Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 justice ultra efficace ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guilhaume
Poitevin Pure Souche
Guilhaume


Nombre de messages : 237
Localisation : LT
Date d'inscription : 22/02/2012

justice ultra efficace ? Empty
MessageSujet: justice ultra efficace ?   justice ultra efficace ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:41

Bonjour tout le monde, je me permet de vous déranger car j'ai un petit soucis :

Le vilain brigand que je suis a fui le Poitou il y a plusieurs jours pour éviter un verdict me condamnant probablement à de la prison.
Me voila donc installer dans un duché voisin, et aujourd'hui je viens d'être mis en prison (sans compter une petite amende d'environ 70 écus).

La fuite ne permet donc plus d'éviter les condamnations ?Sachant que le procès n'a pas été relancé dans mon nouveau duché.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Néo Poitevin
Syd


Nombre de messages : 6
Localisation : Saintes (Poitou)
Date d'inscription : 02/12/2012

justice ultra efficace ? Empty
MessageSujet: Re: justice ultra efficace ?   justice ultra efficace ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:45

Une fois un procès lancé, le verdict atteindra la marionnette, où qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Poitevin Pure Souche
Guilhaume


Nombre de messages : 237
Localisation : LT
Date d'inscription : 22/02/2012

justice ultra efficace ? Empty
MessageSujet: Re: justice ultra efficace ?   justice ultra efficace ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:49

milaaaadiou, il me semblait bien que la fuite dans un autre comté permettait d'éviter le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

justice ultra efficace ? Empty
MessageSujet: Re: justice ultra efficace ?   justice ultra efficace ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:51

totalement HRP

en effet , et oui c'est comme cela une fois la mécanique lancé impossible de fuir à la justice et la fuite n'a jamais permis d'éviter les condamnations

d'un autre coté votre marionnette a fait un pigeon à la mienne lui signifiant que vous quittiez le Poitou définitivement , alors ma marionnette ne pouvait pas attendre indéfiniment votre retour qui n'aurait jamais eu lieu .....

Maintenant la sentence énoncée est totalement en rapport avec les faits reprochés, je ne pense pas avoir éxagéré

il vous reste cependant une solution si vous le désirez et vous sentez lésé , faire aller votre marionnette à la cour d'appel

bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Poitevin Pure Souche
Guilhaume


Nombre de messages : 237
Localisation : LT
Date d'inscription : 22/02/2012

justice ultra efficace ? Empty
MessageSujet: Re: justice ultra efficace ?   justice ultra efficace ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:01

Aucun soucis avec la sentence, bien au contraire ! Elle est plutôt clémente et au final je reste largement bénéficiaire sur cette petite période de brigandage Laughing

Juste un peu de surprise du à mon ignorance.

bon jeu à vous deux et merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

justice ultra efficace ? Empty
MessageSujet: Re: justice ultra efficace ?   justice ultra efficace ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:03

HRP

et bien disons que la charte des juges protègent trop les niveaux 1 à mon gout , aurait été que moi cela aurait pas été la même chose Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

justice ultra efficace ? Empty
MessageSujet: Re: justice ultra efficace ?   justice ultra efficace ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:25

La fuite est possible avant l'ouverture du procès. Autrement dit, l'ouverture du procès IG correspond à votre capture RP. Le jeu ne vous empêche pas de bouger pour ne pas gâcher votre plaisir sur le temps plus ou moins long du procès (qui rp ne dure souvent pas plus d'une demi-journée). Toute la question réside à quand se situe le procès, c'est encore plus compliqué si IG le perso a fuit entretemps (ce qui n'est ni dans l'intérêt rp du perso puisqu'il ne peut pas se défendre, ni de celui du joueur car le RP devient bancal). En général on choisit la date d'ouverture, mais ce n'est peut-être pas tout à fait cohérent avec la procédure judiciaire royale qui compte le jour du verdict (ce qui est normal puisque de là s'ouvre le délais d'appel). Personnellement je recommande de voir au cas par cas et j'ai l'habitude de situer les affaires mineures à l'ouverture (puisque les conséquences futures sont faibles ça a peu de chance d'altérer la suite des RP qui se passent pendant le procès HRP mais après RP), et les affaires graves au moment de leur clôture en considérant le délais du procès IG comme une période de garde à vue et d'enquête. Attention, administrativement l'acte d'accusation et le verdict doivent toujours être datés du jour de leurs publications IG quoiqu'il en soit pour répondre aux CDJ/CBJ. Je crois que j'ai beaucoup digressé. Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





justice ultra efficace ? Empty
MessageSujet: Re: justice ultra efficace ?   justice ultra efficace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
justice ultra efficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels élèves avez-vous eus à votre cours?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: Hors Role Play :: Tout le Hors Role Play!-
Sauter vers: