Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modifications des tarifs de cours de l'université

Aller en bas 
+11
alixane
icie
lhooq
kiriell de la rose noire
Albi95
Mariechen74
gorek
han__solo
Motep
Cyphus
stephane637
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acceptez vous la tarification unique à 12 écus ?
Oui
Modifications des tarifs de cours de l'université Vote_lcap65%Modifications des tarifs de cours de l'université Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Non
Modifications des tarifs de cours de l'université Vote_lcap35%Modifications des tarifs de cours de l'université Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 9:37

Bonjour,
Certains d'entre vous souhaitent une modifications des tarifs de cours à un forfait unique de 12 écus.
pour ma part j'y suis plutôt favorable pour plus d'égalité entre les professeurs, chacun gagnant la même chose au delta près du remplissage du cours.
et vous ?

Le vote est ouvert pendant 7 jours.


Dernière édition par stephane637 le Sam 3 Déc 2011 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 11:53

-A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 12:23

A voté
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 12:45

A voté
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 13:18

A voté: Edit: POUR


Dernière édition par gorek le Mar 6 Déc 2011 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 15:08

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de réfléchir à la question à vrai dire, mais l'égalité entre les professeurs me semble une bonne chose, alors je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 16:18

Il me semble que la proposition de messire gorek remporte un franc succès pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Poitevin Pure Souche
Albi95


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 16:59

A voté ! EDIT : POUR


Dernière édition par Albi95 le Mar 6 Déc 2011 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptySam 3 Déc 2011 - 18:38

je pense que les cours coutent déjà assez cher et qu'effectivement, on risque fort à court ou moyen terme d'y perdre plus en ayant des chaises vides donc contre.

rapport en cours complet à 10 écus ==> 50 écus
cout d'un cours à ce jour entre 15 et 17 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:37

Ai voté contre. Car cette proposition ne prend nullement en compte la difficulté et le temps nécessaire pour acquérir la matière à enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:32

A voté
Revenir en haut Aller en bas
alixane
Poitevin Pure Souche
alixane


Nombre de messages : 170
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/02/2010

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:51

A voté.

Edit : POUR


Dernière édition par alixane le Mer 7 Déc 2011 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:50

a voté
Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:22

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Harlequin
Poitevin en Intégration
Harlequin


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/03/2011

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyMar 6 Déc 2011 - 1:31

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:46

kiriell de la rose noire a écrit:
je pense que les cours coutent déjà assez cher et qu'effectivement, on risque fort à court ou moyen terme d'y perdre plus en ayant des chaises vides donc contre.

rapport en cours complet à 10 écus ==> 50 écus
cout d'un cours à ce jour entre 15 et 17 écus

Pour ma part je vote également contre.

En effet, j'aurais une autre proposition à soumettre.

Plus les cours sont pointu, plus le professeur devrait être payé pour avoir l'assurance d'avoir un salaire correcte à l'équivalent d'un cours de base qui se remplit également.

L'ennui est évidement pour les voies moins intéressées comme celle de l'église.

Enfin, je baisserais surtout les cours de langue à 12 écus, voir même 10 écus. En effet, ces cours ont toujours l'assurance d'être rempli.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:19

Juste histoire d'être rigoureux...
Je constate qu'il y a, au moment où je poste ce message, 22 votants. Or seuls 15 se sont présentés. On a donc 7 votants anonymes. C'est un peu gênant quand même quand on sait qu'il est enfantin de se créer sur ce forum une ribambelle de personnages.
Je propose donc que chacun édite son vote (certains l'ont déjà fait d'ailleurs) et qu'il ne soit pas tenu compte des votes qui resteront anonymes.
Les anonymes peuvent toujours régulariser leur vote en présentant leur carte d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Poitevin Pure Souche
hamster_jovial


Nombre de messages : 177
Localisation : thouars
Date d'inscription : 29/03/2010

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:15

a voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:33

a voter pour.
Je ne pense pas qu'il y ai des cours "pointu", le Poitou est une terre ancienne et qui a bien résister à une maladie entrainant la disparition d'un certains nombres d'habitants de ce monde.
L'université dispose de beaucoup d'étudiants pouvant remplir sans problème les salles de cours.
Cependant la répartition de ces étudiants est largement disproportionnée et le nombre de cours limité.
Pour parler de la voie de la religion par exemple, il apparait plus difficile de remplir tous les cours, cependant si on devait augmenter le prix de ces cours, nous n'aurions pas forcement plus d'étudiants voulant devenir professeur pour ce remplir les poches.
Le voie D'aristote est dure et limite largement les envies de ceux qui souhaiterai si engager.
et je suis persuadé que l'accès au cours de langues obligatoires et sans autres solutions pour cette voie à 15 écus n'a pas aider à recruter dans cette voie.
un tarif à 12 écus me parait plus juste pour les tous les profs avec dès 2 élèves un salaire plutôt correct.
et un tarif largement abordable puisque déjà en vigueur dans bon nombre de matières du comté.
Il faut également combattre l'idée que travailler seul permet de progresser plus vite. l'intérêt semble évident à cours terme mais n'est pas forcement bénéfique financièrement à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:17

Monsieur le Recteur,

Je suis ravi que le débat soit encore ouvert malgré le vote lancé bien que je pense que les jeux sont faits. Quand je dis cours pointu, je pense aux cours suivants :

Théologie : science des causes premières
Ontologie : science de ce qui est
Reconnaître la peste
Reconnaître le tétanos
Médecine avancée

Ceux-ci ont souvent bien du mal à être rempli. Et d’ailleurs peu donner au programme. Pourtant ces cours sont indispensable à être suivit par les étudiants de la voie de la médecine et de l’église, mais étant donné que peu d’étudiants suivent ces voies, les salles de cours ne se remplissent pas facilement.

Même un cours de Commencement du monde que j’ai donné hier ne se remplit pas. Cela montre bien le peu d’intérêt pour cette voie. Un recteur d’université devrait être fier quand les salles de cours sont remplies.

Egalement d’accord sur le fait qu’un professeur qui a 2 élèves à son cours est bien payés, mais ce qui compte c’est que les cours puissent intéresser le maximum d’étudiants présent en Poitou, tout en permettant à certains cours moins usités d’être donné quand il y a une forte demande de la part des étudiants.

Et honnêtement, il ne faut pas se voiler la face, si chaque professeur postule pour enseigner, c’est pour transmettre ses connaissances mais aussi pour se remplir les poches, d’abord pour amortir la dépense de nos études, mais également pour vivre, surtout en période de guerre. Il y a remplir les poches de façon indécente, et être modéré s'impliquant dans la défense de nos villes par exemple.

Enfin, pour les études en solitaire à la bibliothèque, croyez bien que nous n’avons pas le choix. Certains cours ne sont pratiquement jamais enseigner et nous n’avons pas le choix que d’étudier seul.

Je ne suis pas contre l’idée de mettre tous les cours à 12 écus, loin de là. Fut un temps en Gascogne où tous les cours étaient à 10 écus. Je ne sais point si c’est encore le cas. Cela à l’avantage de mettre tout le monde au même niveau, sauf pour certains où on risque parfois d’avoir aucun élève ou 1 élève. Cela s’est déjà vu, mais plutôt rare. Et quand le professeur n’a qu’un seul élève, il aimerait bien avoir gagné sa journée. Et 12 écus, c’est à peine l’équivalent du nouveau RMI. Quand on connait le prix d’une miche de pain et d’un maïs pour se nourrir, c’est peu. Pour ma part, un notable (niv. 3) devrait gagner au moins 20 écus pour une journée de labeur.

Beaucoup des étudiants ont participé à l’effort de guerre et ont besoin de se refaire une santé financière. Ne l’oubliez pas non plus cher recteur.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:46

je plus-sois sur les propos de jake.
en effet, comme je l'ai déjà souligné, l'idée n'est pas mauvaise, mais plutôt la période.
la réouverture de l'université est en trève, tout comme la guerre et de suite après cette longue période de vache maigre, il ne me semble pas opportun d'augmenter le tarif des cours.

par la suite, disons un mois plus tard, vu que la majorité en plus largement des érudits ayant voté, sont pour un tarif unique à 12 écus, alors bien entendu, vous vous devrez de tenter de répondre au plus grand nombre et donc d'augmenter le tarif de ces cours.

pour les cours seuls, si je peux participer les jours où ils sont donnés et qu'il y a de la place, aux cours que je recherche, par principe, je postule pour étudier avec un professeur.
à ce propos, il avait été proposé d'ouvrir une salle pour les demandes et attentes de chacun afin d'optimiser les cours donnés et cela me semble aussi être une bonne idée.
ensuite, vous pourrez alors planifier plus précisément, mais là, c'est votre travail et pas des plus simples je l'admet...

jake ou stephane, pour les cours de médecine et église, effectivement, les postulants étant plus rares, il serait peut être judicieux de les réunir afin de proposer au recteur des plages horaires et dates pour certains cours afin la aussi d'optimiser je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:42

Encore une fois, Messire Kiriell, vous oubliez que le tarif des cours de langues baisse de 3 écus soit de 20 %. Ce sont les cours les plus demandés et je ne vois pas pourquoi les étudiants devraient attendre un mois pour que ce tarif soit mis en vigueur à partir du moment où la majorité est d'accord.

Quant aux deux écus de plus sur les autres cours qui semblent tant vous tracasser, ils n'ont pas le même poids visiblement quand c'est le Comté qui les prélève sous forme de taxes exorbitantes sur les produits de première nécessité. Là, personne n'a parlé de guerre, de trêve, de vaches maigres ni de délai d'un mois.
Ni de sondage d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:04

-Trêve ou non, la situation actuelle est explosive et je ne pense pas adéquat de m'engager pour des heures de cours/études. Je préfère rester réactif jusqu'au dernier moment. Que le prix desdits cours soient de 10 ou 40 écus. Je ne pense pas que le prix des cours influe la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:21

Je suis d'accord le prix des cours ne change rien... Enfin ce n'est pas un frein en tout cas.

Ce qui est vrai pourtant c'est que le salaire d'un professeur ne dois pas être en dessous de 20 écus.

Ce qui pourrais être intéressant donc c'est cela:

* Baisser le prix des cours à 10.

* D'un autre côté mettre un système de cotisation au professeur ayant remplit leur cours à la hauteur de 1 écus par élève.

* Cette cotisation permettrait au professeur n'ayant lui pas réussi à remplir son cours ( nombre d'élève inférieur à 2) de demander à ce qu'on lui fasse l’appoint à hauteur des 20 écus minimum estompé.

Effectivement ce genre de chose demande énormément de temps et de travail.

Mais il serait à mon sens assez juste.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:52

Voilà) c'est voté, on teste pendant quelques temps et l(on regarde les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications des tarifs de cours de l'université Empty
MessageSujet: Re: Modifications des tarifs de cours de l'université   Modifications des tarifs de cours de l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications des tarifs de cours de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos de l'églie romaine
» Bureau des doléances
» Cours de Maçonnerie
» Planification des cours
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: