Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3

Aller en bas 
+3
Alixaure
Theudrik
Sophie
7 participants
AuteurMessage
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:13

Citation :
Informations sur Prince_des_tenebres

Né(e) le 18 Juillet 2011

Prince_des_tenebres fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Argonne

Niveau : 1
Points de réputation : 26
Argent : 7

Prince_des_tenebres possède un culture du blé.

Dernière connexion le 08 Mars 2012

Citation :
A lire en urgence
Bonjour,

Je suis le comtesse Sophie Garion, agent de police en charge de l'accueil dans ce village.

ATTENTION: En raison de la gravité du conflit actuel, nos frontières sont totalement fermées à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est interdite pendant toute la durée du conflit.

Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Thouars et le Poitou dès ce soir, sous peine de poursuites sérieuses.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter Thouars et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d'urgence notre prévôt Theudrik afin d'obtenir une éventuelle dérogation.

Vous trouverez ci-dessous le décret officiel, publié ce 24 janvier de l'an 1460 par sa grandeur Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou.

Cordialement

Sa grandeur Sophie Garion ,
Douanière de Thouars

*** copie du décret de fermeture des frontières***
Décret Comtal : Fermeture des frontières

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, le Seigneur Theudrik de Saint-Savin.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées ou poursuivis devant notre justice.

Fait au château de Poitiers, ce 24 janvier de l’an de grâce 1460.
Allydou de Lisaran
Comtesse du Poitou

Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:31

A demandé un LP car lui et sa compagne ont pris un travail. Ok pour demain (je verrai ça demain aussi, je suis claqué)

Revenir en haut Aller en bas
Alixaure
Poitevin Pure Souche
Alixaure


Nombre de messages : 1541
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/01/2012

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:13

Arrivé à LR
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:38

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: La Rochelle [Comté du Poitou], aujourd'hui à 6h02.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:49

En retraite depuis le 17/03.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:47

Il s'est installé en plus pfff ! Ils ne partiront plus eux!! Elle est partie à Saintes mais s'est installée aussi à LR!!
Citation :
Informations sur Prince_des_tenebres

Né(e) le 18 Juillet 2011

Prince_des_tenebres fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Prince_des_tenebres entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 1
Points de réputation : 26
Argent : 24

Prince_des_tenebres ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 17 Mars 2012


Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:02

Allez, il y en a marre qu'on se fiche de nous ! Procès, point final !
A toi, Xedar (dès qu'il sortira de retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Alixaure
Poitevin Pure Souche
Alixaure


Nombre de messages : 1541
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/01/2012

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:30

Et paf le gars est sorti de sa retraite de LR^^
Citation :
23/03 15:03 : Lord_mnack embauche Prince_des_tenebres pour 15,36 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:39

-Xedar je pense que tu sais mais par précaution je te rappelle de séparer l'installation illégale et l'esclavagisme s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:55

Quel esclavagisme? Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:58

acte d'accusation a écrit:
Le 24 mars 1460

Accusateur: Comté du Poitou
Juge: Cyphus
Procureur: Xedar
Accusé: Prince_des_tenebres
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Argonne
Installé illégalement à la Rochelle
Nous, Xedar, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 24 mars 1460, le dénommé Prince_des_tenebres de Trouble à l’Ordre Public, t pour ne pas avoir respecté la fermeture des frontières en venant dans en Potiou et ne pas avoir respecté l'interdiction d'installation en venant s'installer dans notre port de la Rochelle

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comtesse Allydou en date du 24 janvier 1460, la fermeture des frontières est d'actualité et que l'installation en Poitou ne peut se faire qu'avec l'accord du prévôt ou du comte.


--- copie du décret comtal du 24 janvier 1460 ---
Décret Comtal : Fermeture des frontières

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, le Seigneur Theudrik de Saint-Savin.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées ou poursuivis devant notre justice.

Fait au château de Poitiers, ce 24 janvier de l’an de grâce 1460.
Allydou de Lisaran
Comtesse du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---


Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c11-justice ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&postdays=0&postorder=asc&start=465 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse la parole à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:48


Première plaidoirie de la défense a écrit:
Ma compagne et moi même avons traversé la France de long en large et de haut en bas afin de trouver un lieu où nous établir et faire grandir notre fille qui était sur le point de naître.
Partout nous nous sommes frotté à des gens hostiles, néfastes, en guerre entre eux, très souvent pour des raisons futiles ou bien uniquement pour de la cupidité et de la soif de pouvoir.
Nous voyageons en paix, nous n'avons et n'avons jamais eu d'armes, nous voulons juste pouvoir nous arrêter un jour et vivre à fond notre amour, élever notre enfant dans des bonnes conditions et vivre avec cette communauté et être aussi au service de cette communauté s'il le faudra.
En ma défense je voudrais porter à votre attention le fait que depuis mon arrivée ici, j'ai également été enrôlé dans la milice de la ville pour défendre La Rochelle des attaques provenant de l'extérieur, ce qui devrait vous montrer ma bonne foi et mon attachement à cette ville et à ses habitants.
Je passe la parole à l'accuse et me remet à la clémence et à la clairvoyance du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:52

réquisitoire a écrit:
Nous entendons la défense et nous lui ferons remarquer tout d'abord que s’enrôler dans la milice n'est pas forcément montré de la bonne foi, cela reste un travail rémunéré 15 écus, tout comme celui à la mine. Mais l'accusé semble sincère et me semble vraiment désirer s'installer en Poitou. Mais il n'en reste pas moi hors la loi. Ainsi nous demandons à son encontre qu'une amende de 30 écus, ceci d'une part pour lui laisser le choix de rester ici en ne demandant pas une peine de bannissement et d'autres part pour quand même qu'il comprenne bien qu'on ne transige pas avec la loi et que même en ayant de bonne intention, on se doit de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:47


Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Messires,

je vous remercie de votre clémence, et j'aurais été heureux de rester ici avec vous et faire grandir ma fille en ce beau village.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que ma chère et tendre Goonz.damour est partie s'installer ailleurs avec notre fille et que ne veut plus me voir.
Ma vie n'a donc plus de sens et je n'ai aucune raison de continuer à vivre ici, ni de vivre tout court.
Je resterai ici donc jusqu'à ce que le Seigneur ne me rappelle pas à lui, mais mon chemin s'arrête ici.
Soyez heureux et si un jour vous croisez Goonz.damour à nouveau sur ces chemins, dites-lui que peut-être je n'ai pas su l'aimer, mais que pourtant je n'ai jamais, jamais, jamais, aimé personne comme elle.
Adieu les Royaumes ! Portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:13

Verdict:

Citation :
Le 24 mars1460, le Procureur Xedar a assigné devant la justice poitevine Prince_des_tenebres pour Trouble à l’Ordre Public sous le règne du comte Xavix.

Le parquet accuse Prince_des_tenebres d'avoir franchi illégalement les frontières poitevines le 8 mars sans autorisation , et de s'être installé illégalement à La Rochelle entre le 12 et le 17 mars.
Il évoque les décrets sur la fermeture des frontières.

La défense , représentée par le sieur Prince_des_tenebres ne nie pas les faits et invoque un désir de s'installer en famille au Poitou .

Le parquet requiert une amende de 30 ecus eu égard à la bonne volonté de l'accusé.


Dans sa seconde plaidoierie, le prévenu evoque l'abandon de sa compagne, qui l'a quitté , emmenant leur fille.Il nous fait part de son desespoir en termes lyriques, de nature à s'attirer la sympathie du juge, et déclare souhaiter demeurer à La Rochelle.

Étant donné l'extrait de décret suivant:
«En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
...
L'installation sur l'ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.»
Considérons qu’une incursion en Poitou sans autorisation est bien illégale et passible de trouble à l’ordre public tout comme l'installation.

L'accusé ne niant pas les faits , nous les considérons avérés.
Nous constatons aussi qu'à ce jour, l'accusé a quitté le Poitou.


En conséquence,
Nous, Alida, Juge du Poitou au nom du comte Xavix, déclarons ce dimanche 3 juin 1460 Prince_des_tenebres coupable de Trouble à l’Ordre Public et le condamnons à 30 écus d'amende, afin qu'il se souvienne qu'on n'enfreint pas impunément la loi.

Nous informons les différentes parties du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment de faire appel à l'encontre de ce verdict, la cour d'appel ne reconnaissant plus la justice poitevine
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty
MessageSujet: Re: [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3   [PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PI] Prince_des_tenebres (08/03/1460) Thouars LP 15/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PI] Fleurette (3/03/1460)LR [RETRAITE]
» [PI] Levine (04/03/1460) Thouars [Coupable]
» [PI] Gadriel. (04/03/1460) Thouars [Coupable]
» Installation illégale Ildoough (11/03/1460) Thouars
» [PI] Nino ex Flavio (23/03/1460) Thouars [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: