Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 De la médecine !

Aller en bas 
+23
Ixtl
edemias
Lisenlou
vonsigmar
Datan
Cali
Mariechen74
waulen1
Emilie_rosengard
sventovit
choupi22
Cyphus
xedar
Mathelly
Maeva Woodland
stephane637
Katjea
lhooq
Psy_
petronille
Theudrik
cyclope
Baillant
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

De la médecine ! Empty
MessageSujet: De la médecine !   De la médecine ! EmptySam 10 Nov 2012 - 13:52

Bonjour chers érudits,

Si je me permets d'intervenir en cette salle où je ne m'exprime d'ordinaire que très peu, c'est pour aborder le sujet de la médecine. Les jours se rafraîchissent et petit à petit les épidémies vont apparaitre.

C'est ainsi qu'au décours de mes pensées ô combien oisives, je m'interrogeais sur la pertinence d'une "formation intensive" en médecine afin d'obtenir au Poitou suffisamment de personnes aptes à lutter contre les maladies de l'hiver. N'ayant aucune idée des personnalités poitevines possédant un bagage culturel médical déjà bien complet, j'espère ne pas me tromper en voulant éviter une pénurie à venir ?! Je serai bien entendu intéressé pour suivre pareille formation, et si d'autres parmi vous le seraient également, peut être que notre recteur pourrait nous concocter cela ?

Suite à l'annonce de Lévan :
Lévan a écrit:
Par ailleurs, le 18 décembre 2012, la médecine et les maladies seront implémentées dans le jeu. Les médecins pourront effectuer des diagnostics et des consultation, et concocter potions et remèdes. Les maladies seront gérées par des sortes d'agent microbiens qui pourront se propager selon des modalités propres, évoluer et muter.
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptySam 10 Nov 2012 - 14:15

Entièrement d'accord.
J'ai moi même depuis plusieurs semaines commencé les études de base de la médecine, mais hélas le peu de cours pour cette matière me font piétiner.

Mais effectivement faudrait se pencher sur cette nouvelle, qui va nous apporter son lot de maladie quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptySam 10 Nov 2012 - 17:54

Si je peux aussi apporter mon appui, je pense que nous aurons intérêt à avoir le plus de gens formés, effectivement.
Je suis prêt également à me consacrer uniquement à ces études afin que le Poitou souffre le moins possible des épidémies.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Poitevin Pure Souche
petronille


Nombre de messages : 552
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2010

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:36

Ayant pratiquement finit mes études de navigation, j'avoue que je suis également tentée.

Il me semble toutefois qu'il faudrait donner priorité à ceux qui ont choisit médecine par vocation et faire en sorte qu'ils achèvent complètement leur cycle d'études. Car si je prend mon exemple personnel, ayant choisit dans ma jeunesse de servir les institutions, je pense que ma bonne volonté ne sera pas probablement suffisante pour soigner efficacement.

Mais sait-on jamais ? Et si le Comté avait dans l'avenir besoin de conseillers en santé publique pour éviter une épidemie, ou si une armée nécessitait en son sein la présence d'une petite main sachant faire un emplâtre ou manier la scie pour épauler l'homme de science débordé ...
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:43

Bonjour à vous, moi aussi je suis des cours depuis plusieurs mois assez intensivement. Je continuerai maintenant que j'ai toutes les bases et la médecine avancée pour me spécifier davantage dans les diverses maladies et aider nos Poitevins !
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:21

En tant qu'ancien recteur, je me permets de publier une liste des Poitevins maitrisant l'ensemble des connaissances de la voie de la médecine. Les informations datent de quand j'étais recteur mais au moins elles ont le mérite d'exister.

Gil_de_jean
Gloop
Gorek
Lhooq
Sined01
Squal2a
Theolenn
Zaboo92

Il est très possible que certains aient déménagé, que d'autres ne soient plus là, que d'autres encore aient changé de nom.

En attendant que le recteur actuel fournisse des informations plus actualisées.


Dernière édition par lhooq le Dim 11 Nov 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:32

Pas mal : juste deux qui ne sont plus Poitevins
Citation :

Gil_de_jean
Gloop
Gorek
Lhooq
Sined01
Squal2a
Theolenn (réside au comté du Béarn)
Zaboo92 (disparue)
Revenir en haut Aller en bas
Katjea
Poitevin Intégré
Katjea


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochhelle
Date d'inscription : 27/08/2012

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:55

Bonjour, vous pouvez me comptez en plus (a LR) . J'ai aussi beaucoup de mal a avancer en médecine donc j'essaie d’étudier seule tout les jours, seulement ça n'avance pas trop.

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4%
Maîtrise des langues modernes: 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Bases de biologie : 76 %
Éléments d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:42

Tous les érudits du comté sont en cours d'interrogation afin de fournir une liste au plus grand nombre.
Messire ketjea le planning de la semaine prochaine devrait vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:11

les érudits actifs (non en retraite ou retranchement au 20 novembre) possédant toutes leurs connaissances
Thouars :
Cyphus
Squal2a

Niort :
Gloop
Sined01

Poitiers :
Lhooq

8 connaissances :
Niort :
Anagor (manque Rhume, à confirmer)

7 connaissances :
Niort :
Orobas (peste 20% et tétanos 17%)
Ewokerrant (Rhume 11% et tétanos 76 %)


6 connaissances :
Poitiers :
Stephane637 (Rhume 77%, Grippe 71%, Peste 73% et Tétanos 76%)

5 connaissances :

La Tremouille :
Theudrik (grippe 31% et dysenterie 24%, peste 0% tétanos 0%)
La rochelle :
Han__Solo (dysenterie 24%, médecine avancée 0% peste 0% tétanos 0%)

4 connaissances :

Thouars :
Baillant (reste les maladies)
Crapauds (reste les maladies)
Saintes :
Psy (Rhume 52%, Grippe 40%,Dysenterie 38%, Peste 0% et Tétanos 0%)


3 connaissances :
Thouars :
Cali
Mélinora
Poitiers :
Datan
Ryanawood
Emilie_Rosengard
LA rochelle :
Cali




suite à ce constat
Niort et thouars c'est très bon
Poitiers, ça devrait aller

La Tremouille, La Rochelle et Saintes, c'est pas le top







Dernière édition par stephane637 le Dim 9 Déc 2012 - 0:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:12

Pour ma part voici ou j'en suit. Ayant choisis aussi la médecine, je n'ai pas étudié depuis bel lurette mais j'ai bien l'intention de m'y remettre. Je suis aussi de LaRochelle

Maîtrise du latin : 19%
Maîtrise du grec : 19%
Maîtrise des langues modernes: 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Bases de biologie : 27 %
Connaissances historiques de base : 5 %
Fonctionnement des institutions : 9 %
Éléments d'anatomie : 28 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Médecine avancée : 0 %
Compétences maritimes de base : 13 %
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:57

C'est noté,
suivez un maximum de cours vous progresserez plus vite, des cours sont prévus en nombre sur la médecine.

(votre nom de IG c'est bien Woodland)
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:01

Si vous voulez compléter pour moi :

Reconnaître le rhume : 52 %
Reconnaître la grippe : 40 %
Reconnaître la dysenterie : 38 %
Reconnaître la peste : 0 %

Je continue les cours tous les jours pour apprendre les maladies et terminer les langues !
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:49

Pour ma part, en tant que Rochelais, voici l'état de mes connaissances médicales.


Bases de biologie : 71 %
Éléments d'anatomie : 100 %

Bases de la médecine : 0 %
Médecine avancé : 0%

Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la peste : 0 %


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:58

Vous pouvez aussi me mettre dans les érudits actifs de Poitiers - voie de la médecine.

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Médecine avancée : 78 %
Reconnaître le rhume : 41 %
Reconnaître la grippe : 40 %
Reconnaître la dysenterie : 25 %
Reconnaître la peste : 0 %
Reconnaître le tétanos : 0 %

Par contre il m'est fort difficile de progresser ces temps ci, étant soldat mobilisé. Quand j'apprends que l'on peut travailler, les places sont généralement toutes prises. Et je doute que sur les 5 chaises, on y retrouve 5 vrais médecins.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptySam 8 Déc 2012 - 10:25

Si la voie de la médecine est codée comme les autres voies (état et armée), on ne cherche pas des médecins mais des érudtis maîtrisant les différentes matières de la voie de la médecine.
En tant que curé maîtrisant les voies de l'état et de l'armée, je peux fournir sans problème des points d'état et des points d'armée.
Maîtrisant également la voie de la navigation, je ne peux pas dire si je peux commander ou non un bateau car je n'ai jamais essayé. Mais je suis persuadé que je pourrais le faire sans restriction.

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:36

Je n'a irien vu ce matin sur la médecine et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:00

va sûrement être mis dans la journée Very Happy
Faut surveiller le tableau de bord, devra y avoir une annonce quand ça arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:12

Je vois un nouvel onglet au marché, non fonctionnel, "Médecins disponibles".
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:08

Et un zouli dessin:
De la médecine ! Illustration_medecin
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:19

il semblerait que les connaissance grippe et dysentrie ont disparu a jamais .........

voir toutes les maladies .................

à la place ....


Chimie de base : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:56

pareil, c'est le bazar,
le trux là c'est que l'on va vraiment avoir besoin des médecins


Citation :
Vous en rêviez et les voici enfin. Les maladies existent désormais In Game et tout le monde est concerné, médecins comme patients. Et tous pourront tomber malades… et tous pourront participer, à leur manière, à la production de remèdes, même si seuls les médecins seront capables d'identifier et de vaincre durablement les maladies.

http://www.lesroyaumes.com/images/annonces/AnnonceMedecine.png

Mais plutôt qu'un long discours, voici les règles régissant la médecine, les maladies et toutes les nouvelles actions liées.

Règles de la médecine

Chapitre I : Nature et effets des maladies

Pouvant naître n'importe où dans le monde, les maladies se propagent de ville en ville et de personnage à personnage par le biais de la contamination. Extrêmement différentes les unes des autres, elles suivent toutes la même évolution quand elles affectent un personnage…

Evolution d'une maladie chez un personnage

Lorsqu'un personnage vient d'être contaminé par une maladie, il ne le sait pas, on dit que la maladie est en période d'incubation. Invisible et sournois, le mal se répand lentement dans l'organisme du malade inconscient.

Puis, la maladie se révèle par des crises : une principale, la plus forte, suivie d'une série de crises secondaires.

La crise principale ne frappe qu'une seule fois le personnage, pendant un temps plus ou moins loin, qui dépend de la maladie. Les crises secondaires elles, sont moins fortes et ont une durée plus courte. Leur fréquence diffère selon les maladies.

Une crise de maladie s'exprime par l'apparition de deux symptômes parmi les six suivants :
- Courbatures
- Fièvre
- Fatigue
- Troubles respiratoires
- Troubles digestifs
- Maux de tête
L'intensité des deux symptômes dépend de la maladie, qui peut donc être plus ou moins grave. Chacun des symptômes possède une durée fixe et une fois les symptômes disparus, la maladie entre en sommeil et ne gêne plus le personnage. Jusqu'à la prochaine crise secondaire…

Effets des maladies sur les personnages

D'abord, la santé de votre personnage, visible dans Moi > Mon personnage > Informations > Etat de santé.
Lors d'une crise, les différents symptômes ont des conséquences négatives sur le personnage. Ainsi, jusqu'à la disparition du ou des symptômes :
- Certaines actions deviennent impossibles.
- Des points de caractéristique (Force, Intelligence, Charisme) peuvent être perdus temporairement.
- La consommation de certains aliments pourra ne plus donner de points de caractéristique.

Si une maladie n'est pas soignée, elle reste indéfiniment dans l'organisme du personnage malade, même si celui-ci ne subit de conséquences négatives que lors des crises. Il peut donc tout à fait ne jamais acheter de remèdes ni consulter de médecin et accepter de subir quelques crises par an.

Cependant, un personnage peut être touché par plusieurs maladies à la fois, et donc par plusieurs crises différentes à la fois et se trouver ainsi très lourdement handicapé dans ses actions. Et un personnage dont l'organisme contient en lui une ou plusieurs maladies en sommeil est toujours contagieux ! Le recours aux médecins et à leurs potions offrent donc des avantages non négligeables…

Propagation des maladies

Les maladies se propagent selon deux mécanismes distincts : ponctuellement, à chaque fois qu'un personnage visite un lieu, et naturellement, à chaque nouvelle journée.

A chaque fois qu'un personnage malade visite un lieu dans le village (marché, église, mairie, taverne…), il contamine le lieu pendant quelques heures. Si d'autres personnages visitent ce lieu alors que la zone est contaminée, ils ont une probabilité (très faible) d'être contaminés eux-mêmes. Et plus de personnages malades visitent un même lieu, la visite de celui-ci devient dangereuse…

A chaque passage de journée, les personnages présents sur le même nœud (qu'il s'agisse d'un nœud de route, d'un bateau ou d'un village) qu'un personnage contaminé ont aussi une chance extrêmement faible mais réelle, de contracter la maladie. Les chances de contagion augment significativement si les personnages :
- se trouvent à bord d'un même navire.
- sont membres d'une même armée.
- sont mariés.
- sont enfermés dans la même prison.

Peut-on soigner les maladies ?

Deux types de remèdes existent pour lutter contre les maladies et leurs effets.
Les essences curatives, potions spécialement conçues par un médecin pour vaincre définitivement une maladie en particulier.
Les potions, mixtures souvent infâmes qui permettent d'annuler les effets d'un symptôme donné pendant une journée ; elles soignent donc des symptômes mais ne guérissent pas la maladie, qui restera dans l'organisme jusqu'à l'administration de la bonne essence curative.

Chapitre II. Diagnostiquer les maladies

Rendez-vous chez le médecin

Lorsque votre personnage est malade, il peut prendre rendez-vous avec un des médecins installés dans le village. Il suffit de se rendre sur le marché, sur l'onglet "Médecins disponibles". Il choisit un type de consultation, normale ou poussée, et un créneau horaire. La consultation aura lieu à l'heure dite, et à l'issue de celle-ci, le médecin pourra envoyer son diagnostic au patient. Pour un patient, aller chez le médecin ne lui prend pas une action : il est donc possible de travailler tout en prenant rendez-vous chez un médecin.

Attention : consulter un médecin ne permet que d'identifier plus ou moins bien les symptômes ou la maladie. C'est au médecin, en fonction de ce qu'il détecte, de conseiller (et pourquoi pas de vendre) à son patient le bon remède.

Les consultations côté médecin

Le médecin doit faire construire son cabinet : pour cela il lui faut se rendre dans "Ma propriété" > Construire mon cabinet, ce qui lui coûte 250 écus.

Pour le médecin, ouvrir son cabinet aux consultations est une action journalière et un médecin peut recevoir jusqu'à 12 patients par jour par tranche de deux heures. Lorsqu'il se rend ainsi disponible pour recevoir des patients, il détermine, pour chaque type de consultation (normale et poussée) ses honoraires en écus, et le nombre maximum de consultations poussées qu'il accepte de réaliser : ce détail est important car pour effectuer une consultation poussée, le médecin consomme un pavot blanc (Voir plus loin "Fabriquer des remèdes > Récolter des simples"), fleur qui doit se trouver dans sa propriété. Si le médecin n'en a pas au moment de la consultation, celle-ci n'a pas lieu et le médecin n'est évidemment pas payé.

Le diagnostic

A l'issue d'une consultation basique, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique de son patient, c'est-à-dire les symptômes qui l'affligent ainsi que leur intensité. Par exemple, il sait que le malade subit une fièvre de niveau 4 et des courbatures de niveau 8. Si le patient est frappé par plusieurs maladies, une consultation basique ne permet que d'en voir les effets cumulés au moment d'une crise. Si le patient est malade, mais n'est affligé d'aucun symptôme (parce que la maladie est en train d'incuber ou hors crise) une consultation basique ne donnera rien. Une consultation basique est idéale lorsque l'objectif du patient est uniquement d'obtenir du médecin une potion qui soignera uniquement les symptômes et annulera donc les effets d'une crise.

A l'issue d'une consultation poussée, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique du patient, comme pour une consultation basique, mais il pourra identifier la ou les maladies frappant son patient, sous forme d'une série de chiffres connue en Europe sous le nom de code d'Hildegarde, en référence à Hildegarde de Bingen, Sainte patronne des herboristes et des guérisseurs. Extrêmement jaloux de leurs savoirs, les médecins, lors d'une consultation poussée, procèdent à des examens mystérieux et se livrent à de savantes conversions jusqu'à obtenir la fameuse série de chiffres censée correspondre à la maladie du patient. Cependant, le débat reste entier sur l'origine réelle de ce code permettant d'identifier les maladies. D'aucuns y voit la main de Saint Lescure, d'autres des sages d'Orient… La seule chose certaine est qu'à partir du code d'Hildegarde, le médecin peut fabriquer l'essence curative permettant à la fois de prévenir et de guérir la maladie.

Pour voir le résultat de la consultation et rendre son diagnostic, le médecin doit se rendre dans son cabinet médical (accessible dans sa propriété), sur l'onglet "Mes consultations" ; pour rendre son diagnostic, il doit écrire un message sous le rapport de consultation. Le patient n'a accès qu'au message qu'écrira le médecin : il ne verra ni les différents symptômes identifiés ni le code d'Hildegarde de la ou des maladies calculé lors de la consultation poussée. Pour accéder au diagnostic que lui délivrera le médecin, le patient devra cliquer sur l'événement lui notifiant la fin de la consultation.

Après une consultation chez le médecin, reste généralement à se procurer ou à fabriquer le bon remède…

Fabriquer des remèdes

Récolter des simples

Les simples sont des plantes aux vertus médicinales. C'est avec elles que peuvent être préparés les remèdes. Tout le monde peut aller récolter des simples en allant dans "Hors de la ville", onglet Travaux. Aucune connaissance n'est nécessaire pour effectuer cette action la maîtrise de certaines d'entre elles peut aider.

L'action de récolter des simples est d'un genre nouveau : vous choisissiez en effet pendant combien de temps vous battez la campagne à la recherche de plantes médicinales. Vous pouvez récolter des simples pendant 2, 6, 12 ou 24 heures. Les plages courtes ont un rendement plus élevé que les plages longues. Cela signifie que vous récolterez plus de simples en faisant 3 séances de récolte de simples de 2 heures qu'en faisant une seule séance de récolte de simple de 6 heures.

Autre changement par rapport à une action journalière classique, vous recevez dans votre inventaire le produit de la récolte à la fin de l'action, sans avoir à attendre le prochain passage de journée. Par exemple : il est 17h, je n'ai pas encore effectué d'action journalière, je choisis de récolter des simples pendant 2 heures. A 19h, je reçois le produit de ma récolte de plantes.


Attention, si vous avez effectué durant la journée une action de type "Récolte de simples", vous ne pourrez pas ensuite effectuer une action journalière classique, car on estime qu'une action journalière prendre une journée In Game entière.

L'intérêt de pouvoir effectuer l'action "Récolte de simples" sur de courte plages horaires est triple :
- Augmenter le rendement de la récolte.
- Recevoir plus rapidement le produit de sa récolte et pouvoir ainsi immédiatement le mettre en vente par exemple.
- Combiner cette action à durée paramétrable avec d'autres actions de ce type, qui apparaitront plus tard dans le jeu. Actuellement, seule l'action "Récolte de simples" est une action à durée paramétrable.

Fabriquer des potions

Une potion est un remède simple qui vise à guérir de façon temporaire un ou plusieurs symptômes. Seuls les médecins peuvent fabriquer les potions de base : avec un simple récolé hors de la ville, il peut fabriquer une potion. Cela lui prend la journée et il peut fabriquer jusqu'à 20 potions du même type et choisir ce qui sera écrit sur l'étiquette de ce lot de potions.

Pour lire l'étiquette d'une potion ou d'une essence curative, il suffit de passer la souris dessus (que ce soit sur le marché ou dans un inventaire). Si vous possédez les connaissances nécessaires, c'est également ainsi que vous pourrez connaître les effets d'une potion.

Une potion peut se boire : elle guérit un ou plusieurs symptômes pendant 24 heures. Attention ! Si vous avez un niveau de fièvre de 4 et que vous prenez une potion qui soigne un niveau de fièvre de 5, la dose étant trop forte pour votre organisme, le point en trop se transformera en malus, et votre personnage sera affligé d'une fièvre de niveau 1 pendant 24 heures, sans qu'il soit possible de corriger ce malus par l'ingestion d'une autre potion. Nous parlons bien ici de 24 heures réelles, et non pas "jusqu'au prochain passage de journée". Si vous prenez une potion à 16 heures, vous bénéficierez (ou subirez) de ses effets jusqu'à 16 heures le lendemain.

Mélanger des potions

Pour obtenir des potions complexes, tout le monde – que vous soyez médecins ou pas – peut mélanger un nombre illimité de potions pour en additionner les effets, et obtenir ainsi une potion un peu plus complexe. Pour cela, il suffit d'aller dans votre inventaire, de cliquer sur la petite main pour utiliser la potion. Vous avez alors le choix de la boire ou de mélanger. Vous arrivez alors dans un laboratoire où vous voyez posées sur des étagères toutes les potions présentes dans votre inventaire. Il vous suffit de les faire glisser dans la grande fiole pour obtenir une nouvelle potion dont vous choisirez vous-même l'étiquette.

Si vous possédez les connaissances nécessaires, vous connaitrez immédiatement les effets de votre potion. Tant que vous n'avez pas cliqué sur "Mélanger", vous pouvez annuler l'opération et récupérer vos potions.

Fabriquer des essences curatives

Pour guérir ou prévenir une maladie, ingérer une essence curative spécialement conçue contre cette maladie est indispensable. La fabrication d'un tel remède se fait en plusieurs étapes.

1. Etude du Code de Hildegarde

Après avoir effectué une consultation poussée sur un patient, le médecin peut étudier le Code d'Hildegarde correspondant à la maladie du patient. Cela lui prend une journée et nécessite la maîtrise de certaines connaissances. L'étude du Code de Hildegarde d'une maladie permet d'identifié d'autres codes chiffrés, au nombre de 5 par maladie, et qui correspondent aux 5 déséquilibres provoqués par la maladie, à savoir le déséquilibre bilieux, le déséquilibre atrabilaire, le déséquilibre flegmatique, le déséquilibre sanguin et le déséquilibre spirituel.

Une fois ces 5 Déséquilibres révélés par l'étude du Code de Hildegarde, le médecin obtient la recette de l'essence curative correspondant à la maladie.

2. Fabrication de l'essence curative

Fabriquer une essence curative prend une journée et consomme une ou plusieurs potions que le médecin choisit. La somme des effets des différentes potions utilisées pour fabriquer l'essence curative doit correspondre au code de la recette de fabrication de ladite essence curative.

La recette de l'essence curative apparait en effet sous la forme de 5 chiffres, chacun correspondant à un symptôme, dans l'ordre suivant :
Chiffre 1 :Fièvre
Chiffre 2 : Fatigue
Chiffre 3 : Troubles respiratoires
Chiffre 4 : Courbatures
Chiffre 5 : Maux de tête

Ainsi, si en étudiant le Code de Hildegarde de la maladie Alpha, le médecin obtient finalement le code 0-0-7-3-5, il devra, pour fabriquer l'essence curative correspondant à cette maladie, utiliser des potions dont la somme des effets devra pouvoir soigner 0 de fièvre, 0 de fatigue, 7 de troubles respiratoires, 3 de courbatures et 5 de maux de têtes. Ces valeurs doivent être strictement respectées ou cette essence curative n'aura strictement aucun effet. Cependant, prendre une essence curative sans en avoir besoin n'a aucun effet négatif, contrairement aux potions. Et l'essence prévient la maladie concernée en plus de la guérir.

3. Copier la recette d'un confrère…

Enfin, un médecin peut se procurer une essence curative qu'il n'a pas fabriquée lui-même afin de l'étudier. Il s'agit là encore d'une action qui prend la journée et qui permet de trouver un autre type de Code d'Hildegarde, qui correspond à la composition du remède. Ce code de Hildegarde peut être étudié par le médecin comme celui d'une maladie afin de copier la recette de l'essence curative en question. Cette méthode est plus facile que l'étude du Code de Hildegarde d'une maladie découvert lors d'une consultation poussée.

En résumé, qui peut faire quoi ?

Tout le monde peut aller récolter des plantes médicinales (ou simples) hors de la ville, mélanger des potions et tomber malade.

Les médecins sont les seuls à pouvoir construire un cabinet médical, recevoir des patients en consultation, fabriquer des potions à partir de simples récoltés hors de la ville et enfin fabriquer les essences curatives qui sont les seuls remèdes aptes à guérir définitivement une maladie. Ou à la prévenir.

Modification des connaissances médicales

Certaines connaissances universitaires liées à la médecine ont disparu, d'autres ont changé de nom, et des nouvelles sont apparues. Leur maîtrise permet d'effectuer ou de réussir plus facilement toutes les actions décrites plus haut. A vous de les découvrir !

Post Scriptum : Certaines rumeurs font état d'une épidémie ayant frappé les passagers du navire Napadélis venant d'Alexandrie et se dirigeant vers le port de Marseille…
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:14

les médecins connu du Poitou :

Anagor
Cali
Cyphus
Emilie_rosengard
Ergar
Ewokerrant
Katjea
Mauvaistooker
Psy
Ryanatwood
Sined01
Vonsigmar
Waulen1
Woodland


ce qu'il reste pour l'instant
les quatres de base
Bases de biologie :
Éléments d'anatomie :
Bases de la médecine :
Médecine avancée :

les trois autres
Chimie de base : (rhume)
Herboristerie : (anciennement peste)
Botanique : (anciennement tétanos)

disparition
Dysenterie
grippe


Dernière édition par stephane637 le Mer 19 Déc 2012 - 7:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:44

un des médecins a t'il construit un cabinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:54

Botanique remplace la peste le tétanos. J'en suis sûr parce que j'ai étudié cette compétence hier pour la première fois et j'ai 11% de botanique aujourd'hui (avec la noblesse).
Chimie de base remplace bien reconnaître le rhume que j'ai fini il y a peu, puisque j'ai 100 % en chimie de base.
Par contre, j'avais 60 % en dysenterie et 41 % en grippe, et là plus rien, donc bye bye les écus et le temps passé à étudier Sad No Mad

(Edit : suite au post de JD Psy, je me suis aperçu que je m'étais trompé en lisant le planning : c'est bien le tétanos et non la peste Embarassed )


Dernière édition par Theudrik le Mar 18 Déc 2012 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la médecine ! Empty
MessageSujet: Re: De la médecine !   De la médecine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la médecine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Emilie_rosengard - Médecine- Décédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: