Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]

Aller en bas 
+2
Tellus
xedar
6 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:43

Citation :
Expéditeur : Lilie.
Date d'envoi : 19/07/2012 - 13:12:37
Titre : depot de plainte

Bonjour,

Alors que j'arrivais aux porte de Poitiers en provenance de Niort, j'ai subit une agression. Les voleurs m'on tout pris (41 écus)
Je n'ai pas pu me défendre puisqu'ils étaient en groupe.
J'aimerais porter plainte contre eux.

Respectueusement,

Lilie

(19-07-2012 04:14 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).

19-07-2012 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

19-07-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Elvy_lee de Gaspard. de Ghaladrielle et de Kreeems .)


Citation :
Informations sur Kreeems

Né(e) le 21 Septembre 2008

Kreeems fête son anniversaire le 11 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Rodez

Appartement : Rodez (Comté de Rouergue)

Niveau : 3
Points de réputation : 6
Argent : 352

Kreeems ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 19 Juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyVen 20 Juil 2012 - 1:21

Citation :
Le 19 juillet 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Kreeems
Dernière adresse connue
Pays : France
habitant Rodez en Rouergue


Victimes : Lilie.

___________________________

Nous, Tellusine, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 19 juillet 1460, Kreeems, de Trouble à l'Ordre Public, pour actes de brigandage, sur les routes poitevines dans la nuit du 18 au 19 juillet 1460 à l'encontre de Lilie..

Je vais vous rappeler les textes de loi que vous avez enfreints.

La jeune femme déroule le long exemplaire en sa possession et lit à haut voix :

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

___________________________

Regardant l'accusé, elle lui rappelle que la Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Se tournant alors vers le juge, elle précise que toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

Puis, afin que la justice soit équitable pour tous, même pour les étrangers au Poitou, elle rappelle à l'accusé qu'il peut faire appel à un avocat s'il le désire et lui donne les coordonnées du barreau du Poitou :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

En ayant fini avec l'énoncé de l'accusation et des textes de loi, elle laissa enfin la parole à la défense et interroge l'accusé à haute voix :

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?

La jeune procureur regarde sévèrement l'accusé puis libère la barre et rejoint sa place.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:38

Flamel a écrit:
Bonjour Sieur Xedar
je viens de recevoir ce courrier et je vous le transmet il semblerait que les protagonistes de cet acte délictueux soit des membres de l hydre.
le sieur Kyoux faisait parti d un groupe ...

voila les pièces.

Citation :
Bonjour,

Sur les chemins entre Poitiers et Niort, j'ai été attaqué et on m'a tout pris (argent, pain et maïs).
Je désire porter plainte contre mes agresseurs.

Voici une copie de mes évènements.


Citation :
20/07/1460 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Elvy_lee de Gaspard. de Ghaladrielle et de Kreeems



Citation :
20/07/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Elvy_lee de Gaspard. de Ghaladrielle et de Kreeems (coefficient de combat 20), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

cordialement Lieutenant Flamel
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptySam 28 Juil 2012 - 21:58

28/7: caché
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Poitevin Pure Souche
Aude


Nombre de messages : 271
Localisation :
Date d'inscription : 31/05/2010

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:15

08 août 1460 : l'homme est toujours porté disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Poitevin Pure Souche
Aude


Nombre de messages : 271
Localisation :
Date d'inscription : 31/05/2010

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:36

Voilà ce que m'a envoyé notre homme...

Citation :
Bongour,

Je me présente kreems de Mcgerbal, Baron de la rondelle du roudoudou poilu. Je me suis laissé dire que vous étiez à ma recherche. Sachez qu'il vous suffisait de m'écrire et j'aurais pris la peine de vous répondre. D'ailleur que signifie "être caché" ou "porté disparu"?

Je vous écris pour apporter quelques précisions quand à l'affaire en question.

Oui, mea culpa mea maxima culpa, je reconnais avoir pris 41 écus ce soir là. Je m'en vais vous conter la génèse de cette histoire:

Cette fameuse nuit, alors que je dormais à la belle étoile au bord d'une route, une dame vêtue de chaussures vertes et d'une cape marron me réveilla. elle me dit : "salut chéri, c'est 50 écus la flûte, 100 écus la fourre". J'ai répondu que maman m'avait donné 41 écus pour çà et vu la tronche qu'elle avait je ne paierais jamais un écus de plus.

Citation:
19-07-2012 04:09 : Vous avez été mordu par lilie : vous risquez l'infection et vous avez besoin de point de sutures


Citation:
19-07-2012 04:05 : Vous avez rencontré une mauvaise joueuse de flûte


Comme vous pouvez le constater, je me suis fait avoir sur toute la ligne et j'ai failli me faire amputer. C'est pourquoi j'ai repris l'argent que j'avais donné à cette dame. Il n'y a pas vol mais simplement un litige commercial.

Je ne comprends pas pourquoi cette dame, dont je ne connais pas le nom, à déposé plainte ! En tout état de cause, je suis la victime dans cette affaire !

Je vous demande de bien vouloir ajouter ma version des faits à mon dossier au chateau , ne pouvant y prendre moi même la parole.

Je demande donc la relaxe et je me réserve le droit de déposer plainte contre cette vicieuse.

Kreems de McGerbal
Baron de la rondelle du roudoudou Poilu
Inquisiteur et membre actif du culte Baraminien
Troubadour ,
Eminent poète mondialement connu.


ps: J'ai entendu une personne dire que j'étais un membre de l'hydre, j'aimerais bien que cette personne apporte des preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:59

En tant que substitut du procureur, Theudrik se permit de mettre à jour les minutes du procès :

Citation :
L'accusation a appelé Lilie. à la barre. Voici son témoignage :

*la rouquine se leva et alla pres de la barre, elle jura de dire la vérité et commença son témoignage*

Bonjorn,
Alors que je me rendais à Poitiers avec mes enfants (pnj) j'ai entendu du bruits, je n'ai pas eu le temps de dire "ouf" qu'une bande de 4 personnes m'a sauté dessus, j'ai crié à mes enfants de se cacher dans le bosquet..heureusement ils ne les ont pas vu y courir.

Les 4 individus m'ont sauté dessus et m'ont volé ma bourse et ma besace.

Arrivés à Poitiers, avec mes enfants, nous voulions portez plainte mais le garde aux portes de la ville nous a jeté en prison pour vagabondage...

*la jeune rouquine soupira et reprit sa place sur le banc*

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

La procureur prit donc parole après le silence - des plus éloquents - de l'accusé.

Votre honneur, en considérant la violence de l'attaque, pour ne pas dire lâcheté, et vu que l'accusé ne prend même pas la peine d'ouvrir la bouche quand on lui demande, je demande un emprisonnement de trois jours et une amende de cinquante écus.

Elle quitta la barre et rejoignit sa place.

(Pour ce qui est du témoignage écrit de l'accusé ci-dessus, à toi de voir, JD Aude, où tu veux le placer, mais je pense qu'en seconde défense serait mieux, vu que tu n'as pas pu en tenir compte pour le réquisitoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:02

(d'ailleurs, nous en sommes à la seconde plaidoirie de la défense)
(et il va falloir attendre:)

Kreeems entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:41

Sorti de retraite, mais pas présent en Poitou

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:08

Le jugement a été prononcé.Kreeems a été jugé coupable de trouble a l'ordre public.

Citation :

Le 19 juillet 1460, le Procureur Tellusine a assigné devant la justice poitevine le sieur Kreeems pour Trouble à l'Ordre Public sous le règne du Comte Xavix.

Le Parquet accuse Kreeems d'avoir brigandé Dame Lilie et ses enfants la nuit du 18 au 19 juillet 1460,en terre Poitevine, et en compagnie de Ghaladrielle, Gaspard. Et Elvy_Lee.
Il évoque les articles du Codex Poitevin portant sur le trouble à l'ordre public.

La description donnée par la victime permet d'identifier sans aucun doute Kreeems ainsi que ses complices.
Le prévenu dans sa défense, se prétend l'agressé, et présente dame Lilie, la plaignante, comme une dame de petite vertu qui l'aurait escroqué , si nous pouvons en ces termes le dire, de la somme de 41 écus, qu'il aurait sur le champ reprise...
Dans son réquisitoire, le procureur déplore la violence de l'attaque et le silence de l 'accusé face à cette cour.Elle demande un emprisonnement de 3 jours et une amende de 50 écus.


Etant donné l'article de la coutume suivant :
Citation :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
Etant donné les témoignages recueillis, nous considérons qu'il y a bien trouble à l'ordre public.

La jurisprudence en cas de brigandage est de 4 jours de prison, un mois de bannissement , et le remboursement des avoirs dérobés.

La Juge fouilla dans le dossier pour en sortir une missive plutôt chiffonnée 
:
Nous ajouterons aux pièces de ce dossier cette lettre envoyée par le prévenu et adressée au procureur.En effet il est hors de question que qui veut se défendre ne puisse le faire, même si sa prose est... spéciale, voire spécieuse.

Elle vérifia d'un coup d'oeil qu'aucune oreille enfantine ne traînait dans l'enceinte du tribunal avant de donner lecture du document suivant :


 
Citation :
Bongour,

Je me présente kreems de Mcgerbal, Baron de la rondelle du roudoudou poilu. Je me suis laissé dire que vous étiez à ma recherche. Sachez qu'il vous suffisait de m'écrire et j'aurais pris la peine de vous répondre. D'ailleur que signifie "être caché" ou "porté disparu"?

Je vous écris pour apporter quelques précisions quand à l'affaire en question.

Oui, mea culpa mea maxima culpa, je reconnais avoir pris 41 écus ce soir là. Je m'en vais vous conter la génèse de cette histoire:

Cette fameuse nuit, alors que je dormais à la belle étoile au bord d'une route, une dame vêtue de chaussures vertes et d'une cape marron me réveilla. elle me dit : "salut chéri, c'est 50 écus la flûte, 100 écus la fourre". J'ai répondu que maman m'avait donné 41 écus pour çà et vu la tronche qu'elle avait je ne paierais jamais un écus de plus.

Citation:
19-07-2012 04:09 : Vous avez été mordu par lilie : vous risquez l'infection et vous avez besoin de point de sutures


Citation
19-07-2012 04:05 : Vous avez rencontré une mauvaise joueuse de flûte


Comme vous pouvez le constater, je me suis fait avoir sur toute la ligne et j'ai failli me faire amputer. C'est pourquoi j'ai repris l'argent que j'avais donné à cette dame. Il n'y a pas vol mais simplement un litige commercial.

Je ne comprends pas pourquoi cette dame, dont je ne connais pas le nom, à déposé plainte ! En tout état de cause, je suis la victime dans cette affaire !

Je vous demande de bien vouloir ajouter ma version des faits à mon dossier au chateau , ne pouvant y prendre moi même la parole.

Je demande donc la relaxe et je me réserve le droit de déposer plainte contre cette vicieuse.

Kreems de McGerbal
Baron de la rondelle du roudoudou Poilu
Inquisiteur et membre actif du culte Baraminien
Troubadour ,
Eminent poète mondialement connu



Elle leva les yeux au ciel et rejeta en arrière ses cheveux roux avant de poursuivre


Nous ne nierons point que la défense de Kreeems soit pour le moins....pittoresque, pour rester neutre....Ah nous sommes loin des prévenus qui se contentent d'annôner que tout ce procès est une lamentable erreur, qu'ils n'étaient point là où on les a vus , mais à la messe, ou chez les nonnes en train de faire retraite pour le salut de leur âme...Oui, nous aurions pu rire de cette verve paillarde si elle ne s'exerçait aux dépens d'une dame dont le seul tort a été de se déplacer sur une route du Poitou avec ses enfants, et qui outre ses économies y a laissé un peu de sa santé. L'accusé, omet aussi de mentionner la présence de trois acolytes, qui ont participé à l'agression sur dame Lilie .
L'histoire est ainsi moins joviale, et devient, je le crains celle du plus sordide des brigandages, à 4 malandrins adultes contre une jeune femme seule, en puissance d'enfants....
Trêve de cynisme , sieur Kreeems, et voici notre verdict :

Nous Alida,juge du Poitou, au nom du Comte Ventreachoux, déclarons, ce 31 août 1460, Kreeems coupable de trouble à l'ordre public, et le condamnons à 100 écus d'amende et un mois de bannissement hors du Poitou.


Nous informons les différentes parties du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment, même en période de trêve de faire appel à l'encontre de ce verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]   [brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage]Kreeems(19/07/1460)[accusation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]Elvy_lee(19/07/1460)[accusation]
» [Brigandage] Lou_la_rappe(19/12/59) (7/4/60) [Req Fait]
» [Brigandage] Serregill (14/5/1460) [Acte d'accusation fait]
» [Brigandage] Sysko (3/5/1460)
» [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: