra. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience plutôt que de vous montrer [Oane fit un geste d�exaspération de la main ]� aussi têtue qu�un âne !

Vous pouvez contestez ce verdict en Cour d�Appel.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:26

[je m'étais plantée ? Shocked Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]trotinette(28/06/1458)*   [présence illégale]trotinette(28/06/1458)* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présence illégale]trotinette(28/06/1458)*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: