Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:52

Citation :
Informations sur Darksatan

Né(e) le 20 Juin 2010

Darksatan fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Saintes

Niveau : 1
Points de réputation : 11
Argent : 133

Darksatan ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 15 Février 2011


Citation :
Expéditeur : Kronembourg
Date d'envoi : 15/02/2011 - 09:50:13
Titre : Procès Darksatan

Le bon jour damisela Allydou


...."Il se trouve que nos services de renseignements ( qui sont tout de même bougrement bien renseignés ) ont localisé à Saintes ce matin un brigands que nous recherchons depuis plusieurs semaines en Guyenne : Il s'agit de messer Darksatan, qui est récidiviste en matière de racket.
Je serais plus que ravi que vous puissiez mettre cet homme en procès, aussi je vous fais parvenir mon acte d'accusation ainsi que les diverses preuves le concernant :

_______________________

ACTE D'ACCUSATION

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Frère Kronembourg
Juge : Arnautpantagon

Accusé : Darksatan
Village d'origine : Marmande - Déménagé à Saintes
Statut : Vagabond
Victimes : Mère Horobi et donà Maeline
Dâtes des faits : Nuit du 2 au 3 Février 1459.



[ Youyouyou, mal au cou. A force de dormir dans les dortoirs miteux et humides du port qui se construisait à Blaye, le Kro s'était chopé un torticolis du diable qui l'empêchait de se déplacer rapidement et surtout de tourner la tête comme il voulait. La douleur était vive et l'on pouvait la ressentir rien qu'on observant son visage grimaçant : Non, il ne grimaçait pas parce qu'il présentait une nouvelle affaire de brigandage au tribunal, il grimaçait tout simplement parce qu'il souffrait. Après s'être assuré que chaque antagoniste de l'affaire qu'il allait présenter aujourd'hui était bien présent, il ouvrit son dossier déposé sur une table et commença :]

' Alors oui euh ... Brigandage. Brigandage votre honneur !
Brigandage. Récidive ! Houlàlà, ça va chauffer. '

[ Refermant son dossier ]

' Voilà votre honneur, vous savez tout. '

[ Hésitant un instant ]

' Plus de détails ? Bon.
Votre honneur, l'affaire que je vous présente aujourd'hui est une nouvelle affaire de brigandage, que notre suspect aurait commis sur la route allant de Blaye à Bordeaux, dans la nuit du deux au trois février 1459.
Je ne vous présente pas par contre le suspect en question puisqu'il s'agit de messer Darksatan, un homme malheureusement bien connu de nos services judiciaires puisque vous-même, votre honneur, l'avez condamné récemment à trois jours de prison et 100 écus d'amende pour le même motif d'accusation.

Que se serait-il passé cette nuit là ?
Eh bien nous avons d'un côté mère Horobi, sainte femme, curé d'Agen, qui s'en retournait tranquillement vers notre capitale après avoir accompli plus d'un mois de travaux de maçonnerie pour la construction du port de Blaye. '

[Désignant la victime sans pouvoir se tourner vers elle ]

' Frêle serviteuse du Très-Haut qui n'a pas beaucoup de forces malgré sa poigne d'enfer, et qui craignait tellement une agression sur les routes qu'elle avait demandé ce jour là à quelques amis de l'accompagner. Ils devaient être trois, mais elles furent que deux à prendre la route, avec donà Maeline, honnète habitante d'Agen toujours prète à rendre service.
Deux femmes fragiles qui portaient une barque à bout de bras au beau milieu de la nuit, oui votre honneur, voilà ce qui a attiré notre suspect !
Les proies étaient faciles car elles étaient féminines et surtout, elles avaient les mains prises.
Notre suspect aurait donc surgi d'un buisson cette fois encore, et n'aurait pas hésité à avoir recours à a plus extême violence pour parvenir à voler cette barque, la pensant sûrement bénie et hors de prix, ce qui n'a pas empêché nos deux victimes présumées de se défendre de toutes leurs forces, à deux bâtons contre une épée ... '

[ Un petit moment de pause ]

' Le sang a coulé cette nuit là votre honneur. Donà Maeline a évoqué durant sa plainte une affreuse douleur à la jambe, et mère Horobi ne pourra pas dispenser de messe avant une durée, houlà ... indéterminée, pensez donc ! Car à peine les deux femmes furent-elles remises de leurs émotions qu'arrivées en la bonne ville de Bordeaux, elles furent jetées en prison pour vagabondage : Le suspect leur ayant tout volé, elles n'ont pas pu s'acquitter de la taxe d'entrée dans notre Capitale.

Fort heureusement, nous avons pu appréhender notre suspect grâce à la description des deux victimes, ainsi que grâce à la barque volée qu'il portait encore sur la tête durant son interpellation. Et une barque ne ment pas votre honneur. Vous jugerez donc ce jour messer Darksatan pour récidive de brigandage et vol de barque agravé, mais aussi pour les coups et blessures qu'il aurait infligé à ces deux femmes ainsi que le vol d'environs 300 écus .

[ Cherchant des yeux l'accusé, toujours sans tourner la tête ]


Accusé, vous n'avez pas retenu la leçon et vous êtes un méchant garçon. Par votre acte de brigandage, vous avez encore enfreint l'article III du chapitre IV du livre II de notre grand coutumier, article qui stipule clairement que :

' Livre II : De la justice
[...]Chapitre IV : Des chefs d'inculpation.

Le Trouble à l Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .


Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois. '

Sachez néanmoins que dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat,afin qu'il vous prête assistance et vous défende durant ce procès.

_________________________________


J'espère que ces éléments vous suffiront pour lancer le procès à l'encontre de ce brigand, je suis désolé par contre qu'ils soient si longs ^^

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez obtenir davantage d'informations.


Avec toute mon amitié,
Frère Kronembourg.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:55

Citation :
Expéditeur : Kronembourg
Date d'envoi : 15/02/2011 - 09:50:13
Titre : Procès Darksatan

Copie de la lettre de mère Horobi :

double de la lettre adressée à .... de Bordeaux

Bonjour Monsierur ,
je suis curé d'Agen et je revenais de Blaye après avoir prêté main habile de maçon au frère Kronembourg pour la construction du port de Blaye.
Avec mes compagnons,Maeline et YannLe Bon, nous avons pris la route hier mais hélas, nous avons perdu Yann au départ et nous sommes fait agréssées en chemin par un brigand.
Je me suis réveillée en prison à mon grand étonnement mais ai été vite relachée et ma fois il vallait mieux dormir là que dans le fossé et comme je le vois dans le livre des plaintes, je ne suis ni la première ni la dernière à être dans ce cas.
L'ennui voyez-vous est que depuis deux jours je ne comprends pas pourquoi quand je mange cela n'a pas d'effet donc hier je me trouvai déjà faible. J'ai mangé le plus que j'ai pu et je n'avais plus faim mais hélas , ce matin je me retrouve squelettique .( ma robe de femme d'eglise cache bien les choses mais le résultat est là ), j'ai perdu ma barque, mes provisons et tous mes sous. je ne peux donc travailler . Jetée de bonne heure sur le pavé, j'ai essayé de m'enrôler dans la milice mais en vain .

Je crains par conséquence de mourir sur le territoire de Bordeaux, ce qui ne manquera pas de faire grand bruit.

Auriez-vous une solution pour moi ? Si je ne mange pas aujourdhui , ma carrière de curé s'arrêtera et les frais d'enterrement seront à votre charge sans compter que nombre de paroissiens qui me sont fidèles se révolteront.

Voici la preuve de ce qui m'est arrivé

03-02-2011 04:19 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
03-02-2011 04:14 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-177 PVD).
03-02-2011 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
03-02-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Darksatan .
03-02-2011 04:05 : Vous vous êtes battu avec Darksatan (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


J'envoie copie de cette missive au Maire et à frère Kronembourg ainsi qu'à Dieu

Xavix, je peux vous faire appeler pour lire le témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:23

mafoie s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:26

Alors je vous en prie, on vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:53

Témoignage déposé au nom de la victime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:55

Citation :
Citation :
Good est accusé de esclavagisme.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Prévenez moi quand vous estimerez que vous avez eut assez de patience, que je contacte le procureur de Guyenne pour son dernier réquisitoire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:15

Votre Honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:59

Procureur de Guyenne contacté pour son dernier réquisitoire.

[Et pour rappel, ce n'est pas à Kadfael de rendre le verdict, mais bien au juge de Guyenne également.]
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:52

Courrier reçu ce jour de la nouvelle procuratrice de Guyenne :

Citation :
* Expéditeur : Niwiel de Castel Volturno
* Date d'envoi : 01/04/2011 - 20:42:52
* Titre : Coopération judiciaire

* Au procureur du Poitou,
A Messer Theudrik,

Messer,

Permettez moi tout d'abord de me présenter. Je suis Niwiel Castel Volturno, actuelle procureur de Guyenne. Dans le bureau où j'ai pris place il y a de ça quelques jours, j'ai retrouvé la trace d'un dossier remontant à plus d'un mois.

Il se trouve en effet que, au cours du mois de février, le 17 exactement, votre predecesseur, à notre demande, aurais mis en procès un certain Darksatan. N'ayant reçu aucunes nouvelles depuis cette date, je me demandais ce qu'il était advenu du dit procès.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Niwiel Castel Volturno,
Procureur de Guyenne.


Réponse envoyée sur le champ (pas sauvegardée Embarassed ) lui demandant son réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:33

J'attends le réquisitoire de mon collègue pas de souci. Merci sire Theudrik.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:05

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

[Changement de procureur entre deux réquisitoires, la Castel Volturno détestait ça ! Reprendre une affaire en cours pfff, pas du boulot. Enfin qu'importe, fallait juste se creuser un peu plus les méninges... juste un peu plus.. C'est qu'un procès ça se traite pas à la légère non plus. Fallait que la brune se concentre... Elle s'attacha les cheveux et réfléchit à ce qu'elle allait bien pouvoir dire remerciant le ciel qu'un idiot soit payé à consigner la totalité ce qui se disait dans la salle du tribunal. ]

Monsieur le Juge,

Mon éminent collègue vous aura déjà expliqué la situation. Ce Messer, Darksatan, a volontairement attaqué de braves voyageurs sur nos terres, et ce, sans le moindre scrupule ! Imaginez, vous arpentez tranquillement une route quelconque, rentrant paisiblement chez vous après une dure semaine de labeur, et un saligot se jette sur vous alors que vos petits muscles sont en berne ! J'ajoute que Mère Horobi avait travaillé pour le Duché, pour le bien des Guyennois ! L'acte est ainsi encore plus grave. Nous ne pouvons décemment laisser ce Darksatan s'en sortir. D'autant plus que...

[Coup d'oeil dédaigneux à la place de l'accusé]

Il n'a même pas jugé bon de venir se présenter au tribunal pour se défendre. Je recommence donc et énumère les faits :

[déroulant un parchemin]

Alors primo, le suspect avait été condamné à 3 jours de prison pour brigandage il y a de ça plus d'un an, c'est à dire le 4 février 1458.
Secundo, le suspect s'en est pris à mère Horobi qui n'aurait sans doute jamais fait de mal à une mouche et à Donà Maeline, leur prenant tout ce qu'elles possédaient et les contraignant, de ce fait, à dormir en prison à la date du 3 février 1459.
Tertio, il n'a pas pris la peine de venir nous voir. Je trouve son manque de courtoisie digne d'un coupable pris en flagrant délit.

Bref... J'en connais d'autres. Monsieur le Juge, pour ces trois raisons, je vous demande de juger sévèrement le dit Darksatan ! Imaginez trente secondes qu'il s'agisse de vous, de vos enfants, de vos amis, de vos parents, qui se soient trouvés en si fâcheuse situation ! Je veux éviter que cela se reproduise, et si pour se faire nous devons être plus sévère, qu'il en soit ainsi !
Je vous demande de condamner cet individu à 5 jours de prison ferme et à vider l'intégralité de sa bourse, qu'il sache ce que ça fait d'être démuni. Faut pas se moquer du monde, si une fois n'a pas suffit, frappons plus fort.

[Alliant geste et parole, la procureur donna un grand coup de poing sur la table]

Hum... Pardon...

[Glissant une mèche de cheveux derrière l'oreille, elle afficha un sourire plus léger, et regarda le juge]


Dernière édition par Oane le Dim 10 Avr 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:05

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Castel de Poitiers, le 10 avril 1459

Hosnorable confrère,


Dans l'affaire Darsatan versus Duché de Guyenne, l'accusé ne s'étant point présenté sous deux jours vu qu'il vaque hors de Poitou pour l'heure, je vous prie de nous faire parvenir vostre verdict ainsi que la peine à appliquer (IG).

Que le Très Haut vous garde, vostre Honneur,

Oane de Surgères
Baronne de Luçon
juge de Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:42

Verdict en attente de la réponse du juge de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptySam 7 Mai 2011 - 22:47

Je pense que ce dossier a assez attendu la réponse du juge de Guyenne non ?
Peut-être devrions-nous classer le dossier sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptySam 7 Mai 2011 - 23:03

une relance serait préférable vu que les pigeons se perdent parfois et que les juges changent. Je vois avec le chancelier pour le nom du juge actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:03

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:14

dernier rappel à montalban

Citation :
Cher collègue guyennois

merci de nous faire parvenir sous trois jours vostre verdict dans l'affaire Darksatan.

Si jamais vous avez égaré les pièces du dossier, merci de vous les faire renvoyer par le procureur Bettym.

En l'absence de nouvelles de vostre part dans le délais impartis, nous relaxerons l'accusé car ce procès n'en finit plus !

Que le Très Haut vous garde,

Oane de Surgères
Baronne de Luçon,
juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptySam 14 Mai 2011 - 9:47

Citation :
Expéditeur : Montalban
Date d'envoi : 13/05/2011 - 22:38:34
Titre : Re: URGENT verdict procès en coopéra
Voila, madame, voici le verdict :

"Par la présente, nous, Montalban, juge de Guyenne, Drykern, rendons le verdict à Oane de Surgères, Juge du Poitous pour l'affaire contre Darksatan dans le cadre de l'accord judiciaire qui lie nos comtés respectifs.

Sieur Darksatan , vous êtes reconnu coupable de trouble à l'ordre public pour brigandage avec récidive.

Le vol des biens d'autrui est un acte grave. C'est pourquoi je vous condamne à :

- 6 jour de prison auprès du geôlier du lieu ou vous vous trouver avec le menu gastronomique qui va avec, bon appétit.
- L'interdiction du territoire du duché de Guyenne pour une durée de 3 mois à dater de ce jour.
Justice a été rendue.

Fait à Bordeaux le 13 mai 1459 au nom du duché du Guyenne et de son Duc, Drykern."

Bonne continuation.

Mont.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) EmptySam 14 Mai 2011 - 10:00

Procès ayant opposé Darksatan au Comté du Poitou

Darksatan était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Le juge Oane pénétra dans la salle d'audience une missive à la main. Elle posa son regard océan sur le greffier et le procureur guyennois.Sa voix haute et claire s'éleva dans les airs*

En cette affaire, c'est le juge guyennois Montalban, qui a rendu le verdict dont je ne suis que l'humble lectrice comme le veulent les règles de nostre coopération judiciaire avec la dite Province alliée du POnant

Voila, madame, voici le verdict :

"Par la présente, nous, Montalban, juge de Guyenne, Drykern, rendons le verdict à Oane de Surgères, Juge du Poitou pour l'affaire contre Darksatan dans le cadre de l'accord judiciaire qui lie nos comtés respectifs.

Sieur Darksatan , vous êtes reconnu coupable de trouble à l'ordre public pour brigandage avec récidive.

Le vol des biens d'autrui est un acte grave. C'est pourquoi je vous condamne à :

- 6 jour de prison auprès du geôlier du lieu ou vous vous trouver avec le menu gastronomique qui va avec, bon appétit.

- L'interdiction du territoire du duché de Guyenne pour une durée de 3 mois à dater de ce jour.

Justice a été rendue.

Fait à Bordeaux le 13 mai 1459 au nom du duché du Guyenne et de son Duc, Drykern."

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)   [Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coopé /Guyenne] Darksatan (Brigandage/coupable) 15/02/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage/ coupable] Darksatan (19 et 20/02/1459)
» [Brigandage] Killijo_de_denere (10/04/1459) [COUPABLE]
» [Brigandage] Amauri (11/09/57) pour la Guyenne COUPABLE
» [Brigandage] Nethi (11/09/57) pour la Guyenne COUPABLE
» [Brigandage] Rodrielle (10/04/1459) [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: