Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:36

Alixaure a écrit:
Citation :
Né(e) le 01 Juillet 2010

Jasinte fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Appartement : Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Appartement : Nancy (Duché de Lorraine)

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 20
Argent : 0

Jasinte ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 15 Février 2012
Citation :

Bonjour,

Je vous fais parvenir le décret officiel de fermeture des frontières à tous les ressortissants des provinces non membre du Ponant, publié le 25 janvier de l'an 1460 par sa grandeur Allydou, Comtesse du Poitou.

Je vous prierais par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour quitter les terres du Poitou sous un délai maximum de 2 jours.
Je vous demanderais aussi de retirer vos armes, épée et/ou bouclier.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou durant ce délai, merci de contacter le prévôt du Poitou Theudrik, afin d'obtenir une éventuelle dérogation à ce délai.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaires.

Comptant sur votre coopération,

Cordialement,

Alixaure, police de la Rochelle


*** copie du décret de fermeture des frontières***
Décret Comtal : Fermeture des frontières

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, le Seigneur Theudrik de Saint-Savin.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées ou poursuivis devant notre justice.

Fait au château de Poitiers, ce 24 janvier de l’an de grâce 1460.
Allydou de Lisaran
Comtesse du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:36

Alixaure a écrit:
Citation :
* Expéditeur : Helmutchacho de La Rochelle
* Date d'envoi : 15/02/2012 - 11:00:12
* Titre : Re: Bonjour

je reconnais l'infraction, cependant, dame jasinte , qui est une amie, était d'accord sur le prix d'embauche.... elle vous écrira ce soir pour vous le dire.

sur un autre sujet, mes amis : jasinte, hellsing et alex 07, ont reçu un courrier leur disant de partir.
ils sont venu me rendre visite, et pensaient pouvoir rester dans ma demeure pendant quelque jours
je compte sur vous pour faire le nécessaire, afin qu'ils restent plusieur jours dans notre belle ville^^

a bientot en taverne, j'espere^^

votre dévoué
helmut

Citation :
re bonjour Helmut,

Je transmet tout cela a la police du Comté..
Dites a vos ami(e)s qu'ils doivent néanmoins faire une demande de LP au Prévôt Theudrik,disant que vous vous portez garant d'eux..comme cela il n'y aura pas de souci.

pi pour l'emploi :la loi c'est la loi...je n'y puis rien...
Cordialement
Alixaure,police de La Rochelle

* Expéditeur : Jasinte
* Date d'envoi : 15/02/2012 - 11:15:27
* Titre : demande

Citation :
* Bonjour dame,

Je suis jasinte une amie a sir Helmutchacho a qui je travail pour lui dans son champs je suis d'accord avec le prix de son embauche en étant un amie ne le punisse pas c'est un accord ensemble . ah je voulais aussi vous dire qu on vas rester quelque jours chez vous donc moi même et hellsing et Alex.07 nous sommes ses amis nous sommes venus lui rendre visite en espérant votre compréhension merci dame
cordialement
jasinte

Citation :
Re Bonjour Dame,
J'ai transmis votre demande au Prévôt Theudrik pour un LP.
Néanmoins vous seriez aimable ainsi que vos amis de lui faire un courrier..ainsi les règles seront respectées.
Quand a l'emploi,je transmet votre pli au Lieutenant Xedar,qui s'occupera des suites a donner.
cordialement
Alixaure,police de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:37

Theudrik a écrit:
Citation :
Expéditeur : Jasinte
Date d'envoi : 15/02/2012 - 21:47:01
Titre : demande

Bonsoir sir Theudrik,


Je viens de la part de dame Alixaure pour vous demander un LP je suis ici pour voir un

ami sir Helmutchacho je pense rester dans votre village quelque temps je suis

accompagner des mes amis sir hellsing et Alex.07 , espérant une réponse favorable,je vous souhaite une bonne soirée .

cordialement

dame jasinte

Voilà, même pas le temps de répondre à sa demande de LP que madame s'installe.

Citation :
Informations sur Jasinte

Né(e) le 01 Juillet 2010

Jasinte fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle


Appartement : Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Appartement : Nancy (Duché de Lorraine)

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 20
Argent : 0

Jasinte ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 16 Février 2012
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:42

réquisitoire a écrit:
Le 16 février 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé :Jasinte
Comté/Duché : Toulouse
Village : Foix
Installé illégalement à la Rochelle

Nous, Xedar, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 16 février 1460, le dénommé Jasinte de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Cet individu a été aperçu dans notre province depuis hier le 15 février à la Rochelle et s'y est installé illégalement.
Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comtesse Allydou en date du 24 janvier 1460, la fermeture des frontières est d'actualité et que l'installation en Poitou ne peut se faire qu'avec l'accord du prévôt ou du comte.


--- copie du décret comtal du 24 janvier 1460 ---
Décret Comtal : Fermeture des frontières

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, le Seigneur Theudrik de Saint-Savin.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées ou poursuivis devant notre justice.

Fait au château de Poitiers, ce 24 janvier de l’an de grâce 1460.
Allydou de Lisaran
Comtesse du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---


Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c11-justice ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&postdays=0&postorder=asc&start=465 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse la parole à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:03


Première plaidoirie de la défense a écrit:
Jasinte rentre dans la salle de l'audience c'était la première fois qu'elle rentrait dans un tribunal les jambes tremblant s'approche de la barre. Regarde le juge lève la main droits et lui dit" je jure de vous dire toute la vérité "..

Je suis arrivé ici pour rendre visite un mon ami Helmutchacho dans votre joli village j'ai écrit a dame Alixaure pour lui demandé un Lp, car je veux rester quelques jours à la Rochelle et vu que je suis vagabond j'ai demandé à mon ami de séjourner chez lui pendant mon séjour voilà ma raison de mon en ménagement, mais je ne suis pas là pour troubler l'ordre public comme vous m'accusez ..Regarde le juge et va s'asseoir et attend .......
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:18

réquisitoire a écrit:
L'accusée reconnait donc les faits d'installation et de présence illégale. Elle a fait une demande au prévôt mais n'a même pas attendu une journée avant de s'installer sans avoir la réponse. Elle n'est selon ses dires, pas ici pour troubler l'ordre public et à même jurer dire la vérité. Si j'en crois le procès pour brigandage ouvert à son encontre, je serais d'avis de dire qu'elle n'est pas vraiment venus en Poitou pour cueillir des pâquerettes et donc je ne crois pas en la thèse d'une accusée irréprochable juste venus voir un ami.
Je demanderais contre l'accusée une peine de trois jours de prison et un bannissement d'un mois pour la présence et l'installation illégale, elle n'est pas si innocente qu'elle le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptySam 18 Fév 2012 - 14:45

Citation :
Expéditeur : Jasinte
Date d'envoi : 18/02/2012 - 10:40:53
Titre : demande
Bonjour,

je viens de recevoir mon verdict de mon procès dit moi je suis pas blond mais j'ai pas tout compris vous aller me mettre en prison pour trois jours et vous me bannissez d'un mois de votre comté alors expliquer moi je doit quitter votre village expliquer moi ?????

attend la réponse ......

salutation jasinte
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptySam 18 Fév 2012 - 14:49

Citation :
Bonjour,
N'ayant pas encore pris connaissance de votre dossier je vois mal comment vous auriez pu déjà lire mon verdict...
Je prendrai ce temps dans l'après midi ou demain. Ne vous inquiétez pas je ne serai pas long et tout vous sera expliqué dans le verdict.
SGCG Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptySam 18 Fév 2012 - 15:03

Citation :
Expéditeur : Jasinte
Date d'envoi : 18/02/2012 - 14:56:01
Titre : Re: Re: demande
L e verdict et dit au tribunal sir je fait que de l'entendre dire je suis au tribunal

-Je répondrai par une demande de coop puisqu'il a l'air de vouloir négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptySam 18 Fév 2012 - 19:54

Citation :
Le 16 février 1460, le Procureur Xedar a assigné devant la justice poitevine dame Jasinte pour Trouble à l’Ordre Public sous le règne de la Comtesse Allydou.

Le parquet, représenté par le procureur Xedar, accuse la dame Jasinte d'être entré en Poitou et s'y être installé sans autorisation.
Il évoque le décret sur la fermeture des frontières.

La défense, représentée par dame Jasinte elle-même et qui n'a pas souhaité se faire assister par un avocat, reconnait les faits mais affirme ses bonnes intentions ainsi que d'avoir depuis demandé un laisser passer.

Le parquet précise que le laisser passer a été demandé plus tard, et affirme au nom d'un autre procès ouvert pour brigandage que l'accusée n'a pas de si bonnes intentions. Il requiert 3 jours de prison et 1 mois de bannissement.

La défense défend sa bonne foi.

Étant donné les extraits de décret suivant:
«En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.»
«L'installation sur l'ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.»
Considérons qu’une installation en Poitou sans autorisation est bien illégale et passible de trouble à l’ordre public.

L'accusée reconnaissant les faits, nous les considérons avérés.

La peine établie par jurisprudence pour cette double infraction est de 2 jours de prison et 4 semaines de bannissement.

Nous réaffirmons qu'un laisser passer doit être demandé avant d'entrer en Poitou, et pas une fois sur place.

Les faits de brigandage postérieurs aux faits d'intrusion ne seront pas retenus comme circonstances aggravantes, d'une part car le procès n'étant pas encore arrivé à son terme l'accusée est présumée innocente, et d'autre part car ces faits seront justement jugés ultérieurement.

En conséquence,
Nous, Notre Grandeur Cyphus Garion, Juge du Poitou au nom de la Comtesse Allydou, déclarons ce samedi 18 février 1460 dame Jasinte coupable de Trouble à l’Ordre Public et le condamnons à 2 jours de prison et un mois de bannissement.

L'accusée jugée coupable devra quitter le comté sous 5 jours après sa sortie de prison.

Nous informons les différents partis du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment de faire appel à l'encontre de ce verdict, à notre grand désespoir d'homme de justice.


Dernière édition par Cyphus le Sam 18 Fév 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptySam 18 Fév 2012 - 19:57

Attention, petite coquille à la fin :

Citation :
En conséquence,
Nous, Notre Grandeur Cyphus Garion, Juge du Poitou au nom de la Comtesse Allydou, déclarons ce samedi 18 février 1460 sieur Pierric coupable de Trouble à l’Ordre Public et le condamnons à 2 jours de prison et un mois de bannissement.

Ce n'est pas le bon accusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptySam 18 Fév 2012 - 19:59

-Merci j'avais repéré, je me relis toujours plusieurs fois et c'est plus facile sur un sujet posté.

Citation :
Bonjour dame Jasinte,
Dans le cadre du procès vous opposant au Poitou je requiers 2 jours de prison à votre encontre (et 1 mois de bannissement).
Je vous propose de convertir cette peine en 50 écus d'amende payés au comté (et 1 mois de bannissement).
Si vous acceptez, faites un don de 49 écus au comté, le dernier écu sera symboliquement imposé par le verdict.
(Mon personnage > Faire un don à une collectivité > Faire un don au comté)
SGCG
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptySam 18 Fév 2012 - 21:05

Citation :
Expéditeur : Jasinte
Date d'envoi : 18/02/2012 - 20:48:03
Titre : Re: Re: Re: Re: demande
Bonsoir sir,

je suis d'accord avec votre proposition je vous fait le dont de suite

je vous remercier


cordialement jsainte
Citation :
Expéditeur : Jasinte
Date d'envoi : 18/02/2012 - 20:56:24
Titre : Re: Re: Re: Re: demande
voilà la preuve que j'ai bien fait mon don merci

18-02-2012 20:55 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Comté du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:04

lanie a écrit:
18-02-2012 20:55 : jasinte a fait un don de 50 écu(s) à la province de Comté du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:41

Citation :
Le 16 février 1460, le Procureur Xedar a assigné devant la justice poitevine dame Jasinte pour Trouble à l’Ordre Public sous le règne de la Comtesse Allydou.

Le parquet, représenté par le procureur Xedar, accuse la dame Jasinte d'être entré en Poitou et s'y être installé sans autorisation.
Il évoque le décret sur la fermeture des frontières.

La défense, représentée par dame Jasinte elle-même et qui n'a pas souhaité se faire assister par un avocat, reconnait les faits mais affirme ses bonnes intentions ainsi que d'avoir depuis demandé un laisser passer.

Le parquet précise que le laisser passer a été demandé plus tard, et affirme au nom d'un autre procès ouvert pour brigandage que l'accusée n'a pas de si bonnes intentions. Il requiert 3 jours de prison et 1 mois de bannissement.

La défense défend sa bonne foi.

Étant donné les extraits de décret suivant:
«En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.»
«L'installation sur l'ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.»
Considérons qu’une installation en Poitou sans autorisation est bien illégale et passible de trouble à l’ordre public.

L'accusée reconnaissant les faits, nous les considérons avérés.

La peine établie par jurisprudence pour cette double infraction est de 2 jours de prison et 4 semaines de bannissement.

Nous réaffirmons qu'un laisser passer doit être demandé avant d'entrer en Poitou, et pas une fois sur place.

Les faits de brigandage postérieurs aux faits d'intrusion ne seront pas retenus comme circonstances aggravantes, d'une part car le procès n'étant pas encore arrivé à son terme l'accusée est présumée innocente, et d'autre part car ces faits seront justement jugés ultérieurement.

En conséquence,
Nous, Notre Grandeur Cyphus Garion, Juge du Poitou au nom de la Comtesse Allydou, déclarons ce dimanche 19 février 1460 dame Jasinte coupable de Trouble à l’Ordre Public et la condamnons à 2 jours de prison et un mois de bannissement.

L'accusée jugée coupable ayant accepté de coopérer avec la justice poitevine, nous commuons cette peine en 49 écus (déjà payés par don), 1 écu symbolique et un mois de bannissement.

L'accusée jugée coupable doit quitter le comté sous 3 jours.
Nous rappelons qu'une seconde mise en procès n'autorise pas le prévenu à rester, il aura la possibilité de se défendre depuis l'étranger par courrier.

Nous informons les différents partis du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment de faire appel à l'encontre de ce verdict, à notre grand désespoir d'homme de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]   [présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présence/installation] Jasinte(15/02/1460) [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PI] Macmillan (05/02/1460) [Coupable]
» [PI]Ganesh(11/02/1460) [Coupable]
» [PI] Xakou (27/01/1460) LR [Coupable]
» [PI] Couleurs (30/01/1460) LR [Coupable]
» [PI]Ptichou(20/02/1460) [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: