Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherche en Poitou

Aller en bas 
+6
Thémis
kiriell de la rose noire
Gloop
edemias
Datan
stephane637
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:28

En l'absence d'une recherche rapide et de l'arrivée des maladies, j'ai envoyé ce petit courrier aux conseillers et à notre comtesse.
On peut largement en débattre ici.
C'est une demande de ma part, vous pouvez y exposer vos arguments pour ou contre cette idée.

merci à vous


Citation :
Point d’étape sur la médecine :

Les médecins :
Aujourd’hui le comté compte dans ses rangs 25 médecins actifs (qui ne sont pas en retraite ou retranchement, 20 actif avec lesquels j’ai des contacts).
Vous trouverez la répartition par ville en page 8 au lien suivant.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17008p105-de-la-medecine
La plupart on déjà ouvert leur cabinet.
En résumé :
Les villes de Niort, Thouars, La Trémouille ont un ou plusieurs médecins capable de faire des diagnostics poussés et des potions pour soulager les maladies.
Les villes de Poitiers et Saintes ont chacune un médecin capable de faire des diagnostics poussés et qui progressent pour faires les potions de soulagement.
La Rochelle est la ville la plus critique avec seulement un médecin en phase d’apprentissage de la connaissance pour faire les diagnostics simples.

Les maladies aujourd’hui :
Elles sont là, enfin pour l’instant, il n’y en a qu’une, hautement transmissible, et provoquant 10 de fièvre et 10 de fatigue. Aujourd’hui cette maladie ne fait que gêne dans la prise de nourriture. Il est donc recommandé de ne manger que du maïs (ou du pain uniquement en taverne). Les bénéfices de toutes autres nourritures seront perdus (pas de caractéristiques et uniquement un point de faim).

Les maladies de demain :
Elles seront complexent pouvant provoquer des pertes temporaires de caractéristiques, des impossibilités de faire certaines actions, ou empêchant toutes prises de nourritures. Elles seront présentent en nous et resurgiront de temps à autres (pour l’instant la périodicité n’est pas connue)
Le seul moyen de s’en débarrasser définitivement sera les essences curatives.
Quand arriveront-elles ? Nul ne le sait aujourd’hui.

L’université :
L’université aujourd’hui se forme en assurant 7 cours de médecine par semaine. J’essais et de faire monter les nouveaux et de renforcer les anciens dans leurs connaissances.
Un courrier est envoyé aux étudiants des autres voies pour laisser la priorité aux étudiants de médecine.
Ma politique actuelle est de former principalement en médecine de base et avancée pour établir les diagnostics. Seulement à partir de ces diagnostics, les citoyens du Poitou pourront avoir des soins adaptés aux maladies.
Les potions pourront être fabriquées et transportées dans le comté une fois le mal connus. Il parait logique de favoriser les diagnostics puis les fabrications de potions et le ramassage de plantes.

Les études de médecines :
Pour être médecin complet, l’université recense 14 matières, 9 anciennes et 5 nouvelles.
Aujourd’hui seulement 4 médecins possèdent les 9 premières connaissances (7 personnes actives dans toutes les voies).
Pour les anciennes matières, les connaissances sont très liées les unes et autres et ne permettent pas un apprentissage très rapide.

Seulement une des 5 matières a été découverte et son apprentissage en est limité par des pré-requis (études bloqués à l’heure actuelle).
A quoi servent ces nouvelles matières, certaines permettent la lecture du Code Hildegarde permettant de connaitre la maladie qui frappe le patient.
D’autre à fabriquer les essences curatives, seul moyen de guérir complètement le malade.

Dans le royaume de France et à l’étrangers les recherches avancent doucement sur ces maladies.
Toutes les nouvelles sciences ont été découverte ici ou là, mais pour l’instant elles ne sont présentent toutes les 5 dans aucun comté et aucunes n’a été acquises. Un tout petit nombre d’érudits en connait une.


L’acquisition de ces connaissances peut se faire de deux manières.
- Attendre la venue d’un professeur étranger.
Cette solution pourrait nous mettre à la merci de professeurs peut scrupuleux et pourrait arriver bien après de nouvelles maladies

- La recherche en interne
Chez nous, en Poitou 5 ou 6 personnes (médecin et autre voies) font actuellement des recherches afin de trouver ces nouvelles connaissances dans notre comté. ( en général 15 à 20 jours de recherche pour ne trouver une)
Pour cette recherche je n’ai contacté que des gens maitrisant complètement ou presque toutes les connaissances connus de médecine afin de ne pas retarder les acquisitions en cas de découverte.

Au vu de ces informations et des ces faits, des choix s’offrent à vous aujourd’hui.
En effet, vous pouvez laisser les chercheurs se débrouiller tout seul, ou bien vous pouvez les aider en leurs assurant une subvention dans leur recherche et je vous demande de prendre en compte  cette demande.
Une subvention étant le versement d’une aide d’environ 10 écus par jour de recherche permettant de payer leurs frais de recherches et une partie de leur nourriture jusqu’à ce que nous ayons découvert les 4 nouvelles connaissances manquantes.
Pour ma part je pense qu’une réponse positive assurer la grandeur du Poitou et le respect de ses citoyens en leur proposant le plus rapidement possible des soins efficaces.

Je vous demande donc aimablement de bien vouloir voter une enveloppe sur le budget du comté pour permettre cette recherche.

Enfin comme vous l’avez compris les études de médecines sont très longues donc forcement onéreuses. Pourriez vous considérer la possibilité également de faire des prêts aux étudiants médecins en faisant la demande ?


E n vous remerciant par avance pour cette lecture attentive

Cordialement,
Stephane637
Recteur de l’U-Poitou

PS courrier envoyé à tous les conseillers et publié en université
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:31

actuellement les chercheurs sont aux dernières nouvelles,
Cyphus,
Gloop
Philiaubert
Sined01
Orobas (bléssé en Anjou mais qui cherche pour donner un coup de main)



si j'ai oublié quelqu'un faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptySam 19 Jan 2013 - 10:38

Merci pour ces précisions et ce travail de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:43

Bonjour Messires Recteur, Datan .

Je vous avais fait porté réponse à votre courrier ci dessus , j'en est une copie et je l'a laisse en rappel ici.

J'aimerai , avec votre autorisation , que nous employons cette salle, pour les échanges de toute sorte que nous aurons besoin entre le rectora et le conseil Comtal sur la médecine .

Je serais votre référent du Conseil sur le sujet , un genre de porte parole, et me tiens à disposition ici pour tout débat utile , informations à faire passer, mais aussi idées à échanger , et j'en ai quelques unes ...

Si cela vous convient, auriez vous l'amabilité de modifier la pancarte de cette salle en ajoutant , éventuellement " concertation Université et conseil Comtal " , pour en informer tous les érudits intéressés ? Ou un autre titre qui vous conviendra , mais qui indique qu'ici ce tiendrait une sorte d'agora sur le pôle médecine, à moins que vous ne préfériez une autre salle , je suis flexible et m'adapterai

Pour mémoire , la réponse du Conseil :


Citation :
A Messire Stephane637 Recteur de l'université du Poitou
De Conseil Comtal Poitevin.
Interlocuteur Edémias


Poitier le 21 janvier 1461

Messire Stephane637,

En réponse à votre pigeon adressé à Sa Grandeur Lafa et l'ensemble des Conseillers Comtaux, une commission a été créée pour examiner votre demande.

Nous avons ce jour l’honneur de vous faire part des conclusions de nos débats .

Vu que nous sommes animés par le même souci que vous exprimez si bien, de l'avancement nécessaire à la progression des médecins,
Vu que cette avancée sera un atout majeur à la santé publique pour le Comté,

Vous exposons être prêt à soutenir votre demande dans les termes suivants :

Afin de former au plus vite les médecins au plus prêt d'obtenir leur pleine capacité en médecine, donc les non novices, l'université adoptera une disposition temporaire d'urgence en élaborant un planning qui leur permettra d'accélérer leurs études en leur réservant un cours de médecine élaboré ( donc pas de base ) par jour ( donc un sur deux, l'autre étant libre ). Cette disposition sera réaménagée ou allégée après un nouvel examen de la situation entre les élus et vous même. Pour cela , il nous serait agréable que vous nous fournissiez un nouveau bilan sur l'avancement de ces étudiants de la filière en temps voulu par vous.

Cette disposition entraînera les aides suivantes , car il ne saurait dit que les seuls efforts doivent être consentis par le rectorat sans démonstration d'un effort au moins égal par le Comté.

1. La Recherche :
Pour les médecins déjà qualifiés , ayant déjà financé leurs études et sont déjà en mesure de prodiguer leurs diagnostics et les soins, ainsi d'élaborer des potions curatives, nous estimons qu'ils ont, de fait , payé leur tribu pour obtenir leur capacité à exercer. Ceux-ci pourront se voir octroyer une subvention à la recherche en compensation de l'autofinancement de leurs études , à hauteur d'un pain et d'un maïs par jour et sur présentation d'un justificatif de leur recherche ( screen du résultat dans les événements faisant apparaître la date ) avec obligation ensuite d'enseigner cette capacité qu'ils auraient découverte durant leur recherche pour en faire profiter les autres médecins.

2. Le Prêt :
Les futurs médecins pourront, s'ils en font la demande avoir une aide sous forme de prêt sous réserve ,que le candidat à l'emprunt ait un casier judiciaire sans antécédent nous laissant entrevoir la possibilité qu'il puisse ne pas rembourser sa dette, et ne soit pas susceptible d'aller exercer à l'étranger une fois ses compétences acquises.

Afin de pouvoir optimiser au mieux ce pôle d'urgence pour la médecine, nous vous assurons notre écoute et nous pencherons sur tout point qu'il vous semblera utile de développer aujourd'hui et à l'avenir.

Avec nos respectueuses salutations.

L'équipe Comtale .

Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:18

Ce que je suggère, c'est que dès que l'un des médecins a découvert une des 5 nouvelles connaissances, qu'il la partage de suite sur un seul cours aux autre médecins les plus avancés (à définir) plutôt que d'attendre de la posséder a 100%
Chacun pourra alors travailler autant qu'il peut sur les domaines restants et évitera de découvrir une connaissance a priori déjà découverte au niveau du comté.

Je serais meme pret (HRP) a prendre un compte premium afin de faire passer a 100% les 5 connaissances, une fois celles ci découvertes

Après concernant la proposition du comté d'aider sur le études de médecine, ceci risque d'attiser une certaine forme de jalousie envers les non-medecin, bien que l'idée parte d'un bon sentiment de la part du conseil. Mais ce n'est que là que mon sentiment personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:47

pour ce qui est de la jalousie, certes elle existera toujours, sans doute, mais c'est une aide, donc un prêt et comme vous le savez, ou vous en doutez, le comté prêtera mais sous certaines conditions et l'urgence n'est pas de toute façon de satisfaire la totalité des Poitevins, mais d'assurer la sécurité de la majorité d'entre eux en réagissant en urgence pour permettre au poitou de ne pas être en retard face à ces nouveautés.

votre idée par contre de partage de connaissance est à retenir en priorité car très pertinente et qui nous fera en plus gagner encore plus de temps.

enfin, tout le monde ne sera pas forcemment intéressé par un prêt avec contre partie, donc cela devrais se faire en douceur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:39

Bonsoir à tous,
deux remarques , malheureusement on ne peut enseigner une connaissance non maitriser à 100% hormis les langues.
Aujourd'hui sur les 5 nouvelles matières en médecine.
Deux chercheurs ont trouvé la même,Pharmacologie avancée, Orobas et Sined01 (prérequis bloqué à 30%).
J'espère que les 4 autres suivront bientöt.
Merci pour les contributions du comté aux chercheurs possédant toutes les compétences en médecine pour éviter de perdre du temps à rechercher les prérequis de ces nouvelles matières.
J'explique, pour l'instant nous savons que :
Pharmacologie avancée est bloqué à 30% (certainement par pharmacologie de base)
et nouvelle du jour
Physiologie avancée est bloqué à 25 % (certainement par physiologie de base)
Distillation n'a pas de prérequis connus (le plus avancée est vers 75% et connait toutes les matières en médecine)


Un deuxième problème est que pour la ville de la Rochelle, son médecin le plus expérimenté (katjea) nécessite encore de cours base de médecine puis ensuite de médecine avancée avant de suivre des études plus poussées.
Je vais donc devoir encore mettre quelques cours d'abord de médecine de base puis de médecine avancées afin de permettre aux habitants de la Rochelle d'avoir quelqu'un pour les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:04

Eh bien Mon cher Recteur, je vais vous apprendre une nouvelle, un medecin peut construire au moins deux cabinets voir plus , mais deux sur , dans sa ville de résidence, mais aussi un autre dans une autre ville . Cela a été fait ( IG ) c'est donc prouvé.

Avec cette possibilité , on pourrait imaginé qu'un médecin d'un ville bien pourvue, vient exercer à LR en cas d'épidémie , jusqu'à ce que Dame Katjea soir opérationnelle . cela leur permettra aussi une certaine fluidité, car il ne faut pas oublier que les medecins peuvent tomber malade aussi, et c'est la qu'il faudra un confrère pour le soigner s'il ne peut pas se déplacer dans une ville voisine pour aller consulter ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:10

Squal2a vient de découvrir Physiologie de base, cheers
de ce que j'ai appris il n'y pas de prérequis pour cette matière parmi les 5 nouvelles matières
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 81
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/12/2012

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:53

bravo messire, mais attention tout de même:

Gloop a écrit:
Petite info tiré du forum officiel

Physiologie de base : blocage à 5% si pas 100% dans les 9 anciennes connaissances, aucun prérequis si 100% dans les 9 anciennes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:04

Squal2a connait les 9 anciennes
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:26

c'est une tres bonne nouvelle même s'il lui faudra du temps pour arriver à 100%

Afin de mettre en place l'aide à la recherche , celle-ci pouvant être considéré comme applicable puisque l'université affiche bien 7 cours en matières avancées de medecine la semaine prochaine j'aimerai savoir comment procéder. Est ce vous qui recensez la liste des médecins ayant oeuvré pour la recherche depuis la date de l'acceptation de la subvention en dressant un bilan de l'aide à percevoir ou les medecins, individuellement, viendront ici pour présenter la liste de leur droit ?

Si c'est le cas, il faudra leur donner l'information avec le lien les menant ici pour déposer l'état de leurs journées de recherche
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:43

Je vais leur écrire de venir poster ici,
ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Melyane_
Poitevin Intégré
Melyane_


Nombre de messages : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/01/2013

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:52

bonjour

je m'incruste pour partager avec vous ce que l'on a découvert en Bretagne :

Citation :
** 100% en Bases de la Médecine pour apprendre la Chimie de base, les Premiers secours, l'Astrologie et la Médecine Avancée.

** 100% en Médecine Avancée pour apprendre l'Herboristerie et la Botanique


Ce que l'on sait pour les 5 nouvelles connaissances :
Blocage à 30 % en Pharmacologie de base pour un érudit ayant les compétences suivantes :
- Bases de biologie : 100%
- Élément d'anatomie : 100%
- Base de la Médecine : 100%
- Chimie de base : 100%
- Premiers secours : 44%
- Astrologie : 42%
- Herboristerie : 8%
- Botanique : 14%
- Médecine Avancée : 100%

Blocage à 20 % en Pharmacologie avancée avec les 9 anciennes connaissances à 100%

si ça peut être utile..
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:07

Merci Dame Melyane.

La Bretagne à toujours été un duché proche du Poitou et un soutient, et peut-être devrions nous réfléchir à une sorte de partenariat entre nos deux universités. Quant pensez vous Messire Recteur ? En cas de découverte d'une matière non encore trouvée chez l'autre, voir qu'au moins un médecin Poitevin ou Breton selon le cas , puisse prendre un cours dans la matière découverte dans l'université partenaire pour la débloqué et pouvoir ensuite étudier celle ci seule ? Cela dit, nous avons découvert la physiologie certe, mais il va falloir un certain temps au médecin pour l'étudier jusqu'à 100% et pouvoir l'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:42

Bonjour,

De retour à Niort, je vais continuer les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:25

Monsieur le recteur,
J'ai le plaisir de vous informer que mes recherches récentes ne furent pas vaines.
Depuis ce matin :
Pharmacologie de base : 0 %

Il semblerait que la connaissance distillation soit aussi nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:57

Raté pour moi Sad

Citation :
05/02/1461 04:09 : Vos études ont été hautement improductives
06/02/1461 04:09 : Vos études ont été hautement improductives.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:15

Décidément, je ne dois pas être chanceux


06/02/1461 04:07 : Vos études ont été hautement improductives.
05/02/1461 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
03/02/1461 04:07 : Vos études ont été hautement improductives.
02/02/1461 04:07 : Vos études ont été hautement improductives.
01/02/1461 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
31/01/1461 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
30/01/1461 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
29/01/1461 04:07 : Vos études ont été hautement improductives.
28/01/1461 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
27/01/1461 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.

Je n'ai plus les autre jours depuis début janvier, mais ils sont hélas tous identiques.... je dois bien en être a 20 jours d'études pour pas un résultat positif.
Revenir en haut Aller en bas
sined01
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/11/2007

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:13

3 jours pour découvrir la pharmacologie avancée mais depuis !

09/02/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
08/02/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
06/02/1461 04:09 : Vos études ont été hautement improductives.
05/02/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
04/02/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
03/02/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
02/02/1461 04:09 : Vos études ont été hautement improductives.
01/02/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
31/01/1461 04:11 : Vos études ont été hautement improductives.
29/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
28/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
26/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
25/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
24/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
23/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
22/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
20/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
18/01/1461 04:11 : Vos études ont été hautement improductives.
17/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
16/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
15/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.


Dernière édition par sined01 le Sam 9 Fév 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:25

Bravo pour la pharmacologie !

afin de simplifier le recensement de vos journées , je vais arrêter la date de vendredi soir , soit le 09 février pour comptabiliser vos journées . Le nouveau décompte se faisant donc à partir de Samedi 10.

Donc , avis à tous les chercheurs ..

Afin de pouvoir vous verser vos rations , veuillez me donner vos comptes des jours de recherche depuis la validation de la demande du recteur soit depuis le 21 janvier (parce qu'il faut bien une date de démarrage ) , et à cloturer pour vendredi soir le 09 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:47

c'est quoi cette histoire de ration ???
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:43

Eh bien , le conseil à accepté , à la demande du recteur , de verser un pain et un maïs par jour de recherche aux médecins chercheurs , sur justificatif de leurs événements en recherche .

Voici l'extrait de la décision du conseil :


Citation :
1. La Recherche :
Pour les médecins déjà qualifiés , ayant déjà financé leurs études et sont déjà en mesure de prodiguer leurs diagnostics et les soins, ainsi d'élaborer des potions curatives, nous estimons qu'ils ont, de fait , payé leur tribu pour obtenir leur capacité à exercer. Ceux-ci pourront se voir octroyer une subvention à la recherche en compensation de l'autofinancement de leurs études , à hauteur d'un pain et d'un maïs par jour et sur présentation d'un justificatif de leur recherche ( screen du résultat dans les événements faisant apparaître la date ) avec obligation ensuite d'enseigner cette capacité qu'ils auraient découverte durant leur recherche pour en faire profiter les autres médecins.

2. Le Prêt :
Les futurs médecins pourront, s'ils en font la demande avoir une aide sous forme de prêt sous réserve ,que le candidat à l'emprunt ait un casier judiciaire sans antécédent nous laissant entrevoir la possibilité qu'il puisse ne pas rembourser sa dette, et ne soit pas susceptible d'aller exercer à l'étranger une fois ses compétences acquises.


Il me faudra donc avoir pour demander vos mandats au bailli , votre bilan des recherches.

Les dates à retenir pour ce premier bilan:
Veuillez me fournir votre récapitulatif des recherches effectuées entre le 21 janvier et le 9 février.
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:24

Merci monsieur le recteur.
Mais je suis fonctionnaire d'état moi. Cela marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:59

Ô miracle

08/02/1461 04:07 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !

Pharmacologie de base : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche en Poitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche en Poitou   Recherche en Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche en Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un Secrétaire d'Etat pour le Poitou
» On recherche
» Recherche d'un nouveau recteur
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)
» Cours au poitou, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: