Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Divers] Menu transcendant et prêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveille.du .mounet
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: [Divers] Menu transcendant et prêche   Mar 24 Aoû 2010 - 18:30

Je crois qu'il est indispensable de m'inscrire à la faculté comtale! Rien qu'en parcourant les salles de l'Ecole publique je mesure mon inculture...
Il a fallu que je vienne jusqu'ici pour comprendre d'où me venaient certaines idées!
Je confesse n'avoir jamais suivi de pastorale, être allée 3 ou 4 fois à la messe tout au plus dans ma courte vie [ près de 2 ans tout de même]. Je crois avoir ouvert le Livre des vertus un jour de désoeuvrement...Et pourtant

Citation :
Vous êtes un peu croyant.

Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Quelle sottise que de penser que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Et si j'ai bien compris, je suis susceptible d'avoir d'autres idées dont je n'ai pas encore conscience
geek

Pour ce qui est du prêche....je suis loin d'avoir tout compris....mais je présume que je ne suis pas directement concernée, étant donné que je suis bien loin d'être un prédicateur!
Quoique, j'ai bien fait une élégie, et pondu quelques prières...mais toutes de mon cru, donc ne suivant certainement pas les canons aristotéliciens.

Merci ! si je ne suis pas totalement maitre de mes idées, je saurai au moins pourquoi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: [Divers] Menu transcendant et prêche   Mer 25 Aoû 2010 - 21:15

Et bien voilà un domaine de connaissance qui m'était totalement étranger.

Merci Jake !

Je vous ferais savoir sitôt que l'Athéisme sera codé quels en sont les effets car j'ignore comment (et m'en suis toujours complètement battu le coquillard) mais je suis Athée.

Ah si ma pauv mère me voyait, el s'rait pas fière de son gars, dâme pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Menu transcendant et prêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1