Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une missive, adressée au Recteur de l'Université du Poitou

Aller en bas 
AuteurMessage
Tigane
Néo Poitevin
Tigane


Nombre de messages : 2
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/06/2012

Une missive, adressée au Recteur de l'Université du Poitou Empty
MessageSujet: Une missive, adressée au Recteur de l'Université du Poitou   Une missive, adressée au Recteur de l'Université du Poitou EmptyDim 3 Juin 2012 - 5:38

Un messager en nage, arrive au château, porteur de deux missives. Après s'être enquit auprès d'un serviteur de l'endroit où il devait les déposer, il laissa la première à la place qui lui revenait.
Celle-ci était adressée à "Messer le Recteur de l'Université du Poitou"...


Citation :

Angoulême,
Le 3 juin 1460

Bonjour Messer Recteur,

Je suis Tigane d'Ambreciel et je réside à Limoges.

Notre université étant actuellement fermée, mes études ecclésiastiques en pâtissent gravement.
Par conséquent, je me demandais si par hasard, il y aurait une place sur vos bancs pour quelques cours par semaine ?

Je travaille surtout les Langues, ainsi que la Sainte Voie de l’Église, bien entendu.

Espérant une réponse positive, je m'apprête également à faire demande au Prévôt d'un Laisser-Passer afin d'être tout à fait en ordre.

Dans l'attente impatiente de votre réponse, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Amitiés Aristotéliciennes,

Tigane d'Ambreciel
Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive, adressée au Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: