Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:27

Citation :
Feodorowka_de_nirmee cherche un travailleur pour Abattre un cochon. Qualification requise: 11 points d'intelligence. Salaire : 17,00 écus.

Consulter

Citation :
Date : 08/07/1458
Destinataire : Feodorowka_de_nirmee
Titre : Embauche à 17 écus du 08/07
Bonjour,

Je vous prie d'enlever vos offres d'emploi à 17 écus (pour 11 points d'intelligence/de force) au plus vite. Vous ne respectez pas la loi :
Conformément au décret du 25 février 1457 fixant le salaire minimum d'embauche des ouvriers agricoles à 20 écus par journée de travail (pour des caractéristiques non nulles/supérieures à 10).

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rappelle que vous devez aller sur "Chez moi/Votre propriété/Vos offres d'emploi" et annuler l'offre illicite. Par la suite, vous pourrez refaire une offre d'emploi en veillant à choisir dans la liste le salaire approprié.

Cordialement,

Sophie Garion lieutenant, police de Thouars.


Dernière édition par Sophie le Sam 10 Juil 2010 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:12

Citation :
08/07 07:43 : Feodorowka_de_nirmee embauche Guiguispinash pour 17,00 écus

Citation :
Date : 08/07/1458
Destinataire : Feodorowda_de_nirmee
Titre : Embauche à 17 écus du 08/07

Bonjour,

Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 25 février 1457 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 5 écus. Cette amende sera prélevée par Sophie Garion,Lieutenant de Police. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Cordialement,

Sophie Garion lieutenant, police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptySam 10 Juil 2010 - 5:44

Courrier de relance

Citation :
Date : 10/07/1458
Destinataire : Feodellias
Titre : Embauche à 17 écus du 08/07
Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 25 février 1457, en embauchant Guiguispinash à 17 écus (en demandant 11 points de force/d'intelligence).

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez reçu un premier courrier le 08/07 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 5 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

A ce jour, bien que présent au village ces derniers jours, je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou sur votre souhait de vous pourvoir en justice.

Sans réponse dans les 2 jours, votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

Sophie Garion lieutenant, police de Thouars.

Partie de Thouars! Je n'ai pas pu envoyé le courrier de relance. Crying or Very sad


Dernière édition par Sophie le Sam 10 Juil 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptySam 10 Juil 2010 - 10:42

Envoie le lui quand même Sophie, au moins de ton coté le dossier sera fait et elle aura là une chance de s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptySam 10 Juil 2010 - 18:00

Citation :
Informations sur Feodellias et anciennement connu comme feodorowka_de_nirmee

Né(e) le 23 Janvier 2009

Feodellias fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 2
Points de réputation : 140
Argent : 2

Feodellias est boucher.
Feodellias possède un elevage de cochons et un culture du maïs.

Dernière connexion le 10 Juillet 2010 à 13h58

Elle a changé de nom c'est pour ça que je n'arrivais pas à lui envoyer. Je lui envoie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyDim 11 Juil 2010 - 4:01

Expéditeur : Feodellias
Date d'envoi : 2010-07-11 03:47:04

Citation :
Bonsoir
bin pour toute réponse sur mon infraction concernant les 1 écus manquant sur le salaire...
Je peux inviter mon esclave à manger une viande grillé à ma taverne pour 1 ecus de moins que partout ailleurs.
Ou bien je lui fournirai une portion de Maïs...
Mais à ce jour, il m'a paru satisfait de son emploi car il ne m'en tient pas rigueur.
Tout comme le reste de la population à qui je viens en aide.
Parce que oui, dès qu'on a besoin on sait me trouver, Y compris la mairie pour me faire couper de la viande avec un salaire en dessous de celui des artisans du royaume.


Cordialement
Féo
Bouchère des oeuvres sociales de Thouars
Fée bénévole et hélas, sorcière à temps plein
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyMar 13 Juil 2010 - 5:31

Citation :
Bonjour,

En réponse à ton courrier je te dis que ce n'est pas seulement pour 1 écus de différence puisque tu as engagé avec 11 pts de carac. L'embauche aurait dû être à 20 écus donc une différence de 3 écus. Et comme tu as une amende à payer sinon tu te retrouveras à la procure alors c'est 2 écus de plus ce qui fait une amende de 5 écus. Pour le travail que tu as fais pour la mairie je trouve qu'il était très bien payé étant donné que les carcasses de viandes étaient fournies. Un petit rappel pour les embauches.

Citation :
~~ GRILLE DES SALAIRES MINIMUM A RESPECTER OBLIGATOIREMENT (sous peine de poursuites judiciaires) ~~

Aucune caractéristique: 15 écus minimum
1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum
Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum

Sophie Garion lieutenant, police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:28

Je n'avais pas vu qu'il était chez moi ce dossier ...

Dame Lanie, c'est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:03

acte d'accusation

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Lanie
Juge : Melinora

Accusé : Feodellias et anciennement connu comme feodorowka_de_nirmee
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars
Niveau et métier : artisan boucher
possède un elevage de cochons et un culture du maïs.


Nous Lanie, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 19 aout1458 accusons la Dame Feodellias d'esclavagisme sur la personne de Guiguispinash le 8 juillet de cette année En effet elle a embauché le malheureux à 17 écus alors que le salaire minimal est de 20 écus dans ce cas.


Or selon la coutume :

---------------------------------------
2-De l'esclavagisme
Il pourra être fixé par les Autorités, via décret, une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manoeuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme.
----------------------------------------
Je rappelle également la grille des salaires :

GRILLE DES SALAIRES MINIMUM A RESPECTER OBLIGATOIREMENT (sous peine de poursuites judiciaires)

Aucune caractéristique: 15 écus minimum
1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum
Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum

***********************

Votre honneur voici le dossier :


https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/esclavagisme-de-feodorowka_de_nirmee-08-07-1458-t11970.htm

Votre Honneur cette dame a embauché un salarié à 17 écus alors que le salaire minimal est de 20 écus dans ce cas
*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite.

La parole est à la défense.

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:52

l'accusation a appelé Sophie à la barre


voici son témoignage

Citation :
Le lieutenant Sophie Garion entre dans le tribunal en saluant le procureur, le prévôt ainsi que le juge.

Votre honneur, Feodellias allias Feodorowka_de_nirmee,a embauché Guiguispinash le 08/07 malgré mon avertissement de retirer son annonce pour cet emploi à 11 carac. pour 17 écus. Deux jours plus tard , sans réponse de la dame, j'essaie de lui envoyer un courrier de relance mais elle est partie de Thouars. Je m'aperçoie qu'elle a changé de nom donc je lui envoie le courrier de relance le 10/07. Le lendemain j'obtiens une réponse me disant que pour seulement 1 écus bla bla, vous connaissez le dossier. Voilà , l'accusé ne respecte pas les lois car je lui ai envoyé une grille des salaires et elle s'est foutue de moi.

Le lieutenant de police sort du tribunal en prenant le temps de saluer l'assistance et retourne à son travail.

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:35

première plaidoirie de la défense

Citation :
Feodellias arrive au tribunal après une nuit de marche....
Saluant poliment l'assemblé, vient à la barre.

Bonjour monsieur le juge.
Je suis stupéfaite de me retrouver ici devant vous pour une affaire remontant à près d'un mois et demi...

J'aurai spolié messire Guiguispinash le 08/07 en l'embauchant à 17 écus pour 11 pt d'intelligence...
Me trouvant loin de Thouars au moment des fait, je n'avais plus la grille des salaires sous les yeux.
Parce que oui , il m'arrive d'aller en bord de mer l'été.
Et en ce qui concerne mon nom... tout comme Sophie par le passé l'a elle même fait, j'ai allégé mon patronyme!
Serai ce un crime? si non, je ne vois pas en quoi cela concerne notre affaire du jour et le tribunal.

Je reprend mon nom de jeune fille et je pars en vacance... wouuaaah, ça fait obligatoirement de moi une mauvaise personne évidement!

Quand à un compromis pour dédommager messire Guiguispinash , j'avais proposé de lui vendre une miche de pain à 2 écus.
20-17 = 3ecus d'esclavagisme
pain à 6.15 => à 2ecus = 4.15ecus de remboursé!
Mais ma proposition est restée sans suite.

Ormis, l'envie de me faire un procés à tout prix pour délis de sale figure, je ne me l'explique pas.
Si j'avais l'intention d'exploiter ou de spolier les citoyens de Thouars, je ne servirai certainement pas dans ma taverne la viande la moins cher du comté.

Si le fait de me mettre en prison peut appaiser la susceptibilité de ses dames ici présente... alors mettez moi au frais.

Lasse et fatiguée de son voyage, Féo s'en retourna décharger sa charrette...

(en ce qui concerne les 2 jours sans réponse au courrier, je rajouterai que pour ma part, je ne dors pas au RR et que j'ai un travail dans la Vraie vie... le jeu n'est pas réserver qu'au chomeur, femme au foyer et adolescent)

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:32

réquisitoire


Citation :


Votre honneur
cette dame a embauché un employé à 17 écus le salaire minimum étant de 20 écus dans ce cas..
Elle est donc coupable d'esclavagisme je demande une amende de 25 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2008

[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:21

Citation :
Au tribunal, le 2 Septembre 1458.

*La juge entra dans la salle, et lorsque tout le monde se fut levé, annonça le verdict*

Attendu que l'accusée a reconnu avoir embauché un citoyen poitevin pour un salaire inférieur au salaire minimum légal en vigueur au Poitou au moment des faits,

Attendu que l'accusée a visiblement tenté de contacter le citoyen concerné afin d'arranger les choses, citoyen n'ayant à aucun moment manifesté son mécontentement quant à cette embauche,

Moi, Melinora de Falsbourg, juge du Poitou, reconnaît la dame Feodellias, anciennement Feodorowda_de_nirmee, coupable d'esclavagisme avec circonstances atténuantes et la condamne à une amende de 5 écus.

*La juge saisit son marteau et frappe trois coups*

La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty
MessageSujet: Re: [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]   [Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Esclavagisme de Feodorowka_de_nirmee (08/07/1458 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [esclavagisme/coupable]Audeline(7/10/1458)(08/10/1458)
» [esclavagisme/coupable] Leonessablu 31/12/1458 et 03/03/1458
» [esclavagisme]Korantin(06/06/1458)
» [Esclavagisme] S.fiordalise 20/03/1458 (coupable)
» [Esclavagisme] Pacomec (27/01/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: