Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voie de l'Armée

Aller en bas 
+72
aure_duchesne
xavix
Aldelor
lafeedulogis
edemias
PetiteMarie
cestcoyote
Lafa_
Savin
orobas
Aldebaran
Theudrik
Albi95
kiriell de la rose noire
helena.
marylene
ducho
Lord_Mnack
akashia
DarkHell
xedar
Ahrya
Mathelly
stephane637
Velaron
Datan
waldorick
alixane
ventreachoux
animos
Sophie
gengis0
rikke
Lauriane
Zarathustras
Lucine
cristof
olivyaa
massue
silverstaff
Jeod
han__solo
Cyphus
nina27
Melinora
Lespinglet
Gil_de_Jean
qinggyom
napoo
Bertal
abzalon
Quentinx
gorek
cagi
kiwi2
theodebert
Davor
cyclope
phil1
Judith
melodie871
Seijuro
Pictavius
lhooq
Baillant
Duguesclin
toucoul
bijave
icie
Circes
passy
Abaelle
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:55

Voici la MAJ,de mes connaissances recteur Lhooq :

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%


Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 46 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 8 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 30 %
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:47

Connaissance acquise ! Smile

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 23%

Fonctionnement des institutions : 9 %
Logique : 5 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 6 %
Stratégie de base : 5 %
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:16

Félicitations pour cette nouvelle connaissance. Je mets directement le registre des professeurs à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:23

lhooq a écrit:
Faites-moi signe quand vous serez à nouveau en Poitou
Me voici de retour parmi vous.
Depuis la dernière fois que j'ai terminé mon cursus d'études militaires, j'avance dans les études d'Etat. Donc à l'avenir, quand j'aurai acquis d'autres connaissances, je posterai dans la voie de l'Etat (ce qui me parait logique^^).
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2
Poitevin Pure Souche
kiwi2


Nombre de messages : 753
Localisation : Castres
Date d'inscription : 24/11/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:46

bonjour,

je suis nouveau niveau 3 et j'ai choisis la voie de l'armée, voilà l'état de mes connaissances actuelles :

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%


Connaissances militaires de base : 20 %
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:40

Bienvenue parmi la grande famille des étudiants du Poitou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:20

Bonjour,voila,aprés pas mal de tisane pour le mal de tête,je viens de finir le cursus de la voie de l'armée cheers

Citation :
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 46 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 0 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 8 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:37

Félicitations pour cette nouvelle connaissance qui termine le cycle de la voie de l'armée.
Je commande directement votre diplôme et je mets le registre des professeurs à jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2008 - 4:23

J'ai terminé ce cycle depuis un moment, continuant depuis sur celui de l'État.
Je n'ai pas de diplôme pour autant. A quoi ça sert Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2008 - 7:53

Exact, vous n'avez de diplôme car, selon mes informations, vous n'avez pas terminé votre cursus à l'université du Poitou mais dans une autre université.
Le diplôme est uniquement RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:27

C'est pas un diplôme alors, mais une carte de fidélité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:31

Moi, j'appelle cela un diplôme. A chacun ses références Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:28

Ben si jamais je fini le cursus d'état au Poitou, je refuserai d'emblé le diplôme. Ben oui, soyons logique, je suis voie de l'ARMEE, que ferai-je donc d'un diplôme d'état sans diplôme militaire Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:48

Cher élève,

vous avez terminé votre cursus de la voie militaire dans une autre université que l'université du Poitou. Il paraît dés lors logique que c'est au recteur de cette université que vous devez demander votre diplôme et pas au recteur de l'université du Poitou.

Quand à vos éventuels autres diplômes, si je suis encore recteur, je procéderai à une remise de diplôme (comme pour tous les autres diplômes de l'université du Poitou). Libre à vous de venir le chercher ou non...

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 5:32

Je me déplaçais alors, et dans ce cas, je tiens pas de carnet de route...
Donc y a-t-il un recteur royal Question
Et à part l'université de Bretagne (où j'ai pas fini ce cursus) et ici, je ne suis inscrit nulle part ailleurs comme étudiant scratch
Bref, je sens qu'on m'envoie en bateau, une fois de + Rolling Eyes (ça à l'air dêtre la spécialité poitevine...).
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:47

Non, je ne vous envoie pas en bateau.

J'essaie simplement d'être logique : il n'y a pas de raison que l'université du Poitou vous décerne un diplôme pour un cursus que vous avez terminé hors du Poitou.

En pratique, il faudrait que vous recontactiez le recteur de l'université où vous avez terminé votre cursus pour lui signaler votre cas et qu'il vous remette un diplôme de l'université dont il est recteur
Revenir en haut Aller en bas
cagi
Poitevin Pure Souche
cagi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/01/2007

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:39

Le bonjour a tous.
Je suis nouveau dans la voie de l'armée et ne sait trop par ou commencer.
Voila l'état de mes connaissances.

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%

Connaissances militaires de base : 20 %

Y a t'il des cours particuliers a privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:32

Tous les prérequis pour les 4 voies sont clairement indiqués sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:00

Nouvelle connaissance acquise Smile

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 23%

Connaissances historiques de base : 13 %
Fonctionnement des institutions : 9 %
Logique : 5 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 10 %
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:36

Félicitations pour cette nouvelle connaissance

Je mets directement le registre des professeurs à jour
Revenir en haut Aller en bas
toucoul
Comte
toucoul


Nombre de messages : 130
Localisation : Devant des parchemins
Date d'inscription : 25/09/2005

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:50

Monsieur le Recteur,

Ai-je un diplome de professeur, ayant principalement étudié et enseigné ici ? (en fait je ne me rappelle pas si j'an ai un)
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:04

Comme je l'ai déjà précisé dans un précédent échange de courrier avec Commando, cele me paraît logique que c'est le comté/duché où vous complètez l'ensemble de vos connaissances dans une voie qui est important et non le comté/duché où vous avez passé le plus de temps à étudier.
Donc, à mon avis, oui vous devriez avoir un diplôme Very Happy mais pas de l'Université du Poitou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toucoul
Comte
toucoul


Nombre de messages : 130
Localisation : Devant des parchemins
Date d'inscription : 25/09/2005

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:31

Bein.......vu qu'au niveau de l'Art de la Guerre je fus l'un des premiers dans le Royaume à avoir les connaissances, je n'ai pas suivi de cours mais ai appris par moi-même. J'ai surtout enseigné ici et ai formé beaucoup des premiers érudits poitevins militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2008 - 6:03

Monsieur le Recteur et cher ami,

Permettez-moi d'intercéder en faveur de la requête du Comte de Melle car son cas me paraît particulier.

En effet, ayant découvert ce qui était alors une toute nouvelle voie de connaissance, Messire Toucoul, alors résident du Maine, n'a pas hésité à l'époque à séjourner longuement en Poitou à ma demande, afin d'y étudier de façon accélérée pour pouvoir enseigner les matières de la voie de l'armée aux étudiants Poitevins. Il fut le premier professeur du comté, voire du Royaume à pouvoir dispenser tel savoir.

La plupart de ses connaissances en ce domaine ont été acquises en étudiant seul, certes, mais sur sol poitevin pour les premières, et sauf erreur de ma part, en Bretagne pour les dernières, alors que nous étions stationnés avec l'armée poitevine au service de notre comté. A son arrivée en Guyenne quelques mois plus tard, toutes les connaissances de la voie de l'armée lui étaient déjà acquises.

Un diplôme de Docteur es sciences de l'armée décernés par vos soins me paraîtrait donc tout adapté pour reconnaître son dévouement à cette belle institution.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:53

Suite à l'insistance de notre ancienne rectrice (Abaelle), je me suis replongé dans l''historique de l'évolution des connaissances de Toucoul.

S'il est exact que Toucoul ne m'a pas averti (par courrier ou par le forum) qu'il maîtrisait les 4 connaissances de la voie de l'armée, je peux dire avec certitude que , le 16/05/07, il a donné un cours de Stratégie Avancée à l'Université du Poitou. Et à cette date, il avait encore une ville du Poitou comme dernière résidence connue.

Maintenant, dire s'il était ou non dans le Poitou au moment où il a acquis cette 4ième connaissance, je n'en suis pas capable mais dans l'incertitude, je fais confiance à Abaelle Very Happy

La différence entre Toucoul et Commando est ma certitude quand à Commando qu'il n'était pas dans le Poitou au moment où il a maîtrisé la 4ième connaissance de la voie de l'armée.

Je commande donc sur le champs à nos moines copistes un diplôme pour la voie de l'armée pour Toucoul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie de l'Armée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Armée   Voie de l'Armée - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie de l'Armée
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: