Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:50

Citation :
Citation:
Expéditeur : Isoldagv
Date d'envoi : 04/10/2010 - 09:30:12
Titre : Re: Bienvenue
Citation:
Bonjour Dame,

Il semble être de bon usage de se faire agressée et détroussée sur les routes du Poitou.

En effet, j'ai été attaquée et volée entre Niort et Poitiers ce qui m'a valu une nuit en prison et la perte de mes écus et des points de caractéristique.

Voila que ce matin je me retrouve à nouveau agressée entre Poitiers et Thouars reperdant à nouveau le peu d'écus que j'avais et me retrouvant une fois de plus sans pouvoir manger faute d'écus.
Cela devient fort pénible et il faudrait voir de nettoyer vos routes d'autant que votre méthode de traque des brigands n'est qu'une vaste rigolade.

je vous joins donc mes évènements qui à mon avis ne serviront à rien hormis remplir vos tiroirs.

04-10-2010 04:15 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
04-10-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Pierresiorac .
04-10-2010 04:06 : Vous vous êtes battu avec Pierresiorac (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Pour info voici copie de ceux entre Niort et Poitiers :

03-10-2010 04:17 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
02-10-2010 09:23 : Vous avez été embauché chez Leugza .
02-10-2010 04:29 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
02-10-2010 04:15 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
02-10-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Lavr .
02-10-2010 04:06 : Vous vous êtes battu avec Lavr (coefficient de combat 3), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je vais encore perdre une journée et des pts faute de ne pouvoir manger à moins que vous ayez une solution ?

Je suis MA et je traverse de nombreux duchés mais force est de constater que celui où je subis le plus d'agressions est le votre.

Cordialement

Isoldagv



Citation :
Citation:
* Expéditeur : Isoldagv
* Date d'envoi : 05/10/2010 - 07:19:11
* Titre : Re: Brigandage

* Bonjour,

Le premier brigand s'appelle Lavr, cheveux courts, chatain clair habillé d'une braie mauve, chemise ou haillon blanc et muni d'un baton.
Il m'a dérobé un peu plus de 20 écus et surtout, grace à lui j'ai passée une nuit en prison, ayant été considérée comme vagabonde !
l'agression a eu lieu entre Niort et Poitiers.

Le deuxième, s'appelle Pierresiorac, cheveux mi-longs, bruns. Il est Barbu et a une cicatrice à l'oeil droit.
Il est très bien vétu, tout de noir sauf le col et la ceinture couleur or.
Il m'a dérobé 9 écus environ et l'agression a eu lieu entre Poitiers et Thouars.
A ce jour suite à ces deux agressions mon état est mourante !

J'ose espèrer que vous arreterez ces deux tristes sirs d'autant qu'un le sir Lavr est de Niort l'ayant croisé, reconnu et signalé au poste de police de Poitiers.

Je me tiens à votre disposition bien que reprenant la route ce soir.

Cordialement

Isoldagv



Dernière édition par Rouletabille le Dim 31 Oct 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:56

je contactes le brigand, il avait accepté il y a quelques jours une traque qui n'a pu avoir lieu, donc la réponse devrait être positive.

Citation :
Bonjour,



IMPORTANT : Toutes nos correspondances au sujet de la traque resteront privées et ne seront pas utilisées contre votre personnage IG.



Suite à votre brigandage sur Isoldagv, acceptez-vous de participer à la traque au brigand ?

Si oui, il vous suffit d'accepter les règles de la traque et de rester 15 jours minimum dans le Comté du Poitou. Vous êtes cordialement invité à faire du RP.

Si non, procès direct^^

Voici les règles de traque aux brigands en Poitou :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-coordinateur-de-traque-f48/les-regles-de-la-traque-au-poitou-t6441.htm

En ce qui vous concerne:

Vous vous engagez à:

- Autoriser la diffusion d'un portrait robot de sa personne en gargote du Poitou (screen de son personnage IG).
- Rester au Poitou (ou y revenir) pendant au moins les 15 premiers jours
de la traque, à compter de la parution de l'avis de recherche.
- Ne pas déménager pendant toute la durée de la traque (30 jours) .
- Ne pas changer de nom IG sans en avoir avisé le coordinateur de traques, pour un bon suivi.
- Ne pas changer de sexe IG.

Le brigand doit répondre rapidement à cette proposition (dans les 24 heures maximum).

En l'absence de réponse ou en cas de réponse négative, il n'y a pas de traque et la mise en procès est immédiate.


Si le brigand n'est pas capturé dans les 30 jours suivant le brigandage, on
considère qu'il s'est enfui et il ne pourra plus être puni pour ce délit.

Le brigand s’engage s’il est capturé à accepter dans la limite du
raisonnable, une Peine Alternative qui lui sera proposée lors de son
procès par le juge, et ce dans l’objectif d’un remboursement au moins
partiel de la victime…


J'attends votre réponse sous 24h ou 2 connexions, et je reste à votre disposition pour toute demande, merci.

Concernant l'autre brigandage, la traque n'aura pas lieu, vore nom a été divulguez sur la halle ou en taverne, il est donc impossible de mener à bien la traque, vous êtes donc libre et vous ne serez pas poursuivie pour ce brigandage.

Salutations,

LJD Rouletabille
Coordinateur des traques en Poitou


NB : le role du coordinateur de traques est HRP et indépendant des instances de la justice et de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:39

Le brigand est d'accord pour la traque.

Citation :
* Expéditeur : Lavr
* Date d'envoi : 06/10/2010 - 15:00:19
* Titre : Re: Nouvelle traque brigandage isoldagv

* Je suis ok !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:07

Citation :
Poitevins et Poitevines, voyageurs et voyageuses,

Le 02 de ce mois d'octobre, demoiselle Isoldagv, du Puy, a été lâchement agressée par un homme qui lui a dérobé une vingtaine d'écus alors qu'elle chevauchait sur une route entre poitiers et Niort.

Remise de ses émotions et de ses blessures, la jeune femme a pu nous décrire son agresseur, enfin le peu qu'elle en a vu, la nuit estompant les détails :
- Il est habillé d'une braie mauve, chemise ou haillon blanc.
- Le visage jovial et assez ovale, des fin sourcils ,fort et armé d'un baton.

Suite à cette description sommaire, voici les portraits que nous avons pu en dresser :

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Lavr

Allons-nous une fois encore laisser ce crime impuni ?
Non, et je compte sur vous tous. Si vous désirez que nos chemins soient sûrs, lancez-vous à leur recherche.

La traque est ouverte, bonne chance à tous.

Rappel des règles de la traque ICI

Tous les traqueurs volontaires doivent se faire connaître à l’avance auprès de moi-même (les soldats et policiers sont habilités à se lancer dans la traque, sans le préciser préalablement.)

Rouletabille,
Coordinateur de traques du Poitou
La Rochelle, le 05 Octobre 1458

[HRP]NB : Toute question complémentaire au sujet du déroulement de la traque doit être faite par pigeon ou par MP sur le forum à Rouletabille[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:37

Le brigand a été contacté et prévenu, la traque est officielement ouverte le 07/10 à 13.37.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:21

Nouveau courrier de dêpot de plainte, je contactes Lavr pour lui demander si il accepte d'inégrer cette plainte à la traque.

Citation :
* Expéditeur : Sigefroi
* Date d'envoi : 20/10/2010 - 21:16:33
* Titre : Victime de brigandage

* Bonjour sire,

Je viens vous ecrire aujourd'hui sur les conseils de merveille. En effet je me suis fais rackette dans la nuit de lundi a mardi. Je voyageais de Niort en direction de Poitiers lorsque le sir "Lavr" nous est tombe dessus. J'etais alors en compagnie de dame Adele. Il nous a ainsi agresse et vole pour ma part un peu plus de 20 ecus. Me retrouvant sans le sous j'ai ete arrete et jete en prison.
Me tenant a votre disposition sir,

Bien cordialement,
Sigefroi
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:13

Citation :
* Expéditeur : Lavr
* Date d'envoi : 01/11/2010 - 17:48:47
* Titre : Re: HRP : Nouveau depôt de plainte

* j'accepte bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:59

Le brigand a été reconnu par Doryane alors qu'il a été embauché à Niort.

Citation :
* Expéditeur : Doryane de Phoebus
* Date d'envoi : 04/11/2010 - 21:31:59
* Titre : traque

* J'ai reussi à identifier un premier brigand,il se trouve actuellement sur Niort et il a travaillé y'a peu de temps, j'ai reussi à le localiser grace aux offres d'emploi:

03/11 10:03 : Yaoh embauche Lavr pour 15,00 écus


Déscription par rapport à sa fiche:

Informations sur Lavr

Né(e) le 28 Janvier 2010

Lavr fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 1
Points de réputation : 39
Argent : 771

Lavr ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 03 Novembre 2010 à 21h11







Profil RP

-ex audit de Vannes
-ex statisticien de Périgueux

Nous français, ne craignons rien ni personne sur Terre sauf Dieu !

Force : 102
Intelligence : 20
Charisme : 20

La déscription du personnage corréspond à ce que la victime a décrit de lui:

Il est habillé d'une braie mauve, chemise ou haillon blanc.
- Le visage jovial et assez ovale, des fin sourcils ,fort et armé d'un baton.

J'envoie un MP au coordinateur de traques du Poitou sire Xavix.

Ce brigand se trouve actuellement sur Niort.

Je fais suivre au procureur pour la mise en procès.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:39

Citation :

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Sieur Choupi22
Juge : Dame Malone
Accusé : Sieur Lavr ,de Niort , Paysan sans élévage ni culture à la date du jour

Nous, Choupi22, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 5 Nvembre 1458 accusons le sieur Lavr
de Trouble à l'Ordre Public
pour Brigandage sur la personne de Dame Isoldagv lui dérobant 20 écus sur la route entre Niort et Poitiers


rappel des lois
----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=M7wKvKLMPrJ7bQZqB15OKo9h8

Votre Honneur voici le dossier :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/proces-lavr-05-10-1458brigandage-t12614.htm#181247

Voici l'exposé du dossier que je présente ce jour devant la cour :

Dans la nuit du 1 Octobre AU 2 Octobre 1458 , Le sieur Lavr a fait preuve d'acte de brigandeage , dont la victime ce soir là fut
Dame Isoldagv , marchand ambulant qui était alors en voyage sur les terres Poitevines

Arrivée en notre Capitale , et en plus du préjudice matériel , la victime de ce brigandage s'est vu infligée une garde à vue en nos prisons ,n'ayant plus aucune
ressource pour payer l'hotel , ce qui représente en plus un préjudice morale.

A la suite de ces évenements , une traque fut organisée en notre Comté pour retrouver le coupable de ce méfaits et nous
voici aujourd'hui en notre Tribunal grace à la capture du brigand effectuée par les mebres de notre Ost

La victime , de par sa profession de marchand ambulant , ayant du quitté le Comté à l'heure actuelle , j'appelerais donc à la barre
le sous lieutenant ROULETABILLE , de la prévoté de La Rochelle qui a reçu et instruit le dossier et qui pourra témoigner en lieu
et place de la victime de ce vil acte commis par l'accusé


L'accusation se réserve le droit d'appeler tout témoin supplémentaire nécessaire à la compréhension de ce dossier


*******************

Je rappelle que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:07

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Je reconnais ma faute et j'en accepterai les conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:37

Citation :
L'accusation a appelé Rouletabille à la barre
Voici son témoignage :
* Rouletabille arriva au tribunal tous souriant, enfin une traque porte ces fruits ... *

Bonjour à tous,

J'ai reçu une plainte assez complète et précise du Messire isoldagv qui a été agressé le 02 - 10 par ce messire ici présent, grâce a sa description précise, je me suis empréssé de diffuser son portrait dans tous le Poitou, ensuite une vingtaine de jours après, le Messire Sigefroi apporte une plainte, il a été agréssé au même endroit par la même personne. Le temps passait et personne n'avait trouver le brigand, je commençais à désespérer, ensuite, une personne de l'armée des griffons de l'ost la reconnu, je tairais le nom pour des raison de sécurité, il étais a Niort et travaillais dans un champs, c'étais bien lui et lors de l'arrestation, le brigand n'a montré aucune résistence. Voila nous pouvons nous féliciter de cette traque qui c'est terminé avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:50

Réquisition
Citation :

Votre honneur ,

Que j'aime voir un accusé reconnaitre ses fautes
Mais cela serait parfait si cela été sincère

Le dénommé Lavr a commis un brigandage , puis un second comme nous l'apprends le Sous Lieutenant Rouletabille pour être enfin attrapé par nos Valeureux et Courageux Soldats de l'Ost

Et le son de sa voix raisonne du même timbre que quand le 8 Septembre 1458 il fut condamné en ce même tribunal pour des faits de même nature

Alors comme nous avons pu l'entendre , l'accusé ne ressent aucuns remords dans les actes commis , seulement qu'il en accepte les conséquences

Que dire de cette éloquence ......

L'accusé semble vouloir faire du brigandage son métier et sa source de revenu , et bien le Comté que je représente ici lieu ne peut accepter cela

afin que tous sachent que le Poitou n'est pas une terre d'accueil pour brigands en mal de vie ou de bourses , je demande à l'encontre du Sieur Lavr , une peine de prison de 5 jours afin de lui faire méditer ses actes en nos belles prisons du Comté et peut être ainsi retrouvera t'il le sens des réalités , parmi les rats et cafards qu'il aura ainsi à côtoyer
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:51

Bonjour, excuser moi de mon intrusion ici, j'ai un courrier que j'ai reçu hier qui concerne notre brigand.

Citation :
* Expéditeur : Agyf
* Date d'envoi : 08/11/2010 - 18:55:35
* Titre : Bandit de grands chemins

* Bonjour messire,

Je vous écrit cette missive afin de vous signaler une agression à mon encontre d'un certain Lavr.

"27-10-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Lavr ."

J'ai failli mourir après cette attaque, je devais être à 2 jours au Nord de Niort. Il m'a volé plusieurs pains et une centaine d'écus.

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à La Rochelle, après quelques jours de repos forcés à Niort, quant aujourd'hui, je le vois à travers la fenêtre d'une taverne.

Je vous prie messire, d'arrêter cet homme, afin qu'il cesse de nuire et laisse les honnêtes voyageurs en paix.

Respectueusement,
Agyf

J'ai vérifier avec les rapports de douane et cela coïncide bien, la victime est arrivé comme très affaiblit le 29 Octobre.

Citation :
Douane de Niort le 29/10/2010

Étrangers arrivés :
Agyf : Tarbes (Béarn) (Mort)
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:51

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Je n'ai jamais été en prison en plus, une nouvelle expérience s'offre à moi. Merci
Au passage, je recommencerai encore et encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:34

Citation :
L'accusé reconnaissant les faits pour lesquels il est accusé, le doute n'est pas permis.

En ce jour du 25 novembre 1458, moi, Malone Fortunat de Montbazon-Navailles, reconnais le nommé Lavr coupable de brigandage sur la personne de dame Isoldagv.
Attendu l'important préjudice pécunier, moral et physique porté à la victime, attendu qu'il s'agit d'une récidive, attendu que l'accusé ne semble concevoir ni honte ni repentir, et manifeste son intention de continuer encore et encore à détrousser les honnêtes gens, je condamne le nommé Lavr à 3 jours de prison, au double remboursement des 20 écus volés à la victime, ainsi que 40 écus pour le préjudice moral et physique, ce qui porte l'amende à 80 écus.

Accusé, rappelez-vous toujours que le sage labeur vous permettrait d'éviter les déboires d'une vie qui ne vous mène nulle-part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty
MessageSujet: Re: [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]   [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juge] [Brigandage] *Dubois (15/02/57)[retraite 25/02]
» [Juge]-Brigandage-Guillaume621-(06/08/58)-prison
» [Jugé]-Brigandage-Aileron (29/07/1455)
» [Juge]-Brigandage-Aube-(10/01/57) [Retraite]
» [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: