Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arthie Démias
Néo Poitevin
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 10:07

Papa m'avait dit que à la fête , il y aurait maman, et Fafa ! Fafa elle a un bateau ! je l'aime bien Fafa et le bateau, j'aurais aimé la voir en premier , pour voir si elle m'a pas oublié et aussi, qu'elle a dit je pourrais aller sur le pont. Mais là Papoun m'a laissé pour que j'aille dire bonjour à Maman.
Je lui ai fait un dessin, le sable du desert ou j'étais , avec un ciel noir, si noir il était , et plein d'étoiles, alors j'ai dessiné le sable, le ciel noir et les étoiles pour maman car tous les soirs elle regarde les étoiles et pense à moi, elle me l'avait écrit.

Maintenant je suis là, et il vient beaucoup de monde , et elle ne me voit pas . Je sais pas quoi faire, alors je cherche papoun des yeux , et Fafa ...
Y a une boule dans ma gorge et j'ai un peu peur, il y a beaucoup de adultes , alors , comme maman ne me voit pas, et je sais pas quoi faire, je pose mon dessin avec le ruban rouge sur une table et je cours vers Fafa, parce que elle , elle a l'air contente de me voir, je la vois qui me sourit. Et hop, dans ses bras , je la caline en lui serrant le cou fort et je pose ma joue sur la sienne .

Fafa !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
avatar

Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 10:43

C'est tout fier que le général se tenait prêt de sa compagne, bras dessus ...bras dessous.
Il avait trouver une compagne exceptionnelle, et le Poitou s'était armé d'une fidèle allié et méritante.

Il salua Datan qui vint lui serrer la main.


Mon cher Datan, c'est un honneur que d'être convié à cette cérémonie d'anoblissements.
Je ne peux que te remercier de cet acte O combien touchant mon cœur, cet acte qui pour ma compagne Lafa est tout aussi touchant, surtout venant d'un noble aimé par pas mal de Poitevin.


Le général profita pour saluer Choupi, Theud et un grand sourire à Allydou..
Il y avait beaucoup de monde, et il put apercevoir quelques fidèles légionnaires, mélangés à d'autre Poitevin qu'il connaissait de nom, mais avec qui il n'avait jamais échangé de mots.

Se tournant il aperçut un de ses lieutenant, le lieutenant Edemias..il s'en approcha posant sa main sur l'épaule de l'officier.


Content de vous revoir lieutenant, vous avez beaucoup manqué à la légion.

Il se tourna vers sa compagne, lui donna un doux baiser, avant de laisser les salutations continué..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edemias
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 12:08

Après ses retrouvailles avec sa filleul, Ed ne pu négliger de saluer le compagnon de celle-ci.

Bonjour Général Cyclope, je reprendrais du service dès demain, mon absence m'a été dicté par une priorité incontournable tel que la vie sait nous les imposer sans qu'elle soit prévisible, et j'ai du faire un choix dans l'urgence. Je suis content que vous compreniez et j'aurais plaisir à revenir à la caserne.

Il sourit et salua enfin l'hote de cette manifestation .

Bonjour Vicomte Datan, merci de votre accueil. Pour la chancellerie, je vais y penser, je vais d'abord devoir gérer mon rytme de croisière, voir quels sont mes disponibilités, je ne saurais pas reprendre trop d'engagements , pour négliger ensuite ma famille, mais nous trouverons un autre moment pour reparler de cela, je prendrais contact avec vous.


Cette journée était décidément celle de belles surprises. Son frère d'arme Aaron venait le saluer, et Ed lui donna l'accolade .

Aaron, bonjour, je suis heureux , moi aussi de te revoir, d'ailleur cela arrivera un peu plus souvent dans les jours à venir , j'espère que tu vas bien ?


Arthie revenait auprès d'eux, et le fier papa lui sourit le voyant dans les bras de celle qui était pour lui sa tante, d'ailleur Edémias devait bien se l'avouer, Lafa était une soeur pour lui , aucune chamaillerie , aucun différent , et pourtant ils en avait eu déjà , n'avait réussi à désunir leur amitié, simplement , chacun acceptait les divergences d'opinion de l'autre .
Quelqu'un dans la foule, lui tendis un verre , et c'est avec quiètude qu'il attendit la suite , saluant à mesure les personnes qu'il connaissait, dont la Comtesse Allydou , qu'il apperçu non loin, il lui sourit se courbant en une révérence. Elle était plus belle que jamais, dans sa robe bleue ...et puis dans son champ de vision, une robe rouge se profila , il chercha le regard de la Dame , et lorsqu'ils se croisèrent, il leva son verre en guise de salut, il ne s'immiscerait pas dans leur groupe, et resterait discret, pour ne créé aucun remou préjudiciable à cette cérémonie. Simplement, malgré un passé révolu, il avait souhaité être là aussi, pour féliciter la mère de son enfant, en toute amitié. Lafée ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 20:47

Clara lâcha le bras de kiriell tout en prenant le verre tendu par le Vicomte Datan .....le saluant...

Bonjour très cher Datan, Je vous remercie en notre nom à moi et à Kiriell . Cette journée sera des plus réussie.

Son angoisse se dissipa peu à peu...les gens que'elle connaissait arrivèrent .... La saluant de loin, la jeune Erwany, qu'elle avait escorté jusqu'à Poitiers! Même si elle ne la connaissait pas, elle ne voulait pas laisser cette jeunette rentrer seule depuis La Rochelle. N'écoutant que son cœur, elle lui avait proposer son aide....ne lui laissant pas le choix...et ce fut avec plaisir que Lafee la revit dans le sillage de Tellusine....s'activant à la mise en place de cette cérémonie.

Foster.....mais oui, c'est bien vous!!...

Clara, malgré le baise main de Rigueur, lui colla un bise sur la joue...

Toujours aussi charmeur ....vous ne changerez donc jamais?!!!
Je suis heureuse de vous voir en ces lieux....


Tournant son regard, elle vit le jeune couple que formait Quick et Maeva, des personnes qu'elle appréciait , par leur simplicité et joie de vivre!
Maeva et elle, apprenait à se connaître ....la fee ne pouvait dire si cela conduirait vers une amitié mais elle appréciait la jeune femme!
Kiriell et Clara, levèrent leur main, les saluant.

Clara chercha du regard Arthur, son fils, l'ayant vu un instant, une boule dans sa gorge la bloqua l'espace d'un instant....une fraction de seconde qui lui sembla être une éternité ....
Il avait grandi et était devenu un adorable petit garçon aux boucles blondes...elle avait tant rêvé de cette rencontre .... Mais l'enfant avait pris la fuite pour se réfugier dans les bras de .....
.....Lafa..... Ce geste la bloqua et elle resta sans voix, sa gorge se serra, ses yeux se mouillèrent, sa vue se brouilla...!

Foster remarquant son trouble, posa un main sur son bras, lui indiquant que le bambin avait déposé sur une table proche, un parchemin enroulé d'un ruban rouge....elle dirigea ses yeux dans la direction indiquée et balbutia quelques remerciement à son beau-frère !
Et sans attendre, elle confia son verre de vin à Kiriell et gagna la table, pris le vélin qu'elle dénoua d'un geste fébrile .

Clara s'eloigna du groupe pour s'isoler et ce qu'elle vit la laissa sans voix....son cœur se serra dans sa poitrine....des traits ....un dessin d'enfant se dévoilait à ses yeux!
Elle leva son regard en sa direction....des yeux brillants le couvait ....même si ce n'était pas dans ses bras que le petiot s'était réfugié ... Elle ne pouvait le blâmer....ni les autres, ni même son père...elle lui était reconnaissante que l'enfant se trouvait ainsi entouré de tant d'affection et d'amour....Arthie et elle auraient le temps plus tard de faire connaissance .....

Son regard croisa celui d'Edemias...elle esquissa un sourire bienveillant à son encontre et le salua de la tête tout en levant le dessin d'Arthur et lui murmurant à lui seul un merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cornelia
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 20:54

Ayant attendu son beau brun, elle arriva finalement légèrement en retard au lieu que lui avait indiqué Anagor lors de son invitation.
Ani n'avait pas pu venir, devant faire retraite et c'est donc seule qu'elle se présenta, remarquant au passage bien des gens qu'elle connaissait.
Elle ne savait pas trop où donner de la tête, saluant les différentes personnes présentes, comme Flamel, Edemias, Lafa et Cy et bien d'autres encore, sur son passage en allant saluer Datan qui présidait apparemment la cérémonie.


Bonjour Datan, voilà un grand jour
Elle ne savait jamais trop quoi dire dans ce genre de situation et préféra s'en tenir à quelque chose de simple qui restait tout à fait sincère.
L'endroit avait en tout cas pour effet de la mettre à l'aise, verdoyant et chaleureux en cette belle journée ensoleillée et les quelques amis qu'elle y trouva la rassura également,
peu habituée aux cérémonies en général.

_________________

Une bannière ? Un clic sur la bann' ^^ (s'enregistrer pour voir l'atelier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skarn
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 440
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 22:27

Poitier

Une matinée entière à parler des problèmes palpitant de la ville.
Comme le retard pris dans la rénovation de la chaussé allant à la porte sud de Poitier.
L’avais fatigué au plus haut point.
Il avait envie du calme de sa petite maison où son Ombre l’attendait.

Une lettre l’attendait seulement et le cachait lui ramena immédiatement un sourire en même temps qu’un saut le cœur.

Elle était courte pourtant. Accompagné d’une invitation…

Aujourd’hui !
Bon sang je n’ai pas de temps à perdre !


Skarn, mit un costume sobre. Son seul costume en réalité.
Mais l’avantage de ce dernier, c’est que jusqu'à présent il s’était parfaitement fondu pour toutes les occasions.
On lui conseilla de le gratifier de sa médaille.
Ne sachant trop, il s’exécutât en suivant l’avis du conseil qu’il était sensé présider.
Puis pris une fleur qui associait à sa douce depuis Fevriers.

Foret de Mervent (un peux plus tard)

Arrivé laba il fut étonné par la beauté naturel du lieu.
Dire que cela ne lui apportât pas un certain réconfort de se trouver dehors face à un des plus beaux chênes qu’il ait eu l’occasion de voir aurait été faux.

Bien des gens étaient là.
Pour certain, il avait déjà eu l’occasion de rencontrer et même de les apprécier.
D’autre qu’il ne connaissait que de réputation.

Il salua donc poliment tout ce beau monde en espérant ne pas faire de faute au protocole.

Enfin, il vit celle pour qui son cœur battait et qu’il n’avait plus pu voir depuis quelque semaine.
Eloigné de quelque lieux seulement, mais retenu loin l’un de l’autre par leurs charges respective.

Il s’approcha de la jolie rousse lui présentant la marguerite et lui glissa à l’oreille.

Et bien madame, je regrette de vous le dire inci et de manière certes cavalière,
mais je vous volerai bien un baisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafa_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4685
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 23:12

La sénéchal se sentait bien, entourée de ses amis et de l'homme de sa vie...
Elle se mit à rire à la réflexion d'Aaron...

Je t'avertis, si tu te mets à me vouvoyer en privé, je trouverai bien une raison à la légion pour te faire visiter les géoles...

Elle lui sourit et laissa parler Edem et Cy... Elle était heureuse que son lieutenant reprenne du service...
Elle répondit au baiser de son compagnon quand la petite tornade blonde arriva... Elle le prit dans ses bras et se fendit d'un immense sourire tout en déposant un baiser sur sa joue...

Comment va messire Démias? Je vois que tu as l'air plein d'entrain et je suis sure que si on trouvait un jus de fruit et un gâteau ça irait encore mieux...

Elle lui sourit et le regardait tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Sam 11 Aoû 2012 - 23:15

Le comte Ventreachoux arrivait sur les lieux en marchant d'un pas lent et tirant par les rênes un âne.

Bonjour à tous, veuillez m'excuser de mon retard mais je viens d'acheter un nouveau cheval et le vendeur m'a dit qu'il était en rodage.

Il montre sa monture aux invités présent.

C'est un pur race "lent bord jenny" et il fait du 340 carottes à l'heure que m'a dit le vendeur.Puis j'ai fait une affaire, je ne l'ai payé que 25000 écus.

Ventre sortit une toile de sa poche et la montre à tous.

Le vendeur voulait aussi me vendre cette jument, mais j'ai refusé.Elle consommait trop et revenait trop cher à l'entretien.elle aurait vidée mes bourses.

Le comte éclate de rire, puis reprenant son sérieux.

Enfin suis content de moi, pour une fois on ne m'a pas prit pour un âne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 5518
Age : 50
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 1:18

clara et kiriell avaient été rejoints par tout un tas d'invités qui commençaient à arriver de plus en plus nombreux.
parmi eux il y devina l'ex compagnon de sa promise ainsi que son fils du moins pensait il car il ne le connaissait pas en réalité.

il se tourna vers son frère Foster qui était arrivé lui aussi et déjà commençait à l'agacer à charmer sa promise


salut mon frère, content de te voir. Alors le confident de ma belle clara à fait bonne route ?

après une accolade fraternelle il salua aussi datan qui était venu leur dire bonjour sans omettre de le remercier pour cet immense honneur qu'il faisait à sa chère et tendre en ce jour.

pendant ce temps, Foster glissait un mot à lafée, puis il la vit s’éloigner. Ne comprenant pas, il décida de ne pas insister, se disant que de toute façon il n'arriverait jamais à comprendre totalement les femmes.

d'autre invités arrivaient encore et toujours, et il faisait des signes et larges sourires à tous ceux qu'il connaissait, content de les retrouver pour une telle occasion.

Puis voyant le comte arriver, il ne put s'empêcher de lâcher un ricanement tant il bouillonnait d'envie d’éclater de rire !
se tournant vers son frère


il nous a fait encore mieux à la caserne, mais là, j'avoue que c'est pas triste non plus !
sacré comte, l'avantage, c'est qu'on ne sait jamais à l'avance ce qu'il va nous faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Cyphus
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10855
Age : 26
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 1:23

Invité par sa marraine, le Comte de Châtellerault est également présent, accompagné par son épouse.
Un peu en retrait dans l'ombre des arbres centenaires il regarde sa bonne fée, lui adressant un sourire lorsque celle-ci croise ses yeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 11252
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 1:32

La Comtesse de Châtellerault accompagnée de son époux se rend à l'annoblissement de la fée, celle qu'elle a connu la première lors de son arrivé à Thouars. Elle lui sourit chaleureusement de loin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 1:39

Clara serra le dessin dans ses mains , le rangea dans sa bourse de soie rouge...et s'en retourna vers son bien aimé, posant sa main dans la sienne tout en lui esquissant un sourire...
Lafee vit son ami Cyphus ainsi que son épouse,arrivés au loin, elle les salua de la main se promettant d'aller les voir pour boire un verre après la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwany
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 10:30

La tchote regardait tout ses gens... Tous oeuvraient pour le Poitou. Elle ne les connaissait pas tous ou que de nom mais elle espérait un jour avoir fait autant pour son comté.

Lorsque le comte arriva , la gamine ne put réprimer un fou rire et se cacha derrière Charibert, sur que là au moins on ne la verrait pas, chuchotant à celui-ci

bin dites donc , c'est fait avoir en beauté le comte! Elle l'aimait bien Ventrachoux et pas seulement parce qu'il était l'ami de son seigneur mais parce que , contrairement à ce que pouvait en dire certain, il pensait au Poitou puis il était gentil, du moins l'avait il été avec elle!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aktarion
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 1249
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 10:52

Après avoir reçu son invitation, Aktarion se demanda quels étaient les usages vestimentaires pour une telle cérémonie.
s'attendant à y trouver nombres nobles et personnages importants, il se décida finalement à porter son uniforme de policier, s'attendant à croiser pas mal d'autres uniformes parmi les amis de Clara dont il avait connaissance et qui étaient soit dans l'armée soit dans la marine.

Arrivé sur place, il chercha Clara et Kiriell des yeux, se faisant discret.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafa_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 4685
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 11:46

Hiiiii Haannn

Elle se retourna brusquement se demandant d'où ce bruit venait... Elle aperçut le comte en compagnie de sa... Monture?... À ce moment la elle se demanda si le bruit venait de l'équidé ou du propriétaire... Un sourire en coin s'interrogeant sur sa tendance masochiste en l'ayant invité - En même temps s'il n'était pas comme ça, elle n'aurait peut être pas souhaité sa présence - elle s'avança vers lui avec Arthur dans les bras...


Merci d'être venu votre Grandeur... Vous avez fait une sacrée affaire la dites moi!

Ah oui... Ne jamais contrarier un comte en exercice, un drame serait si vite arrivé...

Elle est sûrement un peu têtue mais vous avez l'habitude avec votre vassale...

Elle se mit à rire...

Vous ne l'avez pas vue d'ailleurs?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cornelia
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 12:02

De plus en plus de monde se présentaient pour l'occasion et elle eut presque du mal à s'y retrouver, voyant si rarement toutes ces personnes, qu'elle connaissait en partie, réunies en un même lieux.
Tout le beau monde du Poitou avait été invité et elle se sentait bien petite au milieu de toutes ces personnes, pour la plupart importantes.
C'est alors que le Comte lui-même fit son "entrée" avec un… âne (?). Elle se posa tout de même la question de savoir ce qu'une telle monture faisait en ces lieux mais après tout, pourquoi pas.
Elle haussa légèrement les épaules à ses réflexions, ne connaissant que peu les coutumes pour ce genre d'occasion et reporta son regard sur les différents invités…

_________________

Une bannière ? Un clic sur la bann' ^^ (s'enregistrer pour voir l'atelier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 12:15

Ah ça ! pour être têtue ma vassale se pose là.Elle porterait la couronne parmi un cheptel de baudets.Elle n'est point prête d'arriver ma chère Lafa.Faut dire que je lui ais mis des orties dans ses bottes et gourde comme elle est, suis certain qu'elle ne sait point d'où lui vient ses démangeaisons.Pire je l'imagine bien arriver en marchant sur les mains.

Le comte éclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
allydou
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 12:23

Ah ? Tu es là, toi aussi ? Tu aurais pu me le dire : nous aurions fait route ensemble. Tu veux une petite bière tout de suite ou on attend quand même le début de la cérémonie ?

Evidement que je suis là moi aussi. Qu’aurai-je pu avoir de plus intéressant à faire, le jour ou mon amie est mise à l’honneur ? De la broderie peut être ?!? Allons...

Deux grosses bises échangées et un éclat de rire plus tard, elle glisse un bras sous celui du filleul – ami incontournable– chef... bref, de Theud.

Je ne savais pas que tu avais reçu une invitation, mais nous pourrons au moins faire la route du retour ensemble. Marie est restée à LT ? Dommage elle va rater une jolie fête... et un banquet, qui sera sans nul doute de qualité.

Par banquet, elle veut aussi et surtout, dire boissons, mais est-ce utile de le préciser ? Hahum peut être oui, vue l’ignoble rumeur circulant en ville depuis son retour en Poitou et qui consiste à vouloir faire croire qu’elle, Ally, boit de la tibeurk. Scandaleux ces gens qui n’ont rien d’autre à faire que de médire sur leur voisin tout de même...

Alors pour y couper court au plus vite, le mieux est encore de faire une démonstration concrète de l’unique vérité vraie !


Une cérémonie n’est jamais aussi belle qu’avec une petite bière mon cher ami !
Du coin de l’œil, elle voit déjà quelques un des invités, un verre à la main, plus aucune gêne à avoir. Tu as déjà repéré où ils ont caché les réserves ?

Répondre aux saluts et sourires qu’elle croisait, Lafa, Aaron, le Général... Et Edemias, accompagné du petit Arthur.

Le sourire grandit encore sur les lèvres de la brune qui voit là, l’occasion de rappeler à l’ancien chancelier, son pari perdu. Avec plaisir elle se souvient de son séjour Rochelais, avec une soudaine envie d’en revoir la plage et... les tavernes..
Décidément, cette journée sera bien agréable et elle ne regrette pas d’être là.

C’est donc tout naturellement vers le petit groupe qu’elle se dirige, entrainant Theud au passage, qu’elle ne lâche qu’au moment d’aller faire une grosse bise à la jolie brune tenant l’enfant dans ses bras.


La femme du jour ! Je suis très heureuse pour toi mon amie ! Et je te vois là, bien accompagnée. Coucou petit chevalier, tu ne te souviens peut être pas de moi...

Hiiiii Haannn

Mon dieu... Il n’en loupe pas une ce Comte... Il ne peut rien faire comme les autres...

Ta Larg... Grandeur, ainsi équipé tu devrais organiser des courses ! Impossible de rivaliser contre toi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foster de la rose noire
Néo Poitevin


Nombre de messages : 7
Localisation : niort
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 12:28

Foster gêné que sa future belle sœur ne lui fasse la bise devant son frère et tous ces invités regarda autour de lui et remarqua un enfant, sans doute celui dont lui avait parlée clara lors de ses visites à Niort qui paraissait timide et avait déposé un papier en regardant fixement sa mère.

il profita d'un moment d'occupation de son frère pour s'approcher de lafée et lui murmurer


Très chère, vous devriez allez voir sur la table, il y a un papier qui semble vous être destiné, et qui a été posé par cet enfant.

il désigna le velin et l'enfant discrètement puis vit sa future belle sœur très émue partir immédiatement chercher le papier.

la surveillant du coin de l'oeil, il la vit revenir quelques instant plus tard, la mine triste vers eux


Vous allez bien clara ? un petit remontant vous ferait le plus grand bien. Reprenez vous, vous êtes à l'honneur aujourd'hui et rien ne doit gâcher cette belle journée.

Puis il salua poliment tous les hôtes qui étaient autour n'osant avancer dans la foule qu'il connaissait très peu en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tellus
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 15:12

La jeune femme restait un peu en retrait, laissant le Seigneur accueillir ses futurs vassaux et leurs invités. Un sourire tout de même lorsqu'il croise son regard protecteur et un autre large pour Erwany. Elle scrute les arrivants, certains ont plusieurs invités qu'elle connait déjà mais son regard cherche la tête brune qu'elle n'a pas vue depuis un long moment. Pourvu que son courrier ait bien été remis, son coeur bat à chaque entrée. Puis enfin le voilà !

Rougissante elle le voit s'approcher puis lui réclamer un baiser de façon quelque peu guindée, ce qui la fait rire. Elle saisit sa main et l'attire derrière une colonne de marbre pour abriter le baiser des regards et pose ses lèvres sur les siennes en appuyant un peu fort tant il lui a manqué.

Oh mon ange tu es venu, tu m'as tant manqué


La promiscuité de son amoureux la rend quelque peu rougissante mais il y a foule et elle ne peut agir comme s'ils étaient seuls, elle balaye la salle du regard, regardant si tout est bien à sa place et cherche Rwany des yeux.

Viens mon amour allons rejoindre Erwany, la cérémonie ne devrait plus tarder à commencer et je dois m'assurer que tout est prêt pour le banquet qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthie Démias
Néo Poitevin
avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 15:33

Dans les bras de Fafa j'étais bien mieux pour voir le moooooooooooooooooooooonnnnde qu'il y avait. j'étais grand, ben comme les grands. Y avait des chapeaux partout, et des perles dans les cheveux des dams'elle, c'était joli, mieux que les boucles de ceinture des hommes , et de la poussière dans le replis des jupes des Dames que je voyais d'en-bas. Ah ça oui. Et puis la presque princesse elle est venu , celle des fleurs quant Papoun a eu sa médaille, j'en ai oublié ma tarte que Fafa m'avait dit, et elle aussi d'ailleur . J'agitais ma main pour dire boujou content d'être un chevalier.

Bonjour ! je dis Je me rappelle oui, tu es la princesse , mais j'ai oublié de t'apporter de fleurs !

Je la regardais sincèrement navré. Papa aussi a oublié les fleurs ! Je commençais à être triste que Papoun a pas dit qu'elle serait là et qu'il n'y avait pas de bouquet, quant un tout à coup Fafa m'emporte vers un Monsieur avec un âne. Je m'agite tout content pour arriver à frôler le museau du bourricot. Il était drôle et je serais bien monté sur son dos. Alors je cherchais Papa des yeux pour lui demander si je pouvais , mais je le trouvais pas. Mais la-bas, il y avait la dame en rouge et je voyais qu'elle avait trouvé mon dessin. Je demandais à Fafa de me faire descendre , et puis je courrais vers elle. Je commençais à me rappeler un peu , juste un peu... C'est elle qui m'avait montrer pour les dessins, y'en avait plein le mur de la maison et on rigolait.

J'hésitais juste un peu , pour regarder si mes mains étaient encore propre et je trouvais que c'était bien, alors je tirais sur la jolie robe rouge pour qu'elle me voit et la regardais en souriant:

J'ai mit pleins d'étoiles, tu les regardais tous les soirs ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedulogis
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 21:22

Citation :
Vous allez bien clara ? un petit remontant vous ferait le plus grand bien. Reprenez vous, vous êtes à l'honneur aujourd'hui et rien ne doit gâcher cette belle journée.

Lafee souria à son beau-frère, le sauveur ...!
Quand, soudain, elle sentit que l'on tirait sur un pli de sa robe .... Une petite voix qu'elle reconnu entre mille, lui fit baisser le regard vers .....l'enfant !


Citation :
J'ai mit pleins d'étoiles, tu les regardais tous les soirs ?

Clara senti en elle une vague d'émotions la submerger, elle s'agenouilla devant son fils, sa robe gonfla, telle une fleur s'ouvrant devant le soleil. Le visage de Clara s'illumina à en devenir radieux, elle repris le dessin d'Arthur, l'ouvrit prenant moultes précautions et le lui montra en l'attirant doucement des ses bras...et répondant à sa question...

Tous les soirs, je regardais les étoiles....je tendais le bras et pointais mon doigt vers la plus brillantes ....je me disais que si tu tendais toi aussi ton petit doigt vers cette étoile, nous pouvions nous rejoindre dans le ciel.
C'etait ma façon d'être présente et de veiller sur toi la nuit, veiller sur ton sommeil, puisque nous étions éloignés l'un de l'autre!

Clara effleura la joue d'Arthur en le couvant d'un regard protecteur et aimant....!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nébuleuse
Néo Poitevin
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Dim 12 Aoû 2012 - 22:28

Derrière le premier arbre, au fond du sentier qui gravit le monticule, tu tournes à droite... et tu verras la chapelle... on ne peut pas la manquer...

Ca paraissait simple comme ça, très simple même... évident, enfantin... et pourtant ça faisait des heures et des heures que la Brunette tournait dans la forêt. Elle avait bien aperçu au moins une quinzaine de monticules, les avait gravis, les uns après les autres, mais elle avait eu beau écarquiller les yeux, rien du tout à l'horizon, pas la moindre petite chapelle, pas non plus un berger pour lui indiquer la route.

Il faisait chaud, elle avait revêtu ses plus beaux atours pour l'occasion et elle les sentaient qui collaient à sa peau... ses cheveux qu'elle avait tenté de dompter pour l'occasion, partaient déjà dans tous les sens. Et elle grognait, jurait comme un charretier, tempêtait...

Encore un monticule, et un autre... Enfin, elle voit la fameuse chapelle se dessiner.
Elle presse le pas, puis s'arrête sur le seuil... l'idée de la foule, de l'assemblée bruyante, du monde lui serre les entrailles... la nausée la gagne. Elle n'est point courageuse pour ce genre de choses, ni pour les autres d'ailleurs... mais les cérémonies, c'est pire que tout.
Elle a à peine le temps de se précipiter vers le premier buisson... elle essaie de respirer, de se calmer.


Il va falloir y aller, tu l'as promis...


Mais avec tout ce monde, personne ne verra que tu n'y es pas...


Si... Lafa saura que tu es une lâche, tu ne peux pas la décevoir, tu lui as promis...


Retour du buisson, le seuil, regard éperdu vers l'assemblée, le brouhaha est insupportable.. elle s'avance encore... les dames sont toutes très élégantes, elle se sent minable...

Tu vois, je te l'avais bien dit, t'as rien à faire ici...


Bul secoue la tête, non il ne faut pas se laisser aller, elle se redresse, inspire à nouveau profondément, et s'avance lentement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skarn
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 440
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Lun 13 Aoû 2012 - 13:32

"Son rire, mon trésor !"

Il ne savait plus où il avait lu cela.
Mais cela s’adaptait parfaitement à la sensation qu’il ressentait à ce moment précis.

Et pour le combler, elle lui offre un baisé tendrement appuie derrière une colonne.
Moment volé au reste du monde.

Citation :
Oh mon ange tu es venu, tu m'as tant manqué

Il sourit a sa belle en lui écarte tendrement une mèche cuivrée.
Tu m’as manqué aussi mon cœur.

Quelque seconde encore où s’échange des mots silencieux et le moment volé doit prendre fin.
Il le sait, mais lui laisse le dire…


Suivant sa belle en cherchant du regard Erwany,
Il lui demandât si elle avait besoin d’aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xedar
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   Lun 13 Aoû 2012 - 13:39

Xedar arriva tranquillement sur le lieu de la cérémonie qui allait bientôt se dérouler, vêtu simplement de bleu des pieds à la tête avec e bas quelques petites tâches de marron du au trajet dans la forêt. Cherchant Clara du regard, il la salua d'un sourire. Après avoir aussi salué Datan et quelques autres connaissances, il alla adosser dans un coin, attentif et à l'écoute de ce qui allait suivre.

_________________
http://img804.imageshack.us/img804/7184/xedarprvt1.jpg
http://moe.badwaresite.www/up/moe/2010/04/02/img-202847wiix0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...
» La visite de la forêt de Petite Plaine (Petite Plaine et Plume Tachetée)
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» [Bande] Gobelins des forêts
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Forêt de Mervent - Relais de Chasse-
Sauter vers: