Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Un bourguignon pour le Poitou.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eusaias
Poitevin en Intégration
Eusaias


Nombre de messages : 23
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2012

Un bourguignon pour le Poitou. Empty
MessageSujet: Un bourguignon pour le Poitou.   Un bourguignon pour le Poitou. EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:42

Nez terriblement aquilin que surmontaient deux yeux de rapace couleur onyx. Cheveux corbeaux bien peignés qui venaient balayer les épaules carrées et un sourire qui se terminaient par une profonde cicatrice sur la joue gauche allant du coin de la bouche jusqu’à l’oreille complétaient le tableau. L’accent fortement de bourguignon accompagnait les grincements de cuir que faisait son broigne ainsi que les cliquetis de ses colliers prouvant son appartenance aux ordres de la toison d’or et du grand corbeau. L’épée, elle, balançait doucement sur le côté du Balbuzard.

Qu’il soit su, que nous Eusaias Blanc Combaz, Duc de Bouillon demandons audience au conseil du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Un bourguignon pour le Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon pour le Poitou.   Un bourguignon pour le Poitou. EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:06

Le Comte avait été prévenu par un huissier qu'un candidat aux élections royales s'était présenté au château afin de demander audience au Conseil comtal. Il délaissa ses affaires pour le saluer et se présenter en personne.

Le bon jour, Votre Grâce. Je suis Theudrik de Saint-Savin, comte du Poitou et je vous souhaite la bienvenue en notre château. Venez, nous pourrons discuter plus à l'aise par là, je vous montre le chemin :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f18-elections-royales

Cette salle est publique et pas uniquement réservée au Conseil comtal : vous pourrez ainsi dialoguer avec les Poitevins si tel est votre désir.
Dois-je vous y faire porter nourriture et rafraîchissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias
Poitevin en Intégration
Eusaias


Nombre de messages : 23
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2012

Un bourguignon pour le Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon pour le Poitou.   Un bourguignon pour le Poitou. EmptyMar 30 Oct 2012 - 2:52

Bonjour votre Grandeur. Merci pour votre accueil et il n'est point nécessaire de me faire porter de quoi manger ou boire, j'ai largement engloutis sur la route.

Il appuya le tout d'un salut de la tête et suivi donc le comte jusqu'à la salle indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bourguignon pour le Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon pour le Poitou.   Un bourguignon pour le Poitou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bourguignon pour le Poitou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un Secrétaire d'Etat pour le Poitou
» Arrivée du Héraut ès Généalogie pour le Poitou
» Pour faciliter le travail du SE archiviste du Poitou
» [brigandage] Praseodyme Nuit du 24/01 au 25/01/1463 [coop pour le Poitou en Champagne]
» [brigandage]Valentina. Nuit du 24/01 au 25/01/1463 [coop pour le Poitou en Champagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: