Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Arrivée & visite du Roi d'Armes de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingeburge
Néo Poitevin
avatar

Nombre de messages : 5
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: [RP] Arrivée & visite du Roi d'Armes de France   Dim 29 Avr 2012 - 16:56

Elle avait proposé de venir en Hérauderie du Poitou, la suggestion avait été acceptée, elle venait donc, ce ne serait pas quelques centaines de lieues de plus qui allaient la tuer, elle n'était plus à un périple près. Et puis, chaque voyage était mis à profit soit pour se reposer de manière effective malgré les cahots de la ville, soit pour étudier des documents et prendre connaissance du courrier. Bref, voyager, ça pouvait être pénible, et ça l'était, mais il fallait bien s'en accommoder. Poitiers, donc, et elle essayait de se souvenir la dernière fois qu'elle avait mis les pieds en Poitou et ça datait de quelque temps maintenant. De manière générale, l'ouest, elle ne s'y rendait que peu, elle résidait à l'opposé comme elle avait des intérêts vers les frontières impériales et elle ne poussait jamais plus à l'ouest, exceptions notables près, de Paris. Et de ce voyage vers Poitiers, elle s'en accommoda, et fort bien : elle dormit de longues heures et dormait encore quand sa voiture s'arrêta, une fois parvenue à destination.

Un peu grognon, Ingeburge apparut finalement, mettant pied à terre, enveloppée en ses voiles de soie noire et emmitouflée dans un manteau pelissé du même. Son regard pâle et expression erra un instant aux alentours, explorant des lieux méconnus d'elle. Un de ses gardes, durant ce temps, s'avança et indiqua :

— Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée & visite du Roi d'Armes de France   Lun 30 Avr 2012 - 21:02

Il venait à peine de recevoir son accréditation, qu'on l'informait de l'arrivée du Roi d'Arme de France. Amusé par la situation il se posa un instant. Son arrivée était certainement liée à son échange avec le Héraut en charge du Poitou et l'intervention de certains poitevins. La situation cocasse de voir arrivée un représentant Royal lors même qu'on prétendait le Poitou hors la loi Royale.
Mais le Vicomte n'était pas homme à fuir une telle situation, car au delà des affaires politiques, rien ne valait mieux que les échanges en direct, surtout pour une telle rencontre. Vêtu sobrement comme à ses habitudes, il réajusta ses habit de belle facture, remis le col de sa chemise blanche en place et prit en passant sa canne sculptée qui servait maintenant plus de parement que de soutien pour sa jambe blessée. Il se dirigea d'un pas alerte afin de ne pas faire davantage attendre la voyageuse.


Soyez la bienvenue au Poitou !
Il s'approcha et tendit la main pour y effleurer un baiser.

Je me présente, Datan l'Epervier, Vicomte d'Aulnay de Saintonge et tout juste nommé Chancelier du Poitou, son Excellence Edemias étant souffrant. Cela a provoqué cette bien trop longue attente, j'espère que vous nous pardonnerez. Mais je vous en prie, suivez-moi. Je doute que le voyage fut long et pénible aussi je vous propose une petite collation de bienvenue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Arrivée & visite du Roi d'Armes de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: