Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Info nouveauté connaissance

Aller en bas 
+6
alex4634
Malone
Datan
xedar
Motep
stephane637
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slim
Poitevin Pure Souche
Slim


Nombre de messages : 1632
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 25/09/2011

Info nouveauté connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté connaissance   Info nouveauté connaissance - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:48

Plus de siège pour le cours d'arabe au bout de 5 min Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Info nouveauté connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté connaissance   Info nouveauté connaissance - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:39

J'ai fusionner les deux sujet.
Ben je dirai que c'est un peu comme la médecine,
on ne sait pas donc faut mieux se préparer...
Enfin c'est un pointt de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Info nouveauté connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté connaissance   Info nouveauté connaissance - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:19

Je comprends bien, mais de là à avoir la moitié des cours sur cette langue je trouve que c'est un peu exagéré...
D'autant que oui, la médecine est à mon sens prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Info nouveauté connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté connaissance   Info nouveauté connaissance - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 6:56

le problème c'est que le prof n'est dispo que jusqu'au 22 décembre, donc j'utilise les créneaux disponibles et oui la médecine reste prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Info nouveauté connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté connaissance   Info nouveauté connaissance - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:26

sinon motep aussi peut enseigner.
me semble pas exagéré moi. Surtout après avoir vu un cour de médecine avec que trois élèves. Pas si sûr que la demande soit si forte que ça.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Info nouveauté connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté connaissance   Info nouveauté connaissance - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:40

Personnellement, je crois que pour la voie de la médecine, on n'aura techniquement pas le temps de terminer la formation d'autres érudits. Les maladies devraient arriver le 18/12. Nous sommes le 12/12. Il reste 6 jours. Si un noble suit tous les cours d'ici le 18/12, il ne progressera que de 60 %. C'est déjà cela mais cela me paraît fort court pour maîtriser l'ensemble des connaissances de la voie de la médecine. Je ne connais pas les connaissances précises de chacun mais j'ai comme un doute...
Autant profiter qu'un professeur d'arabe soit dans le Poitou et accepte de partager son savoir.
Par leurs attitudes, je constate que les élèves donnent raison au recteur en se bousculant à l'entrée du cours d'arabe.
Si j'avais le choix quand au cours à suivre aujourd'hui, j'hésiterais :
- un cours de base de médecine sachant que derrière il y a encore 6 matières à se farcir avant de terminer la voie de la médecine
- un cours d'arabe sachant que après le 22/12, il risque de ne plus y avoir beaucoup de cours.
Cruel dilemme pour ceux qui ont eu le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info nouveauté connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté connaissance   Info nouveauté connaissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info nouveauté connaissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Nouveauté, niveaux et naissances
» Pour info : Encore un pirate sur msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: