Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?

Aller en bas 
+2
Cyphus
Messires
6 participants
AuteurMessage
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty
MessageSujet: Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?   Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:40

Messires, arriva fatigué de sa maladie. Il était vêtu de sa robe de juge.
Il s'assit là, quelque part sur une chaise. Il en avait marre de voir le Poitou si peut actif... Cela devait changé.
Il ne fit pas attention si il y avait du mon dans la salle et commença son monologue, ou bien dialogue. Qui sait ?


Bien le bonjour à vous !

Je me présente, bien qu'inutile car vous devrez
Tousse me reconnaitre comme Juge, non ? Donc moi c'est Messires Retousse.

Une petite pause.

Donc je viens ici pour vous parlez d'un sujet que je crois important ici. Vous me dites si je me trompe.
L'animation !
S'en est où ?

J'aimerai faire parti du comité, et j'ai l'impression que ce Comité, sans vouloir vous offusquez, ne fait plus rien...
Donc j'aimerai le relancer, pour faire revivre nos halles, notre gargote... J'ai des idées, déjà pour faire une petite refonte du Comité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?   Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:20

-C'est Datan le chef, je pense qu'il te prendra sans hésiter.
C'est vrai qu'on a pas le temps de faire grand chose... mais la plupart d'entre nous avons de plus lourdes charges par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?   Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:52

Disons que l'heure n'est pas à la fête entre le deuil du pape le deuil de sa majesté le deuil de SIG et la guerre avec la Touraine...

Cela étant relancer le comité des fêtes est une bonne initiative.

sa grandeur Datan est en retraite encore jusqu'à la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
winnisette
Poitevin Pure Souche
winnisette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?   Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:38

Bonjour a tous.

Il est vrai que ces derniers temps le comite ne fais pas grand chose. Mais en ce moment des événements graves se déroulent et malheureusement les membres du comite des fêtes réalise donc d'autre travail. C'est ce qui est malheureux dans se bas monde ce sont les personnes qui désire être active qui font toute sorte d'activité (animation, soldat, politique, etude …) et tous les tintouins diverse et variées. Pour ma pars je fais aussi partie de l'armée et je suis ces deux derniers mois très tres chargé avec de nombreux événements qui s'accumulent et que je n’énumérerais pas la car c’est bien trop long. D'ailleurs vivement la fin car j'aimerais mettre en place des animations qui attende patiemment dans mon cahier de note.....

Mais il faut aussi souligner l'abandon du comite face à peu de participation des villageois aux animations qu'il propose et qui donc aggrave du même coup cette absence d'animation. Comme on dit toujours sans participants l'envie de réaliser des animations diminue avec le temps. C'est comme si on vous disiez de travailler dur sans rien en retour. Au bout d'un moment donne on baisse notre efficacité ca on travail sans relâche et avec plaisir et cela rien en retour. Car on à l’impression de servir à rien. Attention je ne parle pas d’argent car ce n’est pas de ca qu’il s’agir je parle plus du plaisir que l’on peut éprouver lorsqu’on voir que notre animation fonctionne. Ben la c'est pareil on travail d'arrache pied pour amuser la galerie et personne ne participe c'est triste quand même je trouve. Alors que l'animation et si riche de joie et de bonheur. Elle remonte le moral des troupes et est un tres bon outil pour s’amuser un peu. Enfin bref tous ca pour dire que oui nous somme la mais que voila c'est dur dur ces derniers temps.
Ensuite j'avais déjà demandé à reprendre en main le comite des fête et Datan ma prévenu que ce n'était plus lui qui avait les rennes mais Agnes de Carpadant. Je n’ai pas voulu prendre donc sa place et lui ai laisse son travail. Mais cette proposition reste toujours présente^^

Revenir en haut Aller en bas
rikke
Poitevin Pure Souche
rikke


Nombre de messages : 1049
Localisation : a la barre du HMS Boumer
Date d'inscription : 22/01/2010

Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?   Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:13

puis c'est loin d'etre evident, .venant d'organiser un combat naval dans le cadre de la démonstration de l'ost, je puis vous dire qu'entre mobiliser les volontaires, les maintenir en haleine et respecter les consignes du censeur bien aimé sur la gargotte, il faut une bonne dose de détermination.

c'est pas tant les idées qui manquent que les participants.
Revenir en haut Aller en bas
winnisette
Poitevin Pure Souche
winnisette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?   Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:15

Ha ca c'est sur ^^ les idées floisonnes j'en ai des tas mais apres faut que les participants suivent Rolling Eyes Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan66
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 25
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?   Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:22

De l'endroit ou il se trouvait, meme s'il n'était plus la physiquement, Dartagnan pouvait réagir ... Afin d'aider le Comité des Fetes a ne pas reproduire deux fois la meme erreur, il décida avec l'accord du Tres Haut d'envoyer un courrier.

" Mes chers,

Je suis Dartagnan et j'ai quitté ce monde il y a quelques temps ... Je constate que vous rencontrez quelques difficultés en matières d'animations. Permettez moi de réagir a ceette phrase :

Citation :
Mais il faut aussi souligner l'abandon du comite face à peu de participation des villageois aux animations qu'il propose et qui donc aggrave du même coup cette absence d'animation. Comme on dit toujours sans participants l'envie de réaliser des animations diminue avec le temps.

Il faut savoir se remettre en question. Le Comité des Fetes doit proposer des fetes .... si l'animation est bonne elle rencontrera le succes. J'avais proposé a l'époque une animation qui n'a pas été retenue. J'était jeune et entreprenant, le Comité et certains Poitevins m'ont regardé de Haut ... je ne leur en veux pas .... ou plus du moins. Tout cela pour vous faire comprendre que l'animation peut etre l'affaire de tous ... Le Comité n'a pas réussi a proposer et a innover ... Laissez faire ceux qui veulent s'investir.

J'espère également que mes dernières volontés ont bien été respectées .... j'avais laissé mon testament sur la halle de Saintes. Le voyage jusqu'au Tres-Haut est long et je n'ai pas pu assister a la distribution de mes biens.

Cordialement

Dartagnan66"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?   Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] un vol au comité des fêtes?
» Recrutement au comité des fêtes
» Recrutement et promotion du comité des fêtes
» Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....
» Mandats pour la Grande Loterie du Comité des Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Comité des Fêtes Poitevin :: Partie Publique-
Sauter vers: