Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:21

Brisson a écrit:
Au procureur du Poitou,

Je vous fais part d'éléments qui nous font présager le vol de marchandises et d'écus du comté.
Le maire de La Rochelle, Jesus, devait faire des transactions pour le comté, il a reçu 2 mandat et les a rendu vides ( avec une petite échelle).
Je vous envoie les information dont je dispose par courrier et je vous laisse monter votre dossier d'accusation, en toute discrétion.

Voici les preuves:

Citation :
Mandat numéro '961531'

Contrat :
mandat pour Jesus de 5050 écus

pour l'achat au bateau de :
500 mais a 3.10
100 viandes a 17.50
10 épées a 175

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 5

#
Nom
0,00 écus
1
petite échelle

Citation :
Mandat numéro '960676'

Contrat :
mandat pour jesus pour transaction au profit du Comté

achat de 334 fer a 19.10 écus l'unité
vente de 10 chèvre à 99 écus
vente de 10 vache a 70 écus
vente de 40 sel a 25 écus

choupi22 et Xavix
Bailli et CAC du Comté
le 20 septembre 1459

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 5

#
Nom
0,00 écus
1
petite échelle

Je dépose donc plainte au noms du Poitou contre Jesus pour Haute Trahison.

Citation :
6-De la haute trahison
Tout acte portant préjudice grave au Poitou ou susceptible de le faire, de la part d'un noble possédant fief en Poitou, d'un Champion du Poitou ou d'un haut fonctionnaire comtal (conseillers comtaux, maires *, Etat Major *, recteur, chancelier) sera considéré comme acte de haute trahison.


Identité de l'accusé:

Citation :
Informations sur Jesus

Né(e) le 22 Juillet 2009

Jesus fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 10

Jesus est boucher.
Jesus ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 22 Septembre 2011

Acte d'accusation :

Citation :
Le 22 septembre 1459

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Theudrik de Saint-Savin
Juge : Helena de Valombre

Accusé : Jesus
Village d'origine : La Rochelle
Niveau et métier(s) : (Niv 3) Boucher

Votre Honneur,

Au regard de la loi et des faits, nous, Theudrik de Saint-Savin, Procureur du Poitou, accusons le sieur Jesus de Haute Trahison pour les faits suivants :
- détournements de mandats comtaux à son profit.

Il est donc poursuivi au titre de l’article 6 des lois pénales de la Coutume du Poitou :
6-De la haute trahison
Tout acte portant préjudice grave au Poitou ou susceptible de le faire, de la part d'un noble possédant fief en Poitou, d'un Champion du Poitou ou d'un haut fonctionnaire comtal (conseillers comtaux, maires *, Etat Major *, recteur, chancelier) sera considéré comme acte de haute trahison.

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054 ***

* Theudrik présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remit le dossier au juge *

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14635-haute-trahison-jesus-22-09-1459 ***

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver à cette adresse :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.

Les témoins de l'accusation seront : messires Xavix de Beaurepaire, Choupi de Beauvoir sur Mer, CAC et bailli du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:43

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)
Il ne s'est rien passé en deux jours.


par contre on attends le témoignage de xavix et choupi donc dois je passer pour qu'ils le fassent ou peuvent ils temoigner déjà, car jesus n'étant plus dans le comté, nous allons attendre un moment sa réponse...

Citation :
choupi et xavix,

vous êtes appellés à témoigner dans l'affaire de jesus pour rappel, bien que je me doute que votre temps dois être compté...
dois-je passer sur l'intervention de jesus qui ne pourra avoir lieu puisqu'en théorie il n'est plus en Poitou ! ou dois-je attendre votre témoignage par contre ?

kiriell
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:35

Citation :
à jesus
objet : procès

par pigeon le 2709 à 21h35

jesus,

comme je te le disais il y a très peu, le royaume est bien petit...
bref, vu que tu te trouves actuellement de nouveau en la Rochelle, je te rappelle que tu as un procès en cours, auquel nous attendons que tu te présente afin d'y assurer ta défense.

juridiquement votre,
kiriell

L'accusation a appelé Xavix à la barre

L'accusation a appelé Choupi22 à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
** le seigneur de Bauvoir sur Mer arriva en salle , prit la place destiné au témoin puis commenca à parler ****

Votre honneur , me voila , choupi22

au moment des faits reprochés j'étais bailli du Comté
Avec le Cac nous avions alors trouvé une opportunité pour faire du commerce avec un commerçant venant par mer à La Rochelle

et c'est tout naturellement , au vue du conflit actuel et de la mobilisation militaire , que nous avions confié au Maire de LA Rochelle la responsabilité de cette échange commerciale par un transfert de mandat à sa personne

ces mandats contenait de nombreuses choses et je pourrais vous en donner le détail exact , mais pour résumé nous dirons qu'ils contenaient plus de 10.000 écus et donc nous devions pour acheter de marchandises

et quelle ne fut pas notre surprise de voir ses mandats rendus au comté vide , un Maire de La Rochelle fuyant sa ville après avoir même vidé les caisses municipales soit 10.000 écus aussi

la chose est facile a deviner : l'accusée à tout gardé et à fuit avec

volé des mandats comtaux
pillé sa propre mairie

voila les faits commis par l'accusé tels que moi , Seigneur de Beauvoir , je les ai vu
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:43

Première plaidoirie de la défense

Citation :
* Jesus se leva*

hum hum !

Votre honneur permettez moi de rectifier les dires du procureur.

Quand ce dernier m�accuse de je cites "détournements de mandats comtaux à son profit." Il fait une très gosse erreur.

En effet sachez le j'ai également spoiler intégralement les biens de la municipalité de La Rochelle.


Pour un somptueux total de 20 000 écus.

Cependant que cela soit su, je n'ai que faire de temps d'argent. Cet acte que vous qualifiez de haute trahison, en est un certes au regard de la loi. Mais si j'ai fais cela c'est dans l'unique but d'attirer l�attention sur vous.

En effet j'accuse Mathelly d'avoir volé 3 000 écus dans les caisse de la mairie de La Rochelle.

J'accuse Xavix de n'avoir entrepris aucune action pour sanctionné ou mêmes vérifié.

J'accuse le conseil municipal de La Rochelle d'avoir étouffé l'affaire et d'avoir protégé un gredin.

J'accuse la police de La Rochelle, a travers Xedar et Motep pour leur incompétence dans cette affaire.

J'accuse choupi22 pour son manque de discernement et de professionnalisme, grâces à lui il est plus facile d'obtenir un mandat comtale avec 5 000 écus que de suivre un cours à l'université.

J'accuse le conseil comtale pour le manque de surveillance des affaires économique.

J'accuse l'ancien comte du Poitou ainsi que son nouveau régnant de haute trahison envers la couronne de France.

J'accuse la chambre de la noblesse poitevine de leur incompétence.

J'accuse l'alliance du Ponant pour leur mépris de la culture et de l'amour du royaume de France.

J'accuse la Bretagne d'être encore debout.

J�accuse tous les peuples du Ponant de se lever contre la reine Nebissa.

J'accuse le peuple du Poitou d'être des incapables et des lâches faces à cette guerre.

J'accuse ce tribunal et ces représentants de juger cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:37

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Bon je crois que tout est dit tout est fait.

* Jesus ce leva*

Vive la Reine ! Mort au traitre ! Que le sang du Ponant se répandent dans l'océan.


Dernière édition par kiriell de la rose noire le Dim 16 Oct 2011 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:04

La défense a appelé Jesus à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Votre honneur pardonnez moi d'intervenir.

Mais pourquoi le sieur Choupi22 m�aurais attribuer un deuxième mandat sachant que le premier était vide?

Négligence?


Dernière édition par kiriell de la rose noire le Dim 16 Oct 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:49

tentative échouée, il vient de répondre... donc peut être, voir sans doute mensonge, mais il ne coopérera pas donc on continue la procédure et ajoute ou ouvre un second dossier pour le pillage de la mairie qu'il avoue de toute façon dans son réquisitoire.

Citation :
* Expéditeur : Jesus
* Date d'envoi : 06/10/2011 - 18:40:38
* Titre : Re: re: procès

* non désolé je ne peux restitué la somme l'argent a déjà quitté le comté.

Cordialement

jesus

Citation :
tant pis donc, je fais avancer la procédure.

cordialement
seigneur kiriell de la rose noire
juge du poitou etc.
le 6 octobre 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyVen 7 Oct 2011 - 2:35

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
* C'est en tapotant légèrement sur la table du bout des doigts que le proc' écouta l’accusé faire sa longue litanie. Quand elle fut finit, il se leva de son siège et fit quelques pas vers le centre du tribunal. *

Monsieur le juge, votre honneur...

Primo, Vous avez comme moi, entendu l'accusé reconnaître les faits dont il est ici accusé soit l'abus de confiance et le vol d'environ 10 000 écus appartenant à notre comté, qui lui étaient confiés pour faire une transaction marchande.

Deuxio, Je tiens à rassurer l'accusé que nous avons bien pris note qu'il avoue aussi avoir pillé la mairie de sa ville, bien que nous ayons déjà un dossier en préparation, cet aveu nous simplifiera grandement l'établissement des preuves. LE pillage de la mairie nous donnera l'occasion de nous retrouver de nouveau dans ce tribunal, mais là, il s'agit simplement du vol des biens du comté tel que décrit dans l'acte d'accusation.

Tertio, Que nous raconte l'accusé pour sa défense ?
Rien... il s'est lancé dans une diatribe accusatoire, que je me permets même de qualifier de diffamatoire. Je ne perdrai pas mon temps, ni celui de votre honneur à contre-argumenter.

Je vous demande cependant d'y voir la perversité de l'accusé à travers toute ces accusations lancées contre des personnalités respectés du Poitou. Je trouve l'accusé très pernicieux de trahir la confiance des membres du conseil comtal mais aussi de ceux qui l'ont élu puis de venir ensuite devant le tribunal faire le fanfaron.

* Il prend une pause, pour poser son regard sur l'accusé puis de nouveau vers le juge *

Des aveux... nous les avons. La culpabilité est reconnue.
Aucun regret... à ne pas douter.
Un vol au comté de 10 000 écus

Votre honneur,

Pour l'abus de confiance de notre CAC et de notre Bailli, je réclame la peine de prison maximale pour qu'il croupisse quelques jours au fond d'une geole en compagnie des rats.

Pour le détournement frauduleux des fonds du comté, une amende payable immédiatement de 10 000 écus.

Oui... vous avez bien entendu, rien de mois que 10 000 écus d'amende, puisque l'accusé nous les a volé et qu'il n'a put quitter le territoire et n'a certainement pas eu le temps de les dépenser.
Si il les a planqué dans sa cave, qu'il les sorte.
Si il les a confié à un complice... qu'il nous livre son noms, sinon... nous n'avons aucune raison de croire qu'il n'est pas en mesure de les payer.

Je termine en disant : Il n'y a aucune pité à avoir puisque l'accusé se moque de nous et n'exprime aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:18

toujours en retraite mais revenu à une trésorerie positive aujourd'hui... était hier en négatif de 1 écus ?

réponse admins pour condamnation

Citation :
bonjour

Ce Jesus n'a plus aucun écus sur lui ou quasiment rien, il ne sert donc à rien de le condamner à une amende, s'il s'agit en revanche d'un détournement avéré de 15000 écus que vous ne retrouverez pas, préférez la peine de mort sans amende.

[...]

Cordialement

Brennos

Procès ayant opposé Jesus au Comté du Poitou

Jesus était accusé de haute trahison.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.

Citation :
*lorsque le juge pris le dossier suivant, il y eu un air de mépris sur son visage*

bon et bien voilà la fameuse affaire jesus !
remarquez cher procureur, vous avez raison, cette affaire est relativement simple et va même nous simplifier la suivante le concernant puisque le sieur jesus, avoue les faits qui lui sont reprochés, au lieu de faire amende honorable et se défendre de l'accusation de haute trahison du à son rang de haut fonctionnaire, il prouve par ses accusations diffamantes, son cri à la mort du Poitou et du ponant, qu'il est réellement un traite au comté et à donc bien trahit !
les mandats détournés d'une valeur d'au moins 10 000 écus ont préjudicié considérablement notre comté déjà malmené par cette guerre et nous avons bien tenté de lui proposer un arrangement afin qu'il puisse partir libre du comté, reconnaissant nous même un abus de confiance à l'égard d'un homme que nous croyons honnête vu le nom qui lui a été donné, mais voilà, il n'en est rien !
donc au vu des preuves accablantes reconnues de surcroit par l'accusé, nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, juge du Poitou etc. condamnons le sieur jesus à la peine maximale soit la mort par lapidation !

*la salle poussa un soupire de surprise*

Oui ! face à ces actes, son attitude et sa désinvolture, seul le passage devant le très haut pourra laver sa trahison !

*énervé, le juge frappa violemment le bureau de son martel*

affaire suivante

Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty
MessageSujet: Re: [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]   [Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haute trahison] Jesus (22/09/1459) [coupable peine de mort]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Haute Trahison/coupable] Karlomans (28/03/1459)
» [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)
» [Haute Trahison] Fayom (20-23/08/59) [coupable]
» [Haute trahison]Elek. (16/02/1462)[Coupable]
» [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: