Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:52

Citation :
Informations sur Myrandha

Né(e) le 03 Décembre 2008

Myrandha fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 1
Points de réputation : 26
Argent : 47

Myrandha ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 23 Janvier 2012



Citation :


Expéditeur : Maron
Date d'envoi : 15/01/2012 - 11:00:53
Titre : bonjours

j ai ete voler voila le detail....... 12-01-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Myrandha et de Xdark_kennyx .

12-01-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Myrandha et de Xdark_kennyx (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

ces gens sont de votre village comme vous voyez.

Citation :


Expéditeur : Maron
Date d'envoi : 15/01/2012 - 16:29:36
Titre : Re: Re: Re: Re: bonjour

sur la fiche c etait ecrit thouars.il m ont voler 4100ecus et quelques du bois de la laine ma charrette.j allais faire construire un bateau a chinon c etait prevu avec le chef de port .il m on voler entre thouars et saumur.



Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:57

acte d'accusation a écrit:
Le 24 janvier 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé :Myrandha
Comté/Duché : Poitou
Village : Thouars

Victime : Maron


***

Nous, Xedar, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, 24 janvier 1460, Myrandha de Trouble A l'Ordre Public, pour acte de brigandage en groupe, sur les routes poitevines dans les nuit du 11 au 12 janvier sur Maron.




***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Toutes les preuves sont ici, Votre Honneur, dans ce dossier.

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t15533-brigandagemyrandha12-01-2012 ***

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite et qu'elle pourra trouver ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.

Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:58

Citation :
Expéditeur : Maron
Date d'envoi : 24/01/2012 - 10:14:50
Titre : bonjours

a oui j ai oublier de vous doner cela concernat le proces. Expéditeur : Myrandha
Date d'envoi : 13/01/2012 - 10:06:53
Titre : Re: ..........
Bien le bonjour Messire,

Moi voleuse ?! Que nenni Messire je ne suis qu une femme qui profite des belles occasions que lui offre la vie sur les chemins. Vous étiez la entre un arbre et un rocher alors je me suis servie, je ne suis en rien responsable de votre incompétence a protéger vos biens ou votre personne.

Pour vous aider un peu sachez que vous me trouverez a Thouars ou je serai a boire pour feter ca. Venez je vous payerai une tournée ou deux pour vous remercier, des pigeons comme vous faut les chouchouter n est ce pas ?

Au plaisir de vous revoir lorsque votre bourse sera de nouveau bien pleine.

Myrandha
c est la reponse ama lettre pour quel qun qui n apas pris d argent pourquoi elle arle de ma bourse

Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:01

L'accusation a appelé Maron à la barre

Voici son témoignage a écrit:
je salut la cour.voila ma depositions jeme suis fait voler par l accuser ainsi que son complice,je sait bien que je ne retrouverais plus mon argent ni mon materiel ,surement cacher dans la propriete de ces scelerats,a priori il n y a aucune possibilites de leurs saisir.en fait il vont mener la belle vie sur le dos des gens.j espere que la sentence sera des plus dures ,la prison est trop douce pour ces gens qui vont s empresser de recomencer ausitot sorti,la mort serais un soulagement pour les autres personnes qu il rencontreront.enfin je m en remet au tribunal.voila ce que m as envoyer l'accusee. Expéditeur : Myrandha
Date d'envoi : 13/01/2012 - 10:06:53
Titre : Re: ..........
Bien le bonjour Messire,

Moi voleuse ?! Que nenni Messire je ne suis qu une femme qui profite des belles occasions que lui offre la vie sur les chemins. Vous étiez la entre un arbre et un rocher alors je me suis servie, je ne suis en rien responsable de votre incompétence a protéger vos biens ou votre personne.

Pour vous aider un peu sachez que vous me trouverez a Thouars ou je serai a boire pour feter ca. Venez je vous payerai une tournée ou deux pour vous remercier, des pigeons comme vous faut les chouchouter n est ce pas ?

Au plaisir de vous revoir lorsque votre bourse sera de nouveau bien pleine.

Myrandha
je pense que c est clair au niveau de sa culpabilitee cce dont personne ne doute je pense .je salu le tribunal et m en remet a votre justice.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptySam 28 Jan 2012 - 12:32

-Bonjour Xedar, le délais pour ton intervention est écoulé. Comme pour les accusés je te laisse un jour pour répondre ou demander un délais justifié.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:22

Première plaidoirie de la défense a écrit:
*Après avoir salué les personnes présentes Myrandha s�approche de la barre et commence sa défense :*

Messire le Juge, Messire le Procureur,

Ainsi dont je suis accusée de vol, soit mais comme je l�ai dit lors de mon témoignage au procès de mon Dark, ou sont les preuves ? N�allez pas croire que je démens le vol, j�ai en effet emprunté à long terme la charrette de ce Messire sans cervelle qui voyageait seul mais peut-il prouver qu�il y avait plus qu�une charrette ?

*Un regard à la victime pour voir s�il fait un signe en ce sens ou non*

Il est tout de même bien facile de dire à tous vents « j�ai ceci, j�ai cela » mais sans preuve comment être sûr de ses dires ? Je suis allé voir au Château le suivit de mon dossier et tout comme pour celui de mon compagnon de c�ur aucune preuve incontestable, seulement un courrier disant, je cite :

Expéditeur : Maron
Date d'envoi : 15/01/2012 - 16:29:36
Titre : Re: Re: Re: Re: bonjour

sur la fiche c etait ecrit thouars.il m ont voler 4100ecus et quelques du bois de la laine ma charrette.j allais faire construire un bateau a chinon c etait prevu avec le chef de port .il m on voler entre thouars et saumur.

De quelle fiche parle-t-il dont au juste ?! De plus « 4100 et quelques », « du bois », « de la laine », rien de précis, que des à peu près. Peut-être cet homme a-t-il oublié une virgule et parle de 41,00 écus et non pas 4100. Pour une personne se disant partant à construire un bateau, je trouve tout de même surprenant qu�il ne puisse pas être plus précis ni même qu�il n�ait pas été plus prudent si ses dires sont vrais.

Ce qui m�étonne aussi c�est son changement de témoignage entre son accusation ici et celle de mon Dark. D�un côté il dit que nous l�avons laissé mourant mais ici plus rien, la pleine forme ! D�un côté il parle de 4200 écus et ici plus que 4100 et quelques, ou sont dont passé les 100 écus d�écart ?! D�un côté il ne peut pas citer les objets et ici apparaissent laine et bois, un miracle ?!

Messire le Juge, Messire le Procureur, je ne sais pas ce que cet homme a comme problème mais il me semble qu�il n�a pas toutes ses facultés pour définir le litige entre nous.

Pour finir, dans l�attente de preuves plus conséquentes j�use de mon droit à témoin et demande la présence de mon conjoint, Xdark_kennyx.

*S�incline poliment puis reprend sa place sur le banc des accusés*






La défense a appelé Xdark_kennyx à la barre


Voici son témoignage a écrit:
*Assis sur le banc des témoins xDark_Kennyx se leva à l'annonce de son nom. Il pris place et salua le Juge, le Procureur puis commença son témoignage*

Je ne vais pas vous importuné trop longtemps avec mon témoignage car j'en ai déjà beaucoup dit dans mon procès. Je tiens juste à montrer deux différences dans les plaidoiries de la victime.
Déjà revenons sur l'état de la victime après lui avoir pris sa charrette. D'un côté, nous l'avons laissé mourant sans nourriture et de l'autre, il est en pleine forme à peine quelques jours plus tard. Je peux vous dire que pour en avoir déjà fait l'expérience, il faut un bon moment avant de se remettre complètement des blessures. A moins que les médecins de Thouars n'ai un remède miracle.
Ensuite, concernant les preuves du contenu réel de sa charrette. Les quantités d'écus varient et on ne connait pas celles des soit disant bois et laine présent dedans. C'est quand même à ce demandé s'ils étaient vraiment dans la charrette. Je demande donc que la victime apporte des preuves du contenu de la charrette. Sans ses preuves, nous ne pouvons qu'être accusé du vol de la charrette.

Maintenant que ses précisions ont été apporté, je vais laissé ma place à l'accusation qui ne va pas hésité à nous accusé de tous les mots de ce monde.

*xDark_Kennyx s'inclina et retourna s'assoir sur le banc pour écouter la suite du procès*
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:53

réquisitoire a écrit:
*Ecoute attentivement la plaidoirie de ;la défense et le témoignage du conjoint avant de reprendre la parole.*

Oui après avoir entendu une personne disant que la victime n'avait pas bronché, nous voilà fasse à quelqu'un qui manie la mauvaise foi. Il aurait oublié une virguler et parle donc de 41 écus et non de 4100, un bateau à 41 écus ça court les ports c'est bien connu. Non moi je crois bien qu'il s'agit de 4100. Là ou il parle de 4200, il ne parle plus de quelques bois et laines, la centaine d'écus est donc sûrement la valeur des marchandises. Oui les deux témoignages de la victime ne sont pas mot pour mot exacte mais il ne se contredit pas et surtout il dit dans les deux la même chose, que ces deux personnes l'ont agressé pour le dépouiller. Ce que l'accusé ne nie pas. la preuve une lettre envoyé à la victime disant qu'elle s'était servi, le traitant aussi de pigeon. Un pigeon, ou au sens figuré quelqu'un qui se laisse berner manipuler, bref qui se fait rouler dans la farine. j'invite aussi le juge à lire le témoignage de Myrandha dans le procès de Xdark_kennyx . Elle dit bien qu'il s'est pris une raclée selon ses mots par un homme et une femme. De plus elle avoue avoir pris des choses à la victime vu que tout ce qu'ils ont pris a été redistribué sur le marché de Thouars. Ils ont rien fait, ils lui ont foutus une raclée, ils lui ont porté assistance, ils ui ont pris ce qu'il avait sur lui. Tout et son contraire a été dit.
Peu m'importe la valeur du butin et ce que contenait la charrette, les faits sont là! La loi est faite pour être respecté et s'en prendre à deux sur un individu esseulé n'est pas acceptable.
Je demande donc une peine de trois jours de prison et une forte amende dont je laisse au juge la détermination du montant en fonction des la trésorerie de l'accusée et du butin estimé qui s'élève à 2000 écus par personne pour arrondir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:45

Citation :
Bonjour,

Dans le cadre du procès opposant votre personnage au Poitou je souhaite savoir si vous accepteriez de jouer le jeu en rendant ses biens à la victime.

Dans tous les cas votre personnage devra rembourser, d'une façon ou d'une autre, le préjudice retenu, et ce en plus d'une peine.
Coopérer maintenant vous évitera de devoir travailler plusieurs centaines de jours à la mine pour rembourser les milliers d'écus en jeu.

Le fait de dilapider/cacher son butin n’allégera jamais la hauteur du préjudice à rembourser.

La coopération HRP est une circonstance atténuante RP (prétextant la bonne conduite de l'accusé).

JD Cyphus

NOTA BENE: Je n'établis aucun verdict avant une demande de coopération, je ne connais ni la hauteur du préjudice que Cyphus retiendra pour exiger remboursement, ni la peine qui sera retenue, ni même si votre personnage sera jugé coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:55

Citation :
Le 24 janvier 1460, le Procureur Xedar a assigné devant la justice poitevine la dame Myrandha pour Trouble à l’Ordre Public sous le règne de la Comtesse Allydou.

Le Parquet, représenté par le procureur Xedar, accuse Myrandha d’avoir brigandé en terres poitevines sieur Maron.
Il évoque les articles du Codex Poitevin portant sur le trouble à l’ordre public.

La défense, représentée par dame Myrandha elle-même et qui n'a pas souhaité se faire assister par un avocat, reconnait avoir volé une charrette au sieur Maron et demande des preuves de la hauteur du larcin à l'accusation.

Le parquet, représenté alors par le procureur Xedar, affirme que la valeur du butin total est bien de plus de 4 000 écus (sans preuve) et requiert trois jours de prison et 2000 écus d’amende.

L’accusation représentée par sieur Maron affirme s’être fait dépouillé par l'accusée et son complice. Il présente un courrier de celle-ci le narguant.

La défense appelle à témoigner sieur Xdark_kennyx qui confirme avoir volé avec dame Myrandha une charrette mais demande des preuves de son contenu.

La défense conclut en reconnaissant encore le vol de la charrette et niant la hauteur de son contenu. Elle affirme avoir violenté la victime. Elle affirme avoir dilapidé son butin sur le marché de Thouars.

Étant donné l’article de la coutume suivant :
« 4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. »
Ainsi que notre bon sens et la jurisprudence.
Considérons qu’un acte de brigandage est bien illégal et passible de trouble à l’ordre public.

L’accusée reconnaissant les faits de brigandage, nous les considérons avérés.

Étant donnée la jurisprudence de la Cour d’Appel suivante (1456) :
« Les objets et écus dérobés au déroulement de ce méfait n’ont pas pu être prouvés par la victime : les témoins qu’elle fit appeler au cours de l’audience de seconde instance ne se sont pas présentés. Devant cette absence de témoignage, et de preuve, des biens dérobés, nous ne pouvons pas évaluer ceux-ci. »
Étant donné l’absence de preuve quand au butin dérobé hormis la reconnaissance par l'accusée d’avoir volé une charrette.
Nous ne retiendrons que cet objet estimé à 140 écus comme bénéfice illégal de l’accusé, partagé en deux soit 70 écus qui lui seront exigés.
Devant le refus de coopération de la défense contactée par courrier, nous avons le regret d’informer l’accusation qu’elle ne récupèrera pas ses biens.

Ainsi sont retenues par jurisprudence des peines de 5 jours de prison pour brigandage, et l’exigence d’un remboursement de 70 écus.
A la vue de l'absence de repentir de l'accusé et donc de sa dangerosité, nous préconisons un bannissement d'un mois.
La faiblesse physique (le lvl) de l’accusée nous contraint cependant à abaisser cette peine de prison à 3 jours au total. Nous commuons les jours retirés en deux semaines de bannissement supplémentaire.

En conséquence,
Nous, Notre Grandeur Cyphus Garion, Juge du Poitou au nom de la Comtesse Allydou, déclarons ce mercredi 1er février 1460 dame Myrandha coupable de Trouble à l’Ordre Public et la condamnons à 3 jours de prison, 70 écus d’amende et 1 mois et demi de bannissement.
L'accusée jugée coupable devra quitter le Poitou sous 5 jours après sa sortie de prison.

Nous informons les différents partis du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment de faire appel à l'encontre de ce verdict, à notre grand désespoir d'homme de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]   [brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage]Myrandha(12/01/2012)[Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: