Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:45

Citation :
o Expéditeur : Titgillian
o Date d'envoi : 13/10/2010 - 09:15:12
o Titre : agression

o Demat.

alors voila,je me suis fait agressé sur vos routes,pour ma part ca m'inporte peut,mais pour le bien de votre ducher,je vous informet que messire Arm sevit sur les routes entre saintes et la rochelle.

(preuve: https://nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/101013090732369738.png )

Cordialement,Gillian d'isildur
[le lien marche pas ]

(Edit : Le lien marche maintenant, il fallait séparer la parenthèse de l'extension du fichier ^^)

Courrier reçus par choupi, donc pas de traque possible.
De plus Arm a aussi brigander une certaine Josseline(qui n'a pas voulu de traque si j'ai bien compris, ni de plainte), et qui a dit son nom en taverne...

Citation :

Informations sur Arm

Né(e) le 24 Juin 2010

Arm fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Blaye

Niveau : 1
Points de réputation : 18
Argent : 129

Arm possède un culture du blé.

Dernière connexion le 13 Octobre 2010 à 13h39
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:54

un autre cas ou il c'est fait taper dessus en retour
Citation :

* Expéditeur : Eliotte d'
* Date d'envoi : 13/10/2010 - 19:44:04
* Titre : Re: bonjour

* bonjour

je m'appelle eliotte et j'ai 10 ans. je voyage avec mon namoureux et on rentre à la maison.

voilà ce que j'ai vu :

13-10-2010 04:09 : un malfaiteur nommé Arm (coefficient de combat 1) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Tutia..., les défenseurs de La Rochelle, et Philam.

à bientôt
eliotte
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:27

L'homme n'ayant point répondu à mon courrier lui demandant de s'expliquer et vu que à priori il brigande toujours, est il possible de faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:06

Puisqu'une traque n'est pas possible, il faut monter le dossier "correctement" avec témoignages des victimes, des témoins si il y en a, et ensuite je fais passer le dossier au proc.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:51

Vous avez quelqu'un qui vous dit qu'il c'est fait attaquer entre Saintes et la Rochelle, un autre disant qu'il a corriger un malfaiteur. Tout deux reconnaissant une personne nommé Arm.
Vous voulez quoi de plus comme témoignage là?
Quand aux témoins, aucun ne c'est fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:55

Je répondai à ça :

xedar a écrit:
vu que à priori il brigande toujours
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 23 Oct 2010 - 0:15

pour ça je me base juste sur le fait qu'il n'a pas été vu à Saintes ou à la Rochelle Wink Aucune personne m'a indiqué avoir subi l'affreux jojo mais comme il n'est pas apparu en ville, je me dit qu'il train encore sur un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 23 Oct 2010 - 10:43

Haaaa ok Laughing

Bon ben je vais m'occuper de faire suivre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:09

Citation :
Expéditeur : Fyndecano
Date d'envoi : 27/10/2010 - 08:49:47
Titre : rackett
bonjour dame,

je tiens à vous signaler que dans la nuit du 26octobre au 27 octobre de l'an de grâce 1458 je me suis fait racketté par un dénommé Arm:

27-10-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Arm .

respectueusement

Fyndecano

Je le contactes.

Citation :
Bonjour,

Merci de respecter et de communiquer les informations demandé.

**** Tout d'abord ayez conscience de ceci :
Vous ne devez en AUCUN CAS donner le nom du ou des brigands à une autre personne que moi, même s'il insiste. Votre personnage ne connait pas le nom de celui qui l'a brigandé ! Si son nom est divulgué à d'autres personnes, le brigand risquerait d'être libre de tout mouvement sans être poursuivi.


**** Suite au brigandage subi par votre personnage, il me faut de votre part impérativement les choses suivantes :

Un dépôt de plainte développé avec un minimum de RP, ne citant pas le nom du brigand, mais le décrivant physiquement, par sa tenue vestimentaire par exemple, ainsi que quelques mots sur le déroulement de l'agression (lieu exact, d'où vous veniez, où vous alliez, etc) et ceci afin d'être utilisable en procès une fois la traque effectuée ou refusée par le brigand.

**** Notez que sauf refus clairement écrit dans le message que vous allez me répondre, votre courrier pourra être utilisé au tribunal comme dépôt de plainte et sera donc publié.



**** Ensuite en deuxième partie de votre réponse, (après la signature de votre perso), merci de me préciser les éléments HRP indispensables à l'organisation de la traque, à savoir :
- Lieu exact du brigandage (par exemple entre Saintes et Blaye sur le noeud juste avant Saintes)
- La date exacte du brigandage (indiquée dans vos évènements)
- Le ou les noms des brigands (en prenant soin de ne pas faire de faute)
- La liste des biens volés (avec preuves à l'appui si possible)
INDISPENSABLE AUSSI : Screen de vos évènements (image de capture d'écran complète et non raturée ni coupée, le haut de la page Internet Explorer ou Mozilla qui indique votre nom et le lieu où vous êtes est indispensable)

**** Merci de m'avoir lu attentivement, je lance immédiatement les négociations pour l'organisation de la traque, mais celle-ci ne pourra être effective qu'une fois l'intégralité des éléments reçus par moi même.

LJD Rouletabille
Coordinateur de traques du Poitou

Citation :
Expéditeur : Oldry
Date d'envoi : 28/10/2010 - 18:15:36
Titre : Plainte pour racket
Bonjour,

Sur les conseils de Messire Choupi, je viens vers vous pour vous narrer ma mésaventure récente.

J'ai ma propriété et mon champ à Saintes. Mais, désirant m'installer à la Rochelle, je vis surtout là-bas. J'y participe à la vie municipale, surtout en ce moment en m'enrôlant à la milice (qui y semble malheureusement bien utile).

Je fais donc l'aller-retour environ tous les 15 jours pour relever mes récoltes à Saintes que je vends en partie ici et en partie là-bas. Jusque là mes voyages s'étaient bien passés.

Mais lors du dernier voyage, j'ai été attaqué et vaincu, puis volé d'environ 40 écus (je ne sais plus la somme exacte). En soi, ce n'est pas bien grave, j'ai juste perdu 1 point de force et un autre de charisme...

Mais d'autres que moi pourraient être aussi attaqués et perdre bien plus. Aussi je viens porter plainte contre le sieur Arm :

28-10-2010 04:14 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
28-10-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Arm .
28-10-2010 04:06 : Vous vous êtes battu avec Arm (coefficient de combat 1), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je reste bien sûr à votre disposition pour la suite de la procédure. Je vais rester quelques jours à Saintes (mais je ne sais pas si c'est très utile pour le procès à venir car, à la Rochelle, je serai toujours en Poitou).

Merci par avance, bien à vous,
Oldry

Je la recontactes.

Citation :
Bonjour,

Merci de respecter et de communiquer les informations demandé.

**** Tout d'abord ayez conscience de ceci :
Vous ne devez en AUCUN CAS donner le nom du ou des brigands à une autre personne que moi, même s'il insiste. Votre personnage ne connait pas le nom de celui qui l'a brigandé ! Si son nom est divulgué à d'autres personnes, le brigand risquerait d'être libre de tout mouvement sans être poursuivi.


**** Suite au brigandage subi par votre personnage, il me faut de votre part impérativement les choses suivantes :

Un dépôt de plainte développé avec un minimum de RP, ne citant pas le nom du brigand, mais le décrivant physiquement, par sa tenue vestimentaire par exemple, ainsi que quelques mots sur le déroulement de l'agression (lieu exact, d'où vous veniez, où vous alliez, etc) et ceci afin d'être utilisable en procès une fois la traque effectuée ou refusée par le brigand.

**** Notez que sauf refus clairement écrit dans le message que vous allez me répondre, votre courrier pourra être utilisé au tribunal comme dépôt de plainte et sera donc publié.



**** Ensuite en deuxième partie de votre réponse, (après la signature de votre perso), merci de me préciser les éléments HRP indispensables à l'organisation de la traque, à savoir :
- Lieu exact du brigandage (par exemple entre Saintes et Blaye sur le noeud juste avant Saintes)
- La date exacte du brigandage (indiquée dans vos évènements)
- Le ou les noms des brigands (en prenant soin de ne pas faire de faute)
- La liste des biens volés (avec preuves à l'appui si possible)
INDISPENSABLE AUSSI : Screen de vos évènements (image de capture d'écran complète et non raturée ni coupée, le haut de la page Internet Explorer ou Mozilla qui indique votre nom et le lieu où vous êtes est indispensable)

**** Merci de m'avoir lu attentivement, je lance immédiatement les négociations pour l'organisation de la traque, mais celle-ci ne pourra être effective qu'une fois l'intégralité des éléments reçus par moi même.

LJD Rouletabille
Coordinateur de traques du Poitou


Dernière édition par Rouletabille le Dim 7 Nov 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:58

Nouvelle plainte ...

Citation :
* Expéditeur : E_pona
* Date d'envoi : 01/11/2010 - 07:50:16
* Titre : mais c'est dangereux ici

* bonjour

sur la route entre La Rochelle et Saintes j'ai été lâchement agressée par un vil brigand. Vous avez du le rencontrer, car je vous ai croisé en route, c'est Arm.

évidement, il m'a tout dérobé. Pour un premier voyage, je n'ai vraiment pas de chance .....

traquez le jusqu'en enfer et fermez la porte derrière lui !

E_Pona

Je vais contacter de suite le brigand, si j'attends un dêpot de plainte en bonne uniforme de la part des 3 victimes ... Sleep

Citation :
Bonjour,



IMPORTANT : Toutes nos correspondances au sujet de la traque resteront privées et ne seront pas utilisées contre votre personnage IG.



Suite à 3 dépôt de plainte pour vos 3 brigandage sur Fyndecano le 27-10, Oldry le 28 - 10 et E_pona le 01 - 11, acceptez-vous de participer à la traque au brigand ?

Si oui, il vous suffit d'accepter les règles de la traque et de rester 15 jours minimum dans le Comté du Poitou. Vous êtes cordialement invité à faire du RP.

Si non, procès direct^^

Voici les règles de traque aux brigands en Poitou :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-coordinateur-de-traque-f48/les-regles-de-la-traque-au-poitou-t6441.htm

J'attends votre réponse sous 24h ou 2 connexions, et je reste à votre disposition pour toute demande, merci.

Salutations,

LJD Rouletabille
Coordinateur des traques en Poitou


NB : le role du coordinateur de traques est HRP et indépendant des instances de la justice et de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:21

Le brigand accepte la traque.

Citation :
* Expéditeur : Arm
* Date d'envoi : 01/11/2010 - 14:09:00
* Titre : Re: HRP : Organisation de traque suite au briganda

* Je suis d'accord, mais le lien ne permet même pas de voir la règle, ce n'est pas très pratique... j'aimerais bien en obtenir une copie.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:23

La personne n'a toujours pas remis le pied dans une ville poitevine.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:28

Citation :
* Expéditeur : Oldry
* Date d'envoi : 02/11/2010 - 18:44:25
* Titre : Re: traque suite au brigandage

* Bonjour,

Par la présente, je porte plainte pour brigandage. Je fais assez régulièrement la route entre Saintes et la Rochelle. Ce fut le cas ce 28 octobre dernier, venant de la Rochelle.

Alors que j'étais à mi-route entre ces deux lieux, un homme vêtu comme un vagabond bondit de nul part sur moi. Il me menaça en me demandant ma bourse (j'avais environ 40 écus sur moi), alors que pendait à son côté une bourse déjà bien remplie. Il parlait avec un fort accent de la Guyenne. Étonnement, il avait quelques grains de blé dans ses blonds cheveux.

Bien que j'ai pas été encombré de bagages et plutôt bien en forme, il fut plus fort que moi et me laissa inanimé dans un champ voisin après m'avoir asséné plusieurs coups fort violents.

Reprenant mes esprits quelques temps plus tard, je terminai ma route jusque Saintes sans un écu en poche et avec quelques bleus de belle taille... Au moins n'avait-il pas déchiré mes tous nouveaux vêtements.

Oldry
Cultivateur de maïs à Saintes

**** Ensuite en deuxième partie de votre réponse,...
- Brigandage sur le noeud entre la Rochelle et Saintes
- le 28/10
- Brigand : Arm (3 lettres, A R M)
- Vol d'environ 40 écus, mais pas de preuves à fournir (cela dit, pas grave si pas récupérés, c'est le jeu...)

INDISPENSABLE AUSSI : Screen de vos évènements
-> je veux bien (puisque finalement j'ai toujours ce texte, mais je l'envoie comment ?)
Sinon en attendant :
28-10-2010 04:14 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
28-10-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Arm .
28-10-2010 04:06 : Vous vous êtes battu avec Arm (coefficient de combat 1), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Où je suis, en attendant aussi savoir comment vous envoyer une image, peut se voir sur ma fiche...

"je lance immédiatement les négociations pour l'organisation de la traque, mais celle-ci ne pourra être effective qu'une fois l'intégralité des éléments reçus par moi même."
D'accord, ne reste plus que l'envoi de l'image quand je saurai comment vous la faire parvenir ;-)

Bien à vous,
Oldry
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:02

Bon aucune réponse de Fyndecano et E_pona, un témoignage complet de Oldry, le brigand est d'accord, je prépare les affiches.

Citation :
Poitevins et Poitevines, voyageurs et voyageuses,

Le 28 octobre, messire Oldry, de Saintes, a été lâchement agressée par un homme qui lui a dérobé ses économies alors qu'il voyageait sur une route entre Saintes et La Rochelle.

Remis de ses émotions et de ses blessures, le jeune homme a pu nous décrire son agresseur, enfin le peu qu'il en a vu, la nuit estompant les détails :
- Il porte des haillons.
- L'homme : Quelques grains de blé dans ses cheveux blond, sans couvre-chef, non armé en apparence.

Suite à cette description sommaire, voici le portrait que nous avons pu en dresser :

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Armlf

Allons-nous une fois encore laisser ce crime impuni ?
Non, et je compte sur vous tous. Si vous désirez que nos chemins soient sûrs, lancez-vous à leur recherche, il y a quelques jours, un brigand a été repéré et mi en procès.


La traque est ouverte, bonne chance à tous.

Rappel des règles de la traque ICI

Tous les traqueurs volontaires doivent se faire connaître à l’avance auprès de moi-même (les soldats et policiers sont habilités à se lancer dans la traque, sans le préciser préalablement.)

Rouletabille,
Coordinateur de traques du Poitou
Saintes, le 05 Novembre 1458

[HRP]NB : Toute question complémentaire au sujet du déroulement de la traque doit être faite par pigeon ou par MP sur le forum à Rouletabille[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:16

La traque est ouverte le 7/11 à 13:12 et se finira le 7/12.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 4 Déc 2010 - 13:33

Brigand capturé par Florelanne !

Citation :
Expéditeur : Florelanne de Rohy
Date d'envoi : 01/12/2010 - 14:09:40
Titre : Re: Bonjour

Merci Roul',
Tout va bien par contre j'ai trouvé Arm

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Arm.

Bis

Florelanne

J'envoie a la procure.


Dernière édition par Rouletabille le Sam 4 Déc 2010 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 4 Déc 2010 - 13:34

Bravo Flo !
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 4 Déc 2010 - 13:36

En espérant que le dossier ne traine pas comme pour celui de Alpensly ....
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 4 Déc 2010 - 13:38

[Merci d'éditer le titre et mettre " Brigand capturé " Oublié de le faire. Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 4 Déc 2010 - 14:16

Le juge, passant par là, vit Rouletabille et entendit sa demande :

Bonjour Roul', voilà, c'est fait, j'ai changé l'étiquette du dossier. Une bonne chose de faite, reste à faire démarrer le procès rapidement. Je vais aller voir Ducho cet AM, ne t'inquiète pas.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 4 Déc 2010 - 18:43

Il ne faut pas oublier son autre dossier pour brigandage qui est chez le prévôt
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptySam 4 Déc 2010 - 18:47

Je viens de voir le message dans le bureau du proc. Merci parce que j'avais complétement oublié celui là ici.
Ducho, c'est donc à cumuler avec l'autre plainte pour brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:16

Sujet fusionné (on fait le point avec Ducho, ne vous étonnez pas si j'interviens ici aussi par souci de rapidité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:26

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Sieur Ducho
Juge : Seigneur Theudrik de Saint-Savin
Accusé : Sieur Arm, de Blaye (Duché de Guyenne), paysan bléiculteur à la date de ce jour

Nous, Ducho, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 5 décembre 1458, accusons le sieur Arm de Trouble à l'Ordre Public pour :
- brigandages sur de nombreuses personnes : demoiselle E_Pona de Mimizan, messires Oldry, de La Rochelle et Fyndecano, de Fougères
- tentatives de brigandage sur les personnes de demoiselle Eliotte et de messire Titgillian, tous deux de Fougères.

Rappel des lois
----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=M7wKvKLMPrJ7bQZqB15OKo9h8

Votre Honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigandage-arm-31-10-1458brigand-capture-t12721.htm

Voici l'exposé du dossier que je présente ce jour devant la cour :

A partir de la fin du mois d'octobre, l'acccusé a commencé ses exactions en brigandant sur les routes de notre Comté et détroussant messire Oldry d'une quarantaine d'écus.

Seront appelés à la barre messire Oldry, seule victime encore présente en notre Comté, pour témoigner de ces viles actions.

L'accusation se réserve le droit d'appeler tout témoin supplémentaire nécessaire à la compréhension de ce dossier.


*******************

Je rappelle que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite. La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:51

Témoignage de messire Oldry :

Citation :
Je faisais assez régulièrement la route entre Saintes (où j'avais un champ de maïs) et la Rochelle avant de déménager là récemment. Ce fut le cas le 28 octobre dernier, venant de la Rochelle pour aller à Saintes.

Alors que j'étais à mi-route entre ces deux villes, un homme blond et vêtu comme un vagabond bondit de nul part sur moi. Il me menaça en me demandant ma bourse (j'avais environ 40 écus sur moi), alors que pendait à son côté une bourse déjà bien remplie. Il parlait avec un fort accent de la Guyenne.

Bien que je n'ai pas été encombré de bagages et plutôt en bonne forme, il fut plus fort que moi et me laissa inanimé dans un champ voisin après m'avoir asséné plusieurs coups fort violents.

Reprenant mes esprits quelques temps plus tard, je terminai ma route jusque Saintes sans un écu en poche et avec quelques bleus de belle taille, perdant de mon charisme plutôt naturel... Au moins n'avait-il pas déchiré mes tous nouveaux vêtements.

J'ajouterai comme élément à charge qu'il m'a de nouveau attaqué au retour quelques jours plus tard. J'étais alors chargé de nombreux sacs de maïs... mais j'avais poursuivi ma musculation à Saintes... et cette fois-là il a du partir en s'excusant Wink C'est pourquoi je n'avais pas porté plainte une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: