Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:14

sons* a écrit:
bonjour ,

cette nuit un malotru a essayer de squatter la mairie.. faut dire qu'il a pas été discret..
j'étais quelques rues plus loin lorsque j'ai entendu un foin d'enfer au environ des bâtiments de la mairie..
donc je me suis approcher discrètement.. sans bruit.. et la.. j'ai aperçu un individu de bonne taille.. mais qui semblait un peu jeunot tout de même.. essayer d'enfoncer la porte du bâtiment municipal a coup d'épaules.!!....lorsque les autres miliciens finirent de s'approcher pour voir aussi se qui se passé.. il a dût les entendre venir.. donc il a tout de suite pris la fuite..
dans la pénombre j'ai juste eu le temps de l'apercevoir.. mais j'ai bien reconnu un homme arriver depuis peu de bordeaux..
je l'avais croisé le matin de son arriver.. et il s'était pourtant présenter gentiment aux portes de la ville.. sous le nom de.. Clint_estcewoude.. et venant de bordeaux.. une ville pas bien loin d'ici.. bien entendu si il m'avait dit ses intentions je l'aurai bien entendu enfermer pour folie..
mais voila.. il s'en etait bien abstenu se jour la..
malheureusement pour moi.. vu sa jeunesse.. il a été plus prompte que moi dans les rues étroites.. et je n'ai pas put le rattraper..
bien entendu je vais demander a ceux qui était a mes cotés cette nuit la plus d'information.. et si ils n'ont vu personne d'autre..


Identité de l'accusé :

Citation :
Informations sur Clint_estcewoude

Né(e) le 06 Janvier 2011

Clint_estcewoude fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Bordeaux

Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 9

Clint_estcewoude possède un potager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:14

Pour ouverture de procès accélérée

Merci dame Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:38

C'était assez accéléré comme ça Seigneur Xavix ?
Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Kadfael
Procureur : Allydou

Accusé : Clint_estcewoude
Ville d'origine : Bordeaux (Duché de Guyenne)
Niveau social et métier : Paysan, cultive un potager.

Nous, Allydou de Lisaran, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour du 7 février 1459, le sieur Clint_estcewoude, de Trouble A l'Ordre Public, suite à sa tentative de révolte dans la nuit du 6 au 7 février 1459 à la mairie de Saintes.

Ainsi dit la coutume:
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
************************
Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=M7wKvKLMPrJ7bQZqB15OKo9h8

Votre Honneur, cet homme se trouve devant vous, pour avoir voulu prendre par la force, une mairie Poitevine, dans la nuit du 6 au 7 février 1459.

Vous pourrez trouver les détails dans ce dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t13202-tentative-revolte-clint_estcewoude-07-02-1459#201975

L’accusation se réserve, le droit d’appeler tout témoin nécessaire à la compréhension de ce dossier.

Nous rappelons enfin que l’accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite.

C’est maintenant au tour de la défense de prendre la parole.

Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:46

A par Sons, personne n'a rien vu ?
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:44

Sons déjà c'est pas mal ! Je dirais même mieux, c'est l'idéal Very Happy

Si j'ai d'autres témoins ce soir ou demain je vous en informerais bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:58

Merci Laughing

Sons est appelé à la barre...
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:28

Citation :
* Expéditeur : Ddceca
* Date d'envoi : 08/02/2011 - 08:14:44
* Titre : Re: milice

* 07-02-2011 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Clint_estcewoude parmi les assaillants.

Cordialement

Ddceca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:40

Douane de Saintes le 08/02/2011

Étrangers partis :
Clint_estcewoude : Bordeaux (Guyenne)

Douane de La Rochelle le 08/02/2011

Étrangers arrivés :
Clint_estcewoude : Bordeaux (Guyenne)
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:43

Encore un qui ne va pas monopoliser le temps de parole au tribunal ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:20

Ha ben je m'étais trompée, il sait parler. Mal, mais il parle.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Mais vas tu te taire au lieu de raconter d'obscures fadaise !!!!!
Tu parles à Clint descendant d'Aristote le Puissant
Je suis le Roy de France légitime et on m'a spolié mon trône !!!
AU COMPLOT !! A LA GARDE !! AU SECOURS !!
D'ailleurs vous direz à votre maman qu'elle me rende mes dessous que j'ai oublié dans son lit l'autre soir...
Et pour ce qui est de mon avocat , je ne veux même pas en entendre parler , il a une tête à toucher les enfants après la messe.
Je suis au dessus de vos lois. Je suis le Tout Puissant et vous êtes un peine à jouir.
J'ai dit. Clint.
quant à allydou elle peut prendre une carotte et s'assoir dessus.

A moi, mon réquisitoire arrive (normalement) dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:53

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

et bien vous voyez que l'accusation se défile !! cela vient bien d'une femme ça ne m'étonne pas , les femmes sont des êtres inférieurs...
et puis entre nous la parole d'une homme vaut bien la parole de 7 ou 8 femmes...


Citation :
L'accusation a appelé Sons à la barre

Voici son témoignage :

bonjour ,

sons.. policier a saintes a mes heures perdu.. et a l'occasion maréchal aussi la bas.. et cela me donne pas toujours chaud au derrière par le temps qui cour..
bien gelé qu'ils sont mes pieds bien souvent quand je rentre..
heureusement que j'ai ma dame qui sait bien prendre soins de moi quand je rentre au matin.!!..
voila pourtant qui m'a fait bondir les sangs cette nuit avant le levé du jour..
cette nuit un malotru a essayer de squatter la mairie.. faut dire qu'il a pas été discret..
j'étais quelques rues plus loin lorsque j'ai entendu un foin d'enfer au environ des bâtiments de la mairie..
donc je me suis approcher discrètement.. sans bruit.. et la.. j'ai aperçu un individu de bonne taille.. mais qui semblait un peu jeunot tout de même.. essayer d'enfoncer la porte du bâtiment municipal a coup d'épaules.!!....lorsque les autres miliciens finirent de s'approcher pour voir aussi se qui se passé.. il a dût les entendre venir.. donc il a tout de suite pris la fuite..
dans la pénombre j'ai juste eu le temps de l'apercevoir.. mais j'ai bien reconnu un homme arriver depuis peu de bordeaux..
je l'avais croisé le matin de son arriver.. et il s'était pourtant présenter gentiment aux portes de la ville.. sous le nom de.. Clint_estcewoude.. et venant de bordeaux.. une ville pas bien loin d'ici..
bien entendu si il m'avait dit ses intentions je l'aurai bien entendu enfermer pour folie..
mais voila.. il s'en etait bien abstenu se jour la..
malheureusement pour moi.. vu sa jeunesse.. il a été plus prompte que moi dans les rues étroites.. et je n'ai pas put le rattraper..
le pauvre garçon aurait mieux fait de me porter un bon vin de chez lui pour me réchauffer les entrailles.. je l'aurai accueilli a bras ouvert plutôt que de vouloir le mettre au pain et a l'eau dans nos cachots..


Clint_estcewoude était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
En qualité de Juge Comtal du Poitou,
Clint_estcewoude levez vous !

je suis surpris par vos propos à l'encontre des différents intervenants comme notre procureur Allydou, vous avez un comportement inaceptable que je déplore et je ne peux en rester là, les insultes dans un tribunal sont intolérables !

Selon les faits graves qui me sont présentés ici et les différents témoignages pour avoir tenté de prendre la mairie par la force sournoisement, je vous condamne à une amende de 10 écus et 1 journée de prison, vous allez pouvoir réfléchir longuement à votre comportement et remettre un peu les idées au clair en prison.

De plus l'usurpation d'identité est inadmissible, je vous invite à revenir dans le droit chemin rapidement et j'espère ne jamais vous revoir dans ce tribunal. De plus je demande à ce que vous soyez inscrit sur notre registre de personnes infréquentables.

*Le juge Kadfael fit résonner le maillet sur le heurtoir*

Jugement établi le 13 Février 1459 à Poitiers

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et une amende de 10 écus.


Citation :
Merci bien de ne pas m'avoir laissé jouer moi aussi. Après on vient s'étonner que les joueurs de "méchants" râlent contre les procès "clic-clic" ... Je les comprends de plus en plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:24

J'envoie aux archives, ça me perturbe de voir autant de dossiers ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE   [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: