Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurelien87
Néo Poitevin



Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2009

Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux   Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:50

Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux Caross10

Un carosse aux armes de l'Archevêque de Bordeaux arriva dans la cour d'honneur du Chateau Comtal de Poitou. Cela faisait un certain temps que l'Archevêque n'y avait mis les pieds. Mais là, une demande expresse qui lui avait été faite, avait décidé l'archevêque à rejoindre au plus vite Poitiers.

L'archevêque descendit de son carosse , suivi d'un moinillon portant une serviette avec les papiers de l'archevêque. Mgr Aurélien se dirigea vers le poste de garde et annonça sa venue.


Bonjour messire garde. Veuillez faire prévenir sa Grandeur le Comte Xavix que Monseigneur l'Archevêque de Bordeaux vient d'arriver et souhaite le rencontrer, ainsi que la Comtesse Icie. Faites vite, car sa Grandeur le Comte attend mon arrivée avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux   Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:25

Passant par l'entrée du château, il vit Monseigneur Aurélien patienter, discutant avec un garder. Surpris, Jake le rejoint pour le saluer.

Bonjour Monseigneur, je suis agréablement surpris de vous voir ici. J'espère que vous avez fait bon voyage. Ainsi, donc vous souhaitez voir le Comte Xavix de Beaurepaire et la Comtesse Icie de Plantagenêt. Je vais de ce pas les prévenir de votre arrivée.

Un signe de tête en guise de respect, le porte-parole se retira au conseil comtal et alla frapper à la porte de la chambre de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux   Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:36

Le Porte Parole etait venu prevenir la comtesse de l'arrivée de Monseigneur Aurélien.
Sourit et ploie le genoux pour le saluer.

Monseigneur! Enchantée de votre venue en Poitou. J'espere que votre voyage c 'est bien passé.
Nos rencontres sont trop rares et celle ci risque d'être courte, malheureusement. Espérons qu'en suite nous nous reverrons.
Je ne sais où SG Xavix veut que nous nous entretenions.
Je vous tiens compagnie donc


Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux   Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux EmptySam 19 Mai 2012 - 0:57

Ahhhhhhhhhhh

Excusez ma confusion. J ai un instant cru qu il y avait deux réunions. Mais ce n est pas le cas. Nous ferons donc le voyage ensemble jusqu a l 'archeveché
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux   Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux EmptySam 19 Mai 2012 - 15:20

[Suite a un petit malentendu , la rencontre a lieu à l’archevêché, en accord avec les intervenants. on considèrera donc ce passage inexistant ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux   Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Archevêque de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'archeveque de Bordeaux
» Arrivée d'un Pèlerin
» Arrivée de Mnemosyne
» Arrivée de Kirya
» arrivée d orlgnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: