Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:57

Citation :
* Expéditeur : Lulu007
* Date d'envoi : 03/12/2010 - 17:52:35
* Titre : Bonjour

* Voilà roul c'est lulu... Je me suis fait racketté par un Neyvin, hier en venant de Niort jusqu'a la Rochelle je ne sais pas vraiment combien j'ai perdu mais j'ai du perdre 80 ecus ...

Je contactes la victime et le brigand.





Dernière édition par Rouletabille le Dim 5 Déc 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:48

Citation :
* Expéditeur : Neyvin
* Date d'envoi : 05/12/2010 - 13:08:08
* Titre : Re: Traque

* Bonjour,
Dite moi c'est pas un peu n'importe quoi votre traque?

"Si oui, il vous suffit d'accepter les règles de la traque et de rester 15 jours minimum dans le Comté du Poitou."

C'est trop facile sa, si en plus on dois rester 15 jours dans le comté, forcément il va etre facile aux traqueur de me tomber dessus direct, sachant déja ou je me trouve via le lavabo.

Alors non je refuse toute traque et je choisi de passé en jugement directement.

Cordialement
Neyvin

Que son désir soit exaucé ...
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:12

(Courrier HRP envoyé au joueur, parce qu'il n'a pas dû bien lire, dommage :

Citation :
[HRP]Bonjour LJD Neyvin

Je suis le joueur de Theudrik et, pour avoir effectué moi-même le rôle de responsable des traques en Poitou et lu votre réponse à LJD Rouletabille, je dois vous dire que vous avez dû mal lire le règlement.
Il est bien entendu que le responsable des traques ne précise jamais le nom de l'agresseur ! Vous me direz alors comment on fait pour voir où vous êtes dans le Lavabo juste en voyant votre tête, hein ?
Enfin, dommage, mais passons, ce qui est fait est fait.
Ma marionnette rencontrera donc votre perso au tribunal puisqu'il y est juge.
Bon dimanche et bon jeu,
LJD Theudrik

Ce n'est pas trop mon rôle, mais je n'ai pas pu m'empêcher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:14

Je lui est répondu mais ma fois y'en a qui ne save pas saisir la chance qu'il on.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptySam 11 Déc 2010 - 0:38

Ducho, si tu veux préparer l'acte d'accusation et ouvrir le procès, ce serait bien, il faudrait faire assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:20

L'homme est à La Rochelle, j'ai reçu une nouvelle plainte, merci de la prendre en compte, je ne vais pas refaire un dossier de traque vu le dernier refus.

Citation :
* Expéditeur : Lulu007
* Date d'envoi : 09/12/2010 - 17:44:31
* Titre : Re: Re: Bonjour

* J'ai été agressé par un grand homme châtain, vêtu d'une veste et de bottes blanches... Il avait une épée et un bouclier, malgré que je me sois battu avec mon arme, Je n'ai pu éviter ce coup sur ma tête ...J'était entre Niort et La Rochelle quand j'ai subi l'agression.
J'espère que vous pourrez arrêté ce brigand ... Merci d'avance...

Cordialement : Lulu007

( J'été entre Niort et La Rochelle, Proche de La Rochelle,
je me suis fait agressé le :
30-11-2010 04:06 et le 29-11-2010 04:08 par Neyvin les deux fois ...

Je me suis fait voler entre 50 et 65 écus, je ne me souvient plus exactement le nombres d'écus, mais je sait que c'est entre ces deux nombres , J'ai un screen mais comme l'on m'as demandé seulement un copier coller je le fait :
30-11-2010 04:06 : Vous avez été racketté par Neyvin .
29-11-2010 04:08 : Vous avez été racketté par Neyvin .
Voilà je demande de l'aide merci )
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:07

Merci Rouletabille j'ouvre le procès.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:32

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Sieur Ducho
Juge : Seigneur Theudrik de Saint-Savin
Accusé : Sieur Neyvin, de La Rochelle (Comté du Poitou), ne cultive ni n'élève rien à la date de ce jour

Nous, Ducho, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 12 décembre 1458, accusons le sieur Neyvin de Trouble à l'Ordre Public pour :
- brigandages sur la personne : de Lulu007 habitant de la Rochelle.

Rappel des lois
----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=M7wKvKLMPrJ7bQZqB15OKo9h8

Votre Honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/brigandage-neyvin-05-12-1458refus-de-traque-t12911.htm#192917

Voici l'exposé du dossier que je présente ce jour devant la cour :

Au début du mois de décembre, l'acccusé a commencé ses exactions en brigandant sur les routes de notre Comté et détroussant messire Lulu007 à plusieurs reprise d'une cent cinquantaine d'écus.

Seront appelés à la barre messire Lulu007, seule victime, pour témoigner de ces viles actions.

L'accusation se réserve le droit d'appeler tout témoin supplémentaire nécessaire à la compréhension de ce dossier.


*******************

Je rappelle que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite. La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:07

Témoignage de la défense :

Citation :
*neyvin qui fut enfin appelé à la barre, il s'approchat pour donner sa plaidoirie.*

Bonjour,
Heu que dites vous ? j'ai fais quoi debut décembre ?
Vous m'excuserez là, mais je ne comprend pas vraiement suis je tombé dans un comté de menteur et de corrupteur, car de plus si j'avais volez se messire de plus de (cents cinquante ecus)150 je serais le premier au courants.
Oui je l'ai attaquer et dépouiller et se... juste pour le plaisir en plus, mais je ne l'ai dépouiller que de 50 écus et des cacahuettes.
N'oubliez pas une chose ces que moi aussi j'ai les preuves de mes dires,

http://www.casimages.com/img.php?i=101213081619821264.jpg

de se fais je porterais plainte contre le bon procureur de ce comté pour trouble a l'ordre public par la suite, car tel mensonge de la part d'un haut placé comme lui n'est point admissible et il ne mérite aucunement sa place dans ces lieux.
Alors soit vous le congédier soit il y a vice de forme sous le mensonge dans l'acte d'accusation qui selui ci devient nul et sans appel.

Alors si vous avez une once de fierté vous reconsidererez donc se procès.

Je vous rappelle aussi que selon la charte du juge.
Le juge peut toujours prononcer une amende. Cependant avant de l'imposer, il doit être convaincu que la personne a la capacité de la payer. Un condamné ne doit pas se retrouver avec une trésorerie négative.

En cas de délits particuliers non répétés, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante:

personnage de niveau 0 ou de niveau 1: 3 journées.

donc voila monsieur le juge, avous de décider vous avez la preuve que je n'ai point dérobé 150 ecus a se messire.

*Neyvin alla s'assoir en attendant la suite de ce procès.*


Témoignage de l'accusation :


Citation :
*Lulu007 arriva vers le procureur*
Monsieur le procureur, Je passe devant vous pour une plainte, Car je me suis fait dépouillé par ce sire 50 Écus Et non 150 puis 9 ou 10 miche de pain ...
M'étant fait agresser et dépouillé la première fois, je me demande bien le motif du second racket ... (Je ne sais pas si le lien ba marcher et je ne pense pas Mais bon )
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=101213063654642106.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Merci de m'avoir ecouté monsieur le procureur ...
*Lulu se retira puis s'assit en écoutant attentivement *


(HRP : Le lien réel est : http://www.casimages.com/img.php?i=101213063654642106.jpg
Il y a donc bien eu deux brigandages et peut-être même déjà un 3e puisqu'en bas, on voit que le perso avait déjà perdu des caractéristiques, sauf s'il ne se connecte que tous les 3 jours, ce qui pourrait bien être le cas ^^)


Réquisitoire attendu, Ducho (en expliquant bien qu'il y a eu deux brigandages et que la somme importe peu par rapport à la gravité de l'acte)
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptySam 1 Jan 2011 - 18:45

Citation :
Votre honneur

Que devons nous entendre!
Non seulement les faits sont reconnus par le sieur Neyvin, mais de plus nous voilà traité de menteurs.Les miches de pain n'étant bien sur pas de l'argent mais un bien consommable donné au marché en échange d'un sourire.
Voilà une façon bien particulière de concevoir le bien d'autrui.
Je vois là aussi des actes gratuits, nous avons bien tous entendu? Pour le plaisir!
On agresse dans notre comté pour le plaisir!
Résumons nous!
Deux actes délictueux dont un gratuit dans la seule optique de nuire à son prochain, des biens volés et peu importe la somme totale au vue du préjudice moral. Et un fait aggravé de propos mettant en cause l'honneur de ce tribunal.

Eh bien, votre honneur je réclame 3 jours de prison et une amende assez conséquente dont je ne préciserai pas le montant puisque celui si sera surement un mensonge, pour cet homme et pour le plaisir moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable EmptySam 8 Jan 2011 - 19:32

Verdict : coupable, 20 écus d'amende (vu avec le joueur qui a beaucoup attendu)

Citation :
* Le juge Theudrik saisit le dossier suivant : *

Affaire Neyvin !
Attendu que messire Neyvin a fait preuve de bonne volonté en reconnaissant les faits et a attendu le verdict, nous, Theudrik, juge du Poitou, déclarons l'accusé coupable et le condamnons à 20 écus d'amende seulement. Toutefois, si nous le revoyons en ce tribunal, nous serions beaucoup moins cléments et ce sera de la prison ferme directement.
L'affaire est close !

* Le juge fit résonner le maillet sur le heurtoir et passa à l'affaire suivante. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable   [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE
» [brigandage/ coupable] Yesod (17/11/1458)
» [Brigandage] Yasmin_b (04/11/1458) Coupable
» [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE
» [brigandage] L.ombre_ ex valten (17/11/1458) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: