Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Remise de décorations

Aller en bas 
+17
Peterwho
Sophie
choupi22
Davor
allydou
ardiemus
cjlgil
Etiennus
Arnaudp
servanne
maldagus
Datan
Quentinx
helena.
Elra
Cyphus
Melinora
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2008

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:07

La Commandant des Aigles entra dans la Salle du Trône, laquelle était encore vide. Bientôt, ses chers soldats se feraient féliciter par les plus hautes instances du Comté. Mais les militaires de Thouars n'étaient pas les seuls à être invités dans ce but...
Elle tenait également à honorer les deux courageux poitevins qui avaient combattu sous sa bannière sans rien attendre en retour, sans jamais se plaindre, sans jamais faillir.

En attendant que tout le monde arrive, autorités comme récipiendaires, Melinora se plongea dans ses souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:21

-Bonjour Melinora.
L'Intendant des Armées n'était plus apparu en public depuis longtemps quand il franchit l'entrée de la Salle du Trône.
Jetant un regard circulaire dans la salle et s'avisant qu'il n'y ait que sa vassale il pousse un léger soupire avant d'aller à sa rencontre. Il vient la saluer.
-Je ne pourrais pas être absent à une telle occasion mon amie.
Il s'approche pour lui faire une bise puis hoche la tête avant de lorgner sur un siège au premier rang, rang réservé à l'Etat Major pour cette cérémonie.
Après quelques secondes il décide de finalement rester debout aux côtés du commandant quand entrent d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 2:18

Le Comte pénétra dans la salle. habillé de l'uniforme de Capitaine, c'était certainement la première fois qu'il mettait la tenue officielle, il s'avança vers le Commandant Melinora et l'Intendant Cyphus.

Il se joint à eux en attendant l'arrivée des autres militaires.


Intendant, Commandant,

Mes respects à vous deux.
Pour une fois que l'on se voit pour une chose plus agréable qu'un champ de bataille, savourons ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 2:35

Helena s'approcha de la salle du Trône silencieusement. Elle y pénétra et aperçu les premiers arrivés...Le Commandant Mélinora, l'intendant Cyphus ainsi que le Capitaine Elra.

Elle s'approcha pour les saluer et fit le salue militaire.

Commandant,Capitaine,Intendant.

La brunette se recula et alla discrètement s'intaller dans un coin lui permettant d'avoir une vue sur tout l'ensemble de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Quentinx
Hoplite
Hoplite
Quentinx


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/05/2006

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 6:46

QuentinX entra dans la salle du trône aidé par un soldat, sa blessure tardait à guérir et il avait beaucoup de mal à marcher.

il rejoignis les personnes présentes, ses frères d'armes qu'il salua d'un hochement de tête accompagné d'un sourire.

il se pencha vers Cyphus et lui murmura à l'oreille


ils ont prévu un buffet ???

Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:57

Son écuyer l'avait aidé à descendre de son cheval, mais c'est seul qu'il voulut entrer dans la salle. Une tenue sobre, comme à ses habitudes, couverte par une cape ressente qu'il avait acquis en Anjou. Seule une canne changeait son allure, canne dont il avait lui même sculpté le pommeau en forme de tête d'épervier. En souvenir de son compagnon ailé...

Le pas était encore hésitant, mais point le regard. Datan s'approcha du petit groupe, les saluant un à un, un sourire convenu en s'adressant au Commandant Melinora.

Lorsque femme veut...
Revenir en haut Aller en bas
maldagus
Néo Poitevin



Nombre de messages : 7
Localisation : thouars
Date d'inscription : 04/05/2009

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:53

J'entra par la grande porte en chêne, elle était magnifique, beaucoups de monde pour la cérémonie!

Habillé de vetements d'apparat je me mis au gardé a vous en claquant les tallons puis alla m'installer à côté de mes camarades de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:42

Cyphus sourit en saluant son Capitaine. Quelques soldats plus ou moins intimidés approchent un à un. D'habitude cette salle est si fermée que les jeunes soldats n'osent pas même franchir la porte. Il leur fait signe d'avancer quand Quentinx lui souffle quelques mots.
-Ahaha, je te reconnais bien là, l'Ogre de Sterlanges! Ne t'en fais pas c'est prévu à la sortie un buffet est dressé au fond.
Il salue fièrement Helena et Maldagus puis serre chaleureusement la main de Datan.
-Je suis heureux de voir que tu vas bien mieux mon ami, la dernière fois que je t'ai vu tu étais mourant et je n'ai plus eu que quelques bribes de nouvelles encourageantes... Je suis vraiment très fier de toi, c'est de poitevins comme toi dont le Comté a besoin.
Il sourit.
-Nous en reparlerons bientôt quand tu seras de nouveau fringuant! Rétablis-toi bien l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
maldagus
Néo Poitevin



Nombre de messages : 7
Localisation : thouars
Date d'inscription : 04/05/2009

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:53

je me plaça à coté de cyphus et d'une bonne "tape" amicale dans le dos lui demanda comment il allait!

Tout bas je lui dis à l'oreille" bon sang que je déteste toute ses mondanités et humm beaucoups de "faux cul" mais bon il faut bien faire honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:58

Cyphus n'a pas le temps d'entendre une réponse de Datan qu'un de ses plus fidèles soldats le hèle. Il ne se retient pas de rire en reconnaissant Maldagus ne plus se tenir.
-Ahaha l'ami ne t'en fais pas, ça passera vite. Je me porte comme tu le devines mais ça devrait passer...
Il lui sourit.
-Fais l'effort de rester tranquille devant le Comte tout de même. Tu as montré le chemin aux bleus? Sinon on va les retrouver partout dans le château.
Il rit encore et lui fait un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:06

Helena sourit à Cyphus et s'approcha de son parrain.

Elle lui fit discrètement une bise et lui chuchota
"Comment vas tu?"

Elle se redressa ensuite comme si de rien n'était ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
servanne
Néo Poitevin
servanne


Nombre de messages : 2
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 14/10/2009

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:05

servanne arriva tranquillement vêtue d'une bellee robe pour l'occasion et surtout qu'elle ne rentre plus dans son uniforme, son ventre prend du volume.

Elle était fière d'arriver au bras de son ara elle pourra enfin faire les présentations.

Elle s'assis avec ara et écouta
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:19

Cyphus sourit à sa filleule en guise de réponse.
-C'est avec vous que je me sens bien mes soldats! Profites bien c'est votre jour aujourd'hui!
Il la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudp
Néo Poitevin
Arnaudp


Nombre de messages : 2
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 27/07/2010

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:30

Arnaudp entre dans la salle du trône sa blessure étant bientot guérie ne lui fit aucun mal.

Chuchote: Bonsoir tout le monde.

Romps dans les rangs et sourit a ses frères et soeurs d'arme


Dernière édition par Arnaudp le Mar 27 Juil 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etiennus
Poitevin Pure Souche
Etiennus


Nombre de messages : 179
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 27/07/2010

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:36

Etiennus venant de faire sa toilette entre tout excité dans la salle du trône et y va retrouvé le petit groupe qui commançait à s'y former,et les salua d'un amicale:
Bonjour tout le monde !
Puis se fondit dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
cjlgil
Néo Poitevin



Nombre de messages : 2
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 27/07/2010

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:09

Déjà pas mal de monde Smile

Bonjour a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ardiemus
Néo Poitevin



Nombre de messages : 2
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 26/07/2010

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:31

Ardiemus arriva discretement et salua tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:33

Les soldats thouarsais commençaient peu à peu à prendre place dans la salle.
Il allait saluer chacun d'entre eux, son regard droit dans les yeux de chaque soldat. Les yeux du Comte de Montaigu exprimaient la reconnaissance, la fierté et un mélange de fraternité.


Bien, je voie que cette cérémonie suscite de l'intérêt, et cela fait honneur à notre Comté.

Le Comte ne devrait guère tarder à nous rejoindre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:59

Depuis un moment elle en voit passer du monde dans le couloir bien longtemps resté vide.
D'un naturel curieux et de toute manière pas capable de se concentrée, elle se lève et décide de suivre le dernier qui vient de passer ... Le Comte Elra.

Quand il entre dans une salle, elle en fait de même et se met dans un coin, espérant pouvoir satisfaire rapidement sa curiosité sans déranger personne, surtout que là, elle ne connait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2008

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:18

Melinora vient à la rencontre de son cher ami Cyphus lorsqu'il entre, puis sourit quand il se place à ses côtés.
Le Capitaine entre peu après ; elle le salue, et lui répond par l'affirmative.

Puis c'est au tour de ses chers Aigles d'arriver un par un, elle va personnellement les accueillir puis les oriente vers un côté de la salle où ils attendront qu'on les appelle.
Avisant Datan, elle lui adresse un hochement de tête entendu, contente qu'il ait pu se déplacer malgré sa blessure assez récente.


Dernière édition par Melinora le Jeu 4 Nov 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maldagus
Néo Poitevin



Nombre de messages : 7
Localisation : thouars
Date d'inscription : 04/05/2009

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:34

Je me dis tout bas "qu'es ce que je suis venu foutre içi"

J'essaye de croiser le regard de Cyphus pour lui demander d'un hochement de la tete, "c'est quoi tout ce cirque de ..."

cyphus me voyant me fait un signe de la tete sérieux me faisant comprendre que je me tienne à careaux...
Revenir en haut Aller en bas
Etiennus
Poitevin Pure Souche
Etiennus


Nombre de messages : 179
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 27/07/2010

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:59

Etiennus,s'impatiente et commence alors à se dandiner d'un pied sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMer 28 Juil 2010 - 2:59

Après avoir expédié les dernières affaires courantes, épuisé quelques pigeons et grogné après des serviteurs trop lents, le Comte se pressa de se rendre en salle du trône où devait se dérouler la cérémonie de remise des médailles pour les valeureux soldats thouarsais qui avaient été envoyé en Anjou pour combattre les Comtois. En entrant dans la salle, Davor put s'apercevoir que tout le monde ou presque était déjà présent. Il esquissa un sourire en apercevant Allydou, salua d'un léger signe de tête Datan et Cyphus, puis se dirigea directement vers le Comte Elra et le Commandant Melinora.

Bonjour Comte, bonjour Commandant. Nous pouvons commencer quand vous voulez, si tout le monde est là.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:32

Datan sourit aux mots de l'intendant, après qu'une jeune femme se soit approchée de lui, Datan put lui répondre :
Je crois qu'Aristote m'a envoyé un message qui ne laisse aucun doute ! Il est temps que je me fasse baptiser !

Un sourire au lèvre, dissimulant quelques grimaces dues à sa jambe douloureuse, le Seigneur de Chantonnay alla s'assoir en attendant la suite. Il salua chacun des personnes présentes, dont ces soldats si méritant de l'Ost, à qui il fallait plus que jamais donner du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:46

Helena regarda tout ce petit monde qui arrivait petit à petit.
Elle fut amusée de voir Maldagus qui commençait à ronchonner et Etiennus qui excité comme une puce ne tenait plus en place
Le Comte arrivait enfin, un petit sourire se dessina sur son visage.
La cérémonie allait surement commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Remise de décorations Empty
MessageSujet: Re: Remise de décorations   Remise de décorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de décorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: La Salle du Trône :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: