Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de la Flamme et de la Corneille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syd
Néo Poitevin
Syd


Nombre de messages : 6
Localisation : Saintes (Poitou)
Date d'inscription : 02/12/2012

Arrivée de la Flamme et de la Corneille Empty
MessageSujet: Arrivée de la Flamme et de la Corneille   Arrivée de la Flamme et de la Corneille EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:23

Le Poitou : terre où Syd n'avait jamais mis les pieds, mais qu'il connaissait toutefois bien de par sa passion pour l'histoire de ce comté. Il avait même entrepris d'écrire une biographie sur un de ses illustres personnages. Il pourrait sûrement fouiller dans les archives comtales et dénicher des témoignages, ce qui l'aiderait grandement.

Il cherchait maintenant à savoir comment il pourrait s'installer sans problème dans une ville poitevine. Et vint parler à un garde du château :


- Pouvez-vous m'annoncer, je vous prie ? Je suis Clément de Montbazon-Navailles, dit Syd et je viens de loin pour m'installer sur vos terres.

Il serra la main de sa fiancée en la regardant dans les yeux, il savait à quoi elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Néo Poitevin
Yuliya


Nombre de messages : 1
Localisation : Lourdes - Béarn
Date d'inscription : 02/12/2012

Arrivée de la Flamme et de la Corneille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Flamme et de la Corneille   Arrivée de la Flamme et de la Corneille EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:30

Elle non plus ne connaissait pas le Poitou. Pourtant elle avait accepté l’idée d’éventuellement s’y installer et ainsi abandonner le Béarn qu’elle aimait tant. Ou « qu’elle avait tant aimé » serait plus exact. Les dernières nouvelles parvenues traduisaient une ambiance détestable, loin du calme qui régnait à son arrivée. Ce même calme qu’elle haïssait mais qui était finalement préférable à l’hystérie ambiante.

Yuliya savait que Syd se plaisait de moins en moins là-bas aussi. Ils discutèrent donc longuement et finirent par se mettre d’accord : quitter le Béarn pour le Poitou où son fiancé irait chercher des informations sur l’un des personnages emblématiques de la province.

Un peu en retrait, la rouquine laissa son fiancé se présenter avant de faire de même juste après.


En ce qui me concerne je suis Yuliya von Kreizen...sa euh...fiancée.

Annoncer ou ne pas annoncer qui elle était ? Telle était la question à laquelle elle préféra répondre par la première solution car, après tout, c'était la meilleure façon de la définir.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Néo Poitevin
Syd


Nombre de messages : 6
Localisation : Saintes (Poitou)
Date d'inscription : 02/12/2012

Arrivée de la Flamme et de la Corneille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Flamme et de la Corneille   Arrivée de la Flamme et de la Corneille EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:39

Pas d'accueil, une tribun qui passe sans dire bonjour en taverne, une agression contre le couple, un prétendu procès en prime, vive le Poitou !
Heureusement quelques habitants, comme la bourgmestre de Saintes, des Bordelaises de passage, sa cousine Montbazon et le diacre de la ville sont agréables et accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Flamme et de la Corneille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Flamme et de la Corneille   Arrivée de la Flamme et de la Corneille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Flamme et de la Corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Scout12
» Arrivée de Floreva
» Arrivée de Pteuridis
» Arrivée de Dugludur
» Arrivée de Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: