Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Thouars

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:12

Citation :
Thouarsaises, Thouarsais,

L'impôt a été levé aujourd'hui à hauteur de 8 écus par parcelle et 12 écus par échoppe.
Ces taxes sont exclusivement comtales.
En effet, étant donnée la hauteur exceptionnelle de l'impôt comtal, et la bonne santé financière de Thouars en grande partie grace aux dons de Comptejames (450 écus) et Gik.f.nimaf (350 écus), j'ai décidé de ne pas lever d'impôt municipal.
Vous pouvez les remercier. Pensez à régler rapidement les taxes avant que les pénalités n'arrivent!

Mon bilan de mi mandat suivra sous peu.
N'oubliez pas que je communique quotidiennement sur le panneau de la mairie, et que vous pouvez m'écrire à volonté.

Fait à Thouars le 8 août 1462,

Sa Grandeur Cyphus Garion
Maire de Thouars
Iste Thoarcenses dominus dominatur in omnes.
Thouars - Page 3 25587538-46da5a0
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:53

Citation :
Thouarsaises, Thouarsais,

A la veille de l'ouverture de la nouvelle campagne municipale, je vous écris aujourd'hui pour le traditionnel bilan de mi-mandat.

Les finances se portent bien et restent stables (+0.01%) malgré l'absence d'impôt municipal! C'est une prouesse en partie réussie grâce aux très généreux dons de Comptejames (450 écus) et Gik.f.nimaf (400 écus). Ces dons et les bénéfices commerciaux ont permis seuls à payer la milice.
De plus, en baissant le salaire des miliciens à 10 écus, les coûts de défense ont baissé d'un tiers! Vous avez joué le jeu, et je vous en remercie. En effet, pour que travailler à la milice soit intéressant, il est plus rentable de prendre les offres le plus tard possible: 10 écus pour une nuit, c'est imbattable! Dix heures de mine rapportent moins de 9 écus.
Ainsi le très important impôt comtal n'a pas été majoré d'un impôt municipal, et il est à prévoir que les impôts municipaux baissent durablement en raison de cette économie sur le premier poste de dépenses.

Après la défense et la collecte de l'impôt qui sont des nécessités, le premier rôle du maire est de stabiliser le marché et j'espère avoir répondu à vos attentes en exportant du bois du pain et d'autres denrées et important du poisson, des fruits, du fer, etc. Aujourd'hui on trouve ce que l'on cherche sur le marché de Thouars, sans saturation.

D'ailleurs, j'ai obtenu quelques pierres qui ont été taillées par Loupinette. peut-être sera-t-il possible d'inaugurer la première porte de la ville avant la fin de mon mandat? Je l'espère!

Au niveau de l'animation, la tribun et adjointe à l'animation Leana a organisé pour vous un tournoi d'archerie qui commencera mercredi, j'espère que vous serez nombreux à y participer et à vous amuser!

J'avais pour projet d'ouvrir un bureau de mise en relation des artisans en halle, et même s'il n'est pas encore très utilisé, il est ouvert et j'espère qu'avec le temps vous prendrez l'habitude de l'utiliser pour faciliter les aiguisages de haches, commander des seaux, passer des contrats avec la mairie, etc.
La vente de haches par la mairie a permis de dynamiser l'exploitation de la forêt, d'autant que j'ai haussé le prix de rachat à 4.5 écus pour vous encourager à couper du bois.
Profitez-en, la forêt est notre richesse et en plus de vous offrir des salaires confortables jusqu'à 22 écus entretien de la hache inclus (5 écus par jour en moyenne), vous participerez aux marges commerciales de la ville, qui permettent de baisser les impôts municipaux.
J'encourage donc encore les thouarsais à devenir charpentiers ou forgerons et couper leur propre bois.

Autre projet, celui d'offrir aux thouarsais la possibilité de financer des décorations proches de leurs maisons. Je n'ai eu encore aucune proposition mais c'est compréhensible, pour la plupart d'entre vous vous ne savez pas quelles décorations sont disponibles, et à quel prix! Je compte donc prochainement faire une communication pour vous les présenter.

J'espère avoir répondu à vos attentes, je continue à communiquer quotidiennement sur le panneau de la mairie ; et je suis disponible à volonté par courrier ou en taverne pour écouter vos demandes.

Pour ceux qui n'ont pas encore payé leurs impôts, pensez-y. Merci pour votre lecture et à bientôt!

Fait à Thouars le 9 août 1462,

Sa Grandeur Cyphus Garion
Maire de Thouars
Iste Thoarcenses dominus dominatur in omnes.
Thouars - Page 3 25587538-46da5a0
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:28

Citation :
Thouarsaises, Thouarsais,

Je suis adjoint à l'urbanisme depuis de nombreux mois, mais je profite de mon mandat de maire pour lancer mon projet d'urbanisme.
Pour promouvoir l'embellissement de notre belle cité, j'inaugure officiellement la proposition municipale faite à tous les thouarsais de financer eux-mêmes les décorations qu'ils souhaitent installer près de leurs maisons.

Il vous suffira de contacter la mairie avec les matières premières nécessaires. Les frais d'installation (points de construction) sont offerts par la mairie.
Vous vendrez les matières premières au prix minimum à la mairie, et rembourserez ces prix minima par dons. Vous serez maîtres du placement des objets que vous financerez! Choisissez n'importe quelle place libre, je vous l'y installerai. Sauf troll manifeste évidemment.

Afin de vous aider à choisir, en plus des décorations déjà présentes en ville, voici une liste exhaustive des installations possibles et les matières premières à rassembler.

Notez qu'en raison de la pénurie de pierre et le fait que la construction des murailles de la cité est prioritaire, il ne sera pas possible d'installer des décorations demandant des pierres avant au moins quelques mois.

Enfin, je voudrais vous annoncer que le plan des futures murailles de Thouars est déjà tracé. J'espère qu'elles ne tarderont pas à s'élever.

Arbre du Don de Soi (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_arbre_0_apercu
-1 hêtre taillé
-200 points de construction offerts par la mairie


Arbre de l'Amitié (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_arbre_1_apercu
-1 hêtre taillé
-200 points de construction offerts par la mairie

Arbre de la Conviction (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_arbre_2_apercu
-1 hêtre taillé
-200 points de construction offerts par la mairie


Arbre de la Justice (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_arbre_3_apercu
-1 saule taillé
-200 points de construction offerts par la mairie


Arbre de la Justice (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_arbre_4_apercu
-1 bouleau taillé
-200 points de construction offerts par la mairie


Troncs Coupés (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_bois_0_apercu
-8 stères de bois
-200 points de construction offerts par la mairie


Bosquet de la Colère (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_bosquet_1_apercu
-1 hêtre taillé
-1 bouleau taillé
-1 saule taillé
-200 points de construction offerts par la mairie


Buissons de l'Avarice (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_buissons_0_apercu
-2 buissons taillés
-50 points de construction offerts par la mairie


Fontaine de la Conservation (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_fontaine_0_apercu
-1 base de fontaine
-400 points de construction offerts par la mairie


Rochers Siamois (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_rocher_0_apercu
-2 quintaux de pierre
-1 buisson taillé


Tonneaux Solitaires (1x1)
Thouars - Page 3 1x1_tonneaux_0_apercu
-2 tonneaux


Bosquet de l'Orgueil (2x2)
Thouars - Page 3 2x2_bosquet_2_apercu
-1 hêtre taillé
-1 bouleau taillé
-1 saule taillé
-3 buissons taillés
-1 quintal de pierre
-400 points de construction offerts par la mairie


Bosquet de la Gourmandise (2x2)
Thouars - Page 3 2x2_bosquet_3_apercu
-1 hêtre taillé
-1 bouleau taillé
-1 saule taillé
-3 buissons taillés
-1 quintal de pierre
-400 points de construction offerts par la mairie


Bosquet de l'Acédie (2x2)
Thouars - Page 3 2x2_bosquet_4_apercu
-1 bouleau taillé
-4 buissons taillés
-3 quintaux de pierre
-400 points de construction offerts par la mairie


Arbre du Plaisir (3x3)
Thouars - Page 3 3x3_arbre_6_apercu
-1 saule taillé
-4 buissons taillés
-3 quintaux de pierre
-400 points de construction offerts par la mairie


Bosquet Majeur (3x3)
Thouars - Page 3 3x3_bosquet_6_apercu
-1 hêtre taillé
-1 bouleau taillé
-1 saule taillé
-3 buissons taillés
-5 quintaux de pierre
-400 points de construction offerts par la mairie


Bosquet au Cabanon (3x3)
Thouars - Page 3 3x3_bosquet_6_apercu
-1 hêtre taillé
-1 bouleau taillé
-1 saule taillé
-3 buissons taillés
-5 quintaux de pierre
-20 stères de bois
-400 points de construction offerts par la mairie


Bosquet de la Luxure (3x3)
Thouars - Page 3 3x3_bosquet_6_apercu
-1 hêtre taillé
-2 saules taillés
-3 buissons taillés
-5 quintaux de pierre
-400 points de construction offerts par la mairie


Fait à Thouars le 10 août 1462,

Sa Grandeur Cyphus Garion
Maire de Thouars et Adjoint à l'Urbanisme
Iste Thoarcenses dominus dominatur in omnes.
Thouars - Page 3 25587538-46da5a0
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 6:54

Citation :
Thouarsaises, Thouarsais,

L'impôt a été levé aujourd'hui à hauteur de 8 écus par parcelle et 12 écus par échoppe.
Ces taxes sont exclusivement comtales. En raison de la bonne santé financière de la ville, aucun impôt municipal supplémentaire n'a été levé.

Je publierai mon bilan dans deux jours. Mais celui-ci ne sera pas envoyé dans vos boîtes aux lettres, afin de laisser cette possibilité à mon successeur pour son discours d'entrée (on ne peut envoyer qu'une lettre générale tous les 7 jours).

Fait à Thouars le 22 août 1462,

Sa Grandeur Cyphus Garion
Maire de Thouars
Iste Thoarcenses dominus dominatur in omnes.
Thouars - Page 3 25587538-46da5a0
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 0:40

Citation :
Thouarsaises, Thouarsais,

Je suis fier de vous présenter un excellent bilan puisque malgré des circonstances difficiles et plusieurs alertes aux brigands, je présente une balance positive (+14%) sans avoir levé un seul impôt municipal, et avec des investissements! De plus vous n'avez pas tous payé vos impôts comtaux et mon compte est donc sous-estimé...

Les réformes majeures sont au sujet de la défense. En particulier la baisse du salaire des miliciens a permis à la ville de faire des économies considérables, et ainsi l'impôt municipal n'est plus devenu nécessaire pour équilibrer le bilan financier! D'autant que vous n'y perdez pas puisque je vous ai expliqué comment profiter un maximum des offres de miliciens: postulez le plus tard possible, et vous obtiendrez un rapport salaire/temps excellent!
J'espère que mes successeurs maintiendront cette mesure, qui nous permettra désormais de nous épargner la part municipale de l'impôt.

En effet, la ville est riche et j'estime qu'il est inutile de thésauriser d'avantage. Car une fois que les finances municipales sont à un niveau suffisant pour accomplir les tâches courantes d'une mairie, c'est à vous, villageois, de profiter des bénéfices supplémentaires par des baisses d'impôt. De plus, une mairie trop riche attire les pilleurs.
Je tiens également à dissuader toute tentative de révolte: une très grande majorité de l'argent de la mairie est en sécurité dans les coffres du comté.

Les baisses d'impôts dont vous avez bénéficié ont également été financées par les dons des sieurs Comptejames (850 écus) et Gik.f.nimaf (650 écus) que je remercie de tout coeur. Merci messieurs!

J'ai pu aussi investir dans les installations municipales. La muraille a pu être inaugurée avec la première porte de Thouars qui est en construction et sera terminée aujourd'hui même! De plus l’aménagement du taudis a timidement débuté, mon successeur pourra poursuivre.

En parlant de l'urbanisme, si bien sûr je suis reconduit à mon poste d'adjoint à l'animation, j'ai pour projet d'ériger les 3 autres portes de la ville, les murs suivront. Je vous ai également proposé de financer vos décorations. Je n'ai actuellement pas eu de proposition et ce n'est pas surprenant, c'est vrai que c'est cher pour de l'esthétique. Sachez que l'offre restera disponible et que je m'en chargerai tant que je serai adjoint.

Au sujet de l'animation, le tournoi de tir à l'arc organisé par Leana a été une réelle réussite puisque beaucoup d'entre vous avez participé et les achats de carquois ont rapporté à la ville 270 écus.

Lors de ce mandat j'ai également pu relancer la production, en particulier celles de la viande et du bois. Nous en manquions en début de mandat, et nous en exportons désormais!

Zashael m'a également aidé en fin de mandat à animer le Kiosque Flavien qui vous permet désormais d'échanger entre artisans pour commander des matières transformées et produire des outils. Le fait est que désormais nous ne manquons ni de seaux, ni de couteaux, et que l'export est envisagé.

En somme, je suis vraiment très fier de ce mandat, avec des réussites dans tous les domaines! Et je pense que ce n'est pas vos avis d'imposition qui me contrediront!
Ce qui ne veut pas dire que tout est parfait et j'encourage mon successeur à particulièrement travailler l'animation que j'ai sciemment abandonné à mon tribun. Et aménager le taudis pour le rendre plus attrayant. Ça tombe bien, l'animation c'est la spécialité de Leana. De plus, je compte sur mon successeur pour trouver de nouveaux débouchés à nos produits, afin de profiter pleinement du dynamisme de notre industrie.

Merci à tous pour votre confiance, merci à tous ceux qui ont participé et en particulier à mon conseil municipal.
Et bonne chance à Leana, qui est la seule candidate.

Fait à Thouars la nuit du 24 au 25 août 1462,

Sa Grandeur Cyphus Garion
Maire de Thouars
Iste Thoarcenses dominus dominatur in omnes.
Thouars - Page 3 25587538-46da5a0
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:00

Citation :
Tournoi de tir à l'arc " L'arc-Thouars " seconde édition !!

Dames, Damoiselles, Messires et Sires ! Voici le retour tant attendu du tournoi de Tir à l'Arc qui détrônera peut-être notre grand vainqueur Sa Grandeur Cyphus Garion, détendeur du Trophée l'Arc-Thouars. Que vous preniez l'arc en main pour la première fois ou que vous soyez un habitué de la flèche, ce tournoi est ouvert à toutes et à tous.

Rendez-vous en lice et reprenez le Trophée à messire Cyphus. Mais attention, sa flèche d'or pourrait fort bien vous résister...

Le tournoi débutera le :

Lundi 3 Novembre 1462

Déroulement :
 
Il se déroulera en trois manches. Les archers n'auront qu'à se présenter sur la lice d'archerie pour tirer des séries de quatre flèches par manche.

Scores :

Les points des trois manches seront cumulés et les trois meilleurs archers seront récompensés.

Un Carquois sera offert aux portes de la lice à chaque participant. Chaque carquois permet de participer à une série de trois manches. Vous aurez ainsi un galon d'essai face à notre grand champion et peux-être cela sera vos flèches gagnantes. Et si jamais, cela ne vous suffisait pas, vous aurez la possible d'acheter d'autre carquois pour un tarif unique de 13 écus pièce pour améliorer vos scores.

Récompenses :

Une seconde édition, un seul vainqueur, encore plus d'écus et un trophée qui sera remis par mes soins au vainqueur.
Les trois premières places rapporterons des écus clinquant à mettre directement dans votre bourse.

1ère place : 100 écus

2ème place : 50 écus

3ème place : 30 écus

Saurez vous brandir le trophée à votre tour? Êtes-vous prêt à voir votre nom sur la devanture de la taverne municipale? Est-ce que la gloire vous attire?
Venez nous montrez votre talent et passer avec nous un bon moment.

Leana de Blauzac
Adjointe à l'animation
Bourgmestre de Thouars

Thouars - Page 3 493412Captureweb3

Thouars - Page 3 25587538-46da5a0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 6:06

Citation :
Thouarsaises et Thouarsais
A tout ceux qui liront ou ce feront lire ce qui suit


En date du 4 novembre 1462 aux alentours de 17h50, nous avons essuyé une liquidation de notre marché.

Mais n'ayez crainte, nous avons dans nos réserves de quoi nous sustentez. Ce félon, pilleur égoïste ne nous à pas tout enlevé. Cependant pour des raisons de sécurité, le marché ne sera pas réapprovisionné dans l'immédiat.
Afin de vous fournir ce dont vous avez besoin, la taverne municipale ainsi que la taverne de La Belle de Nuit ont été approvisionnées en viandes, poissons, fruits et miches de pains. N'hésitez pas à aller vous y rassasiez.

N'achetez pas les denrées misent actuellement sur nos étales, ce sont celle qui nous ont été piller par ce voleur et vos écus lui donneraient à loisir de quoi recommencer.
Nous vous conseillons également de ne pas mettre ne vente de suite vos marchandises. Attendons de voir si cela va recommencer dans la journée. Je vous ferez un communiqué sur le panneau d'affichage de la mairie en fin de journée.

En cas de besoin spécifique, contactez-moi directement, je répondrais à toute vos attentes. Le Commissaire aux Commerces dame Philorca est également à votre disposition pour toute demande, n'hésitez pas à la contacter.

Cher villageois, malgré cette épreuve difficile, la vie dans notre citadelle doit continuer de battre. Ne nous abattons pas et relevons les manches. Nous passerons cette épreuves ensemble soudés et nous en sortirons plus grand.
Merci à vous tous pour votre compréhension, je reste bien entendu à votre disposition à mon bureau situer en halle ainsi que par pigeon.

Faict à Thouars
En ce 5 novembre 1462
Par le Bourgmestre légitime


Thouars - Page 3 493412Captureweb3

Thouars - Page 3 25587538-46da5a0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 37
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:56

Citation :
Oyé, oyé! La construction d'une nouvelle porte à la belle citadelle de Thouars a commencé! Mon adjoint à l'urbanisme Cyphus travaille avec moi pour y arriver.

C'est la porte Nord de la ville, la Porte de Montreuil-Bellay qui s'érigera dans quelques jours, accompagnant la porte d'Erguenault déjà en place au Sud-Est.

En raison du coût important des murailles, seules les 4 portes de la ville sont en projet à moyen terme, dans les mois à venir. Restent la Porte de Bressuire (Sud-Ouest) et la Piste Forestière à construire.

Je vous rappelle au passage que la mairie offre la possibilité à chacun de financer des décorations, en contrepartie de quoi vous déciderez où placer ces décorations. Contactez Cyphus.

Faict le vingt-huitième jour de l'an quatorze mil soixante et deux
A Thouars,
Votre Bourgmestre dévouée,
Sophie Garion

Thouars - Page 3 25587538-46da5a0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thouars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thouars   Thouars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thouars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3
» Bureau de Thouars
» Bureau de Thouars
» .Jim. - Thouars (Etat)
» .cat. - Thouars (Armée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: INFORMATION :: Annonces Municipales-
Sauter vers: