Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:20

Melisende560 a écrit:
dossier envoyé en poitou à dame Bettym, procureur

Citation :
bonjour chère consoeur

je vous ai fait parvenir une demande d'acceptation par mp halle (forum)

auriez vous l'amabilité de me dire si vous acceptez le courrier, je vous transmets également l'acte d'accusation que vous pourrez mettre au tribunal ; Vous voudrez bien me tenir au courant.

bien à vous

melisende, procureur de l'orléanais



Courrier de demande d’acceptation coopération judiciaire, transmis à dame Bettym, procureur du poitou
Citation :


Chère consoeur,

Conformément à la procédure du traité de coopération judiciaire entre le duché du Poitou et le duché d’orléans, je vous fais parvenir une demande de suites.


bien à vous et cordialement,

Melisende, procureur de l'Orléanais
Orléans le 12 mai 1459

Citation :

Identité individu : messire Jacquebelburne

Identité victime : messire Kevin63330


TOP Brigandage

Date : nuit du 30 avril au 1er mai 1459

Lieu : croisement (nœud) entre Blois et Orléans

Plainte déposée auprès du prévôt dame Kalimalice

Dossier suivi par dame Alienor28

Preuve 1 :
Citation :
* Expéditeur : Kevin60330 de la Bruissiere
* Date d'envoi : 01/05/2011 - 09:06:01
* Titre : racket

* bonjour Kali,

J'ai été racketté cette nuit sur le chemin entre Orleans et le Noeud juste après Blois.

01-05-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Jacquebelburne .

J'ai perdu environ 80 écus 1 miches de pain et un sac de maïs.

Je voyage en compagnie de Dame Silverser qui a été aussi victime de se racket.

Ne connaissant pas trop ce qu'il faut te fournir comme preuve pour le racket je reste bien sur a disposition si tu as besoin d'informations complémentaires.

Kevin de la Bruissière dict Kevin60330

Preuve 2 :
Citation :
[b] * Expéditeur : Kevin60330 de la Bruissière
* Date d'envoi : 01/05/2011 - 22:04:33
* Titre : preuve brigandage

* Bonsoir Alienor,

Ayant déjà prévenu le prévôt Kalimalice je t'envoi une copie de la gravure de ce qu'il s'est passé la nuit dernière.

https://2img.net/r/ihimizer/i/preuvesracketachats.jpg/

Je peux ce soir dire l'endroit exact du racket il s'agit du noeud juste après Blois.

Je peux également ce soir dire le nom du racketteur car il se trouve dans mon groupe et au moment de le rejoindre il m'a donné son nom se présentant comme Jacquelburne.

Sa description : homme portant des bottes noir, casque noir, manteau noir, chemise et pantalon gris et portant une épée à la ceinture c'est hélas tout ce que je peux donner comme description.

Puissiez punir cet homme de s'être attaqué à un officier royal.

Amicalement.

Kevin de la Bruissière dict Kevin60330
Adjoint au prévôt de l'hostellerie royale
Prévôt de la Grande Maison d'Airain
Garde Royal


Citation :
type d’accusation : TOP
Selon le livre 3 du droit pénal du grand coutumier

Se rend coupable de Trouble à l’ordre public
Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d’une cité de l’Orléanais ou du duché d’Orléans
Toute personne se révoltant contre une mairie sans l’aval de la Chambre des Elus
Toute personne usant de la violence physique en taverne
Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ ou en faisant pression sur un élu ou un représentant de l’ordre de l’Orléanais
Toute personne usant de diffamation
Toute personne usant de la force afin de s’octroyer les possessions d’autrui (racket)
Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit

Casier judiciaire
Reconnu coupable de brigandage en BA le 13 mars 1459 (condamnation 5 jours et 33 écus d’amende)

Toute récidive expose l’accusé à voir la gravité et les catégories de peines pour les délits et crimes qu’il a commis à s’accroître d’un rang.

Information à l’individu
Avocats : http://avokshaillons.forumsactifs.com/

Lois et grand coutumier orléanais : http://orleans.wikidot.com/

Fiche de l’individu :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/595720Jaquebelburne.png
[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE 595720Jaquebelburne





acte d'accusation




Votre Honneur,

Mesdames et messieurs,

Messire Jacqueberlburne comparait ce jour du 12 mai devant cette Cour afin de répondre de l’acte d’accusation de trouble à l’ordre public pour brigandage
Voici .les faits qui nous amènent ce jour en ce tribunal
Messire Kevin de la Bruissière dict Kevin63330, officier royal, s’est fait brigander dans la nuit du 30 avril au 1er mai 1459.
Il a alors le jour même envoyé une missive à dame Kalimalice, prévôt Orléanais, pour déposer plainte. Je vous en fais lecture :
bonjour Kali,

J'ai été racketté cette nuit sur le chemin entre Orleans et le Noeud juste après Blois.

01-05-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Jacquebelburne .

J'ai perdu environ 80 écus 1 miches de pain et un sac de maïs.

Je voyage en compagnie de Dame Silverser qui a été aussi victime de se racket.

Ne connaissant pas trop ce qu'il faut te fournir comme preuve pour le racket je reste bien sur a disposition si tu as besoin d'informations complémentaires.

Kevin de la Bruissière dict Kevin60330

Dès réception de sa plainte, le dossier a été confié à dame Alienor28, pour un complément d’enquête.
La victime lui a fait parvenir une autre missive, apportant des éléments supplémentaires, pour le moins négligeables et dont je vous fais lecture
Bonsoir Alienor,

Ayant déjà prévenu le prévôt Kalimalice je t'envoi une copie de la gravure de ce qu'il s'est passé la nuit dernière.

https://2img.net/r/ihimizer/i/preuvesracketachats.jpg/

Je peux ce soir dire l'endroit exact du racket il s'agit du noeud juste après Blois.

Je peux également ce soir dire le nom du racketteur car il se trouve dans mon groupe et au moment de le rejoindre il m'a donné son nom se présentant comme Jacquelburne.

Sa description : homme portant des bottes noir, casque noir, manteau noir, chemise et pantalon gris et portant une épée à la ceinture c'est hélas tout ce que je peux donner comme description.

Puissiez punir cet homme de s'être attaqué à un officier royal.

Amicalement.

Kevin de la Bruissière dict Kevin60330
Adjoint au prévôt de l'hostellerie royale
Prévôt de la Grande Maison d'Airain
Garde Royal

Selon le livre 3 du droit pénal du grand coutumier

Se rend coupable de Trouble à l’ordre public
Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d’une cité de l’Orléanais ou du duché d’Orléans
Toute personne se révoltant contre une mairie sans l’aval de la Chambre des Elus
Toute personne usant de la violence physique en taverne
Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ ou en faisant pression sur un élu ou un représentant de l’ordre de l’Orléanais
Toute personne usant de diffamation
Toute personne usant de la force afin de s’octroyer les possessions d’autrui (racket)
Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit

Je tiens à informer la cour que cet individu a déjà été reconnu coupable pour un même délit dans le duché du Bourbonnais Auvergne le 13 mars 1459 ;
Selon le grand coutumier, toute récidive expose l’accusé à voir la gravité et les catégories de peines pour les délits et crimes qu’il a commis à s’accroître d’un rang.



Messire Jacquebelburne, je vous accuse de trouble à l’ordre public pour brigandage avec récidive.

Vous pouvez si vous le souhaitez vous faire assister et représenter par un avocat.

http://avokshaillons.forumsactifs.com/

Sur ce second parchemin, vous trouverez toutes les lois, décrets dans notre duché ainsi que notre Grand coutumier

http://orleans.wikidot.com/


Votre honneur, mesdames, messieurs, vous trouverez les preuve complémentaires versées au dossier. je laisse maintenant la parole à la défense.


https://2img.net/r/ihimizer/i/preuvesracketachats.jpg/

melisende560, procureur orléanais
le 12 mai 1459


Dernière édition par Bettym le Jeu 12 Mai 2011 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:26

J'ai demandé à ce que cette personne soit recherchée par nos policiers et douaniers, grâce à Messire Theudrik et au Chancelier pour connaitre la teneur du traité avec l'Orléans, s'il y en a un.

Citation :
Expéditeur : Melisende560
Date d'envoi : 12/05/2011 - 08:49:31
Titre : coop judiciaire jaquebelburne
]bonjour chère consoeur

je vous ai fait parvenir une demande d'acceptation par mp halle (forum)

auriez vous l'amabilité de me dire si vous acceptez le courrier, je vous transmets également l'acte d'accusation que vous pourrez mettre au tribunal ; Vous voudrez bien me tenir au courant.

bien à vous

melisende, procureur de l'orléanais

Citation :
Bonjour Chère Consoeur,

J'accuse à ce jour réception de votre demande de coopération judiciaire.

Ne sachant si votre homme est parmi nous, j'ai demandé à notre Prévôt de le rechercher et de le surveiller de près le temps d'avoir une réponse de notre Chancelier concernant le traité qui lierait nos deux provinces.

Dès que j'ai ces informations et si rien ne vient entraver cette affaire, je me mettrai à la disposition de votre cour pour que votre justice soit faite.

Dans cette attente,

Je vous prie d'agréer, Dame Melisende, mes plus sincères salutations.

Béatrice Madeleine dite Bettym
Procureur du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:25

Un Xedar qui passait par là en profita pour renseigner le procureur poitevin sur le traité avec l'orléanais.

Bonjour,
Avec l'Orl&ans nous avons un traité de coopération judiciaire mais qui date de 1454 et dont tout les signataires, témoins pour le Potou ne sont hélas plus de ce monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:53

Merci pour votre réponse.

J'ouvre donc le procès au nom du Duché d'Orléans






Doublon effacé à la demande de l'auteur
**admin**
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:06

Acte d'accusation a écrit:
*Bettym avait été contactée pour un procès en coopération judiciaire. Après s'être informée de la présence du prévenu au Poitou et avoir consulté le traité signé entre l'Orléans et le Poitou, elle s'avança devant la Juge Oane de Surgère.*

Ma Dame le Juge,
Le Duché d'Orléans, conformément au traité de coopération judiciaire signé le 8 novembre 1454 entre nos deux provinces, nous a fait parvenir l'acte d'accusation suivant concernant Sieur Jacquebelburne dont voici la teneur.

*Elle déroula le parchemin et le lut à voix haute et claire*

"Votre Honneur,

Mesdames et messieurs,

Messire Jacqueberlburne comparait ce jour du 12 mai devant cette Cour afin de répondre de l’acte d’accusation de trouble à l’ordre public pour brigandage
Voici .les faits qui nous amènent ce jour en ce tribunal
Messire Kevin de la Bruissière dict Kevin63330, officier royal, s’est fait brigander dans la nuit du 30 avril au 1er mai 1459.
Il a alors le jour même envoyé une missive à dame Kalimalice, prévôt Orléanais, pour déposer plainte. Je vous en fais lecture :
bonjour Kali,

J'ai été racketté cette nuit sur le chemin entre Orleans et le Noeud juste après Blois.

01-05-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Jacquebelburne .

J'ai perdu environ 80 écus 1 miches de pain et un sac de maïs.

Je voyage en compagnie de Dame Silverser qui a été aussi victime de se racket.

Ne connaissant pas trop ce qu'il faut te fournir comme preuve pour le racket je reste bien sur a disposition si tu as besoin d'informations complémentaires.

Kevin de la Bruissière dict Kevin60330

Dès réception de sa plainte, le dossier a été confié à dame Alienor28, pour un complément d’enquête.
La victime lui a fait parvenir une autre missive, apportant des éléments supplémentaires, pour le moins négligeables et dont je vous fais lecture
Bonsoir Alienor,

Ayant déjà prévenu le prévôt Kalimalice je t'envoi une copie de la gravure de ce qu'il s'est passé la nuit dernière.

https://2img.net/r/ihimizer/i/preuvesracketachats.jpg/

Je peux ce soir dire l'endroit exact du racket il s'agit du noeud juste après Blois.

Je peux également ce soir dire le nom du racketteur car il se trouve dans mon groupe et au moment de le rejoindre il m'a donné son nom se présentant comme Jacquelburne.

Sa description : homme portant des bottes noir, casque noir, manteau noir, chemise et pantalon gris et portant une épée à la ceinture c'est hélas tout ce que je peux donner comme description.

Puissiez punir cet homme de s'être attaqué à un officier royal.

Amicalement.

Kevin de la Bruissière dict Kevin60330
Adjoint au prévôt de l'hostellerie royale
Prévôt de la Grande Maison d'Airain
Garde Royal

Selon le livre 3 du droit pénal du grand coutumier

Se rend coupable de Trouble à l’ordre public
Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d’une cité de l’Orléanais ou du duché d’Orléans
Toute personne se révoltant contre une mairie sans l’aval de la Chambre des Elus
Toute personne usant de la violence physique en taverne
Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ ou en faisant pression sur un élu ou un représentant de l’ordre de l’Orléanais
Toute personne usant de diffamation
Toute personne usant de la force afin de s’octroyer les possessions d’autrui (racket)
Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit

Je tiens à informer la cour que cet individu a déjà été reconnu coupable pour un même délit dans le duché du Bourbonnais Auvergne le 13 mars 1459 ;
Selon le grand coutumier, toute récidive expose l’accusé à voir la gravité et les catégories de peines pour les délits et crimes qu’il a commis à s’accroître d’un rang.



Messire Jacquebelburne, je vous accuse de trouble à l’ordre public pour brigandage avec récidive.

Vous pouvez si vous le souhaitez vous faire assister et représenter par un avocat.

http://avokshaillons.forumsactifs.com/

Sur ce second parchemin, vous trouverez toutes les lois, décrets dans notre duché ainsi que notre Grand coutumier

http://orleans.wikidot.com/


Votre honneur, mesdames, messieurs, vous trouverez les preuve complémentaires versées au dossier. je laisse maintenant la parole à la défense.


https://2img.net/r/ihimizer/i/preuvesracketachats.jpg/

melisende560, procureur orléanais
le 12 mai 1459"

*Une fois l'acte fini, elle se tourna vers l'accusé.*

Sieur Jacquebelburne, nous vous laissons la parole afin de vous expliquer sur ces accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:12

Citation :
Bonjour Chère Consoeur,

Je vous confirme par la présente que le procès Jacquebelburne vient d'être ouvert.

J'espère qu'il ne prendra pas la fuite. En tout cas, il est sous surveillance.

Je vous souhaite bonne journée et vous tiens au courant de la suite des événements.

Cordialement
Béatrice Madeleine dite Bettym
Procureur du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:06

1re plaidoirie a écrit:
bien le bonjour
je viens répondes de ce que l'ont m'accuse,alors pour faire court oui j'avoue avoir bin bu plus que soif ce jour la et peut être que j'ai malmené ce monsieur car j'étais tellement ivre que je me souviens de rien en fait par contre le lendemain me suis réveillé avec a peine 20 écus sur moi et un crouton de pain.
voila si vous pouviez ne pas être trop sévère avec moi qui ne suis qu'un pauvre vagabond sans le sou!!
en vous remercient par avance pour votre indulgence

Spoiler:

J'envoie la copie de la 1re plaidoirie à Dame Melisende.

Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptySam 14 Mai 2011 - 10:08

parfait !
vostre sens de l'organisation me fait beaucoup de bien et ca accelère grandement la procédure procureur Bettym.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptySam 14 Mai 2011 - 22:38

Merci ! Tant que je peux aider, je le fais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:03

Citation :
De: Melisende560
A: Bettym
Posté le: 15 Mai 2011 16:46
Sujet: réquisitoire jaquebelburne top brigandage coop
votre Honneur

messire Jaquebelburne ne nie pas avoir agressé messire Kevin de la Bruissière dict Kevin63330 ; Seulement faire passer cette agression et le vol de ce que possédait la victime sous le fait qu'il était sous l'emprise de l'alcool est encore plus pitoyable

la victime est formelle, il s'agit bien de messire Jaquebelburne qui lui a dérobé 1 pain, 1 maïs et 80 écus et non comme le prétend cet individu juste un pain et 20 écus ! La victime l'a bien reconnu puisque le prévenu s'est même permis d'intégrer son groupe et lui donner son nom.

Quand le prévenu nous demande, je le cite "voila si vous pouviez ne pas être trop sévère avec moi qui ne suis qu'un pauvre vagabond sans le sou!", j'ai presque envie d'en sourire votre Honneur !

je rappelle à la Cour que ce messire est un récidiviste , pour preuve le procès qu'il a eu en Bourbonnais-Auvergne pour brigandage et pour lequel il a été reconnu coupable le 13 mars 1459. Il n'est point un pauvre vagabond mais un vil individu qui écume les chemins pour brigander de paisibles voyageurs.

Votre honneur, on ne peut laisser un tel individu, à poursuivre dans cette voie.
C'est pourquoi au vu de sa récidive, du fait qu'il se soit attaqué à messire Kevin de la Bruissière dict Kevin63330, officier royal, je requière à son encontre une peine de prison ferme de 6 jours.

Je vais faire part du réquisitoire de l'Orléans. Smile au tribunal.

Après la seconde plaidoirie il me semble que vous devez vous mettre en contact avec le juge de l'Orléans d'après le traité signé. Je demanderai à Dame Melisende quel est-il afin que l'on ne fasse pas trainer cette affaire qui ne nous regarde pas trop.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:10

Réquisitoire a écrit:
*Il n'avait fallu que quelques jours pour les messagers se mettent en branle et que les courriers fusent de part et d'autres. Quelques jours pour que le Procureur de l'Orléans remette le réquisitoire qu'il comptait donner.

L'affaire était entendue, il fallait rappeler le prévenu pour qu'il puisse répondre à ce que Dame Melisende requêrait.*

Ma Dame le Juge, Sieur Jacquebelburne,
Voici ce que demande le procureur de l'Orléans.

*Bettym déroula le parchemin et le lut à voix haute et claire*

"votre Honneur

messire Jaquebelburne ne nie pas avoir agressé messire Kevin de la Bruissière dict Kevin63330 ; Seulement faire passer cette agression et le vol de ce que possédait la victime sous le fait qu'il était sous l'emprise de l'alcool est encore plus pitoyable

la victime est formelle, il s'agit bien de messire Jaquebelburne qui lui a dérobé 1 pain, 1 maïs et 80 écus et non comme le prétend cet individu juste un pain et 20 écus ! La victime l'a bien reconnu puisque le prévenu s'est même permis d'intégrer son groupe et lui donner son nom.

Quand le prévenu nous demande, je le cite "voila si vous pouviez ne pas être trop sévère avec moi qui ne suis qu'un pauvre vagabond sans le sou!", j'ai presque envie d'en sourire votre Honneur !

je rappelle à la Cour que ce messire est un récidiviste , pour preuve le procès qu'il a eu en Bourbonnais-Auvergne pour brigandage et pour lequel il a été reconnu coupable le 13 mars 1459. Il n'est point un pauvre vagabond mais un vil individu qui écume les chemins pour brigander de paisibles voyageurs.

Votre honneur, on ne peut laisser un tel individu, à poursuivre dans cette voie.
C'est pourquoi au vu de sa récidive, du fait qu'il se soit attaqué à messire Kevin de la Bruissière dict Kevin63330, officier royal, je requière à son encontre une peine de prison ferme de 6 jours."

* Elle enroula le document et se tourna vers l'accusé. *

Sieur... Nous vous laissons la parole. Le verdict sera rendu plus tard en collaboration avec les juges d'Orléans et du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:51

Courrier envoyé ce jour : 17 mai 1459

Attente de Plaidoirie a écrit:
Sieur Jacquebelburne,

Vous n'êtes pas sans savoir que vous avez un procès sur les bras.

Le réquisitoire a été donné et nous attendons avec impatience votre dernière plaidoirie.

Si vous ne pouvez vous déplacer jusqu'à la salle, je vous donne copie des minutes du réquisitoire en suivant.

Dans le cas où vous souhaiteriez y répondre, je vous laisse 48 heures à dater de ce jour pour me faire parvenir votre dernière plaidoirie en son absence, je considèrerai que vous ne souhaitiez plus vous défendre et en informerai les juges pour que le procès se termine.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Sieur, mes sincères salutations.

Béatrice Madeleine dite Bettym
Procureur du Poitou


_____________________________________________

*Il n'avait fallu que quelques jours pour les messagers se mettent en branle et que les courriers fusent de part et d'autres. Quelques jours pour que le Procureur de l'Orléans remette le réquisitoire qu'il comptait donner.

L'affaire était entendue, il fallait rappeler le prévenu pour qu'il puisse répondre à ce que Dame Melisende requêrait.*

Ma Dame le Juge, Sieur Jacquebelburne,
Voici ce que demande le procureur de l'Orléans.

*Bettym déroula le parchemin et le lut à voix haute et claire*

"votre Honneur

messire Jaquebelburne ne nie pas avoir agressé messire Kevin de la Bruissière dict Kevin63330 ; Seulement faire passer cette agression et le vol de ce que possédait la victime sous le fait qu'il était sous l'emprise de l'alcool est encore plus pitoyable

la victime est formelle, il s'agit bien de messire Jaquebelburne qui lui a dérobé 1 pain, 1 maïs et 80 écus et non comme le prétend cet individu juste un pain et 20 écus ! La victime l'a bien reconnu puisque le prévenu s'est même permis d'intégrer son groupe et lui donner son nom.

Quand le prévenu nous demande, je le cite "voila si vous pouviez ne pas être trop sévère avec moi qui ne suis qu'un pauvre vagabond sans le sou!", j'ai presque envie d'en sourire votre Honneur !

je rappelle à la Cour que ce messire est un récidiviste , pour preuve le procès qu'il a eu en Bourbonnais-Auvergne pour brigandage et pour lequel il a été reconnu coupable le 13 mars 1459. Il n'est point un pauvre vagabond mais un vil individu qui écume les chemins pour brigander de paisibles voyageurs.

Votre honneur, on ne peut laisser un tel individu, à poursuivre dans cette voie.
C'est pourquoi au vu de sa récidive, du fait qu'il se soit attaqué à messire Kevin de la Bruissière dict Kevin63330, officier royal, je requière à son encontre une peine de prison ferme de 6 jours."

* Elle enroula le document et se tourna vers l'accusé. *

Sieur... Nous vous laissons la parole. Le verdict sera rendu plus tard en collaboration avec les juges d'Orléans et du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:11

Citation :
Expéditeur : Jacquebelburne
Date d'envoi : 17/05/2011 - 20:52:32
Titre : Re: Attente de Plaidoirie
bonjour dame le proc
6 jours de geôle vous êtes dur mais bon ma foi ne dit on pas la prison est dur mais la gamelle est sur au moins j'aurais un guignon de pain a manger chaque jour passé dans vos murs si gris et humide pour un sans le sou comme moi ceci dit, pour le messire kevin je persiste me suis réveillé avec 20 écus et non 80 écus comme il prétend !!!
bref a votre guise je n'est rien d'autre a ajouté .
la belle journée a vous
Jacquebelburne
"dicte le gros Jack ou la baleine c'est selon"

Citation :
Sieur Jacquebelburne,

Je viens de recevoir votre pli et me demandais si c'était votre plaidoirie.

Auriez-vous l'amabilité de me confirmer au non si ma supposition est juste ? Dans la négative, pourriez-vous me faire part de votre dernière plaidoirie afin que je la transmette au Procureur de l'Orléans qui est en charge de votre dossier ?

Je vous en saurai gré.

Cordialement
Béatrice Madeleine dite Bettym
Procureur du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:41

Citation :
Expéditeur : Melisende560
Date d'envoi : 20/05/2011 - 09:23:48
Titre : coop judiciaire jaquebelburne
chère consoeur

en date du 15 mai, je vous ai transmis le réquisitoire via mp halle, concernant le procès de messire Jaquebelburne.

Pourriez vous m'indiquer l'avancement de celui-ci et si notre juge peut vous transmettre son verdict.

Dans l'attente, bien à vous

melisende, procureur du duché de l'Orléanais




Citation :
De: Bettym
A: Melisende560
Posté le: 20 Mai 2011 21:39
Sujet: Re: réquisitoire jaquebelburne top brigandage coop
Citation:
Bonsoir,

J'attendais une confirmation de dernière plaidoirie de Sieur Jaquebelburne mais en vain.

Je pense que ce dernier a pris la poudre d'escampette après avoir vu votre réquisitoire.

Je vous transmets donc les échanges épistoliers que nous avons eu afin que vous puissiez les remettre à votre juge.

Je sais que par le traité votre juge et le notre devront se mettre en rapport pour une sentence équitable si vous décidiez d'une condamnation. Or, il s'avère que, dans quelques jours, nous changerons de conseil. Je ne serait plus votre procureur référent mais je vous informerai de son nom dès que j'en saurai plus et si vous n'avez pas donné un verdict entre temps.

Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous croiser un de ses jours.

Cordialement
Béatrice Madeleine dite Bettym
Procureur du Poitou

J'ai bien entendu envoyé tous les courriers à Dame Melisende. (sur le forum officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:36

Ma Dame le Juge, il faut passer la dernière plaidoirie de la défense. Je pense que cet homme a quitté le Poitou et ne reviendra pas juste pour nos beaux yeux.

De plus, il faudra prendre contact si ce n'est déjà fait avec le juge d'Orléans pour savoir quelle sentence vous consentirez tous les deux.

Dans le cas où cette affaire dure un peu plus longtemps, votre successeur, si vous n'êtes plus juge, devra également prendre contact avec l'Orléans afin de clore cette affaire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:44

Verdict a écrit:
*Après un long délibéré, le juge rentra dans la salle d�audience et fit lever les présents. Après avoir jeté un coup d��il aux différents intervenants, il s�assit, réclama le silence et prit ses notes :*

Messire Jacquebelburne,

Vu les textes de loi du duché d�Orléans concernant la possession des biens d�autrui et le délit de brigandage,

Attendu que l�accusation a rapporté ici, la preuve que vous avez violé ces dispositions, en recueillant plus particulièrement le témoignage de la victime, Messire de la Bruissière dict Kevin63330, récit circonstancié décrivant sans équivoque votre comportement délictuel,

Attendu que vous avez ainsi usé de la force pour vous emparer des biens de la victime,

Attendu qu�en conséquence, vous avez commis le délit de trouble à l�ordre public pour brigandage dans la nuit du 30 avril au 1er mai 1459,

Attendu que le délit de brigandage est particulièrement grave car s�en prenant aux biens et à l�intégrité physique de nos justiciables,

Attendu que votre défense est pour le moins légère et en tout cas, aucunement de nature à vous exonérer du délit qui vous est imputable, ni de vous attribuer quelconque circonstance atténuante,

Attendu que l�accusation a rapporté que vous aviez déjà été reconnu coupable et condamné pour un même délit dans le duché du Bourbonnais-Auvergne, le 13 mars 1459,

Attendu selon notre grand coutumier, que toute récidive expose l�accusé à voir la gravité et les catégories de peines pour les délits et crimes qu�il a commis à s�accroître d�un rang,

Nous, Islington, juge d�Orléans, vous reconnaissons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à une peine de 6 jours de prison.

Prévôt, vous veillerez au parfait accomplissement de la peine.

Gardes, veuillez emmener le condamné.

La séance est levée.

Orléans, le 29 mai de l�an de grasce 1459

Islington de la Neustrie
Juge d�Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE   [Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coop Orléans] Affaire Jacquebelburne vs Kevin63330 COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable][Escr.] Némosis 29/07/1457 [coop. jud.]
» [Tentative de révolte, coop jud] Florian9 (13/9/58) Coupable
» [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)
» [Brigandage] Sysko (Coop judiciaire Normandie) COUPABLE
» [brigandage]Tignace Nuit du 24/01 au 25/01/1463 (Coop?) NON COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: