Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Annonce

Aller en bas 
AuteurMessage
Forth_With
Poitevin Pure Souche
Forth_With


Nombre de messages : 116
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 19/06/2009

Annonce Empty
MessageSujet: Annonce   Annonce EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:21

Citation :

Mes amis, mes amies,

Ce présent message est ma première annonce en tant que nouvel évêque de Poitiers et je tiens par celui-ci à saluer tout de suite et comme il se doit le travail de mon prédécesseur Monseigneur Doctorgradus qui fut à la fois mon guide en ces lieux et le clerc qui guida ce diocèse avec courage et détermination.

Nous lui souhaitons une très bonne santé et une bonne continuation.

Si désormais une nouvelle ère s'ouvre elle ne doit pas pour autant signifier un total chamboulement sans prise en compte des réalités concrètes. Mon objectif en tant que Vicaire Diocésain fut sans relâche celui d'un travail acharné et continuelle, une présence de tout les jours. Il sera poursuivi dans ma tâche d’Évêque.

L'accent doit être mis sur deux points.

L'enseignement et la présence en tout lieu, en tout endroit de la religion aristotélicienne.

L'enseignement. La priorité sera donné à un enseignement de tout les jours à tout ceux qui le désire non pas de la foy aristotélicienne qui ne s'apprend pas mais des fondements et des valeurs de la religion aristotélicienne. Nous exhortons tout ceux qui le désirent à venir nous rencontrer ou à rencontrer le clerc qui les accompagne dans leur paroisse pour poser toutes les questions qu'ils désirent, pour suivre le chemin qu'ils veulent dans leur foy. Ainsi seront mises en avant des pastorales individualisés, personnelles et permettant à chacun de s'épanouir pleinement dans la découverte de notre religion. Je tiens à rappeler que de même le Séminaire de Bordeaux dont dépend ce diocèse reste ouvert à tout ceux qui le désirent. Clercs ou non, baptisés ou non. Enfin un enseignement est un travail de tout les jours et une présence de terrain continuel pour transmettre les vrais valeurs. Cela doit être le chemin de chaque clerc pour permettre à la vraie foy de germer sur un bon terrain.

La présence en tout lieu et tout endroit de la religion aristotélicienne. Soyons clair tout de suite. Il n'existe pas et il n'a jamais exister de domaine temporel et de domaine spirituel. Par l'embrassement de toutes les contraintes morales mais aussi philosophiques le spirituel est en tout et ne serait se restreindre à la simple diffusion de belles paroles au sein de messes sirupeuses. C'est pourquoi je poursuivrais le combat que j'ai entrepris pour faire émerger une chapelle au sein de l'Ost Poitevin mais aussi que je soutiendrais tout clerc qui désire se lancer dans une carrière politique tant que cela n'entrave pas sa charge principale. En effet si le statut de clerc n'exclut pas de la vie sociale et politique de tout les jours bien au contraire il impose des obligations de tout les jours notamment lorsque l'on est titulaire de charge et la capacité humaine étant restreinte il faut pouvoir assumer les deux choses.

Ceci posé je tiens à réaffirmé ma confiance pleine et entière à l'ensemble des clercs du diocèse et à leur annonce ma présence prochaine en chaque paroisse pour les rencontrer et leur montrer directement ce soutien. J’enjoins d'ailleurs chacun d'entre eux à ouvrir grandes leurs portes pour que les paroissiens puissent les rejoindre. Sont donc soutenu tout les initiatives d'ouverture de confessionnal, de presbytère ou même d'école et de cimetière au public.

La foy aristotélicienne n'ait pas que des mots ou des adjonctions elle se vit au quotidien par une présence continuelle et une tâche de guide permanent. Elle ne saurait admettre les évènements et les coups comme simple façon de voir la religion. Elle est notre vie à tous et doit donc l'embrasser en totalité sans jamais cesser.

Avant de conclure je tiens à dire que ma porte, mon courrier est ouvert à tout ceux qui désireraient me contacter, qu'ils soient représentants politiques, simples citoyens, clercs, futurs clercs. Je serais disponible pour recevoir, rencontrer, discuter avec tout ceux qui le désirent. Seul le temps pourrait me faire défaut à cela.

Je demanderais si possible que cette annonce soit diffusée dans le plus grand nombre de lieux possibles afin que son message soit donné à tous et soit même si possible commenté.

Aristotéliciennement

Monseigneur Forth With
Annonce Forthwithsceauj2
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: La Chapelle-
Sauter vers: