Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:52

Quelques précision de la part de Florelanne ...

Citation :
* Expéditeur : Florelanne de Rohy
* Date d'envoi : 07/12/2010 - 10:20:47
* Titre : Brigand

* Mon Cher Roul' ,

Sur les chemins boisés entre LR et Niort, pour une promenade romantique avec mon ami , nous nous sommes arrêtés pour nous reposer et nous désaltérer .Lorsque j'ai entendu un grand crac : un pas une branche sèche. Je me suis retournée sans faire de bruit , j'ai observé l'homme qui était accroupi et qui comptait ses écus , enveloppait différents objets, répartissait dans des sacs des céréales , pliait des peaux .
Je n'ai pas pu tout voir de peur de me faire repérer .
Par contre, je l'ai bien observé l�individu : il était blond , cheveux raides , un visage sans joie , ni sourire et ce qui m�a marqué : il n�avait pas de sourcils ; de plus pour un automne qui sent déjà l�hiver , il n�était vêtu que de haillons blancs et n�avait pas de chausses ; juste quelques épis de blés accrochés à sa chemise .
En rentrant à LR , j�ai cherché dans les livres de naissances des villes et je pense avoir découvert son identité : ce sieur s �appellerait ARM, né à Blaye en Duché de Guyenne.

Voilà c'est tout ce que je peux vous signaler

Florelanne
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:27

Le réquisitoire a été passé involontairement (manip intempestive du LJD juge par intérim Oane ^^).

On va se débrouiller pour corriger ça.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:07

Verdict : Coupable : 15 écus d'amende et 1 jour de prison

Citation :
* Le juge Theudrik arriva au prétoire, un peu ennuyé : le procureur avait pris froid et avait une terrible extinction de voix. Ce fut donc lui qui résuma le réquisitoire de messire Ducho avant de donner son verdict :*

Affaire Arm !
Notre Procureur ne pouvant s'exprimer oralement m'a fait parvenir ses notes et réclame 1 jour de prison et une amende conséquente en rapport avec les préjudices subis par les voyageurs sur nos routes poitevines.
Attendu que l'accusé n'a dit mot pour sa défense, qu'il a été reconnu formellement par une de ses victimes qui l'a croisé par deux fois, nous, Theudrik, juge du Poitou, déclarons l'accusé coupable et le condamnons à 1 jour de prison et à une amende de 15 écus.
Nous espérons que nous ne reverrons pas cet individu sur nos routes autrement que comme voyageur, sinon, notre justice sera bien plus terrible. Il est en effet anormal d'être si jeune et déjà plus porté sur le brigandage que sur le travail honnête.
L'affaire est close !

* Theudrik fit résonner le maillet sur le heurtoir du bureau et passa à l'affaire suivante. *

(verdict rendu ce jour. Je classe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]   [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Coupable][Brigandage] Guillaumeletruand (08/07/57) CAPTURE
» [Brigandage] Lafriche (12/07/1458)
» Brigandage Pradax (04/02/1458)
» [Brigandage] Yasmin_b (04/11/1458) Coupable
» [Brigandage] Ewana_bs (10/07/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: