Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Mer 1 Aoû 2012 - 0:10

[RP destiné à l’anoblissement des futurs vassaux de Datan, réservé aux invités uniquement. Si vous souhaitez participer, vous pouvez écrire à Datan]

Au plus profond de sa mémoire, rien ne paraissait différent d'aujourd'hui. Des vieilles pierres solidement entremêlées à celles du muret qui bordait la chapelle, abattues au sol ou effritées par le temps. Une végétation généreuse et verdoyante à l'ombre des grands chênes qui formaient une porte d'entrée à la lisière de la forêt de Mervent. Un calme sans égal, un silence parfois rompu par les bruits d'un bois vivant, regorgeant d'êtres en tout genre, légendes imperceptibles ou bêtes étranges.

Rien n'avait changé en ce lieu si ce n'est le personnage en lui-même. Datan avait désiré redécouvrir le lieu symbolique de son passé. Il mit pied à terre et se dirigea vers l'entrée de la Chapelle. Autour de lui, quelques tombes d'illustres inconnus, une lignée de banc de pierre... et LE grand Chêne. Maistre parmi les dominants, il donnait à la scène une densité profonde ; de ses longs et robustes bras, il offrait une voûte végétale sans pareil, brûlant de mille feux au rythme du mouvement des feuilles laissant passer l'onde de l'astre solaire. A ses pieds, d'épaisses racines enveloppait un large rocher, naturellement taillé comme s'il avait reçu le divin séant. Une partie creuse en forme de siège, un dossier haut et droit, des places réservés aux bras forts et nobles. Seul l'homme avait taillé quelques marche pour y accéder.

Et il aperçut son visage.
Il n'avait guère changé, ses armoiries ce jour portées sur les épaules de l'Epervier.

Feu le Comte Christof était là, assis sur ce trône d'un autre temps. Il écoutait les mots de son jeune futur vassal, d'une gravité silencieuse, comme s'il engageait un peu de lui dans ce qu'il s'apprêtait à faire. Ce Grand Homme avait désiré, avant toute cérémonie officielle le liant à son ami, qu'il s'engage à servir le Poitou, au delà de le servir lui-même. A genou devant lui, le jeune Datan jurait donc fidélité au Poitou, offrant sa vie physique et intemporelle pour que la contrée qu'il servirait ne soit jamais autre chose qu'un havre de paix, de respect et de prospérité.

Le Vicomte reproduit les gestes d'autrefois et s'agenouilla devant le trône, pour se rappeler ses mots et sentir à nouveau le poids de son engagement. Il eu un sourire nostalgique de cet instant, un frison ayant alors parcouru son jeune corps, sentiment de peur de mal faire mêlé à l'inquiétude... Saura-t-il tenir ses engagements.
Les a-t-il tenu ?

Une saute de vent fit frémir le Grand Chêne et par une douce coïncidence divine le visage de Datan s'éclaira, recevant la chaleur du soleil qui avait étrangement traversé les feuilles du chêne, comme si elles avaient décidé de s'écarter pour toute réponse.

Quelques instant plus tard, l'Epervier reprenait la route. Le lieu serait celui-là.
Ici et nulle part ailleurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Mar 7 Aoû 2012 - 16:13

L'intendante du Domaine avait reçu consigne de préparer la chapelle pour l'anoblissement prévu. La cérémonie devait être parfaite, elle connaissait le Vicomte assez maintenant pour savoir qu'il espérait cet évènement inoubliable dans la mémoire de ceux qui entreraient dans le petit cercle de ses vassaux. Elle n'avait jamais assisté à ce genre d'évènement et devait bien s'avouer qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il convenait de mettre en place. Elle avait cherché des informations et des peintures en représentant dans les différentes bibliothèques auxquelles elle avait accès, il y en avait peu, elle laissa donc libre court à son imagination en cherchant comment elle verrait une décoration et l'organisation de cette cérémonie.

Une première visite des lieux quelques jours plus tôt lui avait permis de définir où se placeraient les célébrés du jour ainsi que les tables de banquet, les fleurs, les chandeliers. L'endroit était atypique, le trône était atypique, il faudrait donc un décoration qui en sublimerait la beauté en n'enlevant rien à ce que mère nature avait offert.

Elle avait discuté avec Charibert des différents mets qu'il préparerait et l'avait aidé en cuisine, il l'avait précédée sur les lieux, pour terminer ses cuissons dans les cuisines. A son arrivée l'odeur embaumait déjà les lieux, à vue de nez les poulardes étaient cuites dans leurs bouillons, les gibiers étaient en train de finir de rôtir, les tourtes aussi rendaient leur odeur alléchante. Elle chercha Erwany des yeux et ne la voyant pas près de l'arbre se dit qu'elle devait aider Charibert en cuisine, elle se mit donc au travail sans tarder, sortant les tapis à disposer devant le trône que la nature avait improvisé, les chandelles qu'il lui faudrait allumer quelques minutes avant l'arrivée de tous, et les grands vases qui accueilleraient les fleurs que la jeune écuyère avait pris en charge dans la matinée. Elle ne mâcha pas ses efforts, le feu crépitait dans l'immense cheminée. Il lui restait à se rafraîchir et se changer dans la petite salle arrière puis à allumer les chandelles, ce qui fut fait un long moment plus tard, la jeune femme était fin prête, près de l'entrée pour accueillir les invités et les héros du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafa_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4685
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Mar 7 Aoû 2012 - 23:28

[Un jour différent des autres... ]

Elle se préparait au castel aux côtés de son compagnon et se remémorait par où tout ceci avait commencé...
Une missive, un soir... Une demande... Ce sentiment de fierté et d'honneur qu'elle ressentît...
Cette cérémonie qui restera à jamais gravée dans sa mémoire comme dans son cœur...
Elle finissait de se coiffer quand elle sourit à Cy... Elle se sentait heureuse mais nerveuse ce qui se traduisait par un silence plutôt singulier chez elle...

Ils prirent la direction de la forêt... Elle se tenait à son bras et vit Tellusine à l'entrée du lieu de la cérémonie... Elle regarda la décoration et sourit à la vue du résultat du travail de l'intendante...


Bonjour Tellus, tu as fait un travail superbe...

Elle n'était vraiment pas locace, perdue dans ses pensées... Accrochée au bras de Cy elle regardait le trône où siégera Datan... Cet homme qu'elle respectait au plus haut point, un homme droit, juste et avec des valeurs dans lesquelles la jeune femme se retrouvait...
Elle serra un peu plus le bras de son compagnon et le regarda tendrement...
Elle tourna la tête de nouveau vers Tellusine et lui sourit...


Où devons nous prendre place ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Mer 8 Aoû 2012 - 15:02

On aurait pu commencer cette journée par " Il était une fois, une fée qui rencontra un magicien..." mais il n'en était rien.
C'était bien une journée semblable à une autre, sauf que celle-ci apporta un évènement important dans sa vie, un tournant différent de ce qu'elle aurait pu imaginer....

Au domaine de La Rose Noire, Clara se préparait ..troquant sa tenue de marin, pour quelque chose de plus féminin, de plus rouge, sa couleur préférée, ses cheveux noués par sa baguette d'argent, quelques mèches plus rebelles glissant sur son front.
Kiriell l'attendait , l'obervant dans ses moindres faits et gestes, appuyé contre le chambranle de la porte, elle sentait son regard sur elle, un regard tendre....mais insistant...."on y va..tu es prête?"
Esquissant un sourire, elle s'avança vers lui tout en lui murmurant..On y va...!

La journée promettait d'être belle et radieuse....et c'est ainsi, que bras dessus , bras dessous....ils avaient cheminé vers la forêt de Mervent.
MAis ce qu'elle vit la secoua au plus profond de ses entrailles....
Un chêne séculaire trônait dans sa pleine majesté, irradiant tout ceux qui l'approchait, imposant calme et respect.

Des souvenirs l’assaillirent, des rires, des pleurs, des confidences tant murmurées à l'écorce du grand Maître qui siégeait dans la propriété de feu son père. Il était devenu, au fil des années, son éternel confident...et en ce jour si important pour elle et Kiriell, il s'imposait à nouveau à ses yeux.

Elle marqua un temps d'arrêt, soufflée par l'émotion qui la gagnait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwany
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Mer 8 Aoû 2012 - 18:53

Elle s'était levée tôt , encore plus que d'habitude mais uniquement parce que l énervement du à l'évènement l'empêchait de dormir . Elle alla donc à travers le domaine , cueillant des fleurs afin d en garnir le lieu de l anoblissement.

Elle su de suite qu'elle était au bon endroit quand ses narines se mirent a frémir aux délicats parfums de la cuisine de Charibert .

Elle entra

Bonjour Tellu , bonjour dame;.ou veux tu que je dépose ces fleurs ma Tellu?

elle était heureuse la gamine, elle préparait avec Tellu un anoblissement , son seigneur honorait deux personnes qui
s'en nul doute devaient être importantes à ses yeux et qui ne manquaient ni d'honneur ni de bonté. C'est du moins ce que supposait la tchote, elle avait pu constater ses qualité en tout cas chez la dame.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 5518
Age : 50
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Jeu 9 Aoû 2012 - 12:03

[un moment tant attendu]

Voilà des mois qu'ils en parlaient. Cela allait enfin arriver !
Après cette rencontre à Saumur où il 'avait retrouvé pour ne plus jamais la quitter, son ami datan lui avait fait l'immense honneur de la proposer comme sa vassal. Elle allait entrer dans la grande famille des nobles du Poitou et ses actions pour le comté durant toutes ses années allaient être enfin récompensées.
appuyé contre la porte de la chambre, il l'observait, la trouvant encore plus belle qu'a l'accoutumé, avec un regard à la fois subjugué par son charme, mais aussi rempli d’émotion de la savoir se préparer pour une telle occasion.
fier de sa promise, il observait chacun de ses gestes, mais commençait cela dit à s'impatienter pensant que les femmes étaient vraiment longues à se préparer.


on y va..tu es prête ?

Estimant que cela n'avait déjà que trop duré, il la pressa un peu sentant bien que sinon, ils ne seraient pas partit ce jour.
Elle s'approcha enfin, splendide dans sa tenue rouge puis lui murmura


on y va

Prenant le chemin de la forêt de Mervent, bras dessus, bras dessous, ils avançaient jusqu'à arriver enfin en ce lieu mythique chargé d'histoire, de l'histoire des grands du Poitou.
Ils s’arrêtèrent alors devant cet immense chêne, trônant majestueux à l'entrée, servant de porte et rappelant la grandeur du passé.
Clara semblait subjugué par ce chêne qui deviendra l'emblème de son blason.
Ému lui aussi, il sortit de son mantel un papier qu'il déplia afin d'en sortir son contenu.


Cet endroit est magnifique et sa beauté n'a d'égal que la tienne à mes yeux !
Nous sommes devant ce chêne majestueux qui sera l’emblème de ton blason mais accepte si tu le veux cette rose noire qui elle est l'emblème de ma famille, celle que tu épouseras je l'espère bientôt.


il lui tendit alors une rose d'un noir brillant, étincelant, à la fois envoutant, étrange, inquiétant mais admirablement beau.



puisse telle éclore comme notre amour et demeurer éternelle de beauté


il lui tendit ému en espérant qu'elle la porterait sur son cœur lors de cette cérémonie si importante qui marquera le début pour eux d'une nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Flamel
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 0:04

Flamel avait reçu le pigeon d Anagor lui demandant d assister a son anoblissement ... il en était heureux pour lui tant de travail au sein du Poitou .... il enfila ses plus beaux atours et se rendit sur le lieux de la cérémonie .... il se plaça dans un coin ,la discrétion était son credo .... il attendit le début de l évènement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 2:40

Citation :
Cet endroit est magnifique et sa beauté n'a d'égal que la tienne à mes yeux !
Nous sommes devant ce chêne majestueux qui sera l’emblème de ton blason mais accepte si tu le veux cette rose noire qui elle est l'emblème de ma famille, celle que tu épouseras je l'espère bientôt.

puisse telle éclore comme notre amour et demeurer éternelle de beauté

Clara pris fébrilement la rose entre ses doigts ... Un sourire naquit sur ses lèvres ....un sentiment de fierté gonfla son cœur ! Et d'un geste décidé, Lafee, la posa sur son cœur, la ou était sa place...à jamais sienne pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 9:31

C'est vêtu de noir que Datan arriva, comme à son habitude. Un long mantel de belle facture, sans fioriture, un gilet anthracite et une chemise blanche donc le col dépassait sur son torse. Sur sa poitrine, un bouton de rose rouge, fraichement cueilli dans l'une des serres de Dampierre. Sa chevelure poivre et sel tombant sur ses cheveux, parfaitement coiffée, portait la couronne vicomtale qu'il avait exceptionnellement décidé de mettre. Sur cheval à la robe noire elle aussi, il avançait doucement, comme profitant de l'instant présent. Il y avait là plusieurs poitevins de hautes estimes, ses proches... et ses futurs vassaux.

Mettant pied à terre, son visage fut plus souriant.

Je suis heureux de vous voir tous icilieu réunis sous cet arbre séculaire, symbole de la longévité du Poitou et de l'engagement que nous allons tous prendre. Commençons déjà par nous rafraichir, car cette journée sera placé visiblement sous le feu de l'astre divin.

Faisant un signe à Erwany et Charibert, il alla saluer chacune des personnes présentes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2Tret2F
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 10:32

La vieille avait troqué son éternel robe noir et rouge contre une robe beige convenant mieux à l'occasion !
Pour rien au monde, l'aïeule de Niort, n'aurait voulu voulu raté ce grand évènement dans la vie de son vieux compagnon de route et c'est un peu essoufflée qu'elle arriva au pied de l'arbre séculaire. Elle y déposa sa canne pour faire bonne contenance et observa discrètement alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titefee
Poitevin en Intégration
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 99
Localisation : Niort et sous les ailes d(un ange
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 13:14

n'ayant pas eu le temps de lire plus tôt la missive d Anagor lui demandant de se joindre a la ceremonie Dame Titefée sortit son pain du four et se fit belle pour voir la fierté de son nouvel ami cela lui pris tout de même un certain temps:)))


serais je arrivée trop tard? la salle semble bien calme !

fatiguée de sa course et de ses journées bien remplis Dame Titefée s octroya un peu de repos dans une petite salle adjacente qui sais? peut etre s etait elle trompée sur le lieu et l heure:)
elle s 'assoupie heureuse d avoir des amis dans sa belle ville de Niort

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edemias
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 13:56


Comment aurait-il pu décrire l'état d'esprit dans lequel il se trouvait ?
Sentiment étrange et mitigé lorsqu'au petit matin , alors que la lune s'effaçait dans un halo pâle et émouvant, faisant sa révérence aux premières lueurs de l'aube, le souvenir de sa rencontre proche avec Clara remplaça les songes indefinissables de la nuit.

Il s'était frotté les yeux et le visage, comme pour effacer une point d'appréhension qui naissait, puis chercha du regard, dans la pénombre de la pièce , le lit d'Arthur sous la petite lucarne. S'approchant, il l'observa dans son sommeil , les boucles blondes de l'enfant faiblement éclairés par l'aurore de cette journée d'été qui s'annonçait prometteuse.
Il avait préparé son Fils pour les retrouvailles avec sa mère, lui avait parlé de la journée à venir. Mais comment réagirait l'enfant à cette rencontre ? Arthie était un garçon plein d'entrain, aimant la vie , joueur et curieux de tout, et Ed misait sur son caractère enjoué pour que l'approche se passe de la façon la plus naturelle du monde.
Et lui ? Comment vivrait-il ses retrouvailles avec Clara ? Une première rencontre en taverne s'était soldé par un échec, Lafée à peine passé la porte, s'étant montré plus susceptible que jamais , elle était effectivement tombé là , comme un cheveux sur la soupe , créant une gène palpable qui l'avait fait fuire elle même au bout d'un très court instant .
Et puis peut de temps plus tard , Arthie était tombé malade, Ed , par chance avait, suivant les conseils d'un ami entrepris le voyage de la dernière chance , celui qui long et pénible, car plombé par une chape de peur panique de perdre son Fils , l'avait conduit sur des terres inconnues ... Tout là-bas lui avait redonné espoir, à commencer par la lumière que dégageait les vastes landes de sable, et cette quiettude emprunte de beauté des paysages pourtant plats et monotones. Le désert à perte de vue , et au milieu, un ilôt de verdure, une peuplade à la peau sombre comme la nuit, avec des pouvoirs étranges , usant de la médecine comme nul autre pareil...

Aujourd'hui Arthie était sauvé, et ils arrivaient ensemble pour la cérémonie d'Anoblissement .
C'est avec beaucoup de joie qu'il avait reçu l'invite de sa filleule et grande amie Lafa , suivit par celle de Lafée et pour le moment, une effeverscence étrange et un peu grisante l'avait gagné. Il était content et honoré d'être là , quant à savoir commant la journée se passerait ?

Sereinement il s'avança auprès du groupe qui s'était formé sous le grand chêne, sa main rassurante posé sur l'épaule d'Arthie qui serait entre ses doigts, deux rouleaux , chacun des vélins portant un ruban de couleur. Rouge pour celui destiné à sa mère, blanc pour celui de Lafa ....

Les convenances auraient exigés qu'il se présentèrent auprès de leur hôte pour le saluer en premier , mais Arthie avait repéré sa maman , toute de rouge vêtu, alors il leva les yeux vers son père pour chercher son approbation .

" Va Arthie, fait comme je t'ai dit , elle t'attends depuis si longtemps , cela se passera très bien, tu lui auras manqué"

Edémias relacha sa pression sur l'épaule, et pris doucement le feuillet destiné à Lafa des mains de l'enfant.

" Je te le garde pour plus tard , va saluer ta maman, je ne serais pas loin, je salue les autres et te rejoindrais "

Un sourire encourgeant fini par disciper les dernières hésitations d'Arthur qui s'avança vers la femme en rouge , doucement, la regardant de ses grands yeux graves et brillants . Ed avait préféreé rester en retrait, afin que ses retrouvailles soit un instant à eux seuls.

Quant à lui , il s'approcha doucement de son amie, ne cachant pas sa joie de la revoir, et sans plus de cérémonie, malgré la présence de Cy et des autres, il passa son bras autour des épaules de sa sénéch' pour l'attirer dans ses bras et l'embrasser longuement et avec douceur sur une joue..

" Tu m'as manqué ..."

Rien d'autre , juste ses trois mots , prononcé d'une voix chaude et joviale. La revoir lui faisait plaisir, et il ne s'en cacherait pas, elle avait réussi un tour de force en le faisant réapparaitre en publique, le sortant de son ermitage ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 14:54

Se mêlant à la foule qui commençait à arriver, Datan donna un mot pour chacun. A Tellusine, Charibert et Erwany, sa proche maisonnée, il envoya un regard paternel et chaleureux. Ils avaient tout préparé, connaissant ses exigences de simplicité et d'efficacité. Il alla à la rencontre de Lafa et de Cyclope.

Général mon ami, cela faisait longtemps que nous étions vu. Malgré mon passage à la Rochelle je n'ai pas eu la chance de partager une chopine avec toi et le déplore. Mais au lieu du Général, j'ai pu côtoyer la Sénéchale aux derniers conseils et je ne m'en plaindrais pas Smile

Leur offrant un verre, il continua. S'approchant de Lafee et de Kiriell
Bienvenue à vous les amoureux. C'est un grand jour n'est-ce pas ? Le soleil est là et ce lieu paisible et porteur du passé convient parfaitement. Buvez d'abord, cela ne donnera que plus d'épaisseur à l'évènement !

Il salua ensuite Flamel de Niort, qu'il connaissait assez peu. Mais si Anagor avait confiance en cet homme, c'est qu'il oeuvrait chaque jour pour le Comté et ne pouvait donc qu'être un homme bien.
Soyez le bienvenu Lieutenant. Ravi de voir des personnes de cette ville si chère à mon coeur !

Tournant son visage, il vit une vieille connaissance et en fut ému. Celle qui l'avait accueilli à son arrivée au Poitou. Encore une femme de l'ombre, toujours au service du Poitou, ne refusant jamais d'aider les plus jeune.
Dame 2tret2f, je suis très heureux de vous voir ici. C'est un réel plaisir de vous revoir ici. Que le temps est vite passé depuis mon arrivée à Niort et notre première rencontre. Je n'oublie et ne renie jamais mon passé et vous fûtes certainement la première à me montrer l'exemple ; en toute simplicité.

Il alla ensuite saluer une jeune qu'il ne connaissait pas trop, puis vit arriver Edemias et son fils.
Excellence, je ne m'attendais à vous voir en ces lieux, mais c'est une belle surprise. Comment allez-vous ?
Je ne sais si la diplomatie vous a manqué, mais vous avez manqué à la Chancellerie. J'espère pouvoir vous y voir de nouveau un jour...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
allydou
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 15:09

C’’est une brune fatiguée, plus que jamais, qui arrive sur le dos de Passivite, qui elle pourtant se porte comme un charme. L’animal semble plus résistant que l’homme, ou au moins, que la femme.
Le périple jusqu’en Alençon n’a laissé sur la jument aucune séquelles et elle trottine lentement à travers la forêt de Mervent, en direction du relais de chasse.

Ce matin là, en se préparant, elle souriait toute seule devant le miroir de sa chambre à Maillezais... Le choix de la tenue, d’habitude, lui importait peu. A quoi bon être coquette, une robe à elle seule ne peut changer le caractère d’une personne, si ? Non !

Donc non, ce n’est pas pour faire la belle, mais bien dans l’idée du clin d’œil à Lafa, qu’elle enfile sa joliiiie robe bleue, En souvenir amusé d’une journée d’essayage avec son amie.

Même si depuis son retour, il y a quelques jours, ses sorties se sont faites rares, Ally ne veut manquer la joie d’être présente au moment ou son amie va –enfin- être récompensée de tout ce qu’elle a pu donner au Poitou en terme de travail et d’implication sans faille.

Elle saute à terre, noue les rênes autour d’un arbre et termine les quelques mètres à pied pour rejoindre, sourire aux lèvres, ses amis.

Politesse oblige, pour commencer, elle va saluer Datan, non sans faire un signe de la main à Lafa et Cy.


Bonjour Vicomte. Je vous remercie de me permettre d’être présente aujourd’hui, pour l'honneur que vous faites au Poitou en récompensant Lafa.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawarimi
Poitevin Intégré
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 15:16

L'invitation d'Anagor en main, je regardais de loin cette assemblée
Emue par tout ce monde, je n'osais approcher.
Tant de personnalité et tant de prestance réunie en un même lieu me laissait un sentiment de profond respect.
Nul doute que ce jour restera dans ma mémoire, et espérant un jour pouvoir cotoyer ces personnes je regarderai de loin pour ne point les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johnston
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 15:53

Poitevin depuis a peine près d un an, Johnston s avance en cette endroit rempli de gens connus de visage mais peu de voix.
Il voit son ami Anagor présent plus loin dans la salle et se dit qu il est au bon endroit.
Plusieurs niortais s y trouve et le blond maire les saluent tous de a tête ne voulant pas trop déranger.
Après s être incliner devant toute cette noblesse, John prend place près des autres niortais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2Tret2F
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 18:23

La vieille de Niort incline la tête courtoisement vers Datan

- Je vous ai tendu la main comme à beaucoup ici pour vos premiers pas et je crois que j'apprécierai qu'à votre tour vous me tendiez la votre afin que je puisse m'asseoir sur ce tabouret franchement trop bas !

Puis elle fait un petit signe de la main à Titfee

- Ma chère vous êtes fort élégante !

Enfin elle accueille avec un bon franc sourire le petit Johnston et regarde au loin l'arrivée d'Anagor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foster de la rose noire
Néo Poitevin


Nombre de messages : 7
Localisation : niort
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 19:13

foster avait reçu invitation de la part de sa future belle sœur et de son frère afin d'assister à l'anoblissement de clara.
c'était un moment très important pour elle et pour eux et il s'y était préparé.
portant sur sa chemise un bouton de rose noire, emblème de sa famille il avait été étonné de voir autant de Niortais sur la route et se sentait du coup un peu chez lui.

En arrivant il fut ébahi par la beauté de cette arbre sans doute centenaire voir plus qui trônait là, au milieu de la forêt.
Une foule de personne s'était réunie autour et commençait à discuter un verre à la main parfois.
il attacha son étalon à un arbre puis fini à pied de rejoindre sa famille.


bonjour belle brune, le rouge vous sied toujours à merveille.

Il lui fit le baise main puis souriant se tourna vers son frère qu'il savait jaloux de sa promise amusé à l'avance de sa réaction aux compliments fait à sa douce et belle clara comme il aimait à l'appeler.

C'est un grand jour qui arrive et qui augure une longue histoire de bonheur intense.
Je suis vraiment très fier en vous voyant tous les deux de faire partie de la famille de la rose noire.


il fit ensuite une accolade fraternelle à Kiriell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwany
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 20:10

Tout était près et s'était beau......

La gamine avait mit une belle robe pour l'occasion , un belle houppelande rouge , cadeau de sa mère lors de son dernier passage en Poitou.

Elle était fière d'assister à une telle cérémonie dans un lieu si majestueux.

Elle saluant poliment et avec son sourire joviale les "honorés" du jour, remerciant une fois encore Dame Fée et son futur époux et les autres par une révérence qui se voulait élégante , du moins l espérait elle.

Aux côtés de Charibert , elle vit arrivé son seigneur et resta bouche bée! Oh , elle l'avait déja vu bien mit mais en ce jour il lui semblait en parfait accord avec le lieu , aussi magistral! Elle lui rendit son salut d un signe de tête, les yeux pétillants et son éternel sourire.

Son regard fut attiré par un sieur qu'elle ne connaissait pas mais , par la ressemblance qu'il affichait , devait être le frère du futur époux de dame Fée. Celle- ci lui en avait parler lors de son escorte de retour à Poitiers mais la tchote avait oublié le sujet ... Haussant les épaules- quand on a la mémoire d'un piaf , on n y peut rien- elle revint à la cérémonie qui débutait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupi22
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 21:42

Choupi22 avait eu vent de la chose il y a quelque temps , des anoblissements des plus mérités proposé par un des nobles du Comté en qui il avait une totale confiance et un des plus profond respect

Il avait fait la route de son domaine de Beauvoir , et il faut bien le dire il s'était un peu perdu pour trouver ce lieu un peu inhabituel pour une telle cérémonie , ce qui le fit arriver un peu en retard

Le Seigneur de Beauvoir Sur Mer vit une foule déjà nombreuse présente , et ne voulant faire trop de bruit pour son arrivée , prit place dans le fond sans mot dire
Il salua de la tête les personnes qui se retournèrent a son arrivée , reconnut rapidement et salua la dame Erwany qui l'avait accompagné il y a peu sur les routes du Comté

puis il vit les futurs vasseaux du Comte et sourit en pensant aux qualités et dévouements de ces personnes qui avaient toujours oeuvré pour le Comté

attendant la suite, et de pouvoir saluer les autres personnes qu'il aurait sans doute temps de faire , il continua a sourire a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theudrik
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 11545
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 22:31

Theudrik se prélassait à l'ombre devant le poste de police, une fois son travail accompli, quand un coursier lui porta une missive. Theudrik l'ouvrit.

Tiens ! Une invitation !

Le seigneur de Saint-Savin n'est pas un mondain, loin s'en faut, et ne se montre que rarement. Lui-même n'invite que peu souvent, son château en ruines n'étant pas adapté à cela, pas plus que sa modeste demeure à La Trémouille. Mais lorsqu'il s'agit de personnes que le lieutenant respecte et admire et qu'il les considère en plus comme des amis, il n'hésite pas un instant.

Cela fut le cas lorsqu'il vit la signature de la personne en bas du parchemin : Datan ... et pour une cérémonie d'allégeances pour quatre personnes. Parmi ces quatre, trois lui étaient bien connues et, s'il ne connaissait pas personnellement la quatrième, celle-ci avait apparemment bien mérité également du Poitou.
Par contre, il grimaça lorsqu'il vit la date : c'était le jour-même et il était plus que temps de se préparer et de se rendre à la forêt de Mervent qui se trouvait bien loin de La Trémouille.

Il laissa le poste aux soins d'un adjoint et se précipita chez lui.


Mariechen ! Nous sommes invités à une cérémonie d'allégeances chez Datan ! ... Aujourd'hui ! On y va ? ... Quoi, tes moutons ? Rhooo ! ... Allez ! ... Bon, j'y vais seul alors ! A demain, mon cœur, je passerai la soirée là-bas. Je t'aime.

Il enfila prestement un costume sobre, mais de bonne coupe, et léger, prit sa médaille de Champion Poitevin, qu'il ne revêtait qu'en de grandes occasions, fit rapidement reluire ses bottes, embrassa Mariechen et fila vers la petite écurie attenante à sa demeure. Epos, son fidèle compagnon équin, renaclait déjà, devinant qu'une longue cavalcade allait s'ensuivre. Un peu plus tard, Theudrik fonçait à bride abattue dans la campagne trémouilloise.

Quelques heures plus tard ...

Les chênes de la forêt étalaient leurs branches comme une majestueuse nef de cathédrale végétale au-dessus du chemin depuis un moment quand Theudrik toucha enfin au but : un chêne encore plus majestueux dans une clairière avec une petite chapelle à proximité. Tout un symbole, comme pour rappeler à l'Homme la futilité de sa vie et l'humilité qu'il devrait ressentir face à la puissance de la Nature.

Theudrik attacha sa monture à l'ombre près d'une zone d'herbe tendre où Epos pourrait brouter et se reposer, frotta rapidement ses vêtements pour en enlever la poussière, puis se dirigea vers les invités en souriant et vers Datan en premier qu'il salua chaleureusement.


Datan, merci de l'invitation, je n'aurais voulu manquer ça pour rien au monde : je peux ainsi marquer mon respect envers toi et envers tes futurs vassaux dont j'apprécie l'implication et le travail dans le Comté.

Puis, il fit le tour des futurs anoblis et des invités, saluant par ci, faisant la bise par là, serrant mains ou épaules ailleurs, avec un petit mot pour chacun d'eux. Puis, il tomba sur Allydou.

Ah ? Tu es là, toi aussi ? Tu aurais pu me le dire : nous aurions fait route ensemble. Tu veux une petite bière tout de suite ou on attend quand même le début de la cérémonie ?

Il fit un clin d'œil à sa marraine puis lui fit deux grosses bises sonores en éclatant de rire.

_________________
Baron de Saint-Savin, comte de Montmorillon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron_
Néo Poitevin
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Ven 10 Aoû 2012 - 23:27

Un chêne à la noblesse séculaire, un lieu au charme particulier, à la fois chargé d’histoire et regorgeant de vie … il avait été intrigué et sa curiosité piquée au vif en prenant connaissance du lieu de la cérémonie et à présent il était conquis, il régnait ici une grandeur qui n’avait rien à envier aux pierres et … à l’air libre. Il n’avait rien d’un habitué des cérémonies mondaines mais il avait été heureux que Lafa lui transmette une invitation pour un moment aussi important de sa vie, pas question de se défiler. Pour autant il préféra rester discret et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafa_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4685
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 0:12

Et les invités arrivèrent... Elle ne savait plus trop où regarder, l'assemblée grandissait et elle reconnut quelques visages niortais...
Elle tourna la tête et vit une petite tête blonde... Elle n'en croyait pas ses yeux... Ils étaient là... Elle sentait l'émotion la submerger...
Ils étaient partis longtemps... Trop longtemps... Il le fallait, elle le savait...
Scrutant l'assemblée et adressant un sourire à son futur suzerain qui discutait avec son compagnon et offrait à boire, elle cherchait Edem, elle le vit s'approcher d'elle et le serra fort dans ses bras les yeux brillants de joie, et un sourire ineffaçable sur ses lèvres...

Toi aussi tu m'as manqué... Merci d'être là... Je vois qu'Arthur va bien, je suis rassurée... Toi! Comment te portes-tu?

Elle avait des tonnes de choses à lui dire, la sénéchal étant de nature plutôt bavarde, des questions à lui poser mais le moment n'était pas propice et tout se brouillait dans sa tête, ils en profiteraient autour d'un verre tranquillement...
Cette journée n'était vraiment pas comme une autre, elle savait que de belles choses allaient arriver et cela commençait bien avec l'arrivée de son ami le plus cher...

Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule... Elle vit au loin... LA robe bleue, celle qui avait marqué une journée mémorable faite de rires et de complicité... Elle salua au loin Ally, son amie, qui discutait, encore -il la tient vraiment sa réputation de bavard- avec Datan... Elle n'osa les déranger et attendit que la comtesse vienne les rejoindre...
Elle sourit à Theudrik et le salua, et vit Aaron caché à qui elle fit un signe de la main pour se joindre à eux

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 4:02

Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille de notre choix.
Pour Maeva et Quick, Clara en fait partie

Bien qu’elle fût la petite fille du Seigneur de Séez, Maeva, malgré tout sa féminité, n’avait rien d’une noble. Pour elle, qu’on soit noble ou va nu pieds, ils avaient tous la même puanteur au latrine. Mais bon. Clara souhaitait qu’elle soit présente lors de son anoblissement et celle-ci lui avait promis.

Quick et elle revêtirent leurs plus beaux apparats pour l’évènement. Ils se rendirent à la cérémonie chevauchant Lux et Soak.

Maeva fut la seconde à descendre de sa monture, Quick lui tendant la main. Dans un geste élégant d'équilibre, elle atterrit sur ses deux pieds.

Ils firent de petits singne de la main à Kiriell et Clara leur signalant leur présence. Ne connaissant personne, prenant place sous un énorme chêne, ils attendirent le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron_
Néo Poitevin
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 6:58

Ça n’allait pas être possible de rester en arrière, Lafa l’avait vu et lui faisait signe de les rejoindre. Aaron sourit et s’exécuta de bonne grâce, on ne contrarie pas une femme, et surtout en un jour comme celui là, d'autant plus quand il s‘agit d‘une amie. Au passage il adressa un sourire et un salut de la tête à Allydou qu’il avait rencontrée lors des remises de médailles et à celui qui devait être Datan et qui discutait avec elle.

Il salua le Général bien sûr avant d’accorder tout son attention à la Sénéchal. Il avait appris à la connaitre durant la guerre mais depuis son arrivée en Poitou il avait découvert une femme qui s’investissait énormément pour son comté, en bien des façons, et à vrai dire ça l’avait impressionné, lui qui n’aimait pas la politique.

Merci de m’avoir invité, je ne t’ai pas encore félicitée il me semble, sache que je suis heureux pour toi.
*Puis avec un léger clin d’œil* j’espère encore pouvoir te tutoyer après ça.

Un sourire également en regardant Edémias qu’il n’avait pas croisé depuis des semaines
Je suis content de voir que tu vas bien et que tu es de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...
» La visite de la forêt de Petite Plaine (Petite Plaine et Plume Tachetée)
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» [Bande] Gobelins des forêts
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Forêt de Mervent - Relais de Chasse-
Sauter vers: