Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [HRP] Nouveau système de fiches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
**Admin**
Admin



Nombre de messages : 361
Localisation : IRL
Date d'inscription : 14/03/2009

[HRP] Nouveau système de fiches Empty
MessageSujet: [HRP] Nouveau système de fiches   [HRP] Nouveau système de fiches EmptySam 8 Déc 2012 - 17:14

Bonjour

Le joueur du recteur m'ayant demandé de faire un peu le ménage dans les fiches de connaissances, je me permets de proposer un nouveau système que j'ai pu observer dans une autre université et qui me paraît plus facile à gérer pour la mise à jour.
J'ai donc créé un nouveau sous-forum à l'Université, que je vais remplir peu à peu de vos fiches qui seront nominatives. Ainsi, chacun pourra mettre à jour selon son "actualité".

J'espère que le système va se révéler plus pratique pour tout le monde. Le seul hic, c'est que ça prend du temps, aussi laissez-moi le terminer en douceur. Smile

A terme, le post "Contrôle mensuel des connaissances universitaires" https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t11098-controle-mensuel-des-connaissances-universitaires sera supprimé, entraînant avec lui les fiches obsolètes (personnages ayant disparu ou déménagé).

** admin **
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[HRP] Nouveau système de fiches Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau système de fiches   [HRP] Nouveau système de fiches EmptySam 8 Déc 2012 - 17:39

moi ca me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

[HRP] Nouveau système de fiches Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau système de fiches   [HRP] Nouveau système de fiches EmptySam 8 Déc 2012 - 18:55

c'était une solution que je voulais proposer.

chacun poste à la suite de son message original pour dire quand il a fait une mise à jour. le post les replaçant en premiers permet de savoir qui est passé dernièrement plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
**Admin**
Admin



Nombre de messages : 361
Localisation : IRL
Date d'inscription : 14/03/2009

[HRP] Nouveau système de fiches Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau système de fiches   [HRP] Nouveau système de fiches EmptySam 8 Déc 2012 - 22:48

Voilà, travail terminé ! J'espère que cela facilitera la vie à tout le monde. Wink
Reste à chacun de vérifier si sa fiche est à jour ... et qu'il n'y ait pas d'erreur ou qu'elle n'ait pas disparu !

Pour les mises à jour, comme l'a dit JD Stephane, il n'y a plus qu'à poster à la suite de sa fiche et de mettre à jour sa fiche dans le premier post original.
Ainsi, on saura à force qui a vraiment disparu du comté ou du jeu.

JD Recteur, j'ai un souci pour les mises à jour de Nina27 et de Psy. J'ai donc laissé leurs posts dans le contrôle mensuel, ainsi que les derniers à avoir signalé leurs mises à jour que vous n'avez peut-être pas notées puisqu'elles sont postérieures à votre balise de passage. Je supprimerai le post d'ici quelques jours.

**admin**
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

[HRP] Nouveau système de fiches Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau système de fiches   [HRP] Nouveau système de fiches EmptySam 8 Déc 2012 - 23:38

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[HRP] Nouveau système de fiches Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau système de fiches   [HRP] Nouveau système de fiches EmptyDim 9 Déc 2012 - 4:39

J'ai fais la maj de ma Psy ^^ Très bonne idée au passage Smile

JD Psy
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Poitevin Pure Souche
petronille


Nombre de messages : 552
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2010

[HRP] Nouveau système de fiches Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau système de fiches   [HRP] Nouveau système de fiches EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:54

adopté .Merci pour le nettoyage et le rangement.

une suggestion : classer ce sous forum par ordre alpha et non par date du dernier post, ça faciliterait les recherches

une remarque : les perso morts ont néanmoins existé RP et cette fiche est un peu comme un acte officiel d'inscription à l'U. Il faudrait que les descendants ou la famille puisse la retrouver en cas de RP de recherche d'une preuve quelconque. Donc pas supprimer la fiche après la disparition du perso mais peut-être faire des archives (alpha toujours ^^)

ou bien pour économiser un forum, on peut garder les fiches mortes avec les actives en mettant un 1er caractère dans le titre qui les classe en fin de page si on est en classement alpha (genre "zzzz petronille")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Nouveau système de fiches Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveau système de fiches   [HRP] Nouveau système de fiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Nouveau système de fiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Généalogie] Suivi des Amendements ou création des fiches.
» N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?
» Recherche d'un nouveau recteur
» Arrivée du nouveau maréchal de tutelle
» !!! Nouveau RECTEUR: appel à candidatures !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: