Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Points d'état par voie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

[HRP] Points d'état par voie Empty
MessageSujet: [HRP] Points d'état par voie   [HRP] Points d'état par voie EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:19

Un encart HRP bien entendu car je voudrais faire un point sur les points d'état selon les voies, afin de mettre en évidence les disparités.

Je prends ce que je connais :

Voie de l'armée : 4 possibilités d'enseigner*
PEA vendus pour l'armée

Voie de l'état : 6 possibilités d'enseigner*
PE institutions : pour palier le manque de prestige
PE finances, PE justice : PE commerce : les plus utilisés je pense
PE communication : sert à quelque chose ? Publications comtales ?

Voie de la médecine : 9 possibilités d'enseigner*
On va dire que ça arrive...

Voie de l'église : 14 possibilités d'enseigner*
Rien...

Voie des sciences et techniques : 1 possibilité d'enseigner*
Juste la maçonnerie utile pour le port et les hôtels.

Voie de la navigation : 8 possibilités d'enseigner*
Possibilités de partir en mer, mais si j'ai bien compris, pas de fourniture de PE ?

* pour les possibilités d'enseigner il faut garder en tête que les plannings des cours sont équilibrés pour chaque voie

D'autres infos pour compléter/corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Points d'état par voie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Points d'état par voie   [HRP] Points d'état par voie EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:40

PE communication : sert à quelque chose ? Publications comtales ?

Quand le PP ou le maire fait une annonce IG, ça coute un 1 point de communication.


Voie de l'église : 14 possibilités d'enseigner*
Rien...

Ça permet aux curés d'accumuler des PVD en faisant des messes ou des prêches.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

[HRP] Points d'état par voie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Points d'état par voie   [HRP] Points d'état par voie EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:25

Merci Jake Smile

Autant dire très peu donc en PE Communication.

Pour l'église, cela ne sert donc qu'à devenir nanti, c'est ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Points d'état par voie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Points d'état par voie   [HRP] Points d'état par voie EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:33

Je pense oui, en tout cas pour les PVD.

Mais il faut être de la voie de l'église pour pouvoir être nommer IG à des postes ecclésiastiques, et ainsi lancer des messes IG qui ont un impact sur le menu transcendant et le moral IG des villageois. Les prêches ont également un réel impact sur le menu transcendant qui peut être modifié.

Concernant la navigation, c'est une voie à part, qui ne peut être choisie comme voie première. Elle ne confère donc aucuns points. Tout comme la voie des sciences et techniques.

Enfin, pour la voie de la médecine, ceux-ci devront accumuler des Points Sanitaires (PS), je suppose en soignant les malades IG et en fabricants des remèdes IG que les médecins pourront vendre. Je parle bien sur au conditionnel car mes informations datent de pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[HRP] Points d'état par voie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Points d'état par voie   [HRP] Points d'état par voie EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:03

HRP
Je me permet de "ré-ouvrir" du moins remonter le sujet au niveau des PVD

Prêcher, en théorie, tout le monde peut le faire (ou le pouvait avec l'ancienne version mais j'ai jamais trouvé où dans la nouvelle), cependant il faut avoir dans son menu transcendant au préalable les 5 idées "Vous avez l'idée claire et distincte que..." (Le Poitou au travers de sa bibliothèque apporte des idées et les renforce) : ceci apportait des PVD, avoir 100% dans certaines connaissances apporte un plus dans le gain de PVD/Prêche, le tout conditionné par la connaissance de l'idée prêchée qu'a l'auditoire du prêcheur....
Bref une usine a gaz, et je doute que les prêches soit monnaie courante dans les villes ou vous jouez.
Cependant l'option "vous pouvez prêcher" serait effectivement disponible que pour les membres du clergé dans la nouvelle version (on pouvait le faire dans l'ancienne version sans être membre du clergé)
Seul être membre du clergé (curé, évêque...) permet de gagner des pvd, les 14 connaissances n'ont a ma connaissance aucun impact sur les PVD gagnés lors des messes.

Bref, autant dire que cette voie n'apporte presque rien, tout comme la médecine, voie pour laquelle a l’époque plusieurs joueurs ont été "prélevés" pour le niveau 4...
(A cela si vous aviez choisis la voie de la médecine a l'époque puis été migré (déjà 4-5 ans) vers la voie de l’église Smile Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

[HRP] Points d'état par voie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Points d'état par voie   [HRP] Points d'état par voie EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:16

Les PVD s'accumulent par les prêches, mais surtout en étant curé IG.
Chaque jour, mes PVD évoluent.
Pour exemple, hier, il n'y avait que 2 personnes à la messe, donc :
01/11/1460 04:11 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-6 PVD).
Par contre, avant-hier, ma messe était prête à temps :
31/10/1460 04:11 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, de vos paroissiens. Grâce vous en soit rendue (+448 PVD).

Autant dire que c'est à peu près impossible à suivre, à moins de chaque jour se copier les événements dans un document ! Rolling Eyes

Et la voie de l'église sert effectivement, comme l'a dit Gloop, à influencer le menu transcendant des villageois.
Mais on peut influencer avant "vous avez l'idée claire et distincte" : j'ai prêché avec "Vous savez que l'Etre Divin est tout-puissant.", et le menu transcendant d'une villageoise au moins a évolué favorablement. J'ai donc gagné des PVD en la convaincant, mais je ne sais pas combien !

Et le menu transcendant influence il me semble le bonheur des persos, et par là les chances de boulasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Points d'état par voie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Points d'état par voie   [HRP] Points d'état par voie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Points d'état par voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet 1456
» Mai 1456
» Points d'Etat et embauches de Hauts Fonctionnaires
» Janvier 1458
» Juin 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Fonctionnement de l'Université (IG, RP et HRP)-
Sauter vers: