Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptySam 23 Juin 2012 - 11:37

Citation :
Expéditeur : Aktarion
Date d'envoi : 23/06/2012 - 08:49:17
Titre : attaque de brigands

Messire bonjour
je vous écris suite à une attaque dont j'ai été victime pendant mon voyage entre Saintes et La Rochelle

"23-06-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax . "

je vais écrire également à mon amie Alida qui est notre Juge du Poitou et j'essayerais de voir avec les autorités de LR également

merci de tout ce que vous pourrez faire
cordialement
Aktarion



Citation :
Expéditeur : Aktarion
Date d'envoi : 23/06/2012 - 11:15:16
Titre : montant du brigandage

Messire
comme demandé, je vous indique par écris le montant des écus qui m'ont été dérobé par les bandits en question, la somme étant de 100 écus.
cordialement
Aktarion




Citation :

Informations sur Thyna

Né(e) le 03 Avril 2009

Thyna fête son anniversaire le 26 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : La Flêche

Niveau : 2
Points de réputation : 86
Argent : 701

Thyna ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 23 Juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptySam 23 Juin 2012 - 13:32

Citation :
Expéditeur : Mylandra de Saintes
Date d'envoi : 23/06/2012 - 12:28:03
Titre : Re: Bienvenue à la Rochelle

Bonjour

Votre message de bienvenu tombe bien messire Prévôt, j'allais vous écrire.

23-06-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax .
23-06-2012 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax (coefficient de combat 13), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je veux porter plainte contre mes agresseurs. J'avais 30 sacs de maïs, 1 chemise pour femme, 1 paire de braies, un peu plus de 80 écus sur moi et un mandat avec la solde de soldat que je devais retrouver à LR, soit une valeur d'un peu plus de 744 écus et une stère.

Nous étions un groupe de 4 personnes, Aktarion, Arrya, Gabrielle_montoisy et moi-même.

En espérant que la justice se dépêche de les mettre en procès, je vais voir avec l'armée pour les arrêter.

Cordialement
Mylandra
Second des Phénix de Saintes
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:21

Citation :
Bonsoir,
Je vous écrit car j'ai fait une mauvaise rencontre en chemin. Voici ce qui s'est passé:

23-06-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax .
23-06-2012 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax (coefficient de combat 13), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Et ce qu'il m'a été dérobé (les valeurs se rapprochent, je ne sais pas être très précise en ce qui concerne la nourriture, mais ça reste approximatif)
-Une cinq-centaine d'écus
-Trois ou quatre miches
-Trois viandes

En espérant que vous pourrez faire une enquête et me rendre, à ma mère, qui voyageait avec moi, et moi, ce qui nous appartient de droit car dûment gagné.

Que justice soit faite,
Cordialement,

Gabrielle, dicte Noéllia

il faudrait vite les mettre en procès!
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:23

Citation :
Expéditeur : Gabrielle_montoisy
Date d'envoi : 24/06/2012 - 00:07:27
Titre : Re: Bienvenue à la Rochelle

Rectification: mon groupe comprenait également Arrya et je pense Aktarion en plus de ma mère, Mylandra.

Que Justice soit faite,
Cordialement,

Noéllia



Citation :
Expéditeur : Arrya
Date d'envoi : 23/06/2012 - 23:42:51
Titre : Ataq de brigants

Bonsoire mécir,

Je m'apèle Arrya je vient de Saintes, avec mais amis Mylandra, Aktarion et Noellia, et on sait fée agrecer en arrivent.
Trois persons m'ont dépouyer: un grand casqé tout de noire vettu, avec un grand boucliyer noire. Il ma sambler voire une meche blonde sous sons casq. Il m'afée peure avec son épée il été très menassant.
Le segond agréceur, une fame, était abiyé comme le premmier, sof qu'elle avait une chemize clère et qe ces cheveux été chatin ou brin, pas bienvu. En toucas qan elle ma fée les poches j'est senti qel avez une très movèze alenne, je s'est pas si sa peux vous aider.
Le troizieme, au débus, j'ai cru qe c'été un péisan du coin qi venez nous portait secoure: il avait un chapau de paye enfoncé jusqa moitié de sa tette, m'est j'ai bien vu qil eter blont (heurezmant qla lune été plenne). Il porter aussi des imondes brées vertes (et marron derrière).
Ils sont fée un sacrer butain: pour ma pare, une trentène de sterres de bois, environ 120 écus, mon batton de rechange (m'aime si le premier ne m'a pas servit) et deux miches de pain. Toute ma fortunne...

Pouvais vous médé?
Pardont pour les fottes, gemme pas bientrot écrir.

Arrya
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:42

Citation :
Le 24 juin 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Thyna
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : La Flêche



Victimes : Gabrielle_montoisy, Arrya, Aktarion et Mylandra

___________________________

Nous, Tellusine, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 24 juin 1460, Thyna, de Trouble à l'Ordre Public, pour actes de brigandage en compagnie de Kerian et Yanmax, sur les routes poitevines dans la nuit du 22 au 23 juin 1460 entre Saintes et La Rochelle à l'encontre de Gabrielle_montoisy, Arrya, Aktarion et Mylandra

Je vais vous rappeler les textes de loi que vous avez enfreints.

La jeune femme déroule le long exemplaire en sa possession et lit à haut voix :

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

___________________________

Regardant l'accusée, elle lui rappelle que la Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Se tournant alors vers le juge, elle précise que toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

Puis, afin que la justice soit équitable pour tous, même pour les étrangers au Poitou, elle rappelle à l'accusée qu'elle peut faire appel à un avocat si elle le désire et lui donne les coordonnées du barreau du Poitou :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

En ayant fini avec l'énoncé de l'accusation et des textes de loi, elle laissa enfin la parole à la défense et interroge l'accusée à haute voix :

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:18

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:41

Citation :
L'accusation a appelé Gabrielle_montoisy à la barre
Voici son témoignage :
Moi, Gabrielle_Montoisy, dicte Noéllia, résidant à Saintes, affirme avec été brigandée dans la nuit du 22 au 23 juin, alors que nous partions de Saintes pour rejoindre La Rochelle et continuer notre voyage. Je reconnais ici cette dame, qui était accompagnée par deux hommes.

Comme vous le savez, le brigandage ne se fait jamais en passivité, violentée, je me suis réveillée, mon sac vidé de toutes mes possessions, c'est à dire environ 500 écus, 2 viandes et 3 miches de pain. Je ne saurais vous confirmer ces nombres qui s'en rapprochent très fortement, les évènements de cette nuit m'ayant chamboulée.

Que Justice soit faite!

Citation :
L'accusation a appelé Aktarion à la barre
Voici son témoignage :
moi, Aktarion, de Saintes, déclare sous serment que mes trois compagnes de route et moi-même avons été attaqué
dans la nuit du 22 au 23 juin sur la route menant de Saintes à La Rochelle par trois individus, dont je reconnais ici le visage de cette femme (Aktarion pointe du doigt Thyna).
j'ai été assommé par ses comparses et me suis réveillé le lendemain matin, ma bourse ayant été vidée des 100 écus qui s'y trouvait encore avant l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:44

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
La jeune femme avait tout écoute et en l'absence de témoignage de l'accusé prit la parole :

Votre honneur, cet évènement a été des plus violent, vu la gravité des faits et en l'absence de témoignage de l'accusé qui ne souhaite apparemment pas se défendre et apporter des preuves pour contredire ces témoignages je demanderai une peine de 3 jours d'emprisonnement ainsi qu'une forte amende pour leur faire passer l'envie de revenir brigander sur nos terres.

La jeune femme retourne s'assoir devant sa pile de dossiers et attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyJeu 26 Juil 2012 - 2:00

Verdict a été rendu.
Thyna a été jugée coupable de trouble à l'ordre public.



Citation :
Le 24 juin 1460, le Procureur Tellusinea assigné devant la justice poitevine Thyna pour Trouble à l'Ordre Public sous le règne du Comte Xavix.

Le Parquet accuse Thyna d'avoir brigandé en terres poitevines dans la nuit du 22 au 23 juin 1460 Mylandra, Gabrielle_montoisy, Arrya et Aktarion, et ce en compagnie de Kerian et Yanmax , entre Saintes et La Rochelle.
Il évoque les articles du Codex Poitevin portant sur le trouble à l'ordre public.

Les témoignage des victimes, nous informe des lourdes pertes tant pécuniaires que morales subies par eux.Le butin est estimé à plus de 1800 écus, incluant un mandat du comté de 744 écus destinés à la solde de soldats stationnés à La Rochelle, mandat en la possession de Second Mylandra, des Phénix de Saintes.

Dans son réquisitoire, le procureur rappelle la violence de l'agression et constate que l'accusée n'a pas daigné paraître devant ce tribunal.Elle requiert 3 jours de prison et une forte amende.

L'inculpée n'a pas présenté de plaidoirie pour sa défense.

Etant donné l'article de la coutume suivant :
« 4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique."

Nous considérons qu'il y a bien trouble à l'ordre public.

L'accusée a été formellement identifiée par les victimes.
La gravité de l 'agression, le silence que l'accusée a gardé pendant tout le procès, ne venant pas plaider sa cause, sans même parler de montrer du repentir de son acte, sont des circonstances aggravantes.

La peine établie par jurisprudence pour cette infraction est de quatre jours de prison et un mois de bannissement ainsi que le remboursement du butin.
En conséquence,
Nous, Alida, Juge du Poitou au nom du Comte Ventreachoux, déclarons ce mercredi 25 juillet 1460, Thyna coupable de Trouble à l'Ordre Public et la condamnons à 3 jours de prison, 100 écus d'amende, et un mois de bannissement hors du Poitou..


Nous informons les différentes parties du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le Royaume de France ne permet pas , même en période de trêve, de faire appel de ce jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: