Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le départ, enfin ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Le départ, enfin ...   Lun 9 Juil 2012 - 0:12

(Message présent sur la halle de Saintes)

Alors que la fin arrivait, Kinmar pris sa plus belle plume et un parchemin afin d'écrire sa dernière missive :

Citation :

Moi, Kinmar de Guyvreau, surnommé Kinmar., parfois Kingou ou kingounet, Saintais, ancien forgeron et maire ainsi que d'autres charges comtales et père d'une fille, Sedryn.

A la mairie de Saintes représentée par la bourgmestre Carmena.

Je déclare ici même publiquement mes dernières volontés.
Suite à la vente de la totalité de mes biens à prix réduits, je viens annoncer que je fais dons de la totalité de ma bourse à Dame Mylandra.
Elle fut l'une des seules personnes ayant partagées une grande partie de mes points de vue, une des rares personnes qui n'est pas à suivre comme un mouton des idéologies débiles d'une minorité de hauts responsables Poitevins et de la Noblesse. Et tout cela dans le respect de la hiérarchie qui fait d'elle une personne responsable, respectée et qui s'offre à sa ville et son Comté.

Malheureusement pour moi, ma franchise a eu raison de moi. Mes divergences d'opinion avec les hautes personnes de ce comté ont fait que je suis devenu indésirable dans n'importe quelle endroit du comté et dans n'importe quel domaine. Ont-ils peur de voir la réalité, de voir que certains osent les bousculer dans leur petit monde ? Je ne sais pas.

Il est donc temps pour moi de vous laisser et de quitter ce monde devenu bien trop triste et au vue de la prochaine liste comtale c'est loin d'être fini !

Ma fortune se levant donc à 4940 écus devra être versée en intégralité à Dame Mylandra et ce par le biais de la mairie ayant les capacités de transfert d'une telle somme.
Qu'il soit donc su par toutes et par tous afin que mes dernières volontés soient respectés et que cet argent ne soit pas détourné.

Adieu.


[hrp]Explication du départ :

Petit passage hrp qui ne va pas plaire au censeur mais vu que ce sera l'une de mes dernières interventions, je me le permet.
Je voudrais tout de même m'expliquer sur mon départ.
Voilà bientôt 4 ans que je joue sur ce jeu. 4 ans où j'ai découvert de fantastiques personnages mais aussi les joueurs derrière.
Je peux compter sur ces joueurs ma copine avec qui je vie maintenant, trois amies qui ne sont plus sur le jeu mais avec qui nous partageons encore de très bon moment irl.
Mais à coter de cela, je constate que je n'ai plus aucun plaisir sur les RR.
Car à mon arrivée, l'ambiance était bon enfant, les rp étaient intéressant et les joueurs entre eux s'appréciaient. Aujourd'hui, le peu de RP se déroule hors des halle sou gargote, les seuls topics actifs sont les flood donc inutiles et les seuls RP que j'ai voulu entamé ont de suite été "refusés" par certains joueurs actifs. Je ne citerais personne, peut être se reconnaitront-ils s'ils y arrivent, mais se voire dicter son rp est débile. J'ai voulu faire de mon perso une personne qui voulait s'investir mais qui ne voulait pas se faire marcher sur les pieds. Mais j'ai pu voir au fil des années que les plus anciens joueurs encore actifs n'aiment pas se faire bousculer et par leur influence ont donc décidé de bloquer toute tentative de RP. Et le seul moyen maintenant de pouvoir faire du RP tranquillement est de faire ce que j'appelle le "bisounours".
Donc voilà, je voulais faire court, je fais long, mais si ça peut faire réfléchir certains joueurs alors je serais content.
Merci aux joueurs avec qui j'ai pu partager de bons moments rp comme hrp. Pas de mercis à ceux à qui j'ai pu faire allusion avant. Et qui sait peut être à un de ces quatre !
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fayom
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Mer 11 Juil 2012 - 13:12

[Salut le Morbihanais,

Quand tu dis "Car à mon arrivée, l'ambiance était bon enfant", je comprends ce que tu veux dire car moi aussi je garde une certaine nostalgie de 2008-2009. Mais cela ne veut pas dire qu'avant l'ambiance générale du jeu était mieux. Non, cette impression est dû à la découverte du jeu et au fait que tu n'étais que peu engagé dans le rp carriériste. Mais pour les ljd Faooeit, chuichian... je suis sûr qu'ils ressentaient ce que tu ressens actuellement. Après c'est sûr que le nombre de joueurs plus importants rendaient tavernes & halles plus sympas même si pour en avoir souvent parlé avec des joueurs plus anciens, la lassitude vient toujours à un moment donné, cela essentiellement dû au départ de joueurs avec qui on s'amusait beaucoup. En parlant de ça, si ta phrase "trois amies qui ne sont plus sur le jeu mais avec qui nous partageons encore de très bon moment irl", fait référence au JD Kiliana et Sandrae, passe leur le bonjour de ma part stp.
Sur ce, bonne continuation à toi !

ljd Fayom]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Mer 11 Juil 2012 - 18:04

(Enfin une réponse intéressante de ta part ! ^^
Pour ce qui est de la lassitude cela fait déjà un moment mais tant que mon perso avait des responsabilités, mêmes peu importantes, ça me permettait d'apprécier le jeu. Mais depuis que certains joueurs, d'ailleurs les rares joueurs rpistes et actifs font tout pour que je disparaisse, je dois bien dire qu'il m'est difficile de continuer. Cela est leur donner raison mais que veux-tu. ça fera un actif en moins au Poitou. Et donc oui il y a quelques années c'était intéressant avec des rpistes de qualité ou mêmes des joueurs intéressants. Je pense à ceux encore présent comme Theudrik ou Mylandra. Toi c'est différents tu n'es plus présent au comté donc pas de RP possible. Ensuite il y a eu Kiliana, Sandrae comme tu le dis (dont j'ai peu de nouvelle, un peu de kiliana, et il y en a eu d'autres. Sarmite aussi ou c'était du pure RP et où je prenais plaisir. Pour les trois cités, ce sont ljd clochette, buffy, lyloo en particulier. Des joueurs par forcément rpistes à fond mais avec qui il était agréable de jouer.
Maintenant désolé de balancer, mais mon envie d'arrêter a commencer [Censuré **admin** ] par le biais de MSN. D'autres ont suivis et cela ne fait que continuer malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafa_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4685
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Mer 11 Juil 2012 - 19:41

Entièrement d'accord avec toi JD Fayom Very Happy
La lassitude, le ressentiment du "tout le monde il est vilain" c'est au fur et à mesure de l'investissement dans le jeu.
Mais s'il faut pleurer à chaque fois qu'on se retrouve bloquer dans des fonctions, si à chaque fois il faut virer du côté HRP ben autant arrêter le jeu en effet...
À partir du moment où on prend la décision de s'investir et surtout de faire de la politique on prend le risque de se faire des ennemis et de se prendre la tête... C'est le jeu c'est comme ça...
JD Kinmar tu as fait de ton Perso, quelqu'un qui cherchait la moindre embrouille alors il fallait assumer simplement ce jeu et ne pas t'attendre à ce que tout le monde aime Kinmar. Lafa a vécu un conseil avec Kinmar ne le connaissant pas et en peu de temps elle s'est sentie agacée par la petite remarque toujours pour emmerder le monde car à la fin il ne faisait que ça Laughing
Concernant LJD [retiré **admin**] on s'en tape de ce qu'il s'est passé... Tu n'as plus envie de jouer, soit! Dans ce cas très bien kinmar fait une lettre ça en peinera certains et réjouiront d'autres mais les explications HRP sont de trop... Tu n'aimes plus jouer, n'en dégoutes pas les autres.
Le mélange RP/HRP il y en a toujours eu et il y en aura toujours car nous sommes humains et nos sentiments transparaissent dans nos personnages et inversement... D'ailleurs tu en fais aussi n'est ce pas... La lettre de Kinmar et ce qu'il demande en est un bel exemple...
Sur ce comme l'a dit JD Fayom bonne continuation Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theudrik
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 11545
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Mer 11 Juil 2012 - 22:18

Theudrik avait appris par un colporteur saintais la mauvaise nouvelle : son fils adoptif désirait quitter la vie et léguer ses biens à Mylandra. Le vieux policier soupira : quelle idée que de tout quiter de façon aussi radicale et réprouvée par l'Eglise ! N'y avait-il pas d'autres moyens que celui-ci pour avoir envie de continuer à vivre ?

[Salut, Julien.
Plus de 4 ans dans les RR pour moi, et j'avoue que je me lasse aussi parfois, que je regrette les fous-rires du début et l'ambiance bon enfant de la découverte du jeu, mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de lacher ma marotte. Je fais toujours des "pauses de survie", à savoir des moments plus ou moins longs où je fais le "tamago" pour pouvoir rebondir s'il y a lieu ensuite. Il est certain que d'avoir pris des responsabilités et de beaucoup nous investir en temps et en réflexion nous use prématurément, mais en même temps, cela nous fait découvrir une autre facette du jeu qui, sinon, serait bien pauvre.
Il n'est pas facile d'avoir un personnage aimé et/ou reconnu à partir du moment où on l'implique en politique : comme l'a dit Lafa, les prises de positions font que nos persos ont des adversaires, des rivaux, voire des ennemis, cela peut apporter pas mal d'inspiration pour le RP ... à condition que le joueur ne le vive pas mal en HRP ! Et malheureusement, c'est souvent le cas : la critique du perso est prise pour une critique du joueur.

Je dois avouer que je n'ai pas toujours su me détacher de mon perso au début parce que, comme tout le monde, on y apporte beaucoup de soi, involontairement la plupart du temps, et que notre perso est un peu notre vitrine virtuelle, à nous les joueurs derrière nos écrans, mais je crois y être arrivé maintenant et je fais faire à mon perso uniquement ce qui m'amuse encore.
Personnellement, avec un perso comme le tien, j'aurais essayé de partir ailleurs, voyager, acheter un bateau, avoir un projet un peu fou... que sais-je encore ? Bref de le faire vivre un peu plus. Mais cette décision est la tienne et si tu t'ennuies, n'y revenons pas !

En tout cas, bonne continuation IRL, à un de ces jours sur MSN et le bonjour aux filles citées Wink ]

_________________
Baron de Saint-Savin, comte de Montmorillon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fayom
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Jeu 12 Juil 2012 - 21:24

{Tout à fait Thierry ! Laughing
Je suis à 100% de ton avis. Je crois que tous les joueurs ont ce sentiment à un moment de le jeu, le vide des joueurs partis avec qui on s'éclatait tout le temps, le sentiment d'avoir tout vu et de tourner en rond... Mais comme toi je lâcherai pas même si je ne joue plus vraiment, même si c'est plus avec Fayom, juste pour la curiosité de voir ce que sera l'avenir.
Je ne peux aussi que te suivre dans ta remarque sur les critiques. Combien de joueurs se sentent visés quand on parle d'incompétence sur son post. Alors c'est sûr il y a le risque que l'incompétence du perso soit liée avec celle du joueur, car comme tu dis beaucoup s'investissent vraiment à fond dans son rp mais bon faut savoir accepter de pas tout réussir.
Et comme le dit Lafa :
Citation :
À partir du moment où on prend la décision de s'investir et surtout de faire de la politique on prend le risque de se faire des ennemis et de se prendre la tête... C'est le jeu c'est comme ça...
Je dirai même que c'est la vie qui est comme ça, suffit de voir nos politiciens. En tout cas le champion tout catégorie d'ennemis est .... Fayom cheers . Et perso, même si je cherche pas spécialement à ce que cela soit le cas, ça m'amuse beaucoup Twisted Evil

Pour la raison de ton départ Julien, je ne peux que comprendre. [Retiré **admin]. En tout cas c'est dommage que Kinmar disparaisse, pour moi c'était l'un des personnages incontournables du Poitou, encore un qui s'en va.
Je me souviendrai toujours - et hop retour à la nostalgie - de la première venue de Fay à Poitiers (septembre 2008). Sylméria était sur la fin. Téclo maire avec Sandrae, le policier Theudrik avec Kiliana, Thomaslatapie avec Buffy_s, DARKKING56^^ et aucun débat politique Wink .

Et pour infos, Fay n'a pas quitté le Poitou, faut pas rêver, vous allez le supporter encore longtemps héhé.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Jeu 12 Juil 2012 - 21:55

( Merci pour ton message ljd Theud. Il est vrai que la lassitude fait qu'on a envie de lâcher, mais pour ma part, la lassitude, cela fait un moment qu'elle est arrivée et j'ai réussi à passer outre cela.

Ljd Lafa, je sais très bien qu'un politique dans les RR et même IRL est soumis à de fortes pressions et à des insultes et autres déstabilisations. Tout ça je le sais. Mais entre ça et dicter le RP que je dois mener, il y a une différence. Car depuis quelques temps c'est cela que je ressens. Ne pas pouvoir faire une ligne de RP même totalement apolitique et se tournant vers le divertissement sans avoir un con derrière qui te pourri, désolé mais ce n'est plus du RP.
Que dire du procès contre mon perso... J'ai trouvé cela tellement grotesque que je me demandais si c'était vraiment ce qui se passait. Et quand tu vois qu'un perso ayant fait 10 fois pire est candidat au trône, je plains les joueurs derrière et je suis persuadé que plus d'un joueur est dégouté de voir cela.

Et Fayom en effet, une belle époque et même quand la politique s'en mêlait à mes premiers mandats de maire, tout c'est toujours bien passé car les joueurs que j'ai connu n'étaient pas con. Désolé de reprendre ce terme mais c'est ce qui me vient en premier dans ma bouche. [Retiré **admin ** ]

Bref, non je me vois mal effacé 4 ans d'existence de mon perso pour l'amener je ne sais où, autant arrêté. Surtout quand je vois qu'il n'y a malheureusement pas qu'au Poitou qu'il y a des cons. Exemple, j'ai créé un perso en Bourgogne il y a plus d'un an je crois et j'ai du le supprimer du simple fait que j'avais un second perso au Poitou. Alors que je n'ai jamais intéragi les deux perso et que je ne comptais pas le faire. Mais bon des cons là bas aussi ont fait que j'ai du supprimer un perso d'un jeune garçon de belle famille qui avait cherché ce garçon sur sos rp, bien dommage aussi.
Donc voilà partir ailleurs pour se retrouver dans le mêm "non rp", pas envie.

Bien sur ljd Theud, on continuera à discuter IRL, pas de soucis ! Fayom c'est autre chose on a jamais pris le temps de le faire, et pour des raisons qui resteront privées, je n'essayerais pas non plus d'aller vers toi, mais rien à voir avec les rr rassure toi. ^^

Sachez que j'ai envoyé une demande avant hier au support pour éradiquer mon compte (oui la désactivation des 15 jours à l'air de ne plus fonctionner ...))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helena.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Jeu 12 Juil 2012 - 22:23

( Julien,

Nos personnages se sont croisés plusieurs fois,on a fait un peu de politique ensemble mais les joueurs ne se connaissent pas vraiment. Je comprends ton raz le bol et ta lassitude. Ma brunette est arrivée sur les RR en 2009 ,d'ailleurs premier perso sur les RR et surement l'unique et dernier, et je regrette l'ambiance qu'il y avait. C'était un plaisir de se connecter sur les RR. A Thouars s'était remplie chaque soir,personne jugeait personne on s'amusait comme des fous sans insouciance. Y avait Anggel, Cyphus,Mélinora, Quentinx, Thomalatapie, Akashia, Sybil, Theodebert, Eruckt Jmanci, Forcehung et j'en passe..... désolée pour ceux que j'oublie

Doucement on a pu voir une dégradation,une agressivité, une envie toujours d'écraser l'autre.Franchement ça sert à quoi? Cela ne sert à rien de vider ses nerfs sur les autres quand irl ça va pas. Bon soit dit en passant ça c'est un peu le reflet de notre société d'individualisme alors forcement ça se ressent dans un jeu de rôle.

Beaucoup on du mal à comprendre qu'un jeu c'est un jeu pas votre vie. [Censuré : **admin** ] Msn est bien traitre car des joueurs mal dans leur peau vont raconter leur propre vie, confier des choses sur leur vie irl sans savoir vraiment qui est derrière enfin je m’égare là désolée

Enfin tout cela pour dire que Julien c'est dommage que tu arrête mais je te comprends...J'espère que malgré tout le jeu a été une bonne expérience pour toi et que tu auras de bon souvenir à te remémorer. Oublie les mauvais moments et garde que les bons souvenirs y en a toujours même si il te paraisse loin. Je te souhaite à mon tour bonne continuation et qui sait peut être qu'on se reverra. J'ai eu plaisir à jouer avec toi même si ma brunette n'a pas beaucoup connu ton kinmar,dommage

Bon Vent!!!!

JD Helena)

_________________
La vie a une fin, le chagrin n'en a pas...Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes

Si tous les hommes se comportaient après leur mariage comme ils le font durant les fiançailles, il y aurait moitié moins de séparation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Jeu 12 Juil 2012 - 22:42

(merci à toi Ljd Helena. En effet on s'est un peu croisé, assez pour connaitre les soucis de la joueuse derrière ce que je déplore bien évidemment. Alors oui j'ai cité [Retiré **admin **] mais nos persos s'étant croisé que très brièvement, lui arrivait à Poitiers quand moi j'en partais, je n'ai pas pu juger quoique ce soit. Et bien sur il y en a d'autres et malheureusement, ce sont les joueurs les plus actifs, les plus atteints. Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais assez pour mettre une mauvaise ambiance dans ce jeu.

Et oui heureusement j'en garde des bons souvenirs, des beaux RP (theud et Kiliana par exemple) avec qui j'ai pu tisser quelques liens hrp. De belles rencontres que j'ai pu nommé plus haut. Ljd Buffy et Clochette, je les ai déjà rencontré IRL et sommes ou avons été de très bons amis. Ljd Lyloo que je n'ai pas eu la chance de rencontrer en vrai mais avec qui j'ai toujours de très bonnes relations. Et puis et surtout Ljd Leonia avec qui je partage ma vie depuis maintenant 2 ans et demi. Et pour info, ce n'est pas RR Meetic! La preuve kinmar (ou darkking56 à l'époque) et leonia n'ont jamais été ensemble rp parlant, étant même assez fâchés ! Donc voilà j'ai commencé ce jeu en tant que Lycéen, chez papa maman, et je termine étant dans le monde du travail, ayant emménagé avec la joueuse citée plus haut et de gros projets, donc je ne regrette en rien cette expérience qui m'a permis entre autre de combattre une grosse timidité que j'avais auparavant (qu'il me reste un peu tout de même ^^). )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
avatar

Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Jeu 12 Juil 2012 - 23:36

6 ans dans le jeu, je m'éclate comme un fou et suis pas prêt d'arrêter les RR.
Et pourtant niveau insultes et critiques, avec ma légion..croyez bien que j'en ai une sacré dose, et c'est quotidien...précision suis pas maso hein ^^

La différence c'est que moi je joue le jeu, et dans ma tête suis au moyen age.
Si on me dit que je suis un con, pour moi c'est mon perso qui se fait insulter et dés lors j'agis comme à l'époque, mais suis pas toucher IRL.

Le souci semble t'il de vos perso, c'est d'abord une quête trop rapide vers le pouvoir et cette habitude sur les jeunes joueurs a confondre HRP et RP..j''en prend l'exemple de LJD Helena, qui explique que finalement, [retiré **admin **] est un pourri RP mais aussi HRP...du moins c'est ce que je ressent.

Quant au RP, j'en fait quotidiennement dans de nombreux endroits , et sa se passe très bien.
En taverne idem..etc..

Peut être que si vous abandonniez un peu vos mésanges, vous vivriez mieux les RR.
Moi je m'y connecte que très rarement et toujours sur un sujet concernant les RR...par exemple un laissez passer....une invitation..un renseignement sur une armée etc...

Les tavernes marcheraient bien mieux, si vous jouez dans les RR sans mésange...car en plus a la longue sa devient RP et HRP...bref vous vous gâchez le jeu...et vous connaissant HRP vous connaissez le LJD, et s'il ne vous plait pas....ben son perso vous l'apprécierai pas non plus.

Moi perso, Kinmar est un con...un arriviste et un homme a la recherche d'un pouvoir qu'il ne peut acquérir.
Et je l'embêterais toujours quand il me généra, par exemple dans une élection comtale.

Après LJD derrière, je le respecte et ne le connaissant pas, je ne me permettrai pas de le juger.

Les RR c'est pour jouer justemùent un perso et une vie que nous n'avons pas put connaître, et que nous ne connaitrons jamais.

Je suis général d'une légion Poitevine, Baron...etc...mais dans ma vie je suis à cent lieu d'être cet homme dur...au verbe tranchant...etc...
Pour cela aussi que les attaques sur mon perso ne me touchent pas HRP, parce que je distingue les deux vies bien différentes...oublions pas que les RR c'est un jeu de rôle, et que même si parfois certaines actions ou interventions de nos perso, ressemblent un peu à nous LJD...sa reste tout de même un jeu et une époque autre que celle que nous vivons.

Tiens Fayom je l'étranglerai de mes mains si je pouvais pour avoir tuer des Poitevins...mais bon suis presque sur que dans sa vie HRP c'est peut être un gars hyper sympa..sensible et tranquille...il joue son rôle de traitre...etc...c'est sa les RR.

Aprés vous avez une tendance aussi a fermer vos RP.

Souvent ont voit des RP créer par vos persos, ou seul un comité restreint intervient, et souvent ceux avec qui vous avez des affinités, dés lors on a plus envie d'y participer, parce que on se sent intrus.

Les RR...un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
avatar

Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Ven 13 Juil 2012 - 0:02

Ah oui petite précision, pour bien montrer vos mélanges RP et HRP...
Ici c'est un lieu RP, comme le montre le panneau à l'entrée du post, ci dessous:

Citation :
Salle des Doléances
Ouverte au peuple poitevin

Citation :
1 . La Salle des Doléances est un lieu RP.

2 . Les propos tenus, ici, le seront dans le respect du savoir-vivre.
Le Modérateur se réserve le droit d'intervenir en cas de manquement aux règles de ce savoir-vivre.

3 . Fonctionnement de la Salle des Doléances.

* Pour tout nouveau sujet, ouvrir un nouveau topic.
* Chacun peut intervenir, librement.

Peut être pas le lieu donc de converser sur ce genre de sujet HRP...et qui plus est tout le monde s'en fiche sans doute...

On arrête le jeu, soit on meurt incognito...soit on la joue RP avec une maladie ou autre.
Mais ce justifier comme le fait LJD Kinmar n'a aucune raison.

Bon moi c'est juste mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Ven 13 Juil 2012 - 7:12

cyclope a écrit:

On arrête le jeu, soit on meurt incognito...soit on la joue RP avec une maladie ou autre.
Mais ce justifier comme le fait LJD Kinmar n'a aucune raison.

Bon moi c'est juste mon avis.



Pas le temps et l'envie de répondre à tout ce que tu as dit après. Car je ne suis pas du tout d'accord avec la plupart des choses que tu as pu écrire.
Mais sur ce point, je réagis. Car que l'on me dicte le RP que je dois faire, ça m'a énervé mais bon voilà à priori pas le choix au Poitou, mais qu'on me dise comment annoncer mon départ, là je n'apprécie pas du tout.
Partir au bout de 4 ans sans un message et la plupart m'aurait traité de lâche. Partir en faisant un RP alors que c'est justement ce que je dénonce, l'impossibilité de faire le moindre RP sans remarque, cela aurait été bien drôle tiens. Et il me semble que le premier mot laisser dans cet endroit est RP, donc il y a bien une trace RP...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 9:47

[ HRP :

Je demande aux administrateurs du forum de supprimer toute la partie concernant ma vie privée dans le post de JD Helena qui ne regarde personne sur ce jeu. Je n’ai pas demandé de consultation de psychologie publique surtout à quelqu’un qui n’a pas le diplôme.

Pour le reste, bonne continuation à JD Kinmar. ]
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 10:24

(Merci ljd Jake pour ta dernière phrase.
[Retiré ** admin **]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafa_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4685
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 10:27

Ce que je vais dire vaut pour tous les joueurs qui interviennent là... Mon Perso a beau en avoir certains qu'elle n'aime pas ici la joueuse ne se permettrait aucun jugement sur les joueurs...

Maintenant je ne suis pas d'accord avec vous, la vie privée se respecte. Nous sommes dans un jeu ce n'est pas parce que LJD [retiré ** admin **] parle de sa vie privée avec LJD [retiré ** admin **] , que certains aient eu des soucis avec LJD [retiré ** admin **] qu'on doit en être les spectateurs. S'il y a eu des soucis entre eux... Ben c'est leur problème et ça se règle en privé. J'ai eu des soucis avec des joueurs mais jamais je n'en parlerai en public car le jeu n'est pas une tribune de vengeance.
Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un jeu, évadez vous! Oubliez les traquas du quotidien! Vivez une autre vie simplement qui vous amuse... Même si par moment on se demande où est passé l'amusement.
Bon jeu à tous et je pense que ce sujet n'a plus lieu d'être... ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 10:37

(Justement ce sujet a lieu d'être, car c'est un soucis dont personne ne parle et qui pourri jour après jour l'ambiance. ?il suffit d'en voir les réactions pour s'en apercevoir.
Ce sujet qui au départ n'était qu'une explication rp et hrp de mon départ du jeu a permis de soulever un problème. Comment régler un problème ? en discutant de ce problème.
Alors oui on peut dire qu'il y a de la vengeance gratuite, mais si les personnes mises en cause venait débattre tout simplement ça pourrait régler certains soucis, et pas besoin de dire de passer en MP ils refuseront tout dialogue.
J'aurais espérer que ljd [retiré ** admin ** ] puisse s'expliquer, au ieu de cela il fuit, cela veut-il dire qu'il ait quelque chose à se reprocher ?
Ljd [retiré ** admin ** ] a été cite, l'a t-on vu ici? non et pourtant elle est bien présente...

Maintenant, oui on peut toujours fermer ce sujet et les soucis soulevés seront toujours là et les joueurs actifs continueront à parti au fur et à mesure, c'est cela que vous voulez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 10:46

Citation :
Conditions d'utilisation du forum

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs.

Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Je réitère donc ma demande aux administrateurs svp.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4685
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 10:48

[Peut être ne viennent ils pas car justement ça leur passe au dessus?
Peut être n'ont ils pas envie de "se prendre la tête" sur un jeu... Je connais les deux joueurs et je n'ai personnellement aucun souci avec eux.
N'avez vous pas assez de soucis HRP pour vous en créer ici tous? Je ne comprends vraiment pas votre façon de jouer à tous.
Comme disait LJD Theudrik ton personnage aurait pu faire multitude de choses et rien... Il s'est victimisé au possible jusqu'à ce que le joueur se sente atteint.
En quoi les joueurs cités devraient se justifier? Qui êtes vous tous pour faire un procès sur un forum de jeu?
Tu as choisi LJD Kinmar de ne plus jouer avec Kinmar c'est TON choix... Assumes le.
Les soucis de mélange HRP et RP sont quotidiens ce n'est pas en affichant et dénonçant que ça changera les choses. À chacun l'intelligence et la maturite pour faire la différence.

Moi ce qui me gêne la c'est la lapidation de deux joueurs, la vengeance que je trouve basse... Ces explications pouvaient se faire par MP et pas aux yeux des autres joueurs. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 11:18

(merci jake pour ce rappel de règles, à croire que je ne savais pas lire.

Lafa, je ne cherche pas de soucis hrp, ce sont les deux cités parmi d'autres qui ont chercher des problèmes de cet ordre. Alors dire que ça leur passe au dessus, excuse moi mais ça me fait bien rire !

Donc j'ai fais mon choix, j'assume pleinement, si maintenant je ne peux même pas essayer de régler le problème que j'ai pu rencontrer, c'est bien dommage. Et comme je l'ai dit, je n'ai jamais mélangé rp et hrp et quand certains perso bouzillaient mon perso je le prenais rp. Quand ça a dérapé hrp il fallait que je me taise? non!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icie
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 14251
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 12:06

[ bahhhhhhhh
J'ai hésité à participer à cette conversation à vrai dire.

Mais oui, c est un jeu et je souhaite bonne continuation au joueur de Kinmar dans sa vie IRL.

Mais nos persos ne sont pas les joueurs. Icie a beaucoup d'ennemis, logique lorsqu'on arrive à son stade d'implication et que son perso est tout de même atypique dans le paysage poitevin.
Ceci dit, si Icie se dispute avec Cyclope, moi la joueuse, j'ai rien contre lui, bien au contraire. Parfois il m'amuse. Qu'est ce que ce serait monotone si nos persos étaient tous d'accord Wink

C'est le jeu: il en faut pour tous

Quand aux mélanges, HRP et RP, il y a des spécialistes malheureusement.
Il suffit d'avertir très vite qu'on ne répondra pas à des questions de ce type et qu'on ne participera pas à des conversations qui mélangent les deux.

Je suis d'accord sur un point: ce type de mélange s'accentue dangereusement dans les RR. Il pourrie le jeu de beaucoup.

Alors c'est un choix du joueur de s'y prêter ou non.
Ce sont les précautions d'usage sur le net. Qui est derrière l'ecran? honnête, pas honnête? beau parleur ou non? sadique ou pas? Pédophile ou pas?
On ne le dira jamais assez: méfiance.

Voilà tout.

Allez bon jeu à tous !

Coolllllllllll surtout Very Happy ]





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
avatar

Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   Sam 14 Juil 2012 - 12:36

Meuhhh non on se dispute pas toujours...enfin si...et sa fait 6 ans que sa dure Laughing Twisted Evil

Mais voilà, elle et moi ne connaissons rien de nos vies respectives Irl, ce qui fait que nous n'avons aucun grief contre nous HRP, et que l'on distingue bien nos perso et leurs actions sans jugement derrière nos écrans sur le joueur.

Tant que si un jour nous nous rencontrions Irl, ben suis certain qu'on passerait un bon moment à rire et parler de certaines situations dans nos disputes..

Et puis MSN qu'on le veuille ou non, d'une part il investit trop les joueurs sur leurs vies privés, permettant ainsi à chacun de connaître des détails qu'il ne devrait pas savoir, car souvent dévoilés à d'autres joueurs, ce qui est tout de même grave suivant les situations et la vie privée de chacun.

Sur quelques exception je peux comprendre, comme il m'arrive avec certains joueurs, mais c'est très rare puisque essentiellement pour moi MSN c'est purement RP.

Et puis c'est aussi vraie que sa détruit beaucoup de RP en taverne, du fait que deux joueurs qui ont passer 4 heures à discuter sur MSN, et qui ce retrouvent en taverne ...ben je sais pas ce qu'ils ont à ce dire...sa c'est pour le côté RP...

Le souci est sans doute qu'avant de bien connaître le perso et jouer ensemble, certains joueurs les voient sur MSN et ce dévoilent bien trop vite, et ce qui est exécrable c'est quant on se permet de parler de la vie privée de ces joueurs la dans un forum public.

Je prend l'exemple pour les joueurs [retiré ** admin ** ] et [retiré ** admin ** ] cités plus haut, et dont cela ne devrait point être afficher ici, parce que sa dénote plutôt un règlement de compte Perso VS Joueurs.

D'autant plus que ces joueurs ne sont point intervenus sur ce post, sa dénote aussi le souci de certaines informations, dont pratiquement tout le monde s'en fout, et qui sont envoyés avec un manque de respect qui me refroidit de la part du joueur Kinmar ou Helena.

Les règlements de compte hors jeu, régler les comme dit souvent par MP...ou comme vous avez commencer par MSN.

Heu LJD Icie...à quand la prochaine dispute ?? bounce


Pardon LJD Cyclope d'intervenir sur votre post (ça m'évite de poster en tant qu'admin et ainsi de perdre tous mes messages non lus en tant que joueur lambda ^^).

Le sujet a démarré gentiment mais dérape largement dorénavant, donc je le verrouille, le temps d'y faire un peu de ménage.

Comme l'a dit l'un d'entre vous, la vie privée des joueurs doit être respectée.
En citant nommément des joueurs, vous contrevenez à l'esprit du forum.
Que certains aient des griefs contre eux n'excuse pas le fait de les divulguer publiquement.
On va faire comme sur le forum officiel : les mots doux, critiques, remarques acerbes ou autres HRP par MP, SVP ! (Et le mieux, c'est d'ignorer les joueurs qui ne vous plaisent pas, mais ça, c'est une remarque personnelle !). Pas question de règlements de comptes publics ici autres que RP.
Merci de votre compréhension.
**admin**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le départ, enfin ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ, enfin ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: Hors Role Play :: Tout le Hors Role Play!-
Sauter vers: